442 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 442
Membre(s) : 0
Total :442

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 10h58:34
murat_erpuyan : 1 jour, 11h00:58
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - cours de français (décret de décembre 2008)
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

cours de français (décret de décembre 2008)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asia



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Déc 2008 18:56    Sujet du message: cours de français (décret de décembre 2008) Répondre en citant

Bonjour,

Je vais me marier avec un turc en France dans les prochains mois . Il viendra en france avec un visa tourisme. Après le mariage, conformément à la nouvelle loi, il devra repartir en Turquie pour solliciter un visa conjoint.

Ne parlant pas français, il devra suivre une formation afin d'obtenir le visa. le souci c'est que cette formation peut durer jusqu'à 2 mois (ce que dit le décret).

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait quelques infos sur ce sujet (durée classique des cours en heures, et savoir comment en pratique ça se passait.Si effectivment, on lui impose une formation de 2 mois, cela signifie qu'il devra habiter là où les cours sont assurés!!
Le décret d'application étant tout récent, j'imagine qu'on a encore peu de visibilié mais sait-on jamais, peut être que vous avez des infos
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 06 Déc 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lui permettre de préparer son intégration républicaine dans la société française, le ressortissant étranger âgé de plus de seize ans et de moins de soixante-cinq ans pour lequel le regroupement familial est sollicité bénéficie, dans son pays de résidence, d'une évaluation de son degré de connaissance de la langue et des valeurs de la République. Si cette évaluation en établit le besoin, l'autorité administrative organise à l'intention de l'étranger, dans son pays de résidence, une formation dont la durée ne peut excéder deux mois, au terme de laquelle il fait l'objet d'une nouvelle évaluation de sa connaissance de la langue et des valeurs de la République. La délivrance du visa est subordonnée à la production d'une attestation de suivi de cette formation. Cette attestation est délivrée immédiatement à l'issue de la formation. Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application de ces dispositions, notamment le délai maximum dans lequel l'évaluation et la formation doivent être proposées à compter du dépôt du dossier complet de la demande de regroupement familial, le contenu de l'évaluation et de la formation, le nombre d'heures minimum que la formation doit compter ainsi que les motifs légitimes pour lesquels l'étranger peut en être dispensé.

Le décret d'application sera publié dans le JO de demain N° daté du 7 décembre


_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 10 Jan 2009 17:23    Sujet du message: réponse à asia Répondre en citant

bonjour
as tu essayé de te rapprocher du ministère des affaires étrangères ou des représentations consulaires françaises en turquie?
en effet l'application du décret est récent je crois .
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asia



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Jan 2009 11:27    Sujet du message: Re: réponse à asia Répondre en citant

Merci, non je me suis rapprochée de personne. mais depuis mon message, il y a eu un arrêté qui a été pris qui précise un peu plus le cadre.

On verra exactement de quoi il en est quand on sera à cette étape.


niltek a écrit:
bonjour
as tu essayé de te rapprocher du ministère des affaires étrangères ou des représentations consulaires françaises en turquie?
en effet l'application du décret est récent je crois .
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dogan



Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 1
Localisation: marseille

MessagePosté le: 02 Fév 2009 13:26    Sujet du message: Cours test Visa Anaem Consulat istanbul Répondre en citant

Bonjour,

je cherche quelqun qui est entrain de faire les cours à istanbul ou à deja fait les cours.

Pour connaitre un peu les horaires
Le delais pour avoir le visas apres le test
La visite medical.

Merci d'avance

dogyfrance@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Fév 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce les cours sont commencés en Turquie ?

Comment vont faire les familles rejoignantes qui habitent par exemple à Nurhak pour suivre ces cours ?

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asia



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 11:51    Sujet du message: Cours de français Ankara : réponses Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mes précédents messages, je souhaitais partager mon expérience : j'espère que cela vous aidera

1- RDV à l'ambassade pour le dépôt du dossier : visa conjoint français,
on a été convoqué pour un entretien 2 heures après alors que cet entretien n'était évoqué nulle part !!
- Entretien séparé pour les 2 époux :
Suite à cela : il a fallu prendre RDV par téléphone pour le test de langue après de l'ANAEM (il faut s'armer de patience avant d'avoir qqu'un au bout du fil !!!)
(Les cours peuvent être suivis à Istanbul,Ankara,Izmir et Adana).

Pour Ankara (je pense que ça ne doit pas différer pour les autres centres): test tous les jeudis.
- Si le conjoint turc parle français, on lui donne un certificat avec lequel il peut se présenter sans RDV à l'ambassade le mercredi suivant (uniquement le mercredi à Ankara) le visa qui vaut titre de séjour d'un an lui sera délivré après 2 ou 3 jours.

- Si le conjoint ne parle pas français : il devra suivre des cours (max 40 heures) A ankara : les cours commencent le lundi à 9H00 et durent 5 heures (pas de cours le vendredi).
A l'issue des 2 semaines de cours , on lui délivre un certificat d'assiduité avec lequel il peut se présenter à l'ambassade le mercredi suivant (uniquement le mercredi à Ankara) sans RDV, le visa qui vaut titre de séjour d'un an lui sera délivré après 2 ou 3 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamelia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Oct 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est combien ces cours de francais? 40 H!!!!!!!!! C'est enormeeeeeeee!!!! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.