346 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 346
Membre(s) : 0
Total :346

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h12:37
murat_erpuyan : 09h15:01
SelimIII : 22h39:33
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - 11 köylüyü, PKK degil, JİTEM yaktı
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

11 köylüyü, PKK degil, JİTEM yaktı
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 13 Fév 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu’il faut tout simplement se reporter aux revendications des citoyens turcs d’origine kurde ou de confession alevite. Les alévis sont très actifs sur le plan associatif, ils manifestent, passent à la télé, expriment leurs revendications très librement. Ils sont partie prenante de la nation turque et veulent que la Turquie progresse car ils savent que la Turquie est leur patrie. D’ailleurs la majorité des alevis appartiennent au groupe ethnique turc alors ceux qui disent que les alevis ne se sentent pas Turcs ou veulent la création d’un statut juridique spécifique (groupe minoritaire), c’est totalement faux. Ils n’expriment pas cette revendication. .

En vérité, quand on écoute les revendications des uns et des autres, elles sont plutôt faciles à satisfaire et n’ont strictement rien avoir avec ce qu’on peut entendre de la part des kurdes ou des alevis européens complètement déconnectés des réalités turques. Les Kurdes par exemple ne veulent ni d’une fédération ni d’une autonomie administrative comme certains le prétendent en Europe. Ils veulent juste s’afficher en tant citoyen turcs d’origine kurde. Ils n'attendent pas non plus des autres citoyens qu'ils adoptent la culture kurde comme le croient certains libéraux qui ne savent pas quoi inventer. Ils adorent leur nouvelle chaine en kurde au point de délaisser Roj TV. Rien que la création de cette chaine a permis de montrer que le DTP ou le PKK se foutaient des droits culturels des kurdes puisque le PKK n’a rien trouvé de mieux que d’accuser de traitrise les artistes kurdes qui passent sur cette chaine.

Bref, à force d’écouter les revendications ultra-minoritaires de certains, on en oublie que la majorité des citoyens turcs (toutes ethnies confondues) veulent un travail et surtout offrir une éducation de qualité à leurs enfants. Il suffit de voir les conditions dans lesquelles vivent les Turcs pour comprendre qu’aucun ne se prend la tête comme on le fait sur ces forums.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:

Bref, à force d’écouter les revendications ultra-minoritaires de certains, on en oublie que la majorité des citoyens turcs (toutes ethnies confondues) veulent un travail et surtout offrir une éducation de qualité à leurs enfants. Il suffit de voir les conditions dans lesquelles vivent les Turcs pour comprendre qu’aucun ne se prend la tête comme on le fait sur ces forums.


Entièrement d'accord Wink

Et pour une éducation de qualité, cela passe par un budget en hausse, et un changement de ce système entièrement élitiste qui se base sur les cours privés du soir ou d'été que peu de personnes ont la possibilité de s'offrir.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Fév 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel a écrit:
papatya a écrit:

Bref, à force d’écouter les revendications ultra-minoritaires de certains, on en oublie que la majorité des citoyens turcs (toutes ethnies confondues) veulent un travail et surtout offrir une éducation de qualité à leurs enfants. Il suffit de voir les conditions dans lesquelles vivent les Turcs pour comprendre qu’aucun ne se prend la tête comme on le fait sur ces forums.


Entièrement d'accord Wink

Et pour une éducation de qualité, cela passe par un budget en hausse, et un changement de ce système entièrement élitiste qui se base sur les cours privés du soir ou d'été que peu de personnes ont la possibilité de s'offrir.


Et où on trouve l'argent pour ça. C'est facile, il faut supprimer l'armée !!!
Voyez Nobel,je fais plus fort que vous !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

Et où on trouve l'argent pour ça. C'est facile, il faut supprimer l'armée !!!
Voyez Nobel,je fais plus fort que vous !
Wink


Au lieu de réagir si cyniquement, je vous invite à réagir sur l'étude que j'ai postée plus haut ("Tout et rien").
Parce que lorsque je disais qu'il y avait un beau lavage de cerveau en Turquie, à part des insultes et autres mots doux, je n'y ai rien lu d'intéressant.

Pour ma part, je n'ai jamais écrit qu'il fallait supprimer l'armée. Retrouvez-moi un seul écrit où j'aurais pu dire cela.
J'ai juste demandé certains droits (l'objection de conscience), critiqué l'armée (oui au risque de l'article 318 du code pénal mais j'assume) et fait remarqué l'influence du militarisme dans l'éducation des enfants et adolescents.
Cette influence est absolument néfaste et l'étude le montre. Les enfants sont destinés à être de beaux martyrs: La plus belle chose pour un Turc serait donc de mourir pour son pays et ce dès le plus jeune âge!
Waouuu quel beau programme non ? Very Happy
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billy_John
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 63
Localisation: Loire

MessagePosté le: 13 Fév 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet réagi face à un individu qui n'utilise que les termes de traitre lorsqu'une personne est en désaccord avec lui. Il ne se cache pas d'être stalinien. Grand bien lui fasse.

Encore une contradiction :

"On y fait une différenciation entre le "NOUS" (Turc sunnis) et les autres (kurdes, arméniens, arabes, etc chrétiens, alévis)."


Aucun intérêt à discuter avec toi. Si tu ne vois même pas ce que toutes ces années de stigmatisation et d'assimilation ont produit!
Les minorités ne sont pas nommées mais ignorées au seul profit de l'ethnie turque. L'histoire du pays est falsifiée au seul profit de la majorité. Au moins là, il n'y a pas de paranoia puisqu'une étude très complète le démontre!


Il faut réparer tout ça. Les réformes vont bon train. Je ne vois pas comment vous voulez faire mieux, il faut faire ça petit à petit. C'est un pays, connaissant des tensions, avec 70 millions d'habitant. Bien sur qu'il faut que tout cela change !


Avec le temps rien ne tombe du ciel. Aujourd'hui encore les livres scolaires pertpétuent le même système. Je voulais donc partager cette étude qui dénonce ce système. Si vous y voyez un mal, c'est votre problème! Ce système produit du racisme, de la stigmatisation, de la haine de l'autre quand il est différent, de la paranoaïa, du militarisme, et une énorme dose de violence.
L'Etat reste sur ses positions et ce n'est pas l'AKP qui va changer cela. On a vu ce que le ministre de l'éducation Cicek fait: nommer des profs d'éole coranique dans les écoles "laïques" de la République, islamiser les manuels scolaires, etc. Quand on y ajoute une bonne dose de cours de sécurité nationale dispensée par des militaires dans des salles de classe, on fait en sorte d'insufler un esprit de défiance face au monde, et même à ses voisins qui ne seraient pas de bons Turcs purs et sunnis: l'ennemi est partout!
Merci donc à cette étude qui ne fait que montrer le pauvre état de l'éducation turque qui dure depuis des années.

Pour finir, je ne vous donnerais pas de conseils de lecture. Je vous laisse libre de vos choix.

[/quote][/quote]

Vous attendez quoi du ciel ? Avec le temps, le contexte sera différent !!
Il ne faut pas brusquer les affaires.

Je ne vois pas de mal aux critiques du système scolaire, arrêter donc d'essayer d'insinuer que je suis anti-droits de l'homme...

Diversifiez vos lectures. ( encore un conseil, je ne pense pas que j'entrave vos droits, je vous laisse libre de suivre ou pas mon conseil...)
Certains recktor d'université, Chp je suppose, sont carrément contre les libertés religieuses ! Certains disent que je n'arrive pas à accepter que des femmes voilés passent devant moi. J'en ai entendu et je vous trouverais les liens. ( Ma sœur m'avais dit c'était émission TV).

Après oui ceux qui sortent des écoles coranique ne doivent pas avoir leur places, vu le système laïque mis en place dans le passé.

L'ennemi n'est pas partout, mais autour Smile
Enfin on peut voir ça comme ça Smile

Au faites à Chypre, les Turcs n'ont t-ils pas voté pour le plan Annan ? Alors que les Grecques non ? Pourtant je pense qu'ils doivent avoir le même système d'éducation, non ?

Oui merci à cette étude, on voit que des voix se réveille, c'est que ça avance ! Avec le temps, les problèmes actuels s'effaceront , d'autre viendront, certes, mais nous aurons progresser !


je confirme les dits de Papatya :
Les kurdes et alévis d'Europe sont complètement déconnecté de la réalité Turque. Et j'ajouterais que les Turcs le sont encore plus. Enfin bien sur entre guillemets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.