138 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 138
Membre(s) : 0
Total :138

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 2 jours
SelimIII : 4 jours
adian707 : 5 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 7 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Voile, symbole de la foi ?!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Voile, symbole de la foi ?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2009 12:42    Sujet du message: Voile, symbole de la foi ?! Répondre en citant

J'ai voulu entamer une sérieuse discussion avec Leco sur le fond religieux du port de voile. Chose ratée. L'occasion me revient après lecture de l'article ci-dessous :

http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_turquie_pf_090324&npds=1

La théologienne Hidayet Tuksal écrit par exemple :
On trouve ainsi dans le Coran des versets qui disent "Vous pouvez battre votre épouse" dans tel ou tel cas. Mais, aussi, de nombreux passages émancipateurs pour les femmes." Gare aux anachronismes, toutefois! "Prétendre trouver dans le Coran une approche contemporaine de l'égalité des sexes serait illusoire, prévient-elle. Les versets avaient pour but d'améliorer le sort des femmes de ce temps. C'est parce que j'ai trouvé cette souplesse dans le Livre saint que je continue à être musulmane." Après tout, les pays d'islam n'ont-ils pas su faire preuve de flexibilité, dans le domaine économique, avec la notion de taux d'intérêt?


Mais après on lit :
Cette ouverture d'esprit va de pair, selon elle, avec la liberté de porter le voile. Hidayet Tuksal se bat depuis vingt-cinq ans pour la reconnaissance de ce symbole de sa foi.

Justement ma question comment le voile peu-être symbole de sa foi, pour une personne qui pense que le maquillage n'est pas incompatible avec la prière et qui souligne les anachronismes?

Je vous prie de discuter avec la plus grande courtoisie et le respect de l'autre. Essayons de se comprendre mutuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Mar 2009 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les religions monothéistes ne se conjuguent pas avec le doute qui est à la base de la science. Et je pense que c’est normal pour s’enraciner au sein des peuples il faut des certitudes. Si tout était clair dans le Livre saint il n’y aurait pas de problème. Mais il existe des interprétations et surtout des explications pour le pourquoi des sourates quand on introduit la dimension temporelle et l’évolution de la société dans laquelle la religion est révélée.
Je ne suis pas théologicien, mais connaissances en matière religieuse sont limitées, n’empêche je dois trouver MON chemin à travers les interprétations multiples. Pour cela j’ai une sorte de boussole : la raison (la logique) et le but. Ne peut-on pas résumer le but par une vie en harmonie avec son environnement, débarrassée de l’égoïsme, remplie de compassion, de tolérance et de solidarité. Dans cas, l’interprétation qui va dans ce sens serait logique (raisonnable).
Dieu n’a pas besoin des prières, elles sont là pour rappeler au mortel l’exigence de la vie sur la terre.
Il est impossible de comprendre de nos jours que (par exemple) le témoignage de 2 femmes est équivalent de celui d’un homme, mais selon le postulat retenu, c’est une avancée révolutionnaire quand avant la révélation la femme n’était qu’un rien…
Un autre exemple, l’Islam n’a pas aboli l’esclavage mais celui qui libère un esclave est récompensé fortement…
Voilà quelques remarques préliminaires pour le débat « voile, symbole de la religion ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 27 Mar 2009 4:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Justement ma question comment le voile peu-être symbole de sa foi, pour une personne qui pense que le maquillage n'est pas incompatible avec la prière et qui souligne les anachronismes
cengiz han bonjour

le voile n est pas un symbole pour les femmes qui le porte selon ce que elles disent c est une obligation religieuse et je ne peut leur faire ou essayer de leur faire croire le contraire
surtout que je ne sais pas moi meme si c est une obligation ou pas et je ne suis pas savante en islam pour le savoir
le but de porter un voile est de se preserver du regard des hommes cacher le beauté de la femme
on ne peut pas comparer le voile avec certaine chose comme battre sa femme qui est un crime a mes yeux la polygamie qui est l adultere ou encore plein d autre exemple qui sont dans le coran
meme si ces pratique existe dans le coran de nos jours on ne peut pas le pratiquer mais le voile ne me derange pas si une femme est sur que c est une obligation religieuse du moment que elle le porte sans que personne ne la force et que elle est adulte c est une chose qui ne regarde que elle

mais la foi n est pas limité au voile a un simple morceau de tissu
le voile n est apres tout qu un morceau de tissu comme les autre qui cache les cheveux aussi bien que mon pantalon cache mes fesses Exclamation Exclamation

et c est vrai que en portant le voile beaucoup de femme le porte nimporte comment
voile avec pantalon jean super serré ou carrement avec des comportement bizarre
ca c est parce que beaucoup de femmes porte le voile contre son gré et c est ce que je suis completement contre moi
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumer
Expert
Expert


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 235
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Mar 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cengiz Han
Pourriez-vous traiter ce sujet en langue turque aussi SVP ?


je ne suis pas forte en langue française. Etant donner que ce sujet a été traiter en français, je ne veux pas écrire en turque.

Sonra demeyin konuyu berbat etti diye
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donquichotte
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 63
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Mar 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le voile est une soumission. A l'homme.

Rien à voir avec la moralité. Encore moins avec la liberation de la femme comme on veut nous faire croire.

Je suis contre le voile mais aussi contre ceux qui sont racistemment contre aussi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 29 Mar 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donquichotte a écrit:
Le voile est une soumission. A l'homme.

Rien à voir avec la moralité. Encore moins avec la liberation de la femme comme on veut nous faire croire.

TOUT à fait d'accord! (RRR)

Je suis contre le voile mais aussi contre ceux qui sont racistemment contre aussi!

Pas d'accord du tout! Vous mettez le racisme à toutes les sauces comme si, dans le cas présent, les enturbannées et voilées étaient toutes de même race ou constituaient une race à part. C'est un mal typiquement français de voir du racisme de partout, en poussant les choses jusqu'à l'absurde.. Aussi a-t-on inventé "racisme anti-jeune, et aussi anti-voile..."!!! (RRR)

_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donquichotte
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 63
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Mar 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko, quand je vois le regard haineux de personnes que j'appécie beaucoup, envers ces symboles de l'islam politique qu'on a voulu faire avec les türbanli, j'ai honte. Plus encore, j'ai mal. Car nous n'étions pas aussi rascistes qu'aujourd"hui 25 ans en arrière, envers les uns et les autres.

Il est vrai que le mot racisme/raciste ne convient pas exactement etymologiquement mais traduit très bien l'état d'esprit.

Un autre mot pour dire cette attitude haineuse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 29 Mar 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donquichotte a écrit:
Le voile est une soumission. A l'homme.

Rien à voir avec la moralité. Encore moins avec la liberation de la femme comme on veut nous faire croire.

Je suis contre le voile mais aussi contre ceux qui sont racistemment contre aussi!
pourquoi le voile serait une soumission a l homme

et aussi je voulais dire que sans voile aussi il existe beaucoup de femme soumise aux hommes
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donquichotte
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 63
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Mar 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire que c'est un signe extérieur de soumission.

Tu connais l'expression "basini baglamak" à propos des filles que l'on mari?

Cela dit, effectivement il n'y a pas que les femmes voilées qui sont soumises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 29 Mar 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donquichotte a écrit:
Je voulais dire que c'est un signe extérieur de soumission.

Tu connais l'expression "basini baglamak" à propos des filles que l'on mari?

Cela dit, effectivement il n'y a pas que les femmes voilées qui sont soumises.

l expression je ne la connais pas j aimerai que tu me l expliques
ensuite au sujet du voile la definition exacte du mot soumission est

Action de se soumettre, d'obéir à quelqu'un, de reconnaître, parce que l'on est vaincu, une autorité contre laquelle on a lutté.

et si une femme qui a depasser ses 18 ans veut se voiler que elle n est forcé par personne et que elle le fait reelement parce que elle est tres croyante est elle soumise ?
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donquichotte
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 63
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mar 2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère que d'autres t'expliquent. Murat?

Mais en gros tu sors de la maison de ton père pour rentrer dans la maison du mari, et tu te remets à son authorité.

Le voile permet de passer du statut que baci à yenge, ce qui veut dire dans le langage politiquement correct "je ne te baiserai pas car tu appartiens à quelqu'un d'autre".

Désolé d'être cru mais c'est la réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 04 Avr 2009 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le foulard ??

Pour les pauvres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Avr 2009 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu qu'on discute par rapport à la religion, je voulais pourqoi une participante se permettait d'écrire que cette chose était très claire dans le Coran...

Dans la précipitation on a raté encore une fois une discussion intéressante. Dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donquichotte
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 63
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Avr 2009 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le voile n'est pas une question sociétale? A partir du moment que c'est le symbole de l'islam politique, ça dépasse le cadre stricte et personnel de la foie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 04 Avr 2009 12:15    Sujet du message: Re: Voile, symbole de la foi ?! Répondre en citant

cengiz-han a écrit:
J'ai voulu entamer une sérieuse discussion avec Leco sur le fond religieux du port de voile. Chose ratée. L'occasion me revient après lecture de l'article ci-dessous :

http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_turquie_pf_090324&npds=1

La théologienne Hidayet Tuksal écrit par exemple :
On trouve ainsi dans le Coran des versets qui disent "Vous pouvez battre votre épouse" dans tel ou tel cas. Mais, aussi, de nombreux passages émancipateurs pour les femmes." Gare aux anachronismes, toutefois! "Prétendre trouver dans le Coran une approche contemporaine de l'égalité des sexes serait illusoire, prévient-elle. Les versets avaient pour but d'améliorer le sort des femmes de ce temps. C'est parce que j'ai trouvé cette souplesse dans le Livre saint que je continue à être musulmane." Après tout, les pays d'islam n'ont-ils pas su faire preuve de flexibilité, dans le domaine économique, avec la notion de taux d'intérêt?


Mais après on lit :
Cette ouverture d'esprit va de pair, selon elle, avec la liberté de porter le voile. Hidayet Tuksal se bat depuis vingt-cinq ans pour la reconnaissance de ce symbole de sa foi.

Justement ma question comment le voile peu-être symbole de sa foi, pour une personne qui pense que le maquillage n'est pas incompatible avec la prière et qui souligne les anachronismes?

Je vous prie de discuter avec la plus grande courtoisie et le respect de l'autre. Essayons de se comprendre mutuellement.


Mais en quoi cela concernera t'il le peuple turc ??Les turcs n'ont-ils pas leur propre culture,tradition ?? Les turcs n'ont-ils pas leur histoire qui est grandiose??
Alors ,pourquoi les turcs devront faire comme "les arabes"??Chez les musulmans, tout est interdit ,TOUT !!!!
Pourquoi,les turcs devront être prit pour ceux qu'ils ne sont pas ??C'est-à-dire : des arabes.Par exemple :
Les Bosniaques sont musulmans aussi, pourquoi ne sont-ils pas "perçus" comme des Arabes?
Parce qu'ils n'ont pas une formation biologique leur donnant un aspect d'Arabe...
Les Turcs n'ont pas de look "Arabe" aussi, mais les kurdes,par exemple, ont un look Arabe.
Donc, dans le cas de la France, en tenant compte que la moitié des ressortissants de la Turquie sont des kros, cela nous fait un look "Arabe"..
Il y juste 300 ans, nos empereurs Turcs faisaient la loi sur Terre, ils étaient calife des musulmans, César des terres de Rome (Istanbul), Shah des perses, Sultan des Arabes, Saint-Roi des hongrois et serbes.
Quand nous sommes avec les arabes, nous devançons nos origines ethniques pour nous démarquer d'eux.
En leur rappelant que les Turcs ont été maîtres des pays arabes pendant 600 ans LOL.
Nous sommes Turcs et Musulmans,
et rien ne peut changer les limites que nous nous sommes fixés.
Tout laxisme est une défaite absolue, une mort.
Oui Dieu a envoyé le Prophète(SAV) aux arabes.
Et, ce qui dit le Coran en la matière... Plus le peuple en question est Déviée du droit chemin, au plus le grade du Prophète que Dieu leur envoit est élevé...
Donc, les arabes ont reçu un Prophète, parce qu'avant l'Islam, les arabes étaient des gens très retardés, très mauvais;
Enterrer les bébés-filles vivantes, femmes qui entrent en contact sexuel avec 10 hommes et ensuite "choisissant" le père de l'enfant...
Les Turcs tuaient ceux commettant l'adultère avant l'Islam,
Les Turcs ne se mariaient qu'avec 1 SEULE femme...
Donc on avait pas besoin de prophète pour être normaux nous.
les Turcs respectent leurs femmes !!!!!
Le Taj Mahal en Inde a été construit par un Turc, pour sa bien-aimée ... d'origine Turque.
Pas besoin d'être autre que TURC pour vivre .
NAN?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.