306 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 306
Membre(s) : 0
Total :306

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 19h23:42
murat_erpuyan : 19h26:06
SelimIII : 1 jour, 08h50:38
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - URGENT! Besoin Infos Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

URGENT! Besoin Infos Turquie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Couple59



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Juil 2006 13:20    Sujet du message: URGENT! Besoin Infos Turquie Répondre en citant

Nous partons le 15 juillet en turquie en couple...Nous avons donc besoin d'un petit coup de main!!! Nous voudrions notamment savoir:

- Où dormir à Istanbul (routard pas cher mais potable...)

- Comment réserver le train Istanbul/Ankara puis Ankara/Kars et à quel prix? Horaires?

- A partir de Kars, nous prévoyons d'aller à ANI. Comment y aller? Des expériences à partager?

- Vaut-il mieux dormir à Kars ou à Dogubayazit (But: aller voir le mont Ararat)?

- A partir de Dogubayazit, nous comptons aller à Malatya, en passant par Van et Tatvan (Lac de Van): Faut-il prendre le train ou le bus de nuit?

- De Malatya, avez-vous un tuyau pour visiter le Nemrut Dagi?

- On compte repartir ensuite de Malatya vers Antalya, en passant par Avanos: Train ou bus?

- Des conseils pour se reposer qques jours (4/5) sur une plage à l'Ouest? (Ephese/Izmir...)

- Où dormir pour visiter Pamukkale et Hierapolis?

Merci BEAUCOUP pour votre aide!!

Florence et Jérôme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Juil 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne connais pas du tout l'Est de la Turquie...c'est pourtant dans mes projets...
Le train: site des chemins de fer turcs
horaires et prix pour Kars

http://www.tcdd.gov.tr/yolcu/dogu.htm

site en englais pour l'ensemble des horaires
http://www.tcdd.gov.tr/tcdding/yurtici_ing.htm

Actuellement, 1 euro = 2 YTL environ.

Vous voulez réaliser ce sacré programme en combien de temps????
Au retour vous serez sur les rotules.....

Ephèse, Izmir....vous pouvez dormir à Kusadasi, à Cesme, où alors dans un coin plus calme, près de Seferihisar....à SIGACIK, c'est un petit village et port de plaisance et de pêche..THEOS pension, c'est sympa..

Denizli: immanquablement, dès votre arrivée, vous serez littéralement "happés" par des gens qui vont vous proposer une chambre, pension, hotel pour dormir, "may I help you..." et tout le bataclan....

A l'est, j'ai entendu dire, récemment, que des problèmes de sécurité se posent la nuit sur les routes....Le train est un moyen confortable et sûr....plus sûr que la route, me semble-t-il, mais je ne connais pas la région....Vous pouvez pour un supplément relativement modique, réserver en voiture-lit, et manger au wagon restaurant....Boire un verre de Raki en voyant défiler les paysages.....
J'ai déja voyagé,en wagon-lit, entre Istanbul et Kayseri, Ankara_Izmir, et Istanbul-Denizli..C'était tout un plaisir....surtout en couple....

Hotel à Istanbul:

http://www.istanbul.net.tr/istanbul_otel_rehberi_liste2.asp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 07 Juil 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'est, j'ai entendu dire, récemment, que des problèmes de sécurité se posent la nuit sur les routes....Le train est un moyen confortable et sûr....plus sûr que la route, me semble-t-il, mais je ne connais pas la région....Vous pouvez pour un supplément relativement modique, réserver en voiture-lit, et manger au wagon restaurant....Boire un verre de Raki en voyant défiler les paysages.....


Idem comme Sultani... je projetais de faire un retour aux sources (l'arche de Noé) et des amis d'ist. me l'on fortement déconseillé.

Bon voyage a vous deux et donnez-nous des news.
Vio
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Couple59



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Juil 2006 23:03    Sujet du message: Suite besoin infos turquie Répondre en citant

Nous partons en tout 3 semaines et planifions de faire Istanbul/Ankara/Kars/Dogubayasit/Van/Malatya/Antalya/Pamukkale/une autre plage(Ephese?)/Istanbul(via Bergame?)

Nous sommes allés voir les horaires de train. Le GDR nous conseille 2 compagnies mais il y en a tellement avec de tels écarts de prix...Comment s'y retrouver? Les différences de prix sont-elles justifiées? A moins effectivement de prendre le bus, nous ne sommes pas contre ms parait-il que c'est moins confortable alors...(et comme nous avons d'ores et déjà testé les bus Egyptiens..On se méfie!!!) par contre, l'avion n'est pas tout-à-fait dans notre budget...

Par contre, problème pour aller de Kars à Dogubayazit: il semblerait qu'il n'y ait pas de bus sauf à dormir à Igdir. Le GDR dit qu'il faut sinon passer par Agri mais c'est plus long...auriez-vous un filon?

2ème problème: Nous n'arrivons vraiment pas à nous organiser entre Dogubayasit/Van/Malatyan: Comment tout faire en un minimum de temps? Nous avons également entendu parler de chutes à proximité? Valent-elles le coup?

Et puis on enchaîne le Nemrut Dagi...Comment planifier tout ça?

En tout état de cause, tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Juil 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le GDR????

Il me semble que le moyen le moins cher et le plus confortable d'aller à Kars, c'est le train, environ 40-50 euros par tête avec voiture-lits à deux, comme des amoureux qui se laissent bercer par le doux rythme des rails......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZIYADE
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: Nord FRANCE

MessagePosté le: 07 Juil 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Florence et Jérome

Quelle périple, tout cela en 3 semaines.C'est courageux. Exclamation

Je vous souhaite bonnes vacances et j'aimerai rester en contact pour connaitre vos impressions de voyage à votre retour.

Couple 59, vous habitez le Nord sur Lille moi aussi ....

Amicalement
_________________
Aziyadé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZIYADE
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: Nord FRANCE

MessagePosté le: 08 Juil 2006 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela peut vous servir mais dans mes favoris j'ai retrouvé cela

http://www.zlm-concept.org/voyages/turquie/kars.html


Bon voyage

Amicalement
_________________
Aziyadé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 08 Juil 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
C'est quoi le GDR????

Il me semble que le moyen le moins cher et le plus confortable d'aller à Kars, c'est le train, environ 40-50 euros par tête avec voiture-lits à deux, comme des amoureux qui se laissent bercer par le doux rythme des rails......



Sultani, mets toi à la page, GDR= Guide du Routard Exclamation
_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Juil 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK..Je ne suis pas du tout doué pour les abréviations.......
Encore un "truc", ça veut dire quoi, TKT????je vois parfois sur le forum.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZIYADE
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: Nord FRANCE

MessagePosté le: 08 Juil 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

tkt t'inquietes je penses Exclamation

TKT Moi aussi j'ai parfois du mal ....... Embarassed
_________________
Aziyadé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Couple59



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Juil 2006 22:29    Sujet du message: Encore qques petites questions... Répondre en citant

Encore qques questions...(désolés!!!)

Est-ce qu'Antalya vaut le coup d'être visité et d'y rester plus d'une journée (hormis la plage...)?

Concernant la capadocce, si nous n'avons pas le temps de tout faire, vaut-il mieux privilégier Urgup ou Uchisar? Ou encore un autre lieu: Nevsehir, goreme... (assez facile d'accès)?

Merci encore pour votre ultime coup de main, notamment Sultani, et promis! On vous racontera (promis aziyade!)!!!

Florence et jérôme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 10 Juil 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous deux,

Pr la Cappadoce voici un lien qui n'est pas mal du tt, je vous conseille Uchisar & Urgup & Goreme


http://www.cappadoce.ouvaton.org/


Bon voyage & bonne découverte.

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Juil 2006 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon point de vue, très humblement, c'est que, à force de vouloir tout connaitre, on ne connait rien correctement, en si peu de temps..Mais c'est mon point de vue personnel, et chacun est libre de gérer son voyage, bien entendu..
En ce qui concerne la Cappadoce, le choix est difficile, mais je ne conçois pas un séjour en Cappadoce inférieur à 3 jours au minimum...Nevsehir, en tant que ville, offre peu d'intérêt. A votre place je me baserais dans un coin typique comme je l'ai fait la dernière fois, et visiterais l'essentiel en 3 jours en prenant aussi le temps de souffler, de "trainer" un peu dans le coin...Ce serait dommage de partir avec un un vague aperçu sans rien connaitre de palpable , par exemple les "villes souterraines"et Avanos.
Nous avons logé à Pacha Hotel à Mustafapasa, et nous étions très contents.
Ismail, le propriétaire, a grandi en France et a racheté ce batiment pour en faire un petit hotel sympa..
http://www.pachahotel.com/
Mustafapasa est aussi un village sympa..et cela mérite d'être visité...

A Antalya, il n'y a pas que des plages..la vieille ville est intéressante. C'est tout un plaisir de flâner dedans...Le parc d'Antalya est l'un des premiers parcs urbains en Turquie, au bout d'une avenue bordée de palmiers...Du parc, la vue sur la mer est superbe.. En un été, vous ne pourrez jamais épuiser toutes les villes antiques et les sites autour d'Antalya: les chutes de Manavgat, le fameux théatre antique d'Aspendos, Side, Kas, Termessos (une merveille !) etc etc...

Pourquoi ne pas vous limiter géographiquementet voir les choses un peu plus en profondeur : Istanbul, 3 ou 4 jours, pour un aperçu très sommaire, et train pour Denizli, visite de Pamukkale, autobus pour Bodrum, Marmaris, Fethiye, et la région d'Antalya, et départ en Cappadoce en autobus également, et retour par le train à partir de Kayseri ou d'Ankara Dans les chemins de fers turcs les réservations sont obligatoires. Petit conseil : dès votre arrivée à istanbul, courir à la gare Haydarpasa pour réserver les places en voiture-lit..
La gare elle même est un monument historique....
A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juil 2006 9:43    Sujet du message: Re: Encore qques petites questions... Répondre en citant

Couple59 a écrit:
Encore qques questions...(désolés!!!)

Est-ce qu'Antalya vaut le coup d'être visité et d'y rester plus d'une journée (hormis la plage...)?

Concernant la capadocce, si nous n'avons pas le temps de tout faire, vaut-il mieux privilégier Urgup ou Uchisar? Ou encore un autre lieu: Nevsehir, goreme... (assez facile d'accès)?

Merci encore pour votre ultime coup de main, notamment Sultani, et promis! On vous racontera (promis aziyade!)!!!

Florence et jérôme.


Je suis contente de voir que vous avez utilisé l'info que je vous ai donnée sur Aufeminin. Bonnes vacances à tous les deux et bonne découverte de la Turquie.
Cordialement,
Joce22
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.