548 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 548
Membre(s) : 0
Total :548

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - darwin
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

darwin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 12:35    Sujet du message: darwin Répondre en citant



Charles Darwin, père de l'évolutionnisme, a 200 ans.

"L'art et la science sont les deux ailes de la société. Les sociétés qui se servent de leurs ailes s'envolent et se libèrent. Les autres se réduisent à l'état de poules. Elles donnent des coups de becs aux grains qui sont jetés devant elles, et elles ne se rendent pas compte qu'on leur vole les œufs derrière leur dos".
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasandoyduk
Novice
Novice


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle citation. J'invite tout le monde à refléchir là-dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AbdulhamitII
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 33
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça me rappelle les nombreux peuples qui se sont révoltés de l'empire ottoman juste avant la première guerre mondial.

Les français et britanniques se sont tués à cette lourde de taches à monter les arabes, turcs, perses, kurdes, arméniens, etc...entre eux. En les divisant et en les forçant à se mutiler. Tous se sont réduits à néant et se sont entre tués sous leur yeux.

Car comme le dis le proverbe "Diviser pour mieux régner". par la suite, de nombreuses nations se sont créer, avec elles, des frontières, des constitutions, etc...Et ils (français et britanniques s'en sont pris à eux). Pour le moment, c'est surtout les arabes qui en on le plus subis. Palestine, Égypte, Syrie, Irak, Algérie, etc...Les saoudiens et autres pays du pétrole leur mange dans la main tel des larbins. Je n'oublie surtout pas les arméniens qui, il fut un temps se faisait qualifiés de "Porteur de poux" par les français.

Bientôt, ça sera le tour des perses (Iraniens). Puis il faudra voir si les prochains seront soit les turcs, soit les kurdes. Afin de s'emparer de l'Euphrate, car un jours ou l'autre, il n y aura plus de pétrole dans le monde et la prochaine guerre sera celle de l'eau. L'Asie central en détient la plus grande des réserves.

Un gros malin, doué dans la manipulation ce Darwin. C'est en s'inspirant de lui justement que les occidentaux en sont devenus maitre du monde.


A méditer comme vous dites. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

AbdulhamitII a écrit:
Oui ça me rappelle les nombreux peuples qui se sont révoltés de l'empire ottoman juste avant la première guerre mondial.

Les français et britanniques se sont tués à cette lourde de taches à monter les arabes, turcs, perses, kurdes, arméniens, etc...entre eux. En les divisant et en les forçant à se mutiler. Tous se sont réduits à néant et se sont entre tués sous leur yeux.

Car comme le dis le proverbe "Diviser pour mieux régner". par la suite, de nombreuses nations se sont créer, avec elles, des frontières, des constitutions, etc...Et ils (français et britanniques s'en sont pris à eux). Pour le moment, c'est surtout les arabes qui en on le plus subis. Palestine, Égypte, Syrie, Irak, Algérie, etc...Les saoudiens et autres pays du pétrole leur mange dans la main tel des larbins. Je n'oublie surtout pas les arméniens qui, il fut un temps se faisait qualifiés de "Porteur de poux" par les français.

Bientôt, ça sera le tour des perses (Iraniens). Puis il faudra voir si les prochains seront soit les turcs, soit les kurdes. Afin de s'emparer de l'Euphrate, car un jours ou l'autre, il n y aura plus de pétrole dans le monde et la prochaine guerre sera celle de l'eau. L'Asie central en détient la plus grande des réserves.

Un gros malin, doué dans la manipulation ce Darwin. C'est en s'inspirant de lui justement que les occidentaux en sont devenus maitre du monde.


A méditer comme vous dites. Wink



kel alaka?????
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AbdulhamitII
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 33
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lui qui les a inspiré. Il leur a donné le savoir afin de pouvoir imposer leur gouverne à travers le monde.

Comme il le dit si bien :

"Les autres se réduisent à l'état de poules. Elles donnent des coups de becs aux grains qui sont jetés devant elles, et elles ne se rendent pas compte qu'on leur vole les œufs derrière leur dos"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Veux-tu dire par là que Darwin est le père de l'idéologie impérialiste? Je ne te suis pas très bien.
Moi j'interprète différemment ses propos.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AbdulhamitII
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 33
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comment toi tu vois cette phrase ? Qu'est ce qu'elle veut dire pour toi ?

Les autres se réduisent à l'état de poules. Elles donnent des coups de becs aux grains qui sont jetés devant elles, et elles ne se rendent pas compte qu'on leur vole les œufs derrière leur dos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Darwin fait un constat : quand un peuple n'est pas cultivé, quand l'art et la science ne "pénètrent" pas une société, ce peuple -cette société - se contente de pauvres subsides pour assurer sa survie, et ne se rend pas compte que ceux qui le nourrissent à bon compte le dépouillent de ses richesses.

Un constat ne veut pas dire justification. Au contraire, Darwin incite les peuples à se cultiver et à ne pas se faire dépouiller.Ses écrits n'ont jamais été du goût des réactionnaires, qui ont substitué à la conception scientifique du monde une vision théocratique et fataliste justifiant l'état actuel des choses. et donc une société d'exploitation de l'homme par l'homme.
Pendant longtemps, dans la période de déclin des ottomans, l'art et la science étaient l'apanage d'une minorité qui exploitait le peuple. L'avènement de la République, sous la direction de Mustafa Kemal Atatürk, a eu pour souci de développer et de rendre accessibles aux turcs ces deux "éléments" qui permettent aux peuples d'accéder au niveau de la civilisation, et donc de "s'envoler de leurs ailes et de se libérer".


Dans les sciences sociales, il y a ce qu'on appelle la pyramide de Maslow, qui consiste en une hiérarchie des besoins, avec à la base, les besoins primaires, se nourrir, se vêtir et loger....et au sommet, des besoins (essentiellement culturels) dont la satisfaction permet à l'individu de se parfaire, de s'accomplir; idem pour les sociétés: d'où la nécessité d'élever le niveau culturel d'un peuple, de diffuser la culture, l'art et la science à l'échelle de la société, afin que celle -ci soit plus égalitaire, plus consciente de ces droits, et qu'elle ne se laisse pas exploiter par d'autres.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le pyramide de Maslow ne peut pas expliquer comment un homme qui est dans le premier échelon, qu’il soit faim, peut écrir les poémes, les livres. Quand l’auteur norvégien Knut Hamsun avait présenté a l’éditeur un exemple de son livre “La Faim”, son état pauvre a lui impressionné. L’éditeur raconte dans ses mémoires: “Il était si pauvre, fallait mourir de faim, je n’avais pas un autre alternative hors de l’imprimer.”

Dyogene vivait dans un tonneau, mais ses idées vivent encore. “Ne fais pas l’ombre, je ne veux pas un autre octroi!”

Dans notre part, il ne faut pas oublier Yunus Emre. (dans le livre de Kemal Tahir, “Devlet Ana”, quoi qu’il soit presenté comme perverti). Il avait vagabondé sur le chemins de l’Anatolie sans manger ni boire (!!!) pour chercher l’amour divin ( comme les filles pré de la fontaine).

C’est suffisant pour etre inéfficace du product de capitalisme, le pyramide de Maslow?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AbdulhamitII
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 33
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pendant longtemps, dans la période de déclin des ottomans, l'art et la science étaient l'apanage d'une minorité qui exploitait le peuple. L'avènement de la République, sous la direction de Mustafa Kemal Atatürk, a eu pour souci de développer et de rendre accessibles aux turcs ces deux "éléments" qui permettent aux peuples d'accéder au niveau de la civilisation, et donc de "s'envoler de leurs ailes et de se libérer".



Désolé, je ne suis pas d'accord, soi tu le fais exprès soi tu ne connais pas du tout l'Empire ottoman. La richesse et la puissance des turcs sous le règne des ottomans fut si élevée que les autres civilisations dans le monde nous vénérées. N'est-ce pas des sultans ottomans qui ont été la cause permettant de résoudre les innombrables problèmes qu'avaient les européens ?
C'est le fais que les turcs leur ont partagés leur savoir, leur science, leur médecine, etc...que les européens en s'inspirant qu'ils ont parvenus à enrichir et à rendre puissante leur civilisations.

Quant les étrangers pénètres en Turquie, c'est surtout aux édifices, bâtiments et patrimoines construit durant l'empire ottoman qu'ils vois. As-tu déjà visité le palais de Topkapi ? Là-bas encore, on y trouves les quelques richesses qui n'ont pas été volées par les armées européennes durant la première guerre mondial. Les visiteurs en reste bouche bées par tout ce qu'ils vois.

Autre chose encore. Un touriste chinois s'était allongé sous la coupole de la mosquée bleu à Istanbul. Voyant cela comme un manque de respect, l'un des vigile lui donna un coup de pied et demanda au chinois de bien vouloir s'assoir correctement car ici c'est un lieu de culte où ce genre de chose n'est pas toléré.
Le chinois lui dit alors qu'il été architecte en Chine et que cette coupole fut une construction si merveilleuse qui ne cessa de se demander comment ils ont fait pour la construire. Le vigile choqué s'en alla, ne sachant répondre à sa question.

Concernant la laïcité, elle existé déjà chez les turcs et c'est Osman Gazi, fils d'Ertugrul Gazi qui à la fin du 13 ème l'appliqua. Sans parler de la liberté des cultes et des religions.

Pour beaucoup, l'empire ottoman c'est un échec cuisant qui a mené notre peuple à la ruine, mais ils n'ont pas du tout compris que son échec est dû à une longue manipulation mené par les européens et ça pendant de nombreuse décennie.

Je vous conseil à tous de lire et de connaitre l'histoire du Sultan turc AbdulHamit II. Vous allez comprendre plein de choses dont vous ne vous attendiez pas.

Durant son règne, un intellectuel allemand avait dit la chose suivante :

"Si dans ce monde il y avait 100 grammes d'intelligence. Les 90 appartiendrais à AbdulHamit".

C'est là que je vous conseil de méditer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dès fois, j'ai l'impression de me bagarrer dans ce forum, et même ailleurs, contre des moulins à vent..
Je fais partie de ceux qui ne ménagent pas leurs mots..
Mais Martin_Eden, je ne vous comprends pas parfois..Comment vous pouvez déduire de la Pyramide de Maslow, et avec Knut hamsun à l'appui, que les pauvres ne peuvent pas écrire des poêmes....
Vous citez Yunus Emre, Kemal Tahir et je peux vous donner un autre exemple : Mustafa Kermal qui lui même était d'une famille défavorisée...
A l'inverse, vous prenant à la lettre, et de façon démagogique, je pourrais déduire de votre intervention, que les peuples et les personnes les plus cultivés de la planète sont forcément les plus pauvres.....
Il s'agit ici, des sociétés qui sont laissées dans l'ignorance, et dont on a empêché le développement culturel, afin de les asservir. A part d'heureuses exceptions, les gens condamnés à la misère ont pour premier soucis de subvenir à leurs "besoins primaires". Et en général, ils sont asservis à d'autres, plus puissants, qui les manipulent à leur guise.
D'où le nécessité de mettre la culture, l'art et la science à la portée de tout le peuple, de relever le niveau général sur des bases laïques, apprendre aux gens à réfléchir à la lumière de la science et de dépasser le stade primaire.
Quant à AbdülhamitII, qui emprunte son pseudo au Sultan sanguinaire, je lui rappelle qu'en son temps, les ottomans étaient à "l'apogée" du déclin.Ne fais pas de démagogie sur les ottomans en général. J'ai bien dit "ottomans en déclin". En cette période, AbdülhamitII, entourée de ses acolytes, de sa garde prétorienne et de ses femmes, vivait en reclus parano dans le palais de Yildiz...Ses informateurs et ses flics pourchassaient même ceux qui prononçaient les mots Yildiz, Nez (il avait un gros nez abominable...) . Il envoyait au bagne tous les intellos que comptait en petit nombre le pays à l'époque. Il n'a rien de défendable. L'Union et Progrès l'a renversé et fait prisonnier. Et l'ordre de son exécution a été révoqué au dernier moment par le Comité. IL N'EST PAS DEFENDABLE sauf par des tordus d'esprit. Outre son régime autocratique et sanguinaire, il a dilapidé les ressources de plus en plus maigres de l'Etat pour son confort personnel.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AbdulhamitII
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 33
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les connerie sur le sultan AbdulHamit digne des préjugés bidons de l'occident. Vas y tant qu'on y est soyons fou. Staline c'était un grand homme, sans parler de Poutine qui fait des exploits actuellement en Russie.

Abdulhamit avait compris des tas de choses, ça se voit que tu ne connais pas son histoire alors un conseil, lis son histoire tel écris par les écrivains et historiens turcs. "Le sultan rouge" été le surnom donné par les français.

A son époque, les russes ont commencés a profaner l'idée du génocide arménien, afin que le monde se révolte contre l'empire ottoman. Sérieux, les russes qui accuses les turcs d'avoir commis un génocide c'est pas croyable, tout les génocides qu'ils ont commis et qu'ils refuses d'admettre. Sans parler de la France. En général, les pays et hommes d'Etat qui se jetes des fleurs tout seul, c'est surtout pour ironiser car au fond on sait tous que ce sont des barbares.

Tout les génocides que la France n'a pas commise sérieux. Elle n'est pas bien placée pour nous dire à nous les turcs quoi faire.

Tiens, le sultan AbdulHamit II, il avait compris que tôt ou tard les pays européens viendront attaquer en force l'empire ottoman et c'est pour ça qu'il a commencé à construire le grand périmètre de défense dans les Dardanels, à Canakkale. Sans parler de cette grande confrontation qu'il eu face à la famille Roschdild et Théodore Helrz.

Il a vécu pendant 33 ans dans un règne de conspiration. Tu ne le connais même pas et t'appuie sur des clichés et fausse accusation sortie tout droit de l'occident.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc....tu es complètement à côté de la plaque jeunot!!!
Namik Kemal, ça te dit quelque chose?? Le poète patriotique qui a fini ses jours sur une ile de la mère Egée et enterrée aux Dardanelles (Gelibolu), là où Mustafa Kemal a dirigé les armées contre l'assaut des puissances impérialistes et là où, tu parles des fortifications d'Abdülhamit le sanguinaire.
Namik Kemal et tant d'intellectuels progressistes et patriotes turcs ont péri à cause de ce sultan au nez de vautour qui ne pensait qu'à son propre confort et qui n'hésitait pas, dans ses crises de paranoïa, à étrangler ses femmes.
Et pourquoi Union et Progrès l'aurait renversé s'il était si bien que cela?
C'est honteux de prendre la défense d'un sultan néfaste qui a fait tant de mal au pays, et ce n'est pas un hasard peut-être. Depuis que tu es là, tu te pose en défenseur des anti-laïques, de l'AKP et consorts, des islamistes sans avoir le courage d'assumer ta filiation idéologique.
Le thème de ce topic, c'est Darwin, et tu n'oses pas t'opposer de front à l'évolutionnisme, et tu essaye de discréditer Darwin par des procédés bidons, et des arguments lamentables.
Annonce la couleur, et on discutera en toute franchise.
Moi je suis 1000% kémaliste, partisan inconditionnel d'Atatürk et de ses amis qui ont renversé le Sultan traitre à la patrie et proclamé une République laïque dont la devise est la modernité et la sécularité.
Darwin, et tant d'autres hommes de sciences ont contribué à la libération des peuples, en luttant contre les préjugés, contre les esprits rétrogrades qui veulent mainteneir les peuples dans l'ignorance pour les asservir.
Et un dernier point : ce n'est pas toi qui vas m'apprendre les ottomans et encore moins Abdülhamit.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AbdulhamitII
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 33
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux je suis à coté de la plaque ?? Toi t'es mieux peut être ? C'est ta parole contre la mienne. Je vais devoir essayer de trouver ce reportage sur le Sultan AbdulHamit II pour que tu le visionnes.

Pauvre taré, y a même pas de laïcité en Turquie et ça même avant l'arrivé de l'AKP au pouvoir.

Regardez moi ce pauvre rigolo qui m'accuse et me qualifie d'un claquement de doigt comme étant un défenseur des islamistes, du AKP et des anti laiquard.

T'es comparable à un radical marxistes communiste. Avec toi c'est soi tu suis soi t'es un traitre.

Même pas envie de perdre mon temps avec des tarés comme toi qui connais même pas Mustafa Kemal et qui s'en serves pour se valoriser. Car justement ils n'ont rien.

C'est un forum d'extrémiste ici, vous donnez une image terrifiante d'Ataturk en le faisant passer pour un dictateur. C'est vous les sal traitres à la nation, vos jours sont comptés, tu peux perd rien pour attendre.

SALE TRAITRE !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolant, on part de Darwin et on arrive à des insultes !

Primo, Darwin a raison (naturellement pour moi) les poules aussi ont leur part de responsabilité dans leur misère.

Secundo, oui l'Empire ottoman s'est effondré par l'action de ses concurrents, c'est la chose la plus naturelle. Si cet empire a su faire face à un moment donné à l'action des ses concurrents aurait pu continuer à faire face. La question essentielle est de poser le pourquoi de ce déclin en faisant abstraction de la variable "les autres". Et là il y a des choses à dire. Igneyi kendimize batirmasini bilelim.

Et enfin, AbdulhamitII n'est pas d'accord avec Rasko, rien d'anormal ; mais ce qui est anormal (mais vu le pseudo on y attend) c'est de le traiter de "taré" et de "sale traitre". Il l'accuse d'être "un radical marxistes communiste" comme il a fait avec moi même. J'avais répliqué en disant et alors ? On est obligé de vivre ensemble donc on doit admettre la diversité.
Il a la faiblesse de se lâcher quand il n'a plus d'arguments et pleurniche comme un enfant (ici pleurnicher est d’attaquer l’autre par insulte). Au lieu de justifier par exemple pourqoui Abdulhamit avait raison d'envoyer Namik Kemal en prison.

Bon j'effacerai toute discussion sur le Sultan "rouge" ici puisque désormais un post est ouvert à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.