527 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 527
Membre(s) : 0
Total :527

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Actualité du 25.08.2009
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Actualité du 25.08.2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 866

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 15:55    Sujet du message: Actualité du 25.08.2009 Répondre en citant

>>>
Le Premier ministre porte plainte contre Mustafa, 13 ans
Courrier International - 25/08/2009

Un enfant de 13 ans a été jugé pour avoir lancé "Dieu vous punira !" au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, rapporte le quotidien Radikal. Le procureur a demandé un an d'emprisonnement contre Mustafa Ö., qui était fâché contre le Premier ministre depuis la faillite récente de son père. L'adolescent a lui aussi porté plainte contre Erdogan pour coups et blessures. Le Premier ministre lui a pincé le cou et l'a violemment bousculé, en lui disant "dégage !" Erdogan a déjà porté plainte à plusieurs reprises contre des journalistes, des caricaturistes, des villageois et des politiciens qui l'avaient insulté, rappelle Radikal.

*
>>> PF
Une école détruite pour raisons politiques
Courrier International - 25/08/2009

Une école privée appartenant au patron du quotidien turc Vatan, connu pour son opposition au gouvernement, a été détruite, le 23 août, par la municipalité, selon laquelle elle avait été construite illégalement, en 1999. "Est-ce que cette école aurait été détruite si Vatan ne s'opposait pas si sévèrement au gouvernement ?" demande Hasan Cemal, le chroniqueur du quotidien Milliyet. "Je pense que non, car cette destruction n'est pas démocratique ni raisonnable". Le 24 août, un tribunal a jugé illégale la démolition et demandé qu'elle soit suspendue. Mais il était trop tard. Les médias et les partis d'opposition ont fortement critiqué la destruction de l'école, estimant qu'à deux semaines de la rentrée il s'agissait d'un acte politique.

*
>>>
L'Otan critique Athènes et Ankara
Le Figaro - 25/08/2009

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a dénoncé le différend entre la Grèce et la Turquie, estimant qu'il compliquait la tâche de l'Alliance en Afghanistan et en Afrique, et réclamé une "meilleure coopération" entre ces deux pays en principe alliés.

"Je vais soulever la question de l'amélioration des relations entre la Turquie et la Grèce dès ma visite dans les deux capitales cette semaines", a écrit M. Rasmussen sur son blog, hébergé sur le site officiel de l'Otan.

"Je sais qu'il s'agit d'une question bilatérale, mais nous en sommes arrivé à un point où cela nous pose des problèmes dans nos missions", a ajouté M. Rasmussen, qui sera à Athènes demain et jeudi et à Ankara jeudi et vendredi. La Grèce et la Turquie, alliés au sein de l'Otan, s'opposent depuis une trentaine d'années sur la question de Chypre, divisé en deux parties: l'une, sous l'influence d'Ankara, n'est reconnue que par la Turquie, tandis que le reste du pays est membre de l'Union européenne.

"En Afghanistan, l'Otan ne peut conclure d'accord pour soutenir la police de l'UE", a expliqué M. Rasmussen sur son blog. "Dans la Corne de l'Afrique, l'Otan et l'UE conduisent des missions navales dans la même région contre la piraterie, mais nous n'avons pas d'accord sur qui fait quoi ou comment se soutenir mutuellement", a-t-il ajouté.

*
>>>
Namouchi toujours sur le marché

Patrick Juillard (Rédaction FootSud) - Football365.fr

Malgré l'annonce de sa signature en faveur du club turc de Sivasspor, le milieu international tunisien, Hamed Namouchi, n'a toujours pas trouvé preneur. L'ancien Lorientais fait le point sur sa situation.

Malgré l'annonce de sa signature en faveur de Sivasspor, le milieu international tunisien, Hamed Namouchi (25 ans), n'a toujours pas trouvé preneur. Par le biais d'une interview accordée à nos confrères de Tunisie Foot, l'ancien Lorientais, toujours sur le marché, fait le point sur sa situation. Des contacts ont bien eu lieu entre lui et le club vice-champion de Turquie. « J’ai fait le voyage en Turquie à deux reprises. La première fois pour visiter les installations avant d’y retourner pour avoir une discussion avec les dirigeants concernant les modalités du bail, explique Namouchi. Afin d'accélérer les choses, j’ai aussi passé la visite médicale avec succès. Sivasspor s'est trop avancé en annonçant ma signature un peu partout. »

Le croyant définitivement transféré, plusieurs clubs ont depuis rayé Hamed de leur liste de prospects. Aujourd'hui, l'ancien des Glasgow Rangers n'a pas abandonné la piste menant à Sivasspor, mais fait état d'autres contacts.

« Il y a Grenoble et Lens notamment, explique Namouchi. Pour le premier, je suis en contact avec Bazdarevic. Je ne suis pas le seul à décider, j’attends de voir l’évolution des choses. Le RC Lens est une piste aussi. J’ai eu une discussion avec un membre de leur cellule de recrutement. Ils recherchent encore un milieu relayeur, je pourrais être la personne qu'il leur faut. Le Steaua Bucarest, Birmingham, l'Alemania Aachen ou encore Portsmouth sont aussi dans la course. » Les choses ne devraient plus tarder à se décanter pour Hamed Namouchi : le mercato se termine le 31 août prochain, à minuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.