275 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 275
Membre(s) : 0
Total :275

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h16:45
murat_erpuyan : 12h35:24


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - le coup de boule de zizou
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

le coup de boule de zizou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Juil 2006 23:47    Sujet du message: le coup de boule de zizou Répondre en citant

Peut être le savez-vous déjà, mais il a été plus sévérement sanctionné que l'italien à qui il avait donné ce coup de boule. Passons.

Qu'est ce que vous penseriez si votre homme se battait sous prétexte qu'il veut laver son honneur ou le votre (si par exemple vous êtes insultée en sa présence) ?

Vous approuvez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Juil 2006 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'en tire bien je trouve..
Il fallait au moins lui retirer son titre à cet enfoiré....
il a donné un coup de boule dangereux..mais les joueurs essuyent tout le temps des insultes..
et ce con n'est pas un privilégié..il est récidiviste en plus..
Dans ce cas là, un élève emmerde le prof..qui lui retourne un coup de boule..bel exemple..
discrimination positive??
JE SUIS DEGOUTE!!!!
Qu'il crève! Je déteste Zidane encore plus fort!
C'EST A VOMIR!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Juil 2006 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est ce que tu pourrais agir de cette façon violente si on t'insultait toi ou ta femme ?

(oublie zizou, c'est pas bon pour ton coeur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Juil 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'oublie...
Mais, au fond, je vais répondre de façon détourné, car j'ai l'impression que ce fait oriente les français vers la "légitimation" des crimes d'honneur: on insulte ma femme, ma soeur, ma mère..et hop je me fais justice moi même...
Les français sont frustrés d'avoir raté la coupe, à défaut de la coupe, on s'anorgueillit comme des primitifs du coup de boule de Zidane...
C'est effectivement comme si ma mère "devenait" pute par la parole d'un petit con si je ne répliquai pas pour régler mes comptes avec lui, en "sauvant" de la sorte l'honneur perdu....
Je sais qu'il y a des situations de provocation où on est excédé et donc on peut avoir des gestes violents, mais il ne faut pas "légitimer" et "annoblir" ce geste à posteriori, par des arguments "d'honneur"....
On a dit qu'on oubliait Zidane, mais le plus grave chez lui, c'est la récidive: match de la Juve contre Hambourg, match contre l'Arabie Saoudite....et maintenant..
C'est le comportement du caid de banlieue....et ceux là je les hais...je suis pour leur éradication, de ces êtres primitifs...Ils sont d'autant plus dangereux que des jeunes, dans un geste de mimetisme dans l'admiration de leur idôle, s'appropprient de cette culture malsaine, font les leurs, les éléments de cette culture primitive...et la France semble revenir au temps des réglements de compte pour l'honneur..
Il sera tellement plus simple et honnête d'expliquer des gestes malheureux par ceux qu'il sont en réalité, par une incapacité à se retenir, par les sequelles dans le subconscient des éléments culturels antérieurs à la civilisation actuelle et à l'Etat de droit, et tout simplement par des instincts de vengeance....
Et si cela m'arrivait..oui tout peut arriver à tout le monde et personne n'est à l'abri de rien..mais mais je dis d'avance, que justifier un geste qui ne sera pas digne de ma personne par autre chose qu'il est pour le légitimer, ne contribuera pas à mon "honneur"..Il faudra que j'en tire, s'il m'arrivait, des conséquences pour ne pas le répéter..

PS;
sur ce thème, qui en attire d'autres, on pourrait débattre et épiloguer longtemps sur, par exemple, la fonction sociale de l'insulte, le concept de l'honneur, la fonction machiste de l'insulte dans les cultures méditerrannéennes, la fonction salutaire de la fuite devant les êtres primitifs (et oui, pour éviter la confrontation et donc les ennuis, j'évite les lieux fréquentés par les primitifs, et s'il m'arrive des pépins, je prends mes jambes à mon cou..)..du moment que je ne les prends pas pour argent comptant ("onlari adam yerine koymuyorum ki..), peu importe ce qu'ils pensent de moi ou de ma mère....

Voilà cherè Pacquerette, en pensant avoir répondu à ta question....je te souhaite une très bonne journée ensoleillée...
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Juil 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse argumentée Smile

Bon, j'ai dit que zizou était mon héros mais c'est juste parce que je le trouve beau Very Happy

A part ça, en tant que femme, je ne me sentirai jamais en sécurité en présence d'un homme capable de se battre sous prétexte qu'il aurait été provoqué. Je préfère qu'on se sauve ensemble plutôt que de le voir se battre Rolling Eyes

Bonne journée à toi aussi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 21 Juil 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me gaveeeeeeeeeeee d'entendre parler de Zizou, de foot.............;; tu es incoorigible & pénible Papat' Laughing

je ne lirai plus tes posts désormais! Laughing

ce n'est pas parce que l'on m'insulte de "pute" que j'en suis une, ....& mon mec est intelligen,t baskalarinin dediklerini kulak asmaz! il les laissera pour ce qu'ils sont.


n'empêche que l'homme reste un animal, l'instinct prend le dessus....

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 26 Juil 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au debut je me disais qu'au bout de 2H de match donc avec la fatigue etc ses nerfs avaient laché mais une semaine apres il a dit sur TF1 que si c'etait a refaire il le ferait.

C'est surtout ca qui est grave dans son comportement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 26 Juil 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

erhan a écrit:
Au debut je me disais qu'au bout de 2H de match donc avec la fatigue etc ses nerfs avaient laché mais une semaine apres il a dit sur TF1 que si c'etait a refaire il le ferait.

C'est surtout ca qui est grave dans son comportement.


Il a eu 14 cartons rouges dans sa carrière. Comme dit sultani, c'est un récidiviste.

Mais bon, au moins, il est stable mon zizou Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 24 Sep 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi je me souviens l'avoir vu s'essuyer les crampons sur un autre joueurs !

Evidement il a pris le carton rouge pour ca !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.