354 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 354
Membre(s) : 0
Total :354

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h16:02
murat_erpuyan : 09h18:26
SelimIII : 22h42:58
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Turquie identitaire !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Turquie identitaire !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy_John
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 63
Localisation: Loire

MessagePosté le: 17 Fév 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel a écrit:
papatya a écrit:

J'ai deux pistes :

- Mettre l'accent sur la citoyenneté turque
Nous sommes en Turquie et pas dans une fédération Turquie-Kurdistan donc l'accent doit être mis sur la culture commune à tous les citoyens de ce pays et cette culture c'est la culture turque


Sans blague, tu appelles cela une nouvelle piste ?
Mettre l'accent sur la seule culture turque, c'est à dire nier toutes les autres, a été la seule piste empruntée depuis des décennies.

A ton niveau tu te limites à une seule culture, une seule langue ?

Ce que tu préconises est la voie décrite dans l'étude que j'ai postée. Rien de nouveau donc. En revanche, des préconisations, on en lit dans l'étude ou les journaux qui en ont parlé. Pour vivre ensemble, il faut connaître l'autre et commencer par arrêter de nier son existence.


Mais garder votre poison pour vous Nobel !
Vous savez que ça bouge, vous savez que ce que vous dites n'est plus actuel...Vous vivez dans un passé proche, et vous vous y accrocher. Car les réformes et les progrès ne vous arrangent pas !

C'est comme l'européen anti-Turc, qui dit : Oui en Turquie on respecte pas ça et ça...Mais vous croyez que ça le touche, non ! Ça l'arrange, il a un argument de plus pour nous refouler. Et il veut pas le perdre son argument, donc son souhait n'est que négatif...

Nier son existence !? LOL

http://www.youtube.com/watch?v=Wq4VrOeVyh8

Show Tv...Ibo...en Kurde...Libre à vous de danser, malgré votre chagrin Smile cela fait toujours du bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_John
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 63
Localisation: Loire

MessagePosté le: 17 Fév 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fatih a écrit:
Citation:
C'est tout simplement pas possible.
2009: 70 millions de Turcs dont 12 millions de Kurdes. En 11 ans, ils vont nous surpasser...non. Avec un développement économique accrue et une croissance économique soutenue, il n'y aura plus de menace de la sorte.


Kemalist fait sans doute allusion à un rapport du MGK qui date de 1997-1998 et qui a été publié à l'époque dans la presse (Milliyet notamment). Cette étude affirmait que les Kurdes seraient majoritaires dès 2026 en Turquie. Vu le taux de fécondité des régions à majorité kurde (deux fois la moyenne nationale, 4,5 enfants par femme contre 2,2 enfants par femme pour les autres), la question peut légitimement être posée. A défaut de recevoir une réponse objective. Wink

Et je crois que 12 millions est la partie basse de la fourchette. En tout cas, cela me semble clairement sous-estimé...


Moi si je croyais que 12 millions était sous-estimer. J'avais l'habitude d'entendre 25 millions plus jeunes. Mais la région entière comporté 25 millions de Kurdes . De plus certains livres et sites non Turcs citaient 12 millions de Kurdes.

Moi je pense que c'est sur-estimer dans nos pensées.

Partons de la base, 12 millions. En 11 ans, disons que 5 millions d'entre eux font 4 bébés. Donc cela fait 30 millions. En 2020 30 millions.
Et ? C'est pas possible c'est tout.

Cette menace doit être enrayés par un développement économique soutenue de la partie est de la Turquie. Malheureusement c'est toujours une menace, avec le contexte actuel. Mais un jour, nous pourrons dire que nous sommes frères.

Ne sommes nous pas tous humains ? C'est con de dire ça mais certains ne comprennent pas ! C'est normal que presque tout le monde défend ses intérêts ! La base principale, c'est d'assurer les droits les plus fondamentaux. Droits de culture, de parler la langue...et tout ceci commence à être possible en Turquie ! Désoler pour ceux qui voulaient voir la Turquie briser et couper en plusieurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17 Fév 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la démographie kurde : le chiffre de 12 millions de Kurdes est une statistique que j'entends depuis une décennie environ. A priori, cela a dû évoluer à la hausse depuis une dizaine d'années. En règle générale, on évalue a 20% la proportion de Kurdes en Turquie, soit 15 millions.

Le fait est que le MGK a réalisé ce rapport. Après je ne l'ai pas lu en détail mais il n'en reste pas moins que les estimations de l'armée étaient que les kurdes formeraient la majorité de la population en 2026.
Ensuite, libre de contester ceci, de commenter cela. D'adhérer à ce rapport ou de le dénoncer.

Mais toutefois, le fait et la date évoqués par Kemalist n'ont rien de fortuits, ils s'appuient sur ce fameux rapport du MGK de 1997 dont a fait état Milliyet à l'époque. Ce que je veux dire, c'est que sur ce point, ce ne sont pas juste des élucubrations et de simples rumeurs.

Pour conclure : parler de ce très officiel rapport ne signifie pas nécessairement "être anti-kurde" ou être un "dis mihrak". Je rappelle cela au cas où des procès d'intention seraient (abusivement, hâtivement et injustement) instruits...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Fév 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Billy_John a écrit:
Nobel a écrit:
papatya a écrit:

J'ai deux pistes :

- Mettre l'accent sur la citoyenneté turque
Nous sommes en Turquie et pas dans une fédération Turquie-Kurdistan donc l'accent doit être mis sur la culture commune à tous les citoyens de ce pays et cette culture c'est la culture turque


Sans blague, tu appelles cela une nouvelle piste ?
Mettre l'accent sur la seule culture turque, c'est à dire nier toutes les autres, a été la seule piste empruntée depuis des décennies.

A ton niveau tu te limites à une seule culture, une seule langue ?

Ce que tu préconises est la voie décrite dans l'étude que j'ai postée. Rien de nouveau donc. En revanche, des préconisations, on en lit dans l'étude ou les journaux qui en ont parlé. Pour vivre ensemble, il faut connaître l'autre et commencer par arrêter de nier son existence.


Mais garder votre poison pour vous Nobel !
Vous savez que ça bouge, vous savez que ce que vous dites n'est plus actuel...Vous vivez dans un passé proche, et vous vous y accrocher. Car les réformes et les progrès ne vous arrangent pas !

C'est comme l'européen anti-Turc, qui dit : Oui en Turquie on respecte pas ça et ça...Mais vous croyez que ça le touche, non ! Ça l'arrange, il a un argument de plus pour nous refouler. Et il veut pas le perdre son argument, donc son souhait n'est que négatif...

Nier son existence !? LOL

http://www.youtube.com/watch?v=Wq4VrOeVyh8

Show Tv...Ibo...en Kurde...Libre à vous de danser, malgré votre chagrin Smile cela fait toujours du bien.


De quel poison parle t-on Billy ?

Pourquoi n'avez-vous pas réaigi à l'étude ? Elle est actuelle. On y parle des livres scolaires de 2007. Un mélange de racisme primaire, de militarisme et de nationalisme à outrance.
Je ne comprends pas la réaction de certains qui refusent toujours de fermer les yeux sur des faits qui ne leur plaisent pas et qui accusent les autres d'y faire un zoom.
C'est en mettant l'accent sur les injustices que l'on améliore le sort de ceux qui souffrent et non en fermant les yeux et en gardant le silence.
C'est ma manière non d'aimer un pays mais d'aimer ceux qui y habitent et qui ne désirent qu'une chose: améliorer leur vie.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 17 Fév 2009 22:52    Sujet du message: Etude TESEV. Répondre en citant

Nobel,
J'avais compris que vous étiez très attaché à votre nombril et à vos fixations qui dénotent une certaine monomanie, mais au lieu de balancer à tout le monde avez-vous lu mon étude? Vous avez vu ses fachos? Vous avez vu comment ils fabriquent des assassins ces salauds ?..Ouh..Ouh..etc, j'aurais souhaité que vous réagissiez sur le sujet proposé dans ce topic qui en l'occurrence porte sur une étude réalisée par le TESEV plus précisément sur le chapitre portant sur la façon dont les habitants de Turquie s'identifie.
Sinon tout le monde a vu que vous aviez crée un sujet spécial "éducation turque tout caca".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Fév 2009 23:19    Sujet du message: Re: Etude TESEV. Répondre en citant

ipso_facto a écrit:
Nobel,
J'avais compris que vous étiez très attaché à votre nombril et à vos fixations qui dénotent une certaine monomanie, mais au lieu de balancer à tout le monde avez-vous lu mon étude? Vous avez vu ses fachos? Vous avez vu comment ils fabriquent des assassins ces salauds ?..Ouh..Ouh..etc, j'aurais souhaité que vous réagissiez sur le sujet proposé dans ce topic qui en l'occurrence porte sur une étude réalisée par le TESEV plus précisément sur le chapitre portant sur la façon dont les habitants de Turquie s'identifie.
Sinon tout le monde a vu que vous aviez crée un sujet spécial "éducation turque tout caca".


Pourquoi tout ramener sur un jugement personnel ? Vous aussi, vous avez des sujets préférés. Et alors ? Tant mieux.

J'ai trouvé que cette étude très grave pour l'avenir de la Turquie. Finalement, il est normal que tous les enfants éduqués de la sorte donnent ce que nous voyons. Et cela justifie peut-être même l'étude du TESEV!
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billy_John
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 63
Localisation: Loire

MessagePosté le: 18 Fév 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel a écrit:


De quel poison parle t-on Billy ?

Pourquoi n'avez-vous pas réaigi à l'étude ? Elle est actuelle. On y parle des livres scolaires de 2007. Un mélange de racisme primaire, de militarisme et de nationalisme à outrance.
Je ne comprends pas la réaction de certains qui refusent toujours de fermer les yeux sur des faits qui ne leur plaisent pas et qui accusent les autres d'y faire un zoom.
C'est en mettant l'accent sur les injustices que l'on améliore le sort de ceux qui souffrent et non en fermant les yeux et en gardant le silence.
C'est ma manière non d'aimer un pays mais d'aimer ceux qui y habitent et qui ne désirent qu'une chose: améliorer leur vie.



Je ne ferme pas les yeux sur les faits qui me déplaisent, et je n'accuse pas les gens d'y faire un zoom dessus. Mais j'ai juste répondu à votre conneries du style "nier" ou je ne sais quoi.

Vous avez raison, il faut améliorer la vie des citoyens Turcs. Il faut aussi mettre l'accent sur les injustices ! C'est normal d'ailleurs, on pense tous ainsi.
On nie l'existence d'un peuple, et du jour au lendemain, on voit parler leur langue sur la chaine publique Turc...Franchement je vous comprends. Surtout certains PKK'li d'ici. Il y a une grosse frustration. Alors on essaye par tout les moyens de faire fléchir l'image de la Turquie pour satisfaire sa frustration. Alors on manipule, on ment, on prend les armes...Et toutes ces actions sont déguisé. On veut qu'on respecte les droits de l'homme en Turquie ! C'est ce que scandent les manifestant pour la libération d'Apo...Décortiquons. Apo est un chef terroriste. Même si leur politique n'est plus la même " on touche plus aux civils" dans le passé c'était pas cas. Beaucoup de civils ont péri, à cause du pkk et leur politique mal placé. Ainsi vous voulez qu'on libère un assassin parce que des débiles nous demande de le faire. Parce qu'on ne fait rien pour les raisonner. Qu'il arrête leur cirque. Demain, si moi je vais avec ma famille scander devant une prison qui disons détient mon frère, "Libérez mon frère ! A bas le capitalisme et leur système qui crée des victimes! A bas les riches"...c'est la foire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.