304 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 305
Membre(s) : 0
Total :305

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h15:38
murat_erpuyan : 20h18:02
SelimIII : 1 jour, 09h42:34
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - 11 köylüyü, PKK degil, JİTEM yaktı
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

11 köylüyü, PKK degil, JİTEM yaktı
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Billy_John a écrit:
Répondez entièrement de mes propos je vous prie !

Oui, lesquels ? Peut-être les ai-je manqués.

Morts pour rien donc Smile
De la pure mauvaise foi. Votre haine de l'état actuel de la Turquie vous aveugle !
Gardez ces jugements pour vous. Vous me faîtes rire mais rire.
Oui autant de jeunes Turcs morts pour voir où en est la Turquie, ils sont en effet morts pour rien. Et ce sont souvent les parents qui osent le dire.
Quand je visite des associations en Turquie et qu'on se rejoint sur ces idées, vous allez aussi me dire qu'ils ont une haine de la Turquie ? Personne n'a de la haine contre un peuple, sauf peut-être vous. Ici nous parlons de critiquer un système liberticide, prenant racine dans les nationalismes européens (italien par exemple pour l'article 318 du code pénal turc qui condamne toute personne qui refroidit le peuple turc du service militaire!).
Enfin lisez, renseignez vous un minimum avant vos écrits populistes qui n'ont d'égal que la violence de vos jugements!


Certaines régions échappaient au contrôle de l'état. Il y a eu peut être des dérives, ne les mettez pas en avant pour mettre des bâtons dans les roues.
Vos interventions ne se veulent pas constructif malheureusement.

Il y a peut-être des dérives ? Non, pas peut-être mais sûrement et de très très nombreuses dérives. Des milliers de disparus (assassinés après avoir été torturés!) à cause du JITEM, je n'appelle pas cela de simples dérives mais une opération paramilitaire digne de ce qui s'est passé dans les pays d'Amérique du Sud.


Vous vous êtes posez déjà des question du : Pourquoi on me traite de traite ?
Non, je ne pose pas la question. Car me faire traiter de la sorte par certains individus à l'esprit stalinien est un honneur pour moi! Et finalement, cela me conforte encore plus dans ma voie.

Non ne dites que parce que vous défendez les droits de l'homme ou autre. Tout le monde les défends. Le problème c'est la mise en application de ces droits, qui peuvent être entraver et qui ont été entraver par le contexte conflictuel de la Turquie. Islamistes, communistes, anarchistes, nationaliste...tous voulaient faire primer ces intérêts et idéaux. Cela a compliquer la situation de la Turquie, qui est une toute jeune république.

Donc le temps et l'effort que déploient ceux qui veulent paix et prospérité verront leur rêve ce réaliser. A petit pas avec sureté.

L'arme a accompli son travail. L'ordre règne dans notre pays, enfin partiellement.
Est-ce simplement l'ordre que nous souhaitons ? Car l'ordre comme vous dîtes n'a jamais été une garantie de démocratie et de droits. Dans les pays totalitaires et liberticides, l'ordre règne toujours! Non, le peuple turc en a marre de se faire diriger par ces hommes qui le veulent bien en rangs et silencieux. Le problème, c'est que maintenant, bcp désirent prendre la parole et s'exprimer. Evidemment, on appelle cela le désordre!

Aujourd'hui le pkk est beaucoup plus faible que dans le passé. Avec les nouvelles initiative de l'AKP, leur influence devient moindre. Sauf dans la diaspora et dans les pensées encore rester dans la rêverie.

Nous le devons à l'armée. Et si on les aurait laissés se propager en agitant un drapeaux blanc, je pense bien qu'on aurait eu vraiment beaucoup plus de mal à les maitriser.

Bref ne montrez pas du doigt le déchet pour essayer d'en faire une généralité ! Les sites dasnak et autres Turcophobe le font vraiment très bien. Parfois on se demande même si les Turcs sont des humains. D'où l'image du Turc en Europe. Mais quand ils nous connaissent, enfin pas les maçons tous déréglé dans leur tête : "ah mais ils sont pas tous pareil" hey oui...

Je ne fais que reprendre les informations de l'actualité turque. Mais vous pouvez éviter de vous intéresser à l'actualité et vous concentrer sur le tourisme et les belles plages.
Et gardez vos amalgames diffamatoires pour vous. Alors, quand on s'intéresse aux manques de droits en Turquie, on est forcément du dashnak et turcophobe ? Quelle plaisenterie! J'en connais tellement alors des turcophobes. Des Turcs eux-mêmes seraient donc turcophobes. Un turcophobe est une personne qui a la haine de toute personne originaire de la Turquie et de ce qui se rapporte de près ou de loin à la Turquie.
Vous, vous faîtes de la démagogie de bas étage.
Pour ma part, j'ai avant tout été sensible aux manques de droits dans un pays. Cela est sûrement dû à mon éducation, mon passé, etc. Et je pense qu'aimer un pays c'est avant tout faire en sorte qu'il avance dans la voie du progrès. Et cela passe par la dénonciation de ce qui entrave la liberté.
C'est comme critiquer l'islamisme, cela ne signifie pas avoir la haine du musulman mais critiquer l'intégrisme.
J'espère avoir été plus clair dans mon raisonnement.

_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:


Certainement, mais je ne peux comprendre que l’objecteur de conscience utilise la violence pour réaction ou encore par l’injure (contre l’injure)
Je n'ai jamais prétendu être parfait ou un sain. Parfois je peux m'emporter, comme tout le monde je crois, mais je sais aussi me calmer tout seul.


Oui, j’ai remarqué des réactions virulentes à votre égard, mais je n’ai pas remarqué de menace et je ne comprends ce que vous voulez dire par l’intermédaire de l’armée.
Il suffit de lire les écrits de Rasko, voilà ce qui est lâche cher Erpuyan!


J’espère que cela changera aussi, je suis d’accord pour la reconnaissance de l’objection de conscience, mais tous les pays n’ont pas fait alors exiger de la Turquie ce que la plus part des pays dits démocratiques ont arrivé à ce statut tardivement est relativement injuste. Encore que cela ne soit pas une raison et réfuge pour fuire “lâchement” au service militaire, car je veux bien que l’armée disparaisse mais nous sommes loin de l’utopie et tout compte fait la Turquie a besoin d’une armée.
Qui vous parle de l'exigence d'autres pays. Pour ma part je parle de ces jeunes Turcs qui l'exigent en Turquie, en bravant la brutalité policière et la torture en prison et d'autres humiliations.
On ne demande pas la disparition de l'armée mais un choix pour les citoyens, un droit humain de ne pas marcher au pas!!!
Je trouve déplorable qu'un homme de votre niveau utilise les termes "lâchement" et "fuir le service militaire". Réduire ces personnes à des lâches ne vous grandit pas! Les personnes qui, comme vous le prétendez fuient lâchement, sont en fait bien plus courageuses que vous ne le prétendez. Elles prennent le risque d'avoir toute la société sur le dos, en plus de l'incompréhension de leurs amis et de leur propre famille. Elles bravent une institution qui a la justice avec elle pour les faire condamner. Ces lâches, comme vous les appelez, prennent le risque de se mettre en marge de la société et affirment haut et fort leurs idées. Ces hommes sont les vrais courageux en Turquie! C'est tellement simple de marcher au pas et se soumettre à l'ordre. Cela grandit notre vanité, nous fait croire supérieurs aux autres. Mais réfléchir seul et oser assumer ses propres idées sans se cacher derrière une institution, voilà le vrai courage.
Comme disait Jaurès: "Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."
Ces hommes et ces femmes qui s'affichent sont minoritaires mais combien de personnes en accord avec leur sidées, n'osent pas s'afficher. On ne les applaudit pas encore et ce qui fait la beauté leur combat!


_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 12 Fév 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ces hommes sont les vrais courageux en Turquie!


Tu denonces l'opinion majoritaire de definir qui est courageux et qui est laches, tout en te permettant à ton tour de definir les vrais courageux et donc les laches ?

Et si seulement y'en avait pas ? Qu'il n'y avait que des hommes et des opinions? Raskof n'a pas le patente de definir qui est courageux et qui est lache et toi non plus nobel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kemalist
Expert
Expert


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 182
Localisation: France, Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

JITEM, JITEM, JITEM...

Pourquoi vouloir détruire le dernier obstacle qui protège la République de Turquie? pour que la Turquie se divise?

Nobel, que pensez vous du PKK? des libérateurs, non?
_________________
Ey Ulu Basbug ATATÜRK ; senin için ölürüz, öldürürüz! Daglar, taslar ve hatta Türklerin tüm düsmanlari bunu böyle bilsinler!

"Bu memleket tarihte Türk'tü,bugün de Türk'tür ve ebediyen de Türk olarak yaşayacaktır. TÜRKİYE TÜRKLERİNDİR."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 12 Fév 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le souci, c’est que l’armée turque mène une lutte contre l’une des organisations terroristes les plus meurtrières au monde. . Des tas de jeunes meurent. Il y a qq mois un journal américain avait souligné que l’armée turque avait perdu plus de soldats dans la lutte contre le PKK en 2008 que l’armée américaine en Irak.

Si l’on accordait le droit à l’objection de conscience, aujourd’hui, des milliers de jeunes refuseraient de faire leur service militaire. A la télé on a beau entendre les familles dire «Her sey vatan için» etc… dans la réalité, c’est un peu différent. Je connais énormément de personnes qui paieraient très cher pour ne pas faire leur service en ce moment.

D’abord, bcp de citoyens d’origine kurde habitant dans les régions du sud-est refuseraient pour des raisons que l’on peut comprendre. Sans compter tous les jeunes diplômés qui ont l’avenir devant eux et qui préféreraient sans doute commencer leur vie professionnelle plutôt que de prendre le risque de perdre une jambe sur une mine anti-personnel.
En plus des sehit, il y a des milliers de gazi qui ont perdu leurs jambes ou leurs bras dans cette sale guerre. Quand tu dis que tous ces jeunes sont morts pour rien, non seulement tu manques de considération envers les souffrances des familles endeuillées, envers la a situation des gazi handicapés et diminués alors qu'ils sont dans la force de l'âge mais tu incites aussi à la rebellion contre l’armée, contre la lutte contre le PKK. Tu ne te contentes pas de défendre un droit donc ce n’est pas étonnant que tu suscites des réactions hostiles.

Je pense que dans la plupart de tes prises de position, tu as une approche trop «idéologique» et pas assez pragmatique. Si tu recherchais le consensus, tu comprendrais que les droits des gens qui défendent des positions minoritaires comme toi ne peuvent être satisfaits que lorsque les droits de la majorité augmentent. C’est comme ça que ça marche partout. D’abord plus de démocratie pour tlm et ensuite des droits particuliers en direction par exemple des objecteurs de conscience, des homosexuels etc…
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Atari a écrit:
Citation:
Ces hommes sont les vrais courageux en Turquie!


Tu denonces l'opinion majoritaire de definir qui est courageux et qui est laches, tout en te permettant à ton tour de definir les vrais courageux et donc les laches ?

Et si seulement y'en avait pas ? Qu'il n'y avait que des hommes et des opinions? Raskof n'a pas le patente de definir qui est courageux et qui est lache et toi non plus nobel


Oh ça va Atari. J'en avais assez d'entendre les accusations de traitrise et autres insultes de la part d'un certains nombre d'invidus.
Je trouve qu'il faut être sacrément courageux pour oser s'opposer à toutes les institutions étatiques au risque de la prison et de la torture et autres brimades! Je trouve qu'il faut être sacrément courageux pour oser prendre le risque de se couper de ses amis et de sa famille! Il faut être sacrément courageux pour aller contre la majorité.
Compares cela aux athées en Turquie qui osent affirmer tout haut ce qu'ils pensent. Tu sais ce que c'est toi aussi non qu'oser affirmer tout haut ses pensés et les risques encourus. Ce n'est pas de tout repos. Alors certains préfèrent se cacher que de prendre ces risques. Je ne juge pas, et je les comprends presque et en fin de compte je constate.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kemalist a écrit:
JITEM, JITEM, JITEM...

Pourquoi vouloir détruire le dernier obstacle qui protège la République de Turquie? pour que la Turquie se divise?

Nobel, que pensez vous du PKK? des libérateurs, non?


Tu es gentil.

On ne combat pas le meurtre par le meurtre ou le terrorisme par le terrorisme.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 12 Fév 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel a écrit:
Atari a écrit:
Citation:
Ces hommes sont les vrais courageux en Turquie!


Tu denonces l'opinion majoritaire de definir qui est courageux et qui est laches, tout en te permettant à ton tour de definir les vrais courageux et donc les laches ?

Et si seulement y'en avait pas ? Qu'il n'y avait que des hommes et des opinions? Raskof n'a pas le patente de definir qui est courageux et qui est lache et toi non plus nobel


Oh ça va Atari. J'en avais assez d'entendre les accusations de traitrise et autres insultes de la part d'un certains nombre d'invidus.
Je trouve qu'il faut être sacrément courageux pour oser s'opposer à toutes les institutions étatiques au risque de la prison et de la torture et autres brimades! Je trouve qu'il faut être sacrément courageux pour oser prendre le risque de se couper de ses amis et de sa famille! Il faut être sacrément courageux pour aller contre la majorité.
Compares cela aux athées en Turquie qui osent affirmer tout haut ce qu'ils pensent. Tu sais ce que c'est toi aussi non qu'oser affirmer tout haut ses pensés et les risques encourus. Ce n'est pas de tout repos. Alors certains préfèrent se cacher que de prendre ces risques. Je ne juge pas, et je les comprends presque et en fin de compte je constate.


Je comprend que tu en ais marre, et je crois qu'on perd patience des fois. Razz
C'est pourquoi j'ai ajouté a la fin de mon post que je ne voulais pas prendre le parti d'une certaine personne et que mes idées venaient juste se greffer à la suite du débat.

Oui il faut etre courageux pour prendre le risque de s'exposer aux injures ou tribunaux ou prisons..

Mais il faut aussi etre sacrement courageux de prendre le risque de servir dans une des armées avec le taux de mortalité les plus haut...

Donc si en refusant d'aller a l'armée on prend un certain nombre de risque et qu'en acceptant d'y aller on risque carrement la mort, donc les plus courageux serait logiquement ceux qui acceptent d'y aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Atari a écrit:

il y'a eu un referendum à Hatay, et la population majoritairement turc a voté pour l'incorporation dans la Turquie. Donc l'annexion s'est fait de maniere democratique.


Si l'histoire c'était aussi simple Atari. Mais elle ne l'est pas. Poses toi la question: comment d'un % de Turcs inférieurs aux autres (alaouites, turque, arabe sunnite, arméniens, grecque orthodoxe, kurdes, ) on est passé à un soi disant vote démocratique donnant ces résultats ? Par quelles pressions en est-on arrivé à ce fabuleux résultat ?

L'histoire est, comme tu n'es pas sans le savoir, très complexe et Hatay n'échappe pas à cette règle.

Bref, je préfère de toute façon une nation mélangée comme la Turquie qu'épurée ethniquement comme la Bosnie ou la Croatie. Je ne rêve pas de pays ethniquement "purs", au contraire.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Atari a écrit:

Je comprend que tu en ais marre, et je crois qu'on perd patience des fois. Razz
C'est pourquoi j'ai ajouté a la fin de mon post que je ne voulais pas prendre le parti d'une certaine personne et que mes idées venaient juste se greffer à la suite du débat.

Oui il faut etre courageux pour prendre le risque de s'exposer aux injures ou tribunaux ou prisons..

Mais il faut aussi etre sacrement courageux de prendre le risque de servir dans une des armées avec le taux de mortalité les plus haut...

Donc si en refusant d'aller a l'armée on prend un certain nombre de risque et qu'en acceptant d'y aller on risque carrement la mort, donc les plus courageux serait logiquement ceux qui acceptent d'y aller.


Bien sûr que ces pauvres jeunes morts au front ne manquent pas de courage. Mais je crois qu'ils sont surtout le cerveau bien lavé et que baigné dans le nationalisme ambiant, ils n'ont pas le choix et croient bien faire. Je ne pense pas que ce soit la solution tout simplement pour une société qui rêve de paix. C'est mon humble avis.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 12 Fév 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel a écrit:
Atari a écrit:

Je comprend que tu en ais marre, et je crois qu'on perd patience des fois. Razz
C'est pourquoi j'ai ajouté a la fin de mon post que je ne voulais pas prendre le parti d'une certaine personne et que mes idées venaient juste se greffer à la suite du débat.

Oui il faut etre courageux pour prendre le risque de s'exposer aux injures ou tribunaux ou prisons..

Mais il faut aussi etre sacrement courageux de prendre le risque de servir dans une des armées avec le taux de mortalité les plus haut...

Donc si en refusant d'aller a l'armée on prend un certain nombre de risque et qu'en acceptant d'y aller on risque carrement la mort, donc les plus courageux serait logiquement ceux qui acceptent d'y aller.


Bien sûr que ces pauvres jeunes morts au front ne manquent pas de courage. Mais je crois qu'ils sont surtout le cerveau bien lavé et que baigné dans le nationalisme ambiant, ils n'ont pas le choix et croient bien faire. Je ne pense pas que ce soit la solution tout simplement pour une société qui rêve de paix. C'est mon humble avis.


Quand il decide de servir leur pays, ils ont le cerveau delavé mais quand il decide de ne pas s'engager ils sont la lumiere des lumiere ?

L'idée que des gens seines d'esprit puisse ne pas accepter de voir leur pays divisé et en proie à la guerilla des maquisards ?
Je connais egalement des gauchistes ayant effectués leur service militaire dans le sud-est.

Une societé de paix, y'a plusieurs prerequis tout de meme:
-la prosperité economique
-aucune volonté de s'enrichir sur le dos d'une autre nation ou peuple (ni s'adonner au vol de richesses)
-la non representation d'ideologies diametralement opposé et/ou leur representation minoritaire dans la societé
-la cohesion de toute la societé autour de projets communs et valeurs communes
- un fort niveau d'education
- situation geographique propice à la paix

Et mon humble avis est que la turquie du siecle dernier, ni de ce debut de siecle ne remplit la moitié des prerequis. D'ailleurs, le nombre de pays ou regne une paix durable et respectueux de la vie des peuples d'autres pays frole le zero...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Atari a écrit:

Quand il decide de servir leur pays, ils ont le cerveau delavé mais quand il decide de ne pas s'engager ils sont la lumiere des lumiere ?

L'idée que des gens seines d'esprit puisse ne pas accepter de voir leur pays divisé et en proie à la guerilla des maquisards ?
Je connais egalement des gauchistes ayant effectués leur service militaire dans le sud-est.


Une societé de paix, y'a plusieurs prerequis tout de meme:
-la prosperité economique
-aucune volonté de s'enrichir sur le dos d'une autre nation ou peuple (ni s'adonner au vol de richesses)
-la non representation d'ideologies diametralement opposé et/ou leur representation minoritaire dans la societé
-la cohesion de toute la societé autour de projets communs et valeurs communes
- un fort niveau d'education
- situation geographique propice à la paix

Et mon humble avis est que la turquie du siecle dernier, ni de ce debut de siecle ne remplit la moitié des prerequis. D'ailleurs, le nombre de pays ou regne une paix durable et respectueux de la vie des peuples d'autres pays frole le zero...


Oui je crois qu'il faut avoir l'esprit bien lavé par les campagnes nationalo militaristes pour penser que la force va ramner une société unie autour des mêmes valeurs. Il faut avoir l'esprit bien lavé pour croire un seul instant que c'est par l'armée qu'on va unir Kurdes et Turcs en Turquie!
Ce que j'aime, c'est lire les déclarations d'anciens généraux à la retraite et la façon dont ils pensaient le problème kurde.
Oui il faut refuser de faire son service militaire car ce ministère s'approprie bcp trop de budget alors que celui de l'éducation nationale est toujours trop faible!
Oui l'avenir des jeunes ne passe pas par un budget militaire en constante hausse.
Oui ce budget ruine la Turquie et l'avenir d'une grande partie de ce peuple.
Oui l'école est gagrenée par le militarisme et ne produit que des prêts à sacrifier leur vie et des parents prêts à envoyer d'autres enfants à la mort!
Dis moi où on voit des parents qui on tun fils tué à l'armée sont tjrs prêts à envoyer leurs enfants à une mort certaine et qui en tirent une fierté ?
Peut-on être fier d'avoir produit une société où des parents passent à la télé et crient qu'ils sont fiers d'avoir un fils mort à l'armée et qu'ils veulent en envoyer d'autres ? Une telle société va t-elle vers la paix ?

OUI MORTS POUR RIEN , OU PLUTOT MORTS POUR UN BUDGET TOUJOURS EN HAUSSE ! A QUI PROFITE LE CRIME ? C'est la question à laquelle les Turcs exigeront une réponse...
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 12 Fév 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau chef d’etat major Ilker Basbug a admis dès sa prise de fonction que la résolution du pb kurde ne pouvait pas être que militaire. Toutefois, il a rappelé que lui n’était qu’un soldat et qu’il ne s’intéressait qu’au volet militaire du pb càd la lutte contre le PKK. En substance, il a invité les responsables politiques à s’atteler à l’aspect politique qui ne le concerne pas. En effet, il ne revient pas à l’armée de créer les circonstances propices pour inciter les jeunes kurdes à ne pas monter dans les montages ou de faire des propositions pour faire avancer les droits culturels des kurdes. Chacun son boulot.

Quant aux militaires à la retraite, le général Basbug a rappelé à pls reprises qu’ils n’étaient pas habilités à parler au nom de l’armée. Si les journalistes ne leur tendaient pas le micro à en toutes circonstances, on ne les entendrait moins.

C’est bien joli d’accuser les militaires de la non résolution du pb kurde alors que ce sont les responsables politiques qui ces 20 dernières années se sont défaussés sur l’armée qu’il faudrait dénoncer.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_John
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 63
Localisation: Loire

MessagePosté le: 12 Fév 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel a écrit:
Billy_John a écrit:
Répondez entièrement de mes propos je vous prie !

Oui, lesquels ? Peut-être les ai-je manqués.

Morts pour rien donc Smile
De la pure mauvaise foi. Votre haine de l'état actuel de la Turquie vous aveugle !
Gardez ces jugements pour vous. Vous me faîtes rire mais rire.
Oui autant de jeunes Turcs morts pour voir où en est la Turquie, ils sont en effet morts pour rien. Et ce sont souvent les parents qui osent le dire.
Quand je visite des associations en Turquie et qu'on se rejoint sur ces idées, vous allez aussi me dire qu'ils ont une haine de la Turquie ? Personne n'a de la haine contre un peuple, sauf peut-être vous. Ici nous parlons de critiquer un système liberticide, prenant racine dans les nationalismes européens (italien par exemple pour l'article 318 du code pénal turc qui condamne toute personne qui refroidit le peuple turc du service militaire!).
Enfin lisez, renseignez vous un minimum avant vos écrits populistes qui n'ont d'égal que la violence de vos jugements!


Certaines régions échappaient au contrôle de l'état. Il y a eu peut être des dérives, ne les mettez pas en avant pour mettre des bâtons dans les roues.
Vos interventions ne se veulent pas constructif malheureusement.

Il y a peut-être des dérives ? Non, pas peut-être mais sûrement et de très très nombreuses dérives. Des milliers de disparus (assassinés après avoir été torturés!) à cause du JITEM, je n'appelle pas cela de simples dérives mais une opération paramilitaire digne de ce qui s'est passé dans les pays d'Amérique du Sud.


Vous vous êtes posez déjà des question du : Pourquoi on me traite de traite ?
Non, je ne pose pas la question. Car me faire traiter de la sorte par certains individus à l'esprit stalinien est un honneur pour moi! Et finalement, cela me conforte encore plus dans ma voie.

Non ne dites que parce que vous défendez les droits de l'homme ou autre. Tout le monde les défends. Le problème c'est la mise en application de ces droits, qui peuvent être entraver et qui ont été entraver par le contexte conflictuel de la Turquie. Islamistes, communistes, anarchistes, nationaliste...tous voulaient faire primer ces intérêts et idéaux. Cela a compliquer la situation de la Turquie, qui est une toute jeune république.

Donc le temps et l'effort que déploient ceux qui veulent paix et prospérité verront leur rêve ce réaliser. A petit pas avec sureté.

L'arme a accompli son travail. L'ordre règne dans notre pays, enfin partiellement.
Est-ce simplement l'ordre que nous souhaitons ? Car l'ordre comme vous dîtes n'a jamais été une garantie de démocratie et de droits. Dans les pays totalitaires et liberticides, l'ordre règne toujours! Non, le peuple turc en a marre de se faire diriger par ces hommes qui le veulent bien en rangs et silencieux. Le problème, c'est que maintenant, bcp désirent prendre la parole et s'exprimer. Evidemment, on appelle cela le désordre!

Aujourd'hui le pkk est beaucoup plus faible que dans le passé. Avec les nouvelles initiative de l'AKP, leur influence devient moindre. Sauf dans la diaspora et dans les pensées encore rester dans la rêverie.

Nous le devons à l'armée. Et si on les aurait laissés se propager en agitant un drapeaux blanc, je pense bien qu'on aurait eu vraiment beaucoup plus de mal à les maitriser.

Bref ne montrez pas du doigt le déchet pour essayer d'en faire une généralité ! Les sites dasnak et autres Turcophobe le font vraiment très bien. Parfois on se demande même si les Turcs sont des humains. D'où l'image du Turc en Europe. Mais quand ils nous connaissent, enfin pas les maçons tous déréglé dans leur tête : "ah mais ils sont pas tous pareil" hey oui...

Je ne fais que reprendre les informations de l'actualité turque. Mais vous pouvez éviter de vous intéresser à l'actualité et vous concentrer sur le tourisme et les belles plages.
Et gardez vos amalgames diffamatoires pour vous. Alors, quand on s'intéresse aux manques de droits en Turquie, on est forcément du dashnak et turcophobe ? Quelle plaisenterie! J'en connais tellement alors des turcophobes. Des Turcs eux-mêmes seraient donc turcophobes. Un turcophobe est une personne qui a la haine de toute personne originaire de la Turquie et de ce qui se rapporte de près ou de loin à la Turquie.
Vous, vous faîtes de la démagogie de bas étage.
Pour ma part, j'ai avant tout été sensible aux manques de droits dans un pays. Cela est sûrement dû à mon éducation, mon passé, etc. Et je pense qu'aimer un pays c'est avant tout faire en sorte qu'il avance dans la voie du progrès. Et cela passe par la dénonciation de ce qui entrave la liberté.
C'est comme critiquer l'islamisme, cela ne signifie pas avoir la haine du musulman mais critiquer l'intégrisme.
J'espère avoir été plus clair dans mon raisonnement.



Soit vous faites de la mauvaise foi, soit vous avez du mal à suivre.

D'une mon message du 11 février 2009 12:29 n'a pas été répondu alors que celui du 11 février 2009 à 12:47 plus facile à critiquer et court l'a été.

Deux qui parle de haine contre un peuple !!!! S'il vous plait je veux voir un débat constructif ce mettre en place, ne jouez pas sur les mots pour détourner le sens des phrases !
J'ai dit : "Votre haine de l'état actuel de la Turquie vous aveugle !"
"état actuel" : présence de l'armée, premier ministre qui rencontre le plus haut gradé général...

Alors posez vous là cette question ! Au moins ayez un minimum de respects pour les soldats qui sont allez de leur propre grée pour combattre l'ennemi de leur patrie. Morts pour voir un idéal ce réaliser, et nous nous allons leur dire qu'ils sont morts pour rien ! Nous porterons à notre tour la bannière. Pour une Turquie démocratique ! ( ah c'est que vous êtes pas le seul...)

Vous vous croyez vraiment malin, c'est pas croyable !

Je vais me défendre et je ne tomberais pas dans votre petit jeu.
Je n'ai pas insinuer "Alors, quand on s'intéresse aux manques de droits en Turquie, on est forcément du dashnak et turcophobe ? Quelle plaisenterie!"

Non j'ai dit ne prenez pas quelques déchets d'un sachet pour montrer et convaincre que le sachet est remplit de déchets. Ce processus, les sites Dashnak et les Turcophobe le font très bien. Donc vous qui êtes pour la liberté et le droits du peuple Turc, vous ne faites pas partie de cette catégorie même si vous faites ce qui ne doit pas être fait.

"Vous, vous faîtes de la démagogie de bas étage." Oui vous essayez de me discréditer. Monsieur le cadre veut en plus que je ne m'intéresse plus à l'actualité...c'est respecter mes droits ça ?

Voilà donc je voudrais ajouter que ici, nous sommes tous contre le manquement des droits de l'homme. Nous voulons tous ici aussi voir que notre pays avance vers la voie du progrès. ( ah comme vous encore Smile

Bien sur mais dénoncer en ne fessant que des flash-backs du passé, comment avancer ? Regarder la situation actuel et dites-moi si c'est comparable aux années 80 ou autre ?
Et les manquements des droits de l'homme doivent être dénoncé, oui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_John
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 63
Localisation: Loire

MessagePosté le: 12 Fév 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer la victime est aussi amusant Nobel ?
Oui..Radikal est du même bord aussi...


"Vous ne venez jamais sur ce site pour parler culture, et même pas pour rigoler..
Dersim, les objecteurs, l'armée turque qui serait inhumaine et violente....
Ne prenez pas les gens pour plus imbéciles qu'ils ne sont en réalité.
Ici beaucoup de gens ne vous répondent pas, je le fais souvent à leur place..sans prétention aucune d'ailleurs...
Je vous rappelle que vous devez néanmoins une fière chandelle à l'armée turque sans laquelle votre province natale ne serait pas turque. Les sbires d'Assad ne vous laisseraient pas vous exprimer de la sorte!!!


Tu devrais garder certaines remarques personnelles à propos de ma famille pour toi. Si tu avais été face à moi, je t'en aurais collé une, que tu aies 60 ans ou pas! Le respect, même à ton âge, ça s'apprend! "

Les droits de l'hommes vous les oubliés ? N'a t-il pas le droit de s'exprimer ? De penser mal si c'est le cas ? Par cette réponse, on voit que vous n'avez pas de respect pour les personnes âgées et pour l'avis de chacune des personnes. C'est dommage et contradictoire pour une personne se disant qu'il ne faut pas se taire pour un manquement du respect des droits de l'homme.

De plus c'est pas fini :

"Oh ça va Atari. J'en avais assez d'entendre les accusations de traitrise et autres insultes de la part d'un certains nombre d'invidus. "

Qui vous traite de traite et citez moi leur nom et ce qu'ils ont dit !?

"Je trouve qu'il faut être sacrément courageux pour oser s'opposer à toutes les institutions étatiques au risque de la prison et de la torture et autres brimades! Je trouve qu'il faut être sacrément courageux pour oser prendre le risque de se couper de ses amis et de sa famille! Il faut être sacrément courageux pour aller contre la majorité.
Compares cela aux athées en Turquie qui osent affirmer tout haut ce qu'ils pensent. Tu sais ce que c'est toi aussi non qu'oser affirmer tout haut ses pensés et les risques encourus. Ce n'est pas de tout repos. Alors certains préfèrent se cacher que de prendre ces risques. Je ne juge pas, et je les comprends presque et en fin de compte je constate."

Par là on voit que vous jouer le jeu d'une minorité contre la majorité ici sur ce site. Et c'est vraiment déplacer. Vous dénoncez c'est normal l'injustice que l'on fait , et cela vous frustre ainsi je ne sais pourquoi vous déportez les problème ici, vous croyez que on est "tous"( certain nombre...) contre toi alors qu'ici on est tous pour la liberté des droits de l'homme et du respect de l'individu que ce soit pour ses pensée et ses actes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.