507 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 507
Membre(s) : 0
Total :507

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 09h35:
SelimIII : 10h47:08
lalem : 1 jour, 17h00:15
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - une fin a cette honte - Bu rezalate son
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

une fin a cette honte - Bu rezalate son
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au proposition de la FUAF, j'ai ouvert le meme sujet sur le forum de la FUAF .

http://www.alevi-fuaf.com/forum-konu/57/18/bu-rezalete-son-une-fin-a-cette-honte/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
OK bonne idée..sitôt dit sitôt fait...
Sur Face..nous ne sommes pas très nombreux pour le moment..../

Sitôt dit sitôt fait. Je ne suis pas très familier au système mais j'ai mis tout le monde administrateur pour le moment.

Ce serait bien chacun fasse la promotion dans son entourage.

J'ai fait ce que j'ai pu.

Je vous rappelle le lien face... http://www.facebook.com/group.php?gid=129561761791&ref=mf
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Des articles sur le forum du Routard et ailleurs -dont certains datent de 2004- sont édifiants sur la corruption et les problèmes de sécurité en Bulgarie, dont les victimes ne sont pas que des turcs "transitaires"...

http://www.slate.fr/story/9169/cet-ete-je-nirais-pas-en-bulgarie

http://www.routard.com/forum_message/161022/j_ai_peur_dites_moi.htm

http://eppgroup.eu/press/showPR.asp?Print=1&PRControlDocTypeID=1&PRControlID=7246&PRContentID=12664&PRContentLg=fr

http://www.euractiv.com/fr/elargissement/fuites-rapport-corruption-bulgarie-perturbent-ue/article-174310

cherchant dans la rubrique "corruption Bulgarie" sur Google, on trouve quantité d'articles..

Et aussi le blog intéressant d'un émigré alsacien en Bulgarie:

http://bulgarie.over-blog.com/article-393751.html
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien aussi si on pouvait trouver des vidéos la main dans le sac. Avec tous les téléphones portables capables de filmer, j'imagine bien que nos Gurbetçi n'ont pas dû se priver. Nous pourrions les mettre dans le dossier de FB.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour info !!



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/30/01011-20080530FILWWW00615-jo-des-primes-pour-les-medailles-russes.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumer
Expert
Expert


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 235
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh iste, bosuna "su testisi su yolunda kirilir" dememisler.

Milletden çalarlarsa, iste boyle paralarda pencerelerden uçar gider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une video qui rappelera des souvenir a ce qui l'ont vecu :

http://www.izlesene.com/video/haber-sila-yolu-izin-yolu-sinirlardaki-rusvetin-belgesi-/1024023
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout mis dans le groupe de facebook. Si vous avez un compte rejoignez-le et invitez vos amis.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les efforts de Cyberturc qui a tout porté sur Facebook, j'ai la joie de constater que le groupe s'élargit....
"ce n'est qu'un début..continuons le combat".....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le groupe s'elargie mais la petition n'avance pas beaucoup. je constate que ce sujet a ete lu plus de 2000 fois . Mais il n' y a que 14 signature.

Pour une fois on a vraiment la chance de parler tous le meme langage, il s'agit de defendre l'interet de chacun , pendant 20 ans je n'ai pas pensé retourner en turquie meme pendant les vacances, encore moins en voiture! chacun de nous un jour ou l'autre ira en voiture en turquie ! On ne sait ce que peut etre demain. Il est temps de se mobilisé et de montrer que nous immigrés Turque on peut aussi revendiquer un "Droit" et pas que se conduire en egoiste!

Cyberturc ,ca serait bien de mettre le lien vers la petition directement sur facebook, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai la pétition n'avance pas beaucoup...et j'ai du mal à comprendre les réticences...(34 inscrits à ce jour dans le groupe Facebook et uniquement 14 signataires de la pétition...)
Est-il possible de faire parvenir la pétition, et les différentes information sur le racket et l'insécurité dans ces pays, aux rédactions de différents journaux, nationaux et locaux, et aux auteurs dans le cadre de l'UE, des textes dénonçant les malversations et la corruption dans les Balkans, par les bons soins des responsables d'Att?
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais avoir un dossier et nombre de signature plus conséquent !
Et aussi la version turque du texte de la pétition !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
Oui le groupe s'elargie mais la petition n'avance pas beaucoup. je constate que ce sujet a ete lu plus de 2000 fois . Mais il n' y a que 14 signature.

Pour une fois on a vraiment la chance de parler tous le meme langage, il s'agit de defendre l'interet de chacun , pendant 20 ans je n'ai pas pensé retourner en turquie meme pendant les vacances, encore moins en voiture! chacun de nous un jour ou l'autre ira en voiture en turquie ! On ne sait ce que peut etre demain. Il est temps de se mobilisé et de montrer que nous immigrés Turque on peut aussi revendiquer un "Droit" et pas que se conduire en egoiste!

Cyberturc ,ca serait bien de mettre le lien vers la petition directement sur facebook, merci


Je l'ai fait dans les liens mais il a été relégué au second plan, je vais essayer de l'insérer dans le texte.

Je pense que c'est plus intéressant d'être sur FB que sur le site de pétition. Déjà des centaines de gens ont partagé la page avec des milliers d'amis et même s'ils ne sont pas encore dans le groupe (OUi Salih il faudra que je change ma "photo" un peu "space" et non c'était dario Moreno mais Cem Yilmaz dans GORA pour illustrer l'avatar Cyperturc) ce n'est pas très grave car, il y a une conscience collective de masse qui s'opère.

Les croates, les bulgares... sur FB sont embarrassés et peuvent donc intervenir de l'intérieur avec plus de véhémence, les crédits européens peuvent plus facilement être supprimés s'il y a une prise de conscience collective et je pense que d'ici l'été prochain, le problème devrait se résoudre car je ne sais pas s'ils peuvent soutenir une telle la pression qui ne pourra aller qu'en augmentant puisque le nombre de membres du groupe ira en augmentant. Je trouve ça plus dynamique qu'une pétition.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
J'attendais avoir un dossier et nombre de signature plus conséquent !
Et aussi la version turque du texte de la pétition !


Murat, j'attends que vous deveniez membre pour que je puisse vous nommer administrateur. Une fois que ce sera le cas, vous pourrez rajouter, modifier et remodeler le texte à volonté.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peri77



Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 1
Localisation: france

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi même emprunté ce chemin de galère cette année... Nous avons à tout prix voulu éviter la Bulgarie pire de tous les pays traversés. pour celà nous avons du faire 300 km de plus... Mais les çorba parasi et autres vont bon train dans les autres pays aussi...
Ils ont même appris le nom de quelques spécialités deçorba du style Ezogelin çorbasi... J'ai rigolé mais j'avais envie surtout de l'éttriper sur place le con! Mais que voulez vous faire quand sur le bas coté on les voit arreter une pauvre famille et descendre toutes leurs affaires de la voiture!

Je me suis même demandée si je n'allais pas arreter de travailler pour aller faire le controleur des douanes en croatie ou en macédoine.... Les mecs ils se font au moins 2000 euros par jour!

Bu ülkelerin hepsi cingen, ama avrupaya kabul ettiler, e bizim ne kötülügümüz vardi ki bunlara bakarak???

Je suis partie de Paris... allemagne, autriche, slovénie, croatie, serbie, macédoine, grèce pour enfin arriver en Turquie... et faire 1200 km de plus a l'intérieur des terres!

Ils n'ont aucun respect faut pas lacher et faure le nécessaire pr que ça cesse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.