202 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 202
Membre(s) : 0
Total :202

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 08h33:36
murat_erpuyan : 08h36:36
SelimIII : 22h00:32
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les Turcs ont reconnu le "génocide"
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les Turcs ont reconnu le "génocide"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Jan 2009 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:

Citation:
Comment se déclanchent les conflits, puis les guerres ? La réponse est finalement simple, à notre niveau individuel.


Ce n'est pas une analyse , c'est une affirmation sans fondement....

Je pense en avoir dit plus que cela dans mon message non ?

Je veux bien croire que vous vous êtes mal exprimé, ou exprimé votre point de vue très partielllement, sinôn je vous aurais sûrement répondu que la deuxième guerre, dont la source était essentiellement la volonté de domination de deux impérialismes, allemand et italien, accentuée par l'esprit de revanche exacerbé par le nationalisme allemand (c'est une analyse très partielle, certes, mais le sujet est autre..c'est pour illustrer mes propos), serait dû selon vous et très simplement aux problèmes personnels de quelques individus, helas, et très malencontreusement bien placés : Hitler, Mussolini, deux petits, moches, avec leurs complexes et problèmes sexuels, à l'image de Caligula,mettent le monde à feu et au sang pour sublimer leur refoulement!!!!!!

Justement, il est intéressant de connaître la naissance des impérialismes comme des nationalismes. En lisant la culture allemande et une certaine littérature des années 30, on comprend mieux la naissance de ces conflits. On ne peut pas réduire des conflits à quelques hommes même si leur rôle a été important. Comme on ne peut pas réduire le conflit israélo-palestinien au Hamas contre Israel mais bien à la naissance de l'islamisme, à la création d'Israel après une colonisation, une épuration ethnique, jusitifées par une interprétation littérale de leur religion.
J'imagine que je ne vous apprends rien.


_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.