316 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 316
Membre(s) : 0
Total :316

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h22:37
murat_erpuyan : 10h25:01
SelimIII : 23h49:33
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La saison culturelle de turque.
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La saison culturelle de turque.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Cahier de Poésies / Siir Defteri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 31 Mai 2009 22:52    Sujet du message: La saison culturelle de turque. Répondre en citant

En France, apres la saison de l'arménie, la saison culturelle de turque commence.

--- 5 juin vendredi, match amical France-Turquie, sur TF1,
la stade Gerland de Lyon.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Juin 2009 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de compléter cette caricature pas si innocente que ça:




La France est l’amie de l’Arménie...mais d’avantage de la Turquie !
a la veille du match amical de football France-Turquie, vendredi

dimanche31 mai 2009, par Krikor Amirzayan/armenews



La France est l’amie de l’Arménie. Mais ne serait-elle pas d’avantage celle de la Turquie ? La France qui est, rappelons-le, sur le plan économique, le premier investisseur étranger en Turquie, avec plus de 36 milliards d’euros investis et 75 000 emplois crées.
Si l’Année de l’Arménie fut un véritable succès avec ses centaines de manifestations, la Saison culturelle turque qui débute en France en juillet devrait démontrer pleinement la proximité entre Paris et Ankara. Une saison Culturelle qui bénéficie du sponsoring de nombreuses sociétés françaises qui caressent le marché turc et ses 70 millions de consommateurs potentiels.
En avant-goût de cette Saison culturelle turque et de l’amitié franco-turque, les téléspectateurs pourront goûter au match amical France-Turquie, vendredi 5 juin (20h45) en direct sur TF1. Alors que le seul match amical entre la France et l’Arménie date de 13 ans déjà (5 juin 1996 à Villeneuve d’Asq, 2-0), la France n’a pas jugé utile d’organiser une seconde rencontre amicale lors de l’Année de l’Arménie, alors que vendredi la rencontre France-Turquie sera la troisième de la série ! Une occasion pour des dizaines de milliers de Turcs qui envahiront les tribunes du stade Gerland de Lyon de démontrer leur amitié à la France...en brandissant des drapeaux turcs...En signe d’amitié ?

source :
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=52165
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 01 Juin 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Je me permets de compléter cette caricature pas si innocente que ça:




La France est l’amie de l’Arménie...mais d’avantage de la Turquie !
a la veille du match amical de football France-Turquie, vendredi

dimanche31 mai 2009, par Krikor Amirzayan/armenews



La France est l’amie de l’Arménie. Mais ne serait-elle pas d’avantage celle de la Turquie ? La France qui est, rappelons-le, sur le plan économique, le premier investisseur étranger en Turquie, avec plus de 36 milliards d’euros investis et 75 000 emplois crées.
Si l’Année de l’Arménie fut un véritable succès avec ses centaines de manifestations, la Saison culturelle turque qui débute en France en juillet devrait démontrer pleinement la proximité entre Paris et Ankara. Une saison Culturelle qui bénéficie du sponsoring de nombreuses sociétés françaises qui caressent le marché turc et ses 70 millions de consommateurs potentiels.
En avant-goût de cette Saison culturelle turque et de l’amitié franco-turque, les téléspectateurs pourront goûter au match amical France-Turquie, vendredi 5 juin (20h45) en direct sur TF1. Alors que le seul match amical entre la France et l’Arménie date de 13 ans déjà (5 juin 1996 à Villeneuve d’Asq, 2-0), la France n’a pas jugé utile d’organiser une seconde rencontre amicale lors de l’Année de l’Arménie, alors que vendredi la rencontre France-Turquie sera la troisième de la série ! Une occasion pour des dizaines de milliers de Turcs qui envahiront les tribunes du stade Gerland de Lyon de démontrer leur amitié à la France...en brandissant des drapeaux turcs...En signe d’amitié ?

source :
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=52165


M.Erpuyan,

franchement là, on se fout de nous ! Mais c'est quoi ce texte, un lot de consolation ?

En parlant de foot,
personnellement j'ai toujours en mémoire le match PSG-GS en 2001, j'étais dans les tribunes.
C'était un véritable massacre que les supporters Turcs ont subis, tous les fascistes arméniens s'étaient passé le mot pour venir au stade et casser du Turc , ils avaient cassé les barrières et clôtures métalliques pour aller dans les tribunes GS et ils avaient sauvagement attaqués des jeunes supporters turcs, ça saignait partout, un supporter avait été obligé d'envahir le terrain pour qu'enfin la sécurité intervienne; à la sortie du stade c'était un deuxième massacre...

Sachant qu'il y a une forte communauté arménienne à Lyon, j'espère que nous ne serons pas témoin d'un spectacle de haine.

La saison culturelle turque...ah..lala..Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Juin 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai simplement complété l'information pour montrer l'obsession !

D'ailleurs je n'ai pas bien saisi l'opportunité d'un match amical entre la France et la Turquie, mais bon...

Sinon j'étais au match PSG-GS. Oui j'ai vu que dans la tribune d'en face une agitation... Et des drapeaux d'Arménie dans les tribunes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 01 Juin 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certains autres, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le thème et dit qu'il n'y avait pas lieu de s'enchanter et encore moins de s'enorgueillir des miettes.... "Zügürt Tesellisi"...
Concernant le match, tout à fait d'accord que chaque match d'une équipe turque est l'occasion de donner les turcs encore une fois en pâture en France, mais ATTENTION, il est aussi urgent d'attirer l'attention sur le risque qui guette certains supporters de la communauté turque : il faut ABSOLUMENT qu'ils gardent leur dignité, qu'ils se gardent bien de certains débordements qui jadis ont hélas terni l'image des immigrés et permis de jeter l'opprobre sur les communautés maghrébines à l'occasion d'autres matchs amicaux. L'hymne et le drapeau de tous les pays sont respectables et doivent être respectés. Et dans le cas présent, il s'agit des symboles du pays qui accueille ces communautés.
En plus "La Marseillaise" est un chant révolutionnaire républicain chargé de beaucoup de sens historique. Il faut que tous les turcs assistant au match aient à l'esprit la nécessité de donner de leur communauté, de leur pays d'origine et d'eux mêmes, une image digne, tout en supportant leur équipe avec ferveur.

(L'Europe et l'esprit européen ne se réduisent pas à l'UE actuelle, ni la France et l'esprit français, à l'image que Sarko en donne...)
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YILDIZ-k
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 25
Localisation: VAR

MessagePosté le: 02 Juin 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'en ai marre de voir du foot à la télé, qu'il soit turc, arménien ou français... j'aime pas le foooot !! Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2009 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
J'ai simplement complété l'information pour montrer l'obsession !

D'ailleurs je n'ai pas bien saisi l'opportunité d'un match amical entre la France et la Turquie, mais bon...

Sinon j'étais au match PSG-GS. Oui j'ai vu que dans la tribune d'en face une agitation... Et des drapeaux d'Arménie dans les tribunes...


Mais non ils prennent l'air offusqués parce-qu'ils s'imaginent qu'on va mordre à l'hameçon. Mais pour cela, il faudrait en premier lieu qu'on ait quelque chose à fiche de leurs gueules, de ce qu'ils pensent, de ce qu'ils disent ou de ce qu'ils ressassent et ça vaut mieux pour eux parce-que le jour où on va s'intéresser à eux...

Ils croient qu'on va ainsi accorder un quelconque crédit à ce machin mort-né sans aucun intérêt probablement pour sauver la face du gouvernement. Pfff

Bien évidemment que ce match est une coquille vide qui ne témoigne que d'une seule chose : le manque d'idées autour de cette saison cul.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Cahier de Poésies / Siir Defteri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.