331 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 331
Membre(s) : 0
Total :331

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h05:27
murat_erpuyan : 12h07:51
SelimIII : 1 jour, 01h32:23
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Le pays d'Ahmedhinejade
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Le pays d'Ahmedhinejade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vous gêne apparement qu'on parle d'islam et de la culture Turque ici

C'est étrange ,très étrange !!

vous êtes turc Mr Erpu-yan ?? C'est une question Monsieur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Xi-Laile arrive sur un topic, et le dénature systématiquement, le vide de sa substance, de manière à ce que les participants se lassent et l'abandonnent.
Avec lui, aucune discussion de fonds n'est possible, d'autant moins qu'il ne prend ^pas en considération les arguments des autres.
Exemple: Mr Erpuyan lui a expliqué que le site n'était pas turc et pourquoi, et Xi-Laile revient à la charge avec des propos sur un site qui "se prétend turc".
Je ne crois pas qu'on soit face à un schizophrénique mais plutôt à un saboteur qui ne veut rien de positif. En quoi cela le regarde-t-il que Murat ou moi ou un autre quidam...soyons turcs ou non...
Il n'en reste pas moins qu'un topic aussi important concernant l'Iran est saboté par des propos délirants. Il faut y mettre fin pour que le forum avance normalement.
_________________
Родион Романович Раскольников


Dernière édition par Raskolnikoff le 13 Aoû 2009 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

XiLaile a écrit:
Cela vous gêne apparement qu'on parle d'islam et de la culture Turque ici

C'est étrange ,très étrange !!

vous êtes turc Mr Erpu-yan ?? C'est une question Monsieur Smile


Personnellement j'ai posté plus de 2800 messages ici, donc il est possible de savoir qui suis-je? Allez chercher combien de mes posts concernent la culture turque, combien de mes posts sur l'islam.
Simplement je me suis trompé en discutant avec vous, je suis tombé dans une discussion stérile, sans intérêt. C'est tout.
Je n'ai pas de pseduo, c'est mon nom, donc il est possible de savoir qui suis? ce que je fais.
Par conséquent votre question êtes-vous turc n'a pas de sens, et si je suis arménien comme vous voulez insinuer, vous voyez un problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens au fonds du topic et fais quelques rappels historiques.
N'oublions pas que notre ami Martin_Eden qui l'a introduit, l'a placé dans la rubrique de la politique en Turquie..et cela n'est pas dénué de sens dans la mesure où les deux pays et les deux nations, le long des siècles, ont vécu des périodes très interactives, tant dans la guerre que dans la paix.
Moi pour ma part, je considère un Iran dirigé par les mollahs, un grave danger pour la paix dans la région ainsi que pour la pérennisation d'une Turquie kémaliste et laïque.

J'essaye ici, dans un premier temps, et avec d'éventuelles contributions d'autres, de remonter aux années d'or de la République.


İran Şahı'nın Türkiye Ziyareti

14 Haziran 1934/02 Temmuz 1934 tarihleri arasında Türkiye'yi ziyaret eden İran Şahı Rıza Pehlevi, Orgeneral Fahrettin Altay tarafından Trabzon'da karşılandı. 16 Haziran günü Ankara'ya gelen Şah, Çankaya'da Atatürk tarafından karşılandı. 17 Haziran'da Ankara Hipodromu'nda yapılan askeri geçit resmini seyreden Şah, 20 Haziran/26 Haziran tarihleri arasında Eskişehir, Afyon, İzmir, Balıkesir şehirlerinde çeşitli incelemelerde bulundu. Şah, 26 Haziran Salı günü İstanbul'a geldi. Atatürk ile birlikte İstanbul'a gelen İran Şahı, İstanbullular tarafından coşkun bir şekilde karşılandılar. 2 Temmuz 1934 gününe kadar toplam 17 gün kalan Şah, tarihi bu ziyaretinde İstanbul'un çeşitli turistik yerlerini de gezdi ve Maltepe atış mektebinde yapılan manevraları da ilgiyle izledi.

02 Temmuz'da memleketimizden ayrılan İran Şahı, Doğu Beyazıt'tan Atatürk'e çektiği telgrafta, görmüş olduğu ilgiden son derece heyecanlandığını ve modern Türkiye'nin kurucusu Atatürk'e en içten duygularını bildirmekte mutlu olduğunu ifade etti.

Mustafa Kemal'den Atatürk'e Mustafa Kemal ATATÜRK ile ilgili verdikleri tarihi bilgiler için Atatürk'ün manevi kızı Sabiha Gökçen Hanımefendiye, Atatürk'ün Başyaveri Salih Bozok'un oğlu Cemil Salih Bozok beyefendiye, büyük bir özveri ile fotoğraf çalışmaları yapan Sayın Dr. Tuncay Özverim'e ve Fransızca tercümelere verdiği büyük katkı için kıymetli arkadaşım Yüksek Mühendis Tuncer Halıcı'ya ve her türlü yardımı için sevgili eşim Handan Ülger'e teşekkürü borç bilirim.

S. Eris Ülger

Il y est relaté la visite du chah d'Iran (le père de celui renversé par les mollahs plus tard..) en Turquie, pendant 17 jours, au cours de l'année 1934.

Un video sur la rencontre entre les deux chefs d'Etat, est sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=6ql0Oe42Nk8




_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le précise si bien Marjane Satrapi, auteur de bandes dessinées que j'ai eu l'occasion de porter sur le forum, le Chah Reza voulait moderniser l'Iran en s'inspirant d'Atatürk. Il a succombé, en choisissant la facilité, à la tentation suscitée par les britanniques qui en ont fait un monarque gardien des champs pétroliers à leur solde. La dynastie Pahlavi s'est rendu coupable non seulement des crimes contre son peuple, en emprisonnant et tuant sauvagement les opposants, mais aussi de traitrise en mettant au service des intérêts étrangers les ressources du pays. La "clergé" chiite, classe des mollahs laissée intacte par le chah, qui a longuement bénéficié du système s'est insurgée avec les débuts de la globalisation qui faisaient la part belle aux holdings multinationaux au détriment de ses intérêts. Reza Pahlavi, fils du premier, ne pensait qu'à ses intérêts du clan et a laissé le champ libre à l'opposition chiite, puisqu'il avait détruit lui-même toute opposition séculaire.
Le manque de vision de Saddam, et des américains qui l'ont incité à "se ruer" sur l'Iran, ont créée une réaction d'auto-défense des iraniens qui a abouti à la situation présente. Une poignée d'intellectuels qui ont miraculeusement échappé aux massacres perpétrés par le régime des mollahs, et des jeunes qui n'ont pas connu les deux décennies de violence inouïe en Iran se battent courageusement.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
XiLaile a écrit:
Cela vous gêne apparement qu'on parle d'islam et de la culture Turque ici

C'est étrange ,très étrange !!

vous êtes turc Mr Erpu-yan ?? C'est une question Monsieur Smile


Personnellement j'ai posté plus de 2800 messages ici, donc il est possible de savoir qui suis-je? Allez chercher combien de mes posts concernent la culture turque, combien de mes posts sur l'islam.
Simplement je me suis trompé en discutant avec vous, je suis tombé dans une discussion stérile, sans intérêt. C'est tout.
Je n'ai pas de pseduo, c'est mon nom, donc il est possible de savoir qui suis? ce que je fais.
Par conséquent votre question êtes-vous turc n'a pas de sens, et si je suis arménien comme vous voulez insinuer, vous voyez un problème ?


Pourquoi citez-vous "armenien" ??

C'est étrange, trèèèèès étrange !!

Je ne comprends pas Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Xi-Laile arrive sur un topic, et le dénature systématiquement, le vide de sa substance, de manière à ce que les participants se lassent et l'abandonnent.
Avec lui, aucune discussion de fonds n'est possible, d'autant moins qu'il ne prend ^pas en considération les arguments des autres.
Exemple: Mr Erpuyan lui a expliqué que le site n'était pas turc et pourquoi, et Xi-Laile revient à la charge avec des propos sur un site qui "se prétend turc".
Je ne crois pas qu'on soit face à un schizophrénique mais plutôt à un saboteur qui ne veut rien de positif. En quoi cela le regarde-t-il que Murat ou moi ou un autre quidam...soyons turcs ou non...
Il n'en reste pas moins qu'un topic aussi important concernant l'Iran est saboté par des propos délirants. Il faut y mettre fin pour que le forum avance normalement.


Senmisin Raskooo ??

Pourquoi, dis-tu des bêtises concernant XILaile ?? En plus, dans le dos...

Tu ne veux pas deXiLaiLe ?..Istemezsen isteme....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kemalist a écrit:
Les iraniens sont des mircrobes qui s'attaquent aux Turcs du Sud Azerbaijan.


l'Iran est culturellement plus grand que tout les pays d'occidentaux. En regardant soi-meme, quand on vivait une vie de nomade sur le cheval en asie centrale, les iraniens avaient une grande civilisation du monde entiére. Quand on ne savait pas écrir, ils avaient une littérature écrite, les légendaires plus famous avec la culte de Mithra, Zoroastrisme. Quand on fait toujours la guerre, ils sont devenus les contributeurs de longue date à l'évolution de l'humanité.

Le but de ce topic est tout a fait attirer l'attention sur la régime dangereux de l'Iran. La liberté est aussi le droit du peuple Iran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 14 Aoû 2009 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison d'attirer l'attention, Martin_Eden, sur l'importance de la culture iranienne, de sa contribution historique à la civilisation, et à son universalité.
Il me semble toutefois exagéré d'affirmer que
Citation:
l'Iran est culturellement plus grand que tout les pays d'occidentaux.
, (je me permets de vous corriger selon vos souhaits sur un autre topic, il conviendrait de parler des "pays occidentaux" et pas "d'occidentaux..) car les uns et les autres ont contribué à des moments historiques différents à la formation d'une culture et d'une civilisation universelle, dans leur diversité, sans que l'on puisse affirmer de manière absolue la supériorité des uns sur les autres, car tout est à relativiser.
Le tort des gens comme le pseudo-kémaliste est de jeter l'opprobre sans cesse sur les autres et de dépasser les limites au point de proférer des injures tous azimuts et d'exprimer sans vergogne et de façon flagrante des points de vue ouvertement racistes comme son affirmation que vous citez ci-dessus, susceptibles d'entrainer des actions en justice contre leur auteur. Fidèle à lui même, et aussi à ses maitres à pensée qui ont voulu singer Hitler et ses comparses dans les années 30, il réduit la culture à une "relation de sang", et à une "appartenance éthnique". IL ignore que le plus grand maitre de l'architecture turque, Mimar Sinan, était un "devsirme", un converti...Mehmet Akif Ersoy, auteur des paroles de l'hymne national turc aux accents si nationalistes, était albanais par son père. Et l'on peut multiplier les exemples. En France, Leopold Senghor, dans sa "négritude", était un virtuose de la langue française, de même que le juif de Bohème, Franz Kafka, a grandement contribué à la littérature allemande et à son rayonnement universel.
Voilà....je demande donc que ce topic si important que vous avez initié soit dépouillé des parasites et contribue comme il se doit à la solidarité avec le peuple iranien.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kemalist ce qu'il vient de dire à propos des iraniens, vous allez d'accord ici quelque mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme c'est qu'on est pas sur un forum Turcophile.

Tentes de parler de la culture Turque ici et tu verras

Yandin..Yanacaksin...Yakacaklar... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrrr sen nerden çiktin çenesi dusuk!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AbdulhamitII
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 33
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'Iran est un pays radical certes. Mais croyez vous que faire autant de propagande vis à vis de son président et de sa constitution radical soit la solution à tout ça ?

Les États-Unis et Israël attaqueront ce pays coute que coute, or ils utilisent les vielles ruses que l'on connait tous. Monter les autres habitants de la terre contre l'Iran afin qu'ils approuvent leurs intentions.

Entre nous, je ne penses pas que le fait de lâcher des bombes meurtrières pendants des semaines en Iran :

_ D'une part, résoudra les différents problèmes de ce pays

_ D'autre part, démontre en soi que nous sommes des êtres civilisés qui veulent contribuer à la liberté des hommes à travers le monde.

Pendant des décennies, les peuples turcs se faisaient persécutés en Iran et personne ne disait rien. Bizarre que ce ne soit seulement que depuis quelques années que l'on commence à en parler.

Souvenez vous, les américains insinués que la raison de leur présence en Irak été pour renverser le dictateur saddam et d'y instaurer la paix et la démocratie. Mais si on réfléchie bien dans tout ça, le nombres de personnes tuées par Saddam Huseyin en une trentaines d'années est bien moins que ceux commis par les américains en l'espace de quelques années non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, sauf erreur de ma part, personne n'a ouvertement préconisé que des bombes soient lâchées sur Iran.
Et d'ailleurs, la victime serait principalement le peuple iranien déjà victime du régime de terreur des mollahs.
Il s'agit de dénoncer le régime inhumain, sanguinaire des mollahs, fustiger sa politique et soutenir les résistants, ceux et celles qui combattent ce système qui n'a rien avoir avec le 21e siècle, qui est digne du Moyen-Age, de l'époque des ténèbres.
Il s'agit aussi de réfléchir par rapport à la Turquie, de voir où cela mène-t-il une politique anti-laïque, ayant pour centre de gravité les préjugés religieux et les règles d'un autre temps visant l'asservissement de la femme, de l'homme et des êtres humains dans leur ensemble au profit d'un groupe averti de magouilleurs qui bénéficient de la crédulité et des croyances des masses incultes.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AbdulhamitII
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 33
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les Etats-Unis attaqueront ce pays coute que coute non ??? C'est évident de toute façon. Donc apres il faudra voir si entre les mollah qui emplois des coutumes digne du moyen-age et les américains qui laches des bombes sur les pays qui leur font face, stratégie des temps modernes que je dirais. Où donc est l'humanisme entre les deux.

Concernant ce qui se passe en Turquie....

Tu dois faire allusion au fait que l'AKP veut faire de la Turquie un pays comme l'Iran c'est ça ? Et que de par ce fait elle ne respecte pas la laïcité. Je suis désolé de le dire mais il y a 10, 20 voir même 50 ans la Turquie ne respectée pas la laïcité. Sans parler des droits de l'homme de la femme et des différents cultes. Tout ça ce n'est pas nouveau.

Il y ça aussi que je ne comprend pas, on dit que Erdogan veut faire de la Turquie un pays ressemblant à l'Iran. On sait également que l'Iran est en guerre contre les États-Unis. Mais on dit également que Erdogan est un bouc émissaire qui travail pour les États-Unis.

Franchement je trouves que ces préjugés fait à l'encontre de Erdogan et du AKP ce n'est pas logique du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.