336 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 336
Membre(s) : 0
Total :336

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h14:58
murat_erpuyan : 14h17:22
SelimIII : 1 jour, 03h41:54
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La Vallée des Loups...c'est bien fait pour leur gueule
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La Vallée des Loups...c'est bien fait pour leur gueule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juin 2006 11:59    Sujet du message: La Vallée des Loups...c'est bien fait pour leur gueule Répondre en citant

Ça y est ! j'ai vu le film, j'avais hésité à y aller car je préssentais le gros navet.

En fait, au premier degré, c'était même un très très gros navet. Je suis ravi d'avoir vu ce film qui m'a fait bien rire, qui m'a fait du bien et j'y ai trouvé une certaine forme d'intelligeance soujancente. Je dis bravo, c'est bien fait pour leur gueule.

C'est un film qui utilise tous les ingrédients des films Américains avec des "action heros" diabolisant à tour de bras tous leurs opposants, rétablissant la justice, pétant la gueule aux méchants... sauf que cette fois-ci, en guise de "méchants" ce sont les Américains qui en prennent pour leur grade. C'est toujours plus drôle de voir un arroseur arrosé qu'un arroseur arrosant. De plus, dans le cas présent, il y a vraiment matière à les rendre méchants alors que les films Américains piétinent lamentablement dans l'autre sens.

C'est bien fait pour leur gueule, il n'avaient qu'à pas mettre des sacs sur la tête des soldats Turcs. J'ai beaucoup ri car j'ai pensé à Napoléon qui aurait dit, paraît-il, qu'il était facile de vaincre les Turcs, qu'il suffirait de ne pas les énerver... C'était LE truc qu'il ne fallait pas faire. Trop fort !

C'est bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à pas laisser sortir midnight express, ce chantre à la haine raciale où on traîte tous les Turcs de Porcs, j'en passe et des meilleurs. Même aujourd'hui tout le monde fait référence à ce film. La vallée des Loups est très loin d'avoir rendu la monnaie aux USA mais c'est un début, j'espère que d'autres pays emboîteront le pas et qu'on ira voir ces films.

C'est bien fait pour leur gueule, ça leur apprendra à agacer le reste du monde, ce film est à mon sens un véritable miroir qui met face aux américains le message : "tu vois ce que ça fait?".

C'est bien fait pour leur gueule car cela démonte totalement le mécanisme de ces films qui, sous couvert de stupidité, de niaiseries, de divertissements innocents, et de sentiments à bon compte parviennent tout de même à véhiculer à nos insticts les plus bas, des impressions de haine, de mépris, de dédain envers des peuples ou des idéologies. Au final, cela rétablit un certain équilibre. C'est un raisonnement par l'absurde qui fait réfléchir et donc qui éleve l'esprit avec un certain talent pédagogique...

C'est trop tard pour demander le retrait du film, il faudrait même médiatiser le fait que les Américains font tout pour que ce film ne sorte pas, qu'il soit censuré. Ça fera exploser les ventes. Il faudrait que les états achètent les droits de ce film et qu'ils les laissent diffuser gratuitement. C'est aussi cela la mondialisation.


Dernière édition par Cyberturc le 25 Juin 2006 17:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juin 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après la rédaction de mon texte, j'ai trouvé une analyse qui reprend assez bien mes propos et qui va plus loin :

http://www.voltairenet.org/article138608.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Juil 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

le film a même été interdit en turquie parait-il
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.