324 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 324
Membre(s) : 0
Total :324

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h56:04
murat_erpuyan : 09h58:28
SelimIII : 23h23:28
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Turquie invitée d'honneur du 7ème festival du...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Turquie invitée d'honneur du 7ème festival du...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 22 Mai 2009 23:37    Sujet du message: Turquie invitée d'honneur du 7ème festival du... Répondre en citant

l e p r e m i e r r e n d e z -v o u s n a t i o n a l d e l’é c r i t s u r l’é c o l o g i e !

7e Fe s t i v a l d u Li v r e e t d e l a Pr e s s e d’Éc o l o g i e

communiqué de presse

Contact presse:
Déborah Mortali, 06 13 13 34 37, contact(at)flpe.fr
www.festival-livre-presse-ecologie.org

Paris, le 14 mai 2009

La Turquie invitée d’honneur du 7e Festival du Livre et de la Presse d’Écologie La décision du gouvernement français de réduire l’année de la Turquie à une saison, et celle du Salon du Livre de renoncer à recevoir la Turquie comme invitée d’honneur, nous ont incité à nous ouvrir au monde qui nous entoure, l’urgence écologique refusant catégoriquement le
repli sur soi et le réveil des vieilles peurs identitaires.

À partir de cette édition, qui aura pour thème l’économie sociale et solidaire, le Festival du Livre et de la Presse d’Écologie accueillera chaque année un nouveau pays, ceci afin d’informer le public français du combat écologique que livrent femmes et hommes aux quatre coins de notre planète, souvent à l’ombre des médias traditionnels.

Afin d’inaugurer cette nouvelle politique de programmation, nous aurons le plaisir d’accueillir comme invitée d’honneur de cette 7e édition la Turquie, porte de l’Europe, au carrefour des mondes.

Ce sera l’occasion de donner la parole et de partager l’expérience d’écrivains turcs, mais aussi des militants écologistes de France et de Turquie, dans leurs combats pour les droits humains et la préservation de l’environnement.

Ce sera également pour nous l’occasion de mettre en lumière l’extraordinaire palette multiculturelle de ce pays, dont 70% de la population avait moins de 35 ans en 2005, que les grands médias voudraient voir d’un gris terne et monochrome. Nous réaffirmerons ainsi les liens étroits et historiques qui unissent la France et la Turquie.

Enfin, au terme de deux jours de rencontres intenses et mutuellement enrichissantes, ce sera surtout pour chacun d’entre nous le moment de réfléchir sur la nécessité de dépasser nos préjugés, afin d’offrir à nos enfants un monde plus juste, où il pourront vivre en harmonie au sein de la grande famille de l’humanité.


Bravo aux organisateur qui invite la Turquie en citant explicitement leur raison.


Dernière édition par murat_erpuyan le 01 Sep 2009 1:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 22 Mai 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les organisateur cherchent à entrer en contact avec des auteurs, éditeurs, la presse turque, etc...
Donc toute idée et suggestions sont les bienvenues.


De plus le concours d'affiche est ouvert jusqu'au 15 juillet et qui peut faire gagner 400 euros.

Grand Concours d'Affiches Felipe 2009 15 juillet 2009 date limite

Organisateur : Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie

Type : Autre - Festival

Réseau : Global
Heure de début : mercredi 20 mai 2009, à 21:00
Heure de fin : mercredi 15 juillet 2009, à 00:00
Lieu : CentQuatre
Ville : Paris, France
Téléphone : 0613133437
Adresse électronique : contact@flpe.fr

Description
La 7e édition du Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie, les 21 et 22 novembre au CentQuatre (Paris 19e), recherche de nouveaux talents de graphistes, d'affichistes, de typographes, de poètes... Participez au concours d'affiche, créez le visuel officiel de cette 7e édition et gagnez 400 euros.

Pour plus d'infos écrivez à contact@flpe.fr ou visitez le site www.festival-livre-presse-ecologie.org

une page dédiée sera bientôt en ligne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Mai 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

BLA BLA.... zügürt tesellisi..
Et ....Rien à branler pour ma part..
Qu'ils aillent se faire voir chez les grecs, bien huilés, bien profonds!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2009 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

du quoi?????

j'ai dû mal lire festival de la presse opportuniste?

Laughing
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donquichotte
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 63
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Mai 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

dites les mecs,

vous me faites penser aux vieux grincheux du Muppet show, Statler & Waldorf! ou devrais-je dire les deschiens? Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 24 Mai 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dites les mecs,

vous me faites penser aux vieux grincheux


Moi pour ma part, je reconnais : je suis un vieux grincheux....ce qui ne veut pas dire que j'ai tort!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2009 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Donquichotte a écrit:
dites les mecs,

vous me faites penser aux vieux grincheux du Muppet show, Statler & Waldorf! ou devrais-je dire les deschiens? Evil or Very Mad


J'assume aussi une grogne mais plutôt style Piggy. Le moins qu'on puisse faire face à cette affaire serait d'exprimer notre mécontentement avec une pointe d'ironie.

Si c'est cela être grincheux, alors cent fois oui. De toutes les façons, les rôles proposés par le casting ne sont pas très nombreux : Le grincheux ou le couillon !
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donquichotte
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 63
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mai 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien que vous grognez mais il va falloir vous expliquer! qu'est ce qui ne vous convient pas?? que l'on ait refusé LE salon du livre à la Turquie donc celui ci vous semble être un lot de consolation?
vous n'êtes pas un peu pédant? vous voyez, 3ème alternative entre grincheux et couillon Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Mai 2009 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donquichotte a écrit:


Je veux bien que vous grognez mais il va falloir vous expliquer! qu'est ce qui ne vous convient pas?? que l'on ait refusé LE salon du livre à la Turquie donc celui ci vous semble être un lot de consolation?
vous n'êtes pas un peu pédant? vous voyez, 3ème alternative entre grincheux et couillon
vous n'êtes pas un peu pédant? vous voyez, 3ème alternative entre grincheux et couillon Laughing


Pff j'ai déjà écrit je ne sais pas combien de dissertations sur ces mêmes forums au sujet de la saison turque au lie de l'année, on a ensuite eu le salon du livre qui n'a plus mis la Turquie à l'honneur... je ne me la sens pas du tout de tout récrire.

Pour ce qui est de la "pédantise", c'est une qualification qu'on peut attribuer à quiconque contribue sur les forums.

Je trouve cela assez intéressant au possible par rapport au sujet mais bon là où se trouve un "Don Quichotte", le couillon n'est jamais loin.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 27 Mai 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai déjà répondu aussi sur cette question et aussi sur le "zügürt tesellisi" et je n'ai rien d'autre à dire de plus sinon que je m'en fiche d'être pédant ou grincheux, après avoir étalé mes quatre vérités...S'il y 'en a qui veulent racler le fond des casseroles....Bon appétit...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.