137 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 137
Membre(s) : 0
Total :137

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 2 jours
SelimIII : 4 jours
adian707 : 5 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - "dövizli askerlik" pour les binationaux ou citoyens turcs
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

"dövizli askerlik" pour les binationaux ou citoyens turcs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebtarkan



Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: nice 06

MessagePosté le: 01 Déc 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je ne sais pas lire le turc, c'est en ce sens que je demandais de l'aide... Ainsi je ne comprends pas plus ta réponse que le texte précédent.
pourrais-tu, gentil administrateur, me le traduire S'il te plaît ?
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 16 Déc 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cà faisait longtemps que je ne m'étais approché de ce forum, j'avais perdu mon mot de passe et il fut impossible de le récupérer.
Juste pour dire que le service payant est une escroquerie, rien d'autre. Il n' y a pas d'autre cas dans le monde; C'est une injustice d'autant plus flagrante à l'intérieur de la Turquie qu'une économie formelle est en train de se créer et les familles mobilisent leurs maigres deniers pour une cause qui leur échappe.
J'ai fait mes trois semaines il y a quelques années, l'expérience fut douloureuse pour ma santé, j'ai choppé tout ce qui trainait comme microbe, la moitié de mon temps à passer au lit avec de la fièvre..Les sois-disant cours et séances d'information qui furent d'un niveau ce2 avec des propagandes notamment sur les "ennemis de la Turquie" et la soi-disant laicité du prophète Mahomet. Toutes ces séances furent catastrophiques et même l'insolite de rencontrer des citoyens des 4 coins du monde n'ont pas suffit à éveiller ma curiosité sur la diaspora turque. Ce service ne sert à rien!!
Les enfants des familles riches et les revenus de l'ouest vont se la couler douce alors que les kurdes vont constituer l'essentiel de l'armée turque selon le pro-rata des revenus, c'est çà le programme? La seule armée efficace et qui respecte ses citoyens est l'armée de métier, dire qu'enTurquie il est difficile d'y passer rapidement est un mensonge, l'armée a beaucoup de moyens, les installations et équipements sont dernier cri et il y avait 2 fois plus de fusils dans les réserves que d'hommes dans la base, même chose en ce qui concerne les équipements. L'équation est simple, payer les pros avec ce que coûte les appellés. En Turquie il y a 150000 militaires pros et environ 450000 appelés, en France 300000 militaires pros. Le budget militaire français est le double de celui de la Turquie. La solution est simple.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.