267 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 267
Membre(s) : 0
Total :267

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 07h10:59
murat_erpuyan : 1 jour, 07h29:38


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - world cup back to France
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

world cup back to France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Juil 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Citation:
Z.B


ZOBI ??? Rolling Eyes Exclamation Exclamation


Mes initiales prononcées à l'allemand....
Ca pourrait être aussi BOZI, pourquoi pas??? mais c'est une autre histoire....


Allez...je vous invite à regarder ceci...

un click please....

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3314932,00.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 10 Juil 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
les fantôme(tte)s, de par leur "nature" qui est une "a-nature", ne peuvent ni considérer, ni "se" considérer.....
C'est comme un Oisis sous forme de mirage au sahara, qui n'a pas de support réel au sol, donc pas de relation réelle à la patrie, mais est conséquence d'une illusion optique d'un être ambulant qui peut être de n'importe où.....
J'ai l'impression de discuter le sexe des anges.....



Moi , illusion d'optique??? Evil or Very Mad Mad
_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZIYADE
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: Nord FRANCE

MessagePosté le: 10 Juil 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout Grenoble ....et cela me semble loin dans mon Nord Natal , je ne savais qu'il y avait beaucoup d'italiens ..... Smile

Dans le Nord j'ai des amis Italiens et quand tu parles de football ça rigole pas.Je me souviens une année, la France avait gagné le Match et on est allé boire une bouteille d'Asti sur les capots de voiture avec des voisins, cela les a fait rire mais jaune Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Aziyadé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 10 Juil 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le guardian, voilà ce qui se serait passé entre zidane et le joueur italien :

"Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)


Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ... est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ci, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable...."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 10 Juil 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous lu la dépêche "SOS Racisme demande une enquête sur l'expulsion de Zidane"

Selon pls sources le joueur italien aurait traité Zidane de sale musulman terroriste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 10 Juil 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zizou a été élu meilleur joueur du mondial. Arrow Arrow Arrow Arrow

La victoire de l'Italie est ternie car d'après les articles que je lis, le joueur italien l'aurait insulté pendant tout le match, lui, sa famille, sa mère, sa soeur.

Zidane s'expliquera dans qqs sur son geste.

En plus, l'arbitre a pris sa décision suite à l'avis du juge qui visionne les images alors que d'après ce que j'ai compris, la fifa n'autorise pas cette pratique.

Si M. ERPUYAN pouvait enlever son message de félicitations à l'Italie, ce serait tip top. J'espère qu'elle va leur porter malheur leur coupe et qu'ils ne la gagneront plus jamais. Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 10 Juil 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

""je ne l'ai pas traité de terroriste. je ne sais même pas ce que cela veut dire""

voilà la défense du joueur italien

à qui il veut faire croire qu'il est clean ?

ce sale type a traité zidane de "sale musulman terroriste", j'espère qu'il sera sanctionné par la fifa et par la justice italienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 10 Juil 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Italie, championne du monde de la triche et du racisme.

Comme dans leur championnat national.

Je veux qu'on lave l'honneur de zizou et qu'on lui rende la coupe.

Aucune raison d'être fair play.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZIYADE
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: Nord FRANCE

MessagePosté le: 10 Juil 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard ma petite PAPATYA !!! Confused Embarassed

Mais c'est bien de le défendre et je penses que l'on va encore en entendre parler Exclamation
_________________
Aziyadé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 10 Juil 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je continue de penser qu'il est indéfendable...
D'abord, c'est un récidiviste..il a déjà eu des actions de ce genre, dont un coup donné à un joueur saoudien en 1998....Il y a quelques années, je l'ai vu à la télé également donner un coup de tête à un autre joueur...
Son geste a terni son image mais aussi l'image de la France à l'étranger..il n'y a qu'à parcourir les journaux. Et le comble du scandale, il a été reçu comme un héros par le Président, à midi, à l'Elysée....
Et d'autre part, ce que Materazzi a dit ou pas dit se base sur des rumeurs et des on-dit.....Je n'ai pas plus de raison de croire l'un ou l'autre mais les faits sont là...il ne s'est pas contrôlé, il a ainsi mis le point à sa carrière sur un coup de tête et un carton rouge..Et il a laissé l'équipe à 10 à dix minutes de la fin...Quelqu'en soient les raisons, dans une société de droit, personne ne peut se faire justice soi-même, et Zidane n'est pas au dessus du droit...
Et pourquoi les italiens seraient-ils champions du racisme???La triche, oui, les joueurs italiens, et les latins en général ont un certain penchant pour cela, contrairement au foot britannique plus dur... Mais je continue de penser que le racisme, s'il y a, reste en Italie un phénomène très marginal.
Il n'en reste pas moins que le fric pourrit le foot et l'esprit sportif dans tous les pays....C'était à chaud le sens de mon premier message sur le sujet, hier dans la nuit,et je récidive moi aussi dans ce sens....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 11 Juil 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Sultani, regarde comme il joue bien au foot ce Materazzi. Tu en penses quoi ? C'est un être primitif ?


http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=Materazzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 11 Juil 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à la personne qui a écrit : "Honte à la FIFA de Blatter qui exclut l'utilisation de vidéo dans le foot mais l'applique quand il s'agit de Zidane !!!"

C'est pas normal de changer les règles comme ça. C'est un scandale Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Juil 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr c'est un être primitif,Materazzi, mais ça n'enlève rien à la gravité du geste de Zidane. Il l'avait déjà fait lors d'un match contre Hambourg en 2000, alors qu'il jouait sous le maillot de la Juve. Il a récidivé.
Répondre à une agression verbale par un geste animal de cette ampleur est inexcusable, d'autant plus que ce même Zidane était le porte parole des joueurs de la Juve qui pretextait un climat d'insécurité (???) pour ne pas venir jouer à Istanbul contre Galatasaray. Son coéquipier Ribery a laissé en plan Galatasaray pour aller à Marseille pretextant un retard de payement..Il va de soi que je n'aime pas ces deux là....
Ces joueurs professionnels de nos jours, à quelques exceptions près, sont des mercenaires et des voyous, sortis des bas fonds dont ils gardent à tout jamais les stigmates. je vais ni les glorifier, ni pleurer sur leur sort quand ça tourne mal pour eux....Ils ne sont pas à plaindre et ils font partie d'une immense machination dont les victimes sont les simples citoyens benêts qui sont hélas complices de leur propre exploitation....

Tiens, j'en ai marre de ce sujet..Qu'ils aillent tous au diable....
Une caricature de Chappatte dans le quotidien de Genève, "le temps" daté d'aujourd'hui...pour mon dernier message sur ce thème:



Dernière édition par sultani le 11 Juil 2006 11:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 11 Juil 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas en faire tout un fromage Laughing

c'est fait, c fait!


Une question: auriez vous réagi de la sorte si cela avait été une équipe & un joueur Turc??

ou alors c parce que c Zidane??? Rolling Eyes

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 11 Juil 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation je te l'ai "piqué" Sultani pour mettre sur LPB Embarassed Arrow

Et oui isis, c'est difficile d'être une star... on ne leur pardonne jamais leur(s) écarts(s) ... nous sommes des êtres humains avec nos qualités et nos défauts, il ne faut jamais l'oublier Wink et nul n'est invulnérable Confused
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com


Dernière édition par Vio le 11 Juil 2006 12:00; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.