402 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 402
Membre(s) : 0
Total :402

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - "dövizli askerlik" pour les binationaux ou citoyens turcs
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

"dövizli askerlik" pour les binationaux ou citoyens turcs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 25 Fév 2009 9:12    Sujet du message: à tous Répondre en citant

je vois le nombre de visite de cette page augmente tous les jours , j'en suis ravi mais , j'espere que beaucoup de gens viendront témoigner soit de leur expérience soit de leur opinion sur le "dövizli askerlik"
à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Fév 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien puisqu'il veut des témoignages, j'en donne 1.
mais Niltek sera terribelement déçu, tant pis pour lui.

Le ptit mois que j'ai passé à Burdur ne m'a pas laissé de squelles ! Wink

J'ai vu que dans le corps de l'armée il y a des gens intelligents mais aussi des bêtes et des ignorants. La seule recommandation à l'armée que je pouvais faire après ce jour : soyez plus sélectif pour l'équipe de l'encadrement.

Sinon j'ai fait de multiples connaissances qui m'ont enrichi et désormais j'ai des "askerlik arkadasi" en Allemagne, au Canada et même un à Sydney. Ce n'est pas mal comme acquis.

Et l'argent que j'ai payé! Oui cela m'a fait chier sur le coup. Et après coup pourquoi je ne donnerais rien au pays duquel je suis issu. Cette position me donne le droit de critiquer à mort ce qui ne va pas en Turquie et mes posts sont là pour témoigner. Moi je réve d'une Turquie à la hauteur des espoirs lors de la fondation de la République.

Maintenant, sans cracher à toute occasion sur le service militaire pour montrer que la Turquie est ignoble, il faut méditer à l'aménagement de ce service, surtout pour les enfants des couples mixtes la forme actuelle n'est pas adaptée. D'autant plus qu'il n'existe plus de service militaire en France.

La Turquie ne peut pas passer rapidement à l'armée professionnelle pour des multiples raisons, mais il faut prévoir un service militaire sous forme de services comme c'étaient le cas pour les objecteurs conscience en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 25 Fév 2009 14:36    Sujet du message: Réponse à SelimIII Répondre en citant

bonjour,
si tu as lu mes propos je ne dis pas des choses diamètralement opposées aux points que tu évoques à quelques nuances près:

1) pour moi les 3 semaines passées à Burdur ce n'est ni un service militaire ni une partie de plaisir .

2) je ne débats pas de la place de l'armée professionnelle ou de concrits en turquie ( puisque je n'ai pas mon mot à dire là dessus)

3) concernant la forme de service militaire ou " dövizli askerlik" pour les enfants issus d'une famille mixte: pourquoi t'inclus pas les binationaux ou les citoyens turcs vivants depuis des décennies en europe?

4) qu'attends tu des relations entre les descendants d'émigrés d'europe et la turquie?
penses tu qu'une majorité de personnes soient favorables au " dövizli askerlik" parmi les turcs d'europe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 04 Mar 2009 11:28    Sujet du message: réponse aux internautes Répondre en citant

chers internautes :
à tous ceux qui lisent les topics sur le sujet " dövizli askerlik":
je suis au dernier stade pour transmettre mon dossier au ministère de l'intérieur à Ankara.
d'ici quelques semaines , je vous apporterai les informations sur des questions que la plupart d'entre nous posons sans véritablement que les administrations consulaires nous répondent, en quittant la citoyenneté turque:
- ai-je le droit de retourner en turquie?
- ai-je le droit d'hériter du patrimoine de mes parents aprés leur décès?
- ai-je le droit de vivre en turquie en ayant quitté la citoyenneté turque?
- serai-je inquiété par les autorités si je retourne en turquie sans avoir fait le " dövizli askerlik"?

je vous promets de répondre par les articles de lois à toutes ses questions, sans ambiguités, ou parti pris trés prochainement
s'il y a des personnes intéréssées par la démarche pour quitter la citoyenneté turque vous pouvez m'écrire , je vous répondrais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Mar 2009 12:40    Sujet du message: Re: réponse aux internautes Répondre en citant

niltek a écrit:

(...)
je vous apporterai les informations sur des questions que la plupart d'entre nous posons sans véritablement que les administrations consulaires nous répondent, en quittant la citoyenneté turque:
- ai-je le droit de retourner en turquie?
- ai-je le droit d'hériter du patrimoine de mes parents aprés leur décès?
- ai-je le droit de vivre en turquie en ayant quitté la citoyenneté turque?
- serai-je inquiété par les autorités si je retourne en turquie sans avoir fait le " dövizli askerlik"?

(...)


- OUI
- A ma connaissance non
- OUI, comme tout étranger, seulement 3 mois ou demande d'autorisation de séjour, suivre une procédure semblable à l'obtention de la carte de séjour en France. Voir à ce propos le cas de Iside :
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=4669&t=4669&sid=cdff5692bd64231e89af9c0415c751a1
- NON

Pour moi seule incertitude : l'héritage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 04 Mar 2009 19:45    Sujet du message: réponse à murat: Répondre en citant

merci pour tes réponses , je voulais étayer mes réponses avec des articles de lois à l'appui.
promis dans les semaines à venir je vais le faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanis87



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Avr 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
alors moi j'ai plusieurs questions.

L première :
y a t il un moyen de se faire exempter de l'armée? je m'explique cela fait 7 ans que je suis sous traitement medical et ça ne risque pas de s'arrêter, j'ai appelé le consulat et ils m'ont répondu que je devais me déplacer à Burdur pour faire une visite médicale donc billet aler retour pour une visite médicale qui ne va peut etre rien m'apporter. est ce que quelqu'un auarait déjà entendu parler ou effectué cette procédure?

La deuxième :
Je repousse l'échéance de mon armée régulièrement comme beaucoup. Sur mon document officiel au verso les montant annoncés pour le paiement ne sont pas les mêmes que ceux annoncés par le consulat. En effet il seraient moins cher en fonction de lâge donc plus on y va jeune moins c'est cher!!!
je vous met une copie du doc



Bon je n'arrive pas à le mettre en grand

cela dit :

"DOVIZLE ASKERLIK SARTLARI
Nakit olarak dovilzle askerlik parasi (havale masraflari irle birlikte yaklasik illk taksit olarak en as; 35 ve daha genç yastakiler için 1.350 EURO, 36 yasinda olanlar için 2.650 EURO, 37 yasinda olanlar için 4.000 EURO, 38 yasinda olanlar için PENSIN 5.200 EURO 38 yasindan büyük olanlar için ise PESIN 7.750 EURO."

Voilà donc moi qui est 30 ans je devrait payer que 1.350 EURO?!!!

Ce document vient du consulat de marseille pour avoir repoussé l'armée il date de 2006.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Avr 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est tout à fait possible de ne pas faire le service militaire pour des raison de santé. En autres le fils du premier ministre n'a pas fait son service militaire pour cette raison.

Je ne pense pas qu'il est absolument nécessaire d'aller à Burdur, mais j'ignore les démarches...

Par contre jusqu'à l'âge de 38 ans on paie 5.200 E. Mais plus vous êtes jeune plus de "taksit"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanis87



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Avr 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok j'avais pas compris qu'il s'agissait du montant des acomptes.

Pour ce qui est des raisons de santé est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur les démarches car le consulat n'a qu'un seul objectif nous faire payer des billets d'avion pour pas grand chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 19 Avr 2009 19:14    Sujet du message: yanis 87 Répondre en citant

bonjour ,
essaye de te renseigner par des amis ou la famille en turquie, pour ce qui est de te faire exempter.
apparemment la procédure est trés longue est compliquée.
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 01 Mai 2009 18:34    Sujet du message: des nouveaux articles: Répondre en citant

bonjour à tous il y a des articles qui traitent de réformes à venir en ce qui concerne le service militaire turc:
http://www.hurriyet.com.tr/gundem/11558366.asp?gid=229

http://www.hurriyet.com.tr/gundem/11555782.asp?gid=229


il y a un début de débat pour que l'armée soit complétement professionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Nov 2011 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement ceux qui ont de l'argent sauve la mise... Ce n'est plus le privilège des "gurbetci"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Déc 2011 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

sebtarkan a écrit:

Un aimable internaute aurait-il l'obligeance de bien vouloir me parler des grandes lignes du texte ci dessous. G compris qu'il y avait du changement dans le service national des binationaux et certains se précipitent dans les consulats en Hollande mais dans quel but ? de quelle nouvelle loi parle-t-on ? est-ce que ces mesures sont applicables en france ?
Merci d'avance.
Voici le lien :
http://www.ntvmsnbc.com/id/25301063

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Déc 2011 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
sebtarkan a écrit:

Un aimable internaute aurait-il l'obligeance de bien vouloir me parler des grandes lignes du texte ci dessous. G compris qu'il y avait du changement dans le service national des binationaux et certains se précipitent dans les consulats en Hollande mais dans quel but ? de quelle nouvelle loi parle-t-on ? est-ce que ces mesures sont applicables en france ?
Merci d'avance.
Voici le lien :
http://www.ntvmsnbc.com/id/25301063



Dövizle Askerlik için ödenmesi gereken döviz miktarı 5112 EURO’dur. Yaş durumuna göre 5112 EURO’nun en fazla 4 taksitte ödenmesi mümkündür. İlk taksit başvuru sırasında diğer taksitler ise 38 yaşın sonuna kadar yükümlünün istediği zamanlarda ödenebilir.

Yükümlülerin Yasa gereği işlemlerin tamamlanabilmesi bakımından gitmek istedikleri celp döneminden en az 3 ay önce başvurularını yapıp işlemleri tamamlamış olmaları zorunludur.

Dövizle askerlik başvurusunda bulunmakla birlikte, daha sonra mazeretleri dolayısıyla, başvuru belgesinde belirttiği tarihte askere gidemeyecek olan yükümlüler en az 1 ay önceden, mazeretlerini belirtir bir dilekçeyi Başkonsolosluğumuza veya doğrudan Milli Savunma Bakanlığı’nın 0090-312- 4193674 No.lu faksına göndermeleri halinde, yaş durumuna göre celp dönemi değişikliği yapılması mümkündür.


Dövizle Askerlik hakkından yaralanmak isteyen yükümlülerin öncelikle, T.C. Nüfus Cüzdanı, Oturma Kartı ve pasaportları ile müracaat ederek bankaya para ödemek ve doktor muayenesi için gerekli belgeleri almaları ve sağlık muayenesi olup ilk taksiti ödedikten sonra aşağıdaki belgelerle birlikte Başkonsolosluğumuza şahsen başvurmaları gerekmektedir:

Başvuru sırasında Başkonsolosluğa teslim edilecek belgeler

1- Oturma veya çalışma izin belgeleri,
2- İş yerince tanzim edilmiş üç yıl (1095 gün) çalışıldığını ispatlayan belgeleri,
3- İşveren veya meslek/sanat mensubu olarak en az üç yıl süreyle (1095 gün) faaliyet gösterdiklerini ispatlayan belgeleri,
4- T.C. Nüfus cüzdanı fotokopisi (2 adet),
5- Umuma mahsus Türkiye Cumhuriyeti pasaportunun resimli, ilk uzatma, son uzatma ve Türkiye’ye giriş-çıkış mühürlerinin olduğu sayfaların fotokopileri (2 adet),
6- Varsa yabancı ülke pasaportlarının resimli ve Türkiye’ye giriş-çıkış mühürlerinin olduğu sayfaların fotokopileri (2 adet),
7- Bankaya taksitin ödendiğini gösteren makbuzun aslı ve bir adet fotokopisi,
8- Başkonsolosluğumuzdan alınan son yoklama formu (iki adet),
9- Sekiz adet fotoÄŸraf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Hergele
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 171
Localisation: Lyon & Izmir

MessagePosté le: 01 Déc 2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bu konularda mizahi basinda epeyi "geyik" var......Buraya nakledelim bakalim bir kismini, hergelelik yapip......







ve bu linkte bir sürü daha.....

http://www.haber365.com/Galeri/Gulduren_Bedelli_Askerlik_Karikaturleri/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.