559 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 559
Membre(s) : 0
Total :559

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Actualité du 24.08.2009
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Actualité du 24.08.2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 23:38    Sujet du message: Actualité du 24.08.2009 Répondre en citant

>>>
Istanbul lance ses Fashion Days

par Corinne JEAMMET - http://culture.france2.fr

Capitale européenne de la culture en 2010, Istanbul accueille, elle aussi, sa fashion, du 26 au 29 août 2009.

Istanbul, qui souhaite devenir une des nouvelles capitales de la mode, veut créer le premier lieu de rencontres des meilleurs designers turcs. Créateurs renommés, jeunes marques, talents émergents, acheteurs et journalistes internationaux se retrouvent donc à l'Université d'Istanbul autour de 18 défilés.
www.istanbulfashiondays.com

Cette fashion a été mise en place sous l'égide d'ITKIB (l'association des exportateurs trucs de prêt-à-porter et de textile) en collaboration avec l'Association des Créateurs de mode d'Istanbul et la récente Istanbul Fashion Academy.

Elle débute avec la cérémonie de remise des prix du concours KOZA, pour les jeunes créateurs turcs. Pour ce concours, 16 finalistes choisis parmi une centaines feront face à un jury sélectif et exigeant. De plus, un autre concours plus axé sur les créateurs spé------ / /és dans le travail du cuir présentera 8 finalistes et leurs collections de prêt à porter et d’accessoires.

Trois types de mode sont présentés:
- Brandist, marques les plus importantes de prêt-à-porter présentés lors de défilés et en boutiques.
- Fashion Lab: sélection de créateurs avec une variété de styles de l'urban chic aux tenues de soirée glamour. A mis chemin entre décontracté et couture, la plupart de ces créateurs sont internationalement reconnus et ont déjà eu l’occasion de faire leurs preuves sur les salons et les podiums des capitales de la mode.
- Koza: concours de jeunes créateurs.

*
>>>
Fenerbahçe éteint les télés suisses

par Julien Caloz - http://www.20min.ch

La TSR ne diffusera pas le match retour d’Europa League entre Fenerbahçe et le FC Sion jeudi (20h 30). Explications.

Aller-retour en deux jours

Les joueurs du FC Sion ont rendez-vous avec leur destin européen, jeudi soir, sur la rive asiatique d’Istanbul (défaite 2-0 au match aller). Les Valaisans gagneront la capitale turque depuis l’aéroport de Sion (départ vers 10 h demain). Une fois sur place, le collectif de Didier Tholot emménagera dans les chambres du Marriott Hotel Asia. Les Sédunois s’entraîneront à 20 h 30 (21 h 30, heure locale) au stade Sükrü Saracoglu, soit vingt-quatre heures avant la rencontre d’Europa League. Ils rejoindront Sion dès la fin du match face à Fenerbahçe. L’avion quittera Istanbul à 3 h vendredi et se posera en Valais vers 6 h 15.

A l’heure où le FC Sion jouera son avenir européen, jeudi soir dans le brasier du stade Sükrü Saracoglu d’Istanbul, la Télévision suisse romande diffusera une comédie sentimentale («Au secours, j’ai 30 ans!»).
«La TSR n’a tout simplement pas les moyens d’acheter les droits de retransmission exigés par Fenerbahçe», a déploré Jean-François Develey, lundi. «Il y avait un zéro de trop», selon le rédacteur en chef adjoint des sports, lequel avait pourtant anticipé le déplacement d’un journaliste à Istanbul.

Les chaînes françaises ont été confrontées aux mêmes revendications la semaine dernière. Aucune image du match entre Sivasspor et Toulouse n’a, dès lors, fait le voyage jusqu’en France.

Averti des prétentions turques, le patron du FC Sion, Christian Constantin, estime que «la situation ne porte pas préjudice» au club valaisan. Les dirigeants sédunois ont déjà alimenté la trésorerie lors du match aller. Jeudi à Genève, la TSR s’est en effet offert la capitulation des Sédunois en direct, moyennant «une certaine somme d’argent versée au club» et la gratuité de la production, selon Jean-François Develey.
Le journaliste de la TSR a profité de la mise au point pour esquisser le calendrier sportif de la saison 2009-2010. «Nous avons signé un accord global avec l’agence Team (n.d.l.r.: mandatée par l’UEFA) afin de diffuser les trente-trois soirées de la Ligue des champions.»

*
>>>
Incendies en Grèce : la Turquie envoie un avion amphibie en renfort

ANKARA, 24 août 2009 (AFP) - La Turquie a envoyé lundi un avion amphibie en Grèce pour aider à combattre les incendies qui font rage depuis trois jours dans la région d’Athènes, menaçant de nombreuses habitations, a annoncé le ministère turc des Affaires étrangères.

"Nous partageons la douleur de notre voisin grec et nous espérons que le feu sera circonscrit le plus tôt possible", a indiqué le ministère dans un communiqué. Le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, a appelé dimanche son homologue grecque, Dora Bakoyannis, pour lui dire que la Turquie "était prête à apporter son aide". Deux autres appareils se tiennent prêts au cas où la Grèce aurait besoin de renforts supplémentaires, a, de son côté, indiqué le ministère turc de l’Environnement. Des centaines de soldats du feu luttaient toujours lundi, pour le troisième jour consécutif, contre les incendies qui menacent des centaines d’habitations dans la grande périphérie d’Athènes. Près de 15.000 hectares de forêt sont déjà partis en fumée. La Turquie et la Grèce, dont les relations sont historiquement difficiles mais qui sont tous deux membres de l’Otan, ont renforcé ces dernières années leur coopération en matière de gestion des catastrophes naturelles. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un dégel opéré au niveau bilatéral depuis 1999, lorsque des séismes de grande ampleur avaient secoué les deux pays.

*
>>>
Le Pakistan cherche l'assistance à Istanbul

Xinhua - Le ministre pakistanais des Affaires étrangères Makhdoom Shah Mehmood Qureshi est arrivé lundi à Istanbul, Turquie, pour participer à la réunion ministérielle des Amis du Pakistan démocratique (FoDP), a rapporté l'agence de press semi-officielle Anatolia.

Le porte-parole du bureau pakistanais des Affaires étrangères Abdul Basit a affirmé lundi que le Pakistan tente d'engager le secteur privé des pays des FoDP dans les activités d'investissement et de commerce pakistanaises, selon l'agence de presse.


La réunion des FoDP à Istanbul, visant à trouver des solutions aux problèmes du Pakistan, fournira de l'assistance au gouvernement pakistanais dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'énergie, de l'économie et de l'administration locale.

Un projet pilote, qui implique la reconstruction et la réhabilitation du peuple déplacé dans la région de Malakand (nord- ouest) ainsi que les perspectives de coopération dans les secteurs public et privé, sera discuté lors de la réunion.

Les représentants de 20 pays et six organisations internationales prendront part à la réunion de deux jours, parmi lesquels figuraient l'envoyé spécial américain pour l'Afghanistan et le Pakistan Richard Holbrooke et le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt.

*
>>>
Erding fort comme un Turc

Par Rémy DE SOUZA De www.Football.fr le 23/08/2009

Déjà 2 buts et 1 passe décisive pour l'ancien Sochalien à Paris. (Le Parisien)

La recrue phare du Paris Saint-Germain est déjà d'attaque. Arrivé cet été en provenance de Sochaux pour 8,5 millions d'euros, Mevlut Erding n'a pas manqué ses débuts sous le maillot du club de la capitale, compilant deux buts et une passe décisive dans ce début de championnat. Efficace en compagnie de Péguy Luyindula sur le front de l'attaque, son duo attendu avec Guillaume Hoarau pourrait faire des étincelles, le Réunionnais apparaissant comme un complément idéal au feu-follet turc.

Si Lisandro Lopez a déjà conquis les observateurs de par son côté guerrier et sa faculté à être décisif sous le maillot lyonnais, Mevlut Erding n'est pas en reste un peu plus au Nord.

Erding marque son territoire

Débarqué de Sochaux dans ce mercato, l'international turc de 22 ans n'a pas tardé à dynamiser sa nouvelle formation, jouant un rôle clé dans le meilleur départ connu par le PSG depuis quatre saisons. Fort de 7 points après 3 rencontres, Paris sourit et peut également valoriser son efficacité offensive : avec 7 buts inscrits dans ce début d'exercice, les joueurs d'Antoine Kombouaré ne sont devancés que par Nancy au classement des meilleures attaques. Si les statistiques sont flatteuses, Erding est loin d'être étranger aux bonnes dispositions de sa nouvelle formation. Avec 2 buts inscrits en 3 sorties, le numéro 11 parisien a déjà démontré qu'il était une valeur ajoutée aux pensionnaires du Parc des Princes.

Samedi soir, la prestation offerte sur le terrain de Valenciennes (3-2) a confirmé la tendance : Erding est en forme. Auteur de son premier but une semaine plus tôt face au Mans (3-1), le Turc misait sur cette ouverture de compteur pour prendre confiance. "Pour un attaquant, marquer son premier but comme cela devant son public peut s'avérer être un déclic. Ce premier but arrive dès mon premier match au Parc, tant mieux ! Cela va me libérer pour être de mieux en mieux sur le terrain", assurait-il à l'issue d'une première prestation remarquée devant son nouveau public. Quelques jours plus tard, la prophétie d'Erding s'est accomplie : l'ex-Sochalien s'est tout simplement distingué à l'aide d'une passe décisive pour Péguy Luyindula et d'une réalisation pleine d'opportunisme.

Erding-Hoarau, ça promet

Auteur de deux buts et d'une passe décisive, Erding affiche des statistiques complètes et le meilleur est sûrement à venir pour les amateurs du PSG. Déjà efficace lorsqu'il est complété par Luyindula, le duo offensif parisien devrait offrir un tout autre visage avec le retour de Guillaume Hoarau. Blessé aux adducteurs depuis le printemps dernier, l'ancien meilleur joueur de Ligue 2 a signé son retour à Nungesser, effectuant la dernière demi-heure de la partie et laissant entrevoir à cette occasion un binôme prometteur avec Erding. Vif, technique et rapide, le Turc s'est fondu dans le collectif parisien, devenant une solution privilégiée par ses partenaires.

Son association avec le meilleur buteur parisien du précédent exercice est attendue et le Turc appréciera sûrement de pouvoir s'appuyer sur le point d'ancrage et le roi des airs qu'est Hoarau. "Ils vont être complémentaires", annonce de son côté Ludovic Giuly dans Téléfoot. A l'occasion de la réception de Lille la semaine prochaine pour le premier gros test du PSG cette saison, le duo Hoarau-Erding devrait être titularisé pour la première fois. Charge à eux de répondre présent.

./.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.