257 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 257
Membre(s) : 0
Total :257

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 4 jours
SelimIII : 6 jours
adian707 : 7 jours
cengiz-han : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Qui je suis ? Bonne question hum...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Qui je suis ? Bonne question hum...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tulipe
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 12
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 02 Juil 2008 10:20    Sujet du message: kikouuuuu ! Répondre en citant

Selam taze-simit Smile

Oui en effet, il y a bien de l'amertume dans mes propos, dire le contraire serait mentir... Je ne peux rester de marbre face à la souffrance de ces filles (voir les quelques exemples dans mon dernier message).

"Cliché" dis-tu ? En effet certaines de mes phrases sont des banalités ressassées ; hélas, c'est un fait. Dois-je être indifférente à ces clichés pour ne plus les "ressasser", les ignorer, faire comme si ils n'éxistaient pas ? Impossible...ce serait contraire à mes principes et valeurs.

A partir de quel âge les franco-turques sont considérées comme "evde kalmis" ? Me demandes-tu. Et bien, permet moi de poser la même question ! Very Happy Car je n'en ai pas la moindre idée ! Je pensais pas qu'il y avait un âge de départ pour être considérée comme tel ! Laughing

T'inquiètes pas lol, je pense pas que ça soit grave comme état tant que la fille est consentante, cependant, si la fille vit cet état à contre coeur, là j'estime que c'est tristement gravissime. Sad

Laisse moi te féliciter pour ton mariage, c'est aujourd'hui alors ?! Wink
Quelle chance tu as d'avoir trouvé l'âme soeur, je t'envie, j'avoue volontiers, j'en suis même jalouse Embarassed
Quel bonheur cela doit être

FÉLICITATION !!!

Soyez heureux, c'est tout le mal que je vous souhaite Smile Wink

a+ iyi günler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taze-simit
Novice
Novice


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 02 Juil 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
Tu as une très jolie écriture Tulipe...
C'est vrai que l'on peut difficilement rester insensible au sort de certaines jeunes filles d'origine turque Mad

Au fait j'ai du mal m'exprimer:je ne vais pas me marier aujourd'hui Exclamation
Je disais juste que je ne voulais pas qu'on dise de moi "evde kalmis kiz"c'est pourquoi il fallait que je me marie rapidement...Donc tu dis qu'il n'y a pas d'âge...tu m'en vois rassurée Laughing

Bonne journée...
PS:Concernant l'histoire de la chatte et du chat,y'en a qui ont les idées mal placées Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Juil 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !

J'apprécie toujours ces personnes (qui sont beaucoup plus nombreuses qu'on ne le pense chez les Franco-turcs) qui décident de se prendre en main et qui n'attendent pas que leurs parents ou leur famille décident de leur sort !

Bref, courage. Moi je suis déjà sous le charme ! Arrow Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulipe
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 12
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 02 Juil 2008 16:45    Sujet du message: :-) Répondre en citant

Moi qui avais peur d'être mal interprété me voilà rassurée du même coup

Merci Embarassed

En effet, du courage il en faut pour toute ces filles et, je suis bien placée pour le dire, il me faut encore beaucoup de courage pour continuer, combien de fois m'ai-je dis dans les moments les plus difficiles :

"C'est trop dur, je n'ai qu'à me marier comme le veulent tant mes parents...ce serait tellement plus simple...plus facile"

La facilité, c'est ce que je me suis dis...et puis en repensant à tous les efforts que j'avais déployé pour en arrivé à un éventuel abandon, hors de question ! Je suis incapable de mentir, encore moins à moi-même.

Y'as pas longtemps sur un tchat turc, j'ai échangé avec une jeune fille de 24 ans. Elle m'a dit "je veux partir de chez mes parents, ils sont trop strictes, c'est "chiant" et ils veulent que je me marie...(etc) ". Je lui ai dit que je la comprenais car, moi aussi lorsque j'ai eu mon baccalauréat à 18 ans, j'en avais assez alors je suis partie, et qu'à présent je vivais "libre" tranquillement dans mon appartement avec mon animal.
Et là elle me dit : "mais tu as 26 ans ! t'es pas marié ?! ou alors...tu es divorcée ! c'est ça ?" "non, jamais mariée, j'ai le temps pour ça, pourquoi c'est grave ?" elle me répondit tout simplement :"non c'est pas grave...mais...ça ne se fait pas"

ça ne se fait pas...

A méditer...

Güle Güle ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

OUAH ! LA VACHE ! ELLE EST ROCK'N ROLL CELLE LA !!! T'écoutes pas du Sebo en boucle toi par hasard ? Putain, quand je vous dis que l'avenir de la Turquie, c'est la femme !

NE DEDIM BEN ??? ALLAH O BIR TÜRK KADIN, TÖVBE TÖVBE !!!

La grande classe !!!

Continue comme ça, à défaut de croire en dieu, je vais finir par croire au père Noël !!!

Putain, Fatih, comme t'as raison, que ça fait plaisir à lire des gonzesses comme ça !!!

Aurel
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juil 2008 0:37    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Tulipe a écrit:

[...]
en fait je l'ai déjà cette adresse "lexilogos" jy avais déjà cherché le mot mais je n'arrive pas à donner un sens a la dernière phrase de selimIII
"allah bir de "chat" nasip etsin" = il n'y a qu'un dieu mais "chat" qu'il en fasse un lot ?
[...]


J'ai fait simplement une plaisenterie courante !
Désolé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulipe
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 12
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 03 Juil 2008 9:16    Sujet du message: salussssssssssselam Répondre en citant

coucourikouuuuuuuu !


Désolé ?!!! Mais je t'en veux pas ?!!! Vu que je comprens toujours pas Very Happy

SelimIII, s'il te plait, traduis moi en français ta phrase "allah bir de "chat" nasip etsin", après je te dirais si je t'en veux ou pas Twisted Evil lol ok?

Entre nous, pourquoi t'en vouloir chacun est libre de s'exprimer dans la limite du raisonnable.

Allé à toute !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juil 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cela signifiait que Dieu te prète un mari vu que tu vivais depuis 5 ans avec "ta chatte"...

Je répète, c'était une plaisenterie inévitable quand j'ai lu ton message.

Allez faute d'un mari je t'offre une petite rose rouge, bisous...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulipe
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 12
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 03 Juil 2008 18:46    Sujet du message: coucou olan ! Répondre en citant

Merci pour la rose Embarassed

Merci pour la traduction, je découvre en même temps et, je sais bien que tu plaisantes roooooooooo

Humour turc, ça passe ou ça casse Very Happy

Je crois moi aussi en une force supérieure, et si j'avais à lui demander quelquechose ce ne serait surement pas un mari, ce n'est pas ma priorité Wink
Mariage, un mari, s'aimer amoureusement, avoir des enfants etc...J'estime que ça ne se calcule pas à l'avance les sentiments, je prens la vie comme elle vient ; sur ce, Insallah un jour ! qui vivra verra ! Very Happy

Pour l'instant on est bien toutes les deux, ce matin elle a filé en douce la vilaine Surprised , je l'ai attiré dans l'appartement en agitant la boîte de croquettes, sa gourmandise la perdra Very Happy "j't'ai bien eu ! hihi"...bref, j'ai pu la récupérer saine et sauve ouf ! plus de peur que de mal.

haydi iyi aksamlar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 09 Juil 2008 0:37    Sujet du message: Re: coucou olan ! Répondre en citant

Tulipe a écrit:
Humour turc, ça passe ou ça casse Very Happy


A bon ? Ils ont de l'humour les turcs ???
(Humour aurelienesque... ça casse... ou ça casse ! )
Exclamation Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.