438 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 438
Membre(s) : 0
Total :438

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 10h28:25
murat_erpuyan : 1 jour, 10h30:49
SelimIII : 1 jour, 23h55:21
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Droits de l'homme ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Droits de l'homme ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy_John
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 63
Localisation: Loire

MessagePosté le: 16 Fév 2009 19:49    Sujet du message: Droits de l'homme ? Répondre en citant

Je voulais parler des droits de l'homme.
Nobel je sais que vous êtes sensible à ce sujet. Je sais que vous critiquez beaucoup la Turquie pour son manquement aux droits les plus fondamentaux de l'homme. Je sais que quand je vous parle de progrès, de réformes vous rechignez.

Mais je pense que j'ai l'argument qui peut vous convaincre de la bonne volonté de la Turquie a être une démocratie à l'occidentale.

La Turquie est un pays qui doit respecter le droits européen donc par là les déclarations des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Elle l'a ratifié.
Pensez vous qu'"un pays dictateur" s'inscrira dans une institutions de la sorte, si elle sait qu'elle ne va pas respecter les droits de l'homme ? L'Israel sait qu'elle n'aurait pas respecter le traité de non prolifération nucléaire, c'est pour cela qu'elle ne l'a pas signé.

La Turquie est un pays démocratique. Et le prouve par sa bonne volonté en forçant la porte de l'UE. (Malheureusement nous ont force...)
Être comme un pays de l'UE, enfin la France ou l'Allemagne, n'est pas votre idéal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 17 Fév 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Billy John,

Est-ce qu'on peut montrer un peuple qui respecte aux droits de l'homme et il soit quand meme pauvre? Malheureusement, non. N'est-ce pas? Je pense que c'est le probleme d'économique. Si les gens de notre pays s'enrichent ils auront les bonnes écoles et ils réchapperont de l'ignorance. En turquie, en province de Capadocie, il y a encore des écoles sans maître. Il y a encore des villages sans éléctricité, sans chemin. Comment vont-ils aprrendre a respecter aux droits de l'homme?

Quand le status économique de notre peuple va mieux, tous les turcs se salueront dans la rue comme les éuropéens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_John
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 63
Localisation: Loire

MessagePosté le: 18 Fév 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Merci et Bravo.

Vous avez raison.

Mais Nobel veut pas le comprendre.
C'est facile de comparer la Turquie et les pays Européens, maître en la matière.

Mais le seul problème n'est pas le statut économique, mais la grande divergence des intérêts entre les personnes qui y vivent.

Pour cela il faut se battre pour que règne la tranquillité dans tous les esprits.

Il faut pour cela que certains jettent les armes. Certains hypocrites...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.