529 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 529
Membre(s) : 0
Total :529

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - une fin a cette honte - Bu rezalate son
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

une fin a cette honte - Bu rezalate son
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 01 Sep 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce text resume parfaitement la situation

http://www.marasgundem.com.tr/yazar/7574/Gurbetci-ve-oculer.html

İple çekeriz yılbaşını, izin listelerine yazılırız.
Sonra...
bahar olsada izin hazırlığı yapsak deriz..
kimi araç derdine kimi ise uçak bileti derdine girer,
araç derdi gibi uçak bileti derdi birebirdir.

Gurbetçinin amacı ne peki?

Sadece.....
Vatanına kavuşmak,
Memleketine kavuşmak,
Toprağına kavuşmak,
Yakınlarını görmek,
Hısım akrabaya yeni doğan bebeğini göstermek, belkide yeni evlendiği eşini ailesine tanıtmak,
Sevdiği insanları kucaklamak,
Memleketinin havasını solumak,
Suyunu içmek,
vs....
Gurbetçi vatan ve memleket hasreti ile kıvranırken öcülerle mücadeleye girer.

Kim bu öcüler?

Müsade ederseniz sayayım,
Hırvatistan, Sırbistan ve Bulgaristan ve ....

Bu ülkeler AB üye adayları
Hırvat ve Sırp milleti bize karşı herzaman sert tavrını koymuştur, ülkelerinden geçerken aman bir an önce şurdan çıkalımda bir belayı atlatırız diye düşünürüz ama hiçbirzaman ufakta olsa rüşvet vermeden geçemeyiz.

Ama en büyük bela bizim sınır ülkemiz bulgaristan, birzamanlar afedersiniz tuvalete bile durmaya korktuğumuz ülkede birçok polisler ve gümrük memurları çete olmuş, domates sandığına benzeyen kutulara radar diyerek Vatandaşlarımızı soymaktalar, açıkça rüşvet istemekteler,
rüşveti verirseniz 5, 10, 20 veya 50 avrodan olabiliyorsunuz ama vermezseniz elinizden pasaportunuz alınıp bellisiz bir bekleme ve perişanlık sürecine girersiniz.

Öte yandan polis kıyafetine giren soyguncular birçok vatandaşımızı mağdur etmekte.

Son olarak bulgar memurları domuz gribi aşısı isteyerek vatandaşlarımızdan para koparma yoluna girmişler.

Bulgar gümrüklerinde ve yollarında bu manzara ile karşılaşmanız sıkça mümkün, birçok polis ve gümrük memuru rüşvetçi olmuş işi ticarete (soygunculuğa) dökmüşler tüm seyahat yolunu parsellemişler özellikle avrupadaki okul tatillerine göre ayarlamışlar.
Bulgar gümrük memurları’nın en sık kullandığı Türkçe cümle: “Komşu 5 avro ver gümrük yok”

Hatırlarsanız birzamanlar çorba reklamı vardı, gurbetçinin biri bulgar polisine rüşvet yerine hazır çorba veriyordu, işte aynı rezalet devam etmekte.

Umarım hükümetimiz gurbetçi Vatandaşlarımızın emniyeti ve insanca seyahatı için gereken önlemi alır.

Bukadar eziyete katlanan ve karayolu ile Vatanına ulaşan Vatandaşlarımıza aslında kırmızı halı serilmesi gerekir...

Yazımın üst bölümünde öcülerden birini yazmadım.

Kim bu öcü?

Sevgili okurlar bu öcü THY!

Ay yıldızlı Bayrağımızı taşıyan göğsümüzü dünyanın dört yanında kabartan milli hava yolumuz Türk Hava Yolları.

Avrupa ülkelerinin eyalet ve şehirlerine göre okul tatillerini takip eder ve rekabet görmediği bölgelerde acımasızca fahiş fiyatlarını uygular.

Bu öcü 350 avroluk bileti birden 550 avroya satar.

3 çocuklu bir aile 2500 avro bilet parası karşısında hesap yapar

Ve sonunda gurbetçimiz ya bulgardan ya da THY’den soyulmaya karar verir.

Vatan sana canımız feda, ama artık soyulmak istemiyoruz.

Allah yolumuzu açık etsin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 01 Sep 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour le travail de lobbying que vous avez entrepris !

Toutes ces histoires me rappellent mon adolescence lorsque nous rejoignions la Turquie en voiture en passant par ces pays...

Ca doit faire deux décennies que je n'ai pas emprunté ces routes et au regard des récits que j'ai lu il y a apparemment certaines choses qui ne changent pas et ceci malgrès l'Europe. L'Est reste l'Est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 01 Sep 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le livre de Noah Gordon, "le medecin d'Ispahan" on raconte qu'un jeun anglais, en XIeme siécle, prende le chemin pour arriver au pays de Perse. Apres France, Strasbourg, entre l'Allemande et l'empire Byzantin, les difficultés commencent. Les voleurs, les gitans s'embusquent partout pour voler des biens des voyageurs. Notre héros, Rob, pendant neuf jours et nuits ne dorme pas pour proteger ses biens, argents.

Vu que, malheureusement, depuis mille ans rien n'avait changé dans les pays de Bohémien.

Est-ce que vous avez entendu cet anéctode? Quand Dieu crée les hommes, il pose aux gitans: " Que voulez vous de moi?". Les gitans repondent: "On voulait rien, donnez beaucoup de choses aux autres, on en empruntera d'eux."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Sep 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

martin_eden a écrit:
Dans le livre de Noah Gordon, "le medecin d'Ispahan" on raconte qu'un jeun anglais, en XIeme siécle, prende le chemin pour arriver au pays de Perse. Apres France, Strasbourg, entre l'Allemande et l'empire Byzantin, les difficultés commencent. Les voleurs, les gitans s'embusquent partout pour voler des biens des voyageurs. Notre héros, Rob, pendant neuf jours et nuits ne dorme pas pour proteger ses biens, argents.

Vu que, malheureusement, depuis mille ans rien n'avait changé dans les pays de Bohémien.

Est-ce que vous avez entendu cet anéctode? Quand Dieu crée les hommes, il pose aux gitans: " Que voulez vous de moi?". Les gitans repondent: "On voulait rien, donnez beaucoup de choses aux autres, on en empruntera d'eux."


Eh bien on peut dire dans ce cas qu'on s'attaque à un morceau plus gros que ce qu'on imaginait ! La satisfaction d'avoir contribué éradiquer le problème n'en sera que plus grande.

N'hésitez pas à écrire sur le mur du Facebook et à animer le groupe par tous les moyens.

Je vous rappelle le groupe

http://www.facebook.com/group.php?gid=129561761791
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 02 Sep 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Cyberturc,

J'ai invité tous mes amis de Facebook (102 personnes) a ce group.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Sep 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
murat_erpuyan a écrit:
J'attendais avoir un dossier et nombre de signature plus conséquent !
Et aussi la version turque du texte de la pétition !


Murat, j'attends que vous deveniez membre pour que je puisse vous nommer administrateur. Une fois que ce sera le cas, vous pourrez rajouter, modifier et remodeler le texte à volonté.


Cher Ami, je viens de joindre ce groupe, mais je ne peux jouer dans ce groupe le rôle d'administrateur, d'abord je suis allérgique à FB mais surtout je n'ai plus le temps à force d'animer seul (surtout en l'absence du webmaster) ce site (ataturquie).

J'attends tj que qq'un puisse s'atteler à la version turque du texte de la pétition.

Est-ce qu'il est possible de voir la liste des signataires, car qd j'ai cliqué sur "signataires" j'ai eu la notice "non visible".

Sinon je viens de discuter avec un ami qui vient de rentrer de Turquie et il a confirmé tout ce qui est dit. Il a dit en allant la Slovanie n'a pas posé de problème mais au retour même le douanier slovène a demandé en turc "komsu çorba parasi". Qu'à la rentrée de Bulgarie la vignette de 5 E a couté que 6 mais au retour il a du payer 10 E pour l'avoir !!!

Alors ceux qui prendront cette route doivent se munir une bonne liasse de 5 E, en effet si vous n'avez pas 5 vous serez obligé de sortir des billets de 10 à moins que les douaners vous rendent la monnaie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 03 Sep 2009 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté avec une personne qui est passé par la bulgarie dans la journee et moi je suis passé dans la nuit . A premiere vu il y a un tarif jour / nuit !!

Je m'explique quand je suis passé la nuit vers 1h du mat , les guichets officiel etaient fermés . Pas d'autre choix que de l'achetter au vendeur en bord de route à 10 E, et tout ce la avec la complicité de la police . Car ils attendent juste apres la frontiere , si vous ne prennez pas la vignette a 10 E , ca serait l'amende.

Pendant le jour c'est l'arnaque des bureaux officiel , qui varie entre 5 et 35 euros selon la validité des vignettes.

Ils sont quand meme fort ces bulgares , c'est mieux EDF avec leur tarifs Jour / Nuit.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Sep 2009 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Cyberturc a écrit:
murat_erpuyan a écrit:
J'attendais avoir un dossier et nombre de signature plus conséquent !
Et aussi la version turque du texte de la pétition !


Murat, j'attends que vous deveniez membre pour que je puisse vous nommer administrateur. Une fois que ce sera le cas, vous pourrez rajouter, modifier et remodeler le texte à volonté.


Cher Ami, je viens de joindre ce groupe, mais je ne peux jouer dans ce groupe le rôle d'administrateur, d'abord je suis allérgique à FB mais surtout je n'ai plus le temps à force d'animer seul (surtout en l'absence du webmaster) ce site (ataturquie).

J'attends tj que qq'un puisse s'atteler à la version turque du texte de la pétition.

Est-ce qu'il est possible de voir la liste des signataires, car qd j'ai cliqué sur "signataires" j'ai eu la notice "non visible".

Sinon je viens de discuter avec un ami qui vient de rentrer de Turquie et il a confirmé tout ce qui est dit. Il a dit en allant la Slovanie n'a pas posé de problème mais au retour même le douanier slovène a demandé en turc "komsu çorba parasi". Qu'à la rentrée de Bulgarie la vignette de 5 E a couté que 6 mais au retour il a du payer 10 E pour l'avoir !!!

Alors ceux qui prendront cette route doivent se munir une bonne liasse de 5 E, en effet si vous n'avez pas 5 vous serez obligé de sortir des billets de 10 à moins que les douaners vous rendent la monnaie...



Pour moi, il est clair que je ne mettrai les pieds dans aucun de ces pays mais je me délecte à révéler à la face du monde les pauvres fiantes qu'ils sont.

Murat, je vous ai nomme administrateur comme pas mal d'autres et je vous rassure, je me retrouve seul à faire le boulot.

Il est mieux de savoir que vous pouvez et ne pas vouloir faire plutôt que de ne pas faire faire parce-que vous ne pouvez pas.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Sep 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:

(...)
Il est mieux de savoir que vous pouvez et ne pas vouloir faire plutôt que de ne pas faire faire parce-que vous ne pouvez pas.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 03 Sep 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber écrit :

Citation:
Pour moi, il est clair que je ne mettrai les pieds dans aucun de ces pays mais je me délecte à révéler à la face du monde les pauvres fiantes qu'ils sont.


Personnellement, j'ai eu des souvenirs dans ces pays, des bons comme des mauvais, et je refuse de jeter l'opprobre sur leur population qui subit sûrement plus que les" transitaires" et de façon permanente la "concupiscence pervertie" des autorités. Je crois profondément à la nécessité de dénoncer cet état des choses, non seulement dans l'intérêt des turcs qui se font racketter sans trop broncher, mais aussi par respect pour ces populations qui, au fond, ne méritent pas forcément ces administrations pourries. Et aussi par esprit civique.
J'ai beaucoup roulé ma bosse dans les Balkans, et j'estime que j'ai encore à connaitre. Le racket existait aussi au temps de l'ancien régime, dans les douanes, les trains, les aéroports...Mais j'ai également connu beaucoup de générosité de la part des habitants. Étant souvent voyageur solitaire, le courage m'a manqué pour m'opposer au "racket" sous forme d'amandes, contredanses, suppléments, droits et taxes indus, et il m'est arrivé de payer pour un groupe de russes qui se sont fait tout voler dans le train entre Budapest et Zagreb et qui ont du s'acquitter en plus des suppléments injustifiés. En retour, j'ai eu droit à une soirée slave très arrosée de mousseux de Crimée dans le compartiment, qui m'a transporté loin..Les filles russes étaient belles. Et ces champs de coquelicots qu'on traversait, et qui me faisaient venir les larmes aux yeux, avec leur couleur de sang, évoquaient les liens avec mes lointains ancêtres.
Ah l'âme slave! Capable du pire et du meilleur!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Sep 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:


Personnellement, j'ai eu des souvenirs dans ces pays, des bons comme des mauvais, et je refuse de jeter l'opprobre sur leur population qui subit sûrement plus que les" transitaires" et de façon permanente la "concupiscence pervertie" des autorités. Je crois profondément à la nécessité de dénoncer cet état des choses, non seulement dans l'intérêt des turcs qui se font racketter sans trop broncher, mais aussi par respect pour ces populations qui, au fond, ne méritent pas forcément ces administrations pourries. Et aussi par esprit civique.
J'ai beaucoup roulé ma bosse dans les Balkans, et j'estime que j'ai encore à connaitre. Le racket existait aussi au temps de l'ancien régime, dans les douanes, les trains, les aéroports...Mais j'ai également connu beaucoup de générosité de la part des habitants. Étant souvent voyageur solitaire, le courage m'a manqué pour m'opposer au "racket" sous forme d'amandes, contredanses, suppléments, droits et taxes indus, et il m'est arrivé de payer pour un groupe de russes qui se sont fait tout voler dans le train entre Budapest et Zagreb et qui ont du s'acquitter en plus des suppléments injustifiés. En retour, j'ai eu droit à une soirée slave très arrosée de mousseux de Crimée dans le compartiment, qui m'a transporté loin..Les filles russes étaient belles. Et ces champs de coquelicots qu'on traversait, et qui me faisaient venir les larmes aux yeux, avec leur couleur de sang, évoquaient les liens avec mes lointains ancêtres.
Ah l'âme slave! Capable du pire et du meilleur!


Ça me paraît clair, mais il est toujours utile de préciser que pays de fiante c'est uniquement parce-que nous y sommes persécutés ou malmenés par leurs fonctionnaires corrompus jusqu'à la moelle. Cela ne vise bien évidemment pas la population victime de ces situations.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

martin_eden a écrit:
D'accord Cyberturc,

J'ai invité tous mes amis de Facebook (102 personnes) a ce group.


Merci, le groupe est en progression. N'hésitez pas à me demander le droit d'admin si vous le souhaitez.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Sep 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une histoire tragique

http://www.silayolu.com/page.php?modul=Article&op=read&nid=2292&rub=2

Evlilik yıldönümü için gittikleri Dubrovnik'te "Hırsızlık" iddiasıyla tutuklanan THY çalışanı Barış Yorulmaz ve eşinin cezaevinden çıkarılması için babası Halim Yorulmaz'dan 5 bin Euro rüşvet istendi. * Aile yeni bir avukat buldu. İlk duruşma Çarşamba günü yapılacak.
Tarih: 14 Ağustos 2009 Yer: Hırvatistan'ın Dubrovnik kenti. Türk Hava Yolları'nın kabin amiri Barış Yorulmaz ve eşi Nilgün Yorulmaz evlilik yıldönümü için geldikleri bu güzel kentte, "çirkin" bir "oyun"un içine düşüyor.
"Senaryo" bir döviz büfesinde başlıyor.
Barış-Nilgün Yorulmaz çifti, önlerindeki şahsın işlemini bitirmesini bekliyor. Þapkalı şahıs, bir ara geriye dönüp, elindeki broşürü Barış'a göstererek konuşmaya çalışıyor.
O sırada veznedeki görevli 50 adet parayı sayarak bankonun üzerine koyuyor. Görevli diğer desteyi sayarken, şapkalı şahıs önündeki bankoda duran paranın yarısını hızlı bir el hareketiyle cebine indiriyor.
Daha sonra şahsın döviz büfesini dolandırdığı anlaşılıyor.
Polis kamera kayıtlarında yer alan "kısa sohbet"i dikkate alarak Barış ve eşini "hırsızla işbirliği yaptıkları" gerekçesiyle tutukluyor.

***

Aradan geçen süre tam 25 gün.
"İnanılmaz gözaltı" hala sürüyor...
Kamera kayıtları, aslında Barış ve eşinin suçsuz olduğunun delili.
Ama Hırvat adaleti, hırsızı bırakıp "turist"i içeri atıyor.

***

İki Türk'ün "şüpheli" davasına Bakan Hakim değiştiği için duruşmanın ertelendiği bildiriliyor.
"Tuhaf"lık sadece hakimin değişmesiyle sınırlı değil.
Barış ve Nilgün'ün avukatı da davadan çekildi.
Böylece avukata ödenen 2 bin Euro boşa gitmiş oldu.
Avukatın "Hırvat" olma zorunluluğu bulunduğu için baba Halim Yorulmaz, THY'nin 2 çalışanı ile birlikte Hırvatistan'a giderek, yeni bir avukat aramaya başladı.
Yapılan girişimler sonucu Hırvatistan'daki Türk Tanıtma Müşavirliği'nin çalıştığı bir avukatla anlaşma sağlandı.

***

Bu arada baba ile birkaç kez bağlantıya geçen bazı kişiler, oğlu ve gelini için kişi başına 2 bin 500 Euro olmak üzere toplam 5 bin Euro para vermesi halinde, serbest bırakılmasını sağlayacaklarını bildirdiler.
Sözkonusu kişilerin kendilerini "sivil polis" olarak tanıttığına dikkat çekiliyor.
Baba Halim Yorulmaz'ın "oğlunuz suçu kabul etsin. Siz 5 bin Euro'yu ödeyin, gerisini bize bırakın. İlk duruşmada serbest bıraktırırız" diyenlerin teklifini reddettiği öğrenildi.

***

Olayın ilk duruşması yarın (Çarşamba günü) yapılacak.
Cumhurbaşkanı Abdullah Gül'ün talimatıyla Dışişleri Bakanı Ahmet Davudoğlu'nun da devreye girdiği bildiriliyor.
Ayrıca Hırvatistan Devlet Başkanı ile arkadaş olan ENKA Holding'in patronu Þarık Tara'nın da devrede olduğuna dikkat çekiliyor.
İlk duruşmada en azından "kefaletle tahliye" yolunun denenmesi bekleniyor.
Çünkü döviz bürosunda çalışanlar "kamera kayıtları"na rağmen, Barış-Nilgün Yorulmaz çiftinin aleyhine tanıklık yapmakta ısrar ediyor.

***

Bu arada Barış-Nilgün Yorulmaz çiftinin İstanbul'da babaanneye bıraktıkları 2 yaşındaki Ege zor günler geçiriyor.
Ege, çalan her telefon ve kapı zilinde anne-babasının geldiğini zannederek koşmaya başlıyor.
Örgütlü bir şebeke işi ya da başka bir şey.
Her ne ise.
Bu konunun daha fazla uzamaması gerekiyor.
Çünkü geride kalan küçük bir çocuğun psikolojisi giderek daha fazla bozuluyor...

Kaynak:
Ajanslar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Sep 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Interressant ....


http://www.gundem.be/go.php?go=32716e7&do=details&return=summary&pg=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 11 Sep 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement il y a eu quelques répercussions au niveau des douaniers bulgares...Effet papillon...Effet internet ?


http://www.hurriyet.com.tr/dunya/12457776.asp?gid=229
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.