310 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 310
Membre(s) : 0
Total :310

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h41:51
murat_erpuyan : 10h44:15
SelimIII : 1 jour, 08 min.47
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Nous, les "Turcs"...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Nous, les "Turcs"...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Juin 2008 14:03    Sujet du message: Nous, les "Turcs"... Répondre en citant

Mafieux, islamistes, fascistes, etc. Nous, les "Turcs", voilà ce que nous sommes... selon certains.

http://5-yearslater.com/index.php/2008/06/24/2460-caen-nous-sommes-tous-des-footballeurs-turques#co

Ces gens ne sont non seulement d'extrême-droite mais ils sont de surcroît extrêmement bêtes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Juin 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un site identitaire, moins intelligent que Tête de Turc, mais du même accabit... la ville de Caen est connue surtout pour son chômage et ses skinheads en perte d'identité...

Cela dit le texte est un appel à la haine raciale et est passible d'amende ! A vous de bouger votre cul et de faire le necessaire !
Wink

Aurel
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Juin 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fatih,
Comment les gens peuvent ils être aussi ignorants … c’est tout simplement accablant ! Quand je lis des inepties pareilles, j’ai honte d’avoir « accepté » la nationalité française !
De plus ils te prennent pour un Loup Gris à présent  !! T’es ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Juin 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Paris, je comprends ton sentiment mais je ne pense pas que ce soit approprié. Bien au contraire. Cela doit nous pousser à nous battre dans la vie pour montrer ce que nous valons et ce que nous sommes vraiment. Non, tous les Franco-turcs ne sont pas issus du Milli Görüs ou du MHP.
Non, tous les Franco-turcs ne sont pas dönerci (et d'ailleurs, est-ce un problème ?).

Aujourd'hui, malgré les problèmes d'intégration, dont des associations comme Ataturquie et Elele peuvent témoigner, de plus en plus de Franco-turcs sont sur les bancs de l'Université ou montrent leur esprit d'initiative en matière économique et montrent un autre visage que celui que beaucoup attribuent aux Turcs plus par ignorance que par réelle malveillance (vous savez, les paysans moustachus sur leur âne, dönerci de leur état).

Je suis extrêmement fier d'être français. Tout comme je suis très fier d'être d'origine turque. En dépit de certaines personnes. En dépit de certaines dérives. Malheureusement, prévisibles.
Et ce d'autant plus, que la France a été, pour un certain nombre d'élites turques depuis 150 ans, et même avant, si l'on considère l'influence des officiers ou des ingénieurs français au XVIIIème siècle dans le cadre des réformes militaires de l'armée ottomane, un modèle. Et que France et Turquie ont été et sont (malgré des orages dans le ciel) des pays amis.

Ce que je regrette, c'est ce gâchis. C'est cette fausse naïveté. C'est la gratuité d'un tel "article". Le fait qu'on me qualifie de "bozkurt" n'est qu'un détail. Bien sûr, l'auteur tente de se rattraper aux branches et d'endosser un costard de pseudo-"modéré" en expliquant que "oui, il y a des Turcs intégrés mais que c'est ce Fatih et und so weiter". Les exceptions toujours et encore. Comme je le disais, il n'y a que des exceptions. Les étrangers/immigrés/enfants d'immigrés intégrés sont et seront toujours des exceptions pour certaines personnes. C'est dommage. Il faut toutefois, faire avec.

"Heureux comme Dieu en France" dit un proverbe allemand. N'oublions pas cette chance. En dépit des difficultés.

Il y a un poème d'Ismet Özel que je traduirais volontiers en français. L'homme est particulier et son passage brusque du marxisme à l'islamisme est en effet, déconcertant.

"Ta charge est lourde
Il est encombrant
Juste parce qu'il est ton frère
Tes frères sont tes pogroms
Quand tu atteins le seuil de la porte de tes amis,
Commence ta diaspora"

J'ai renvoyé une lettre. Un joli baroud d'honneur. La vie continue. Cela fera, dans 6 mois, bientôt 21 ans qu'elle continue. Avec tout de même du bonheur. Celui d'être un Français d'origine turque.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Juin 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu dis et ce que tu veux dire Fatih ... mais comme tu le sais, j'ai quelques printemps de plus que toi et je n'ai plus envie d'être tolérante avec des ignorants. Je peux l'être avec des idiots mais pas avec des des gens de cette espèce !
Je préfère en effet être 'döner' plutôt qu'une pièce de boeuf ignorante ....
J'en ai marre des ceux qui p... plus haut que leur c.... c'est tout !
Quelqu'un sur ce site dit : 'Vorwärts Deutschland' ... qu'est ce que nous pouvons lui répondre à part : 'Apprends d'abord l'allemand et puis nous discuterons p... p... c.... !" et : "alle Deutschen finden dass die Franzosen blöder sind als die Nacht ...."

PS : Je demande à mon avocat préféré de voir comment porter plainte de façon "civilisée" contre un site de ce genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Juin 2008 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru ce qui est écrit sur le site que Fatih a mis un lien.
Bon un certain major tom débite des anneries c'est concevable, il faut bcp de chose pour faire un monde, mais l'écho rapide que trouve ses propos c'est intéressant, car il mérite d'analyser la frustration de ces gens, savoir pourqoui ils se sentent en danger, pourquoi ils ont si peur de l'autre, pourquoi ils ont obligé d'inventer des ennemis ?

C'est nécessaire pour un diagnostic en vue de soins appropriés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Juin 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Paris a écrit:
Quand je lis des inepties pareilles, j’ai honte d’avoir « accepté » la nationalité française !


C'est super intelligent ça comme réponse !!!
Vous voulez que je vous en dégote des sites turcs identitaires et ultra racistes du même accabit ???

C'est vrai, tiens ! Je vais me mettre à m'abreuver de sites identitaires turcs fréquentés par deux pelés un tondus et me conforter dans l'idée : quand je lis ça, je me demande ce que je fous avec les turcs !

Je me demande si tu sais à quel point ce que tu viens d'écrire est insultant ! Mais cela dit... personne ne t'a poussé pour la prendre, personne ne pousse à la garder, la nationalité !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Juin 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Paris a écrit:
Quand je lis des inepties pareilles, j’ai honte d’avoir « accepté » la nationalité française !


C'est super intelligent ça comme réponse !!!
Vous voulez que je vous en dégote des sites turcs identitaires et ultra racistes du même accabit ???

C'est vrai, tiens ! Je vais me mettre à m'abreuver de sites identitaires turcs fréquentés par deux pelés un tondus et me conforter dans l'idée : quand je lis ça, je me demande ce que je fous avec les turcs !

Je me demande si tu sais à quel point ce que tu viens d'écrire est insultant ! Mais cela dit... personne ne t'a poussé pour la prendre, personne ne pousse à la garder, la nationalité !


Salut Aurel,
Désolée que tu le prennes comme ça - je ne veux insulter ou blesser personne - loin de là.
J'ai pris la nationalité française,parce que voulais la prendre. J'aurais pu prendre la nationalité allemande ou garder la turque en effet ! Donc c'était un choix ... et quand je lis des choses pareilles ça me met hors de moi ! J'adore la France, je suis bien ici .... ça m'es donc encore plus insupportable!
Et pour finir, permets moi de me sortir de mes gonds aussi de temps en temps - ce qui arrive quand même plus souvent à toi qu'à moi, non Cool !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Juil 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma très chère petite tête de turque blonde...
(quoi c'est vrai en plus qu'elle est blonde !)

Être en colère est l'essence de l'homme éveillé. Je suis né dans la colère et je mourrais dans la colère. Ce n'est pas ta colère que je reproche. A la vue de ce texte la mienne est tout aussi grande. C'est ta généralisation à l'ensemble des français. J'ai déjà eu un sacré nombre de déboires avec les Turcs, mais jamais, ô grand jamais, je ne m'en suis pris à la Turquie toute entière !!!

De dire que l'auteur de cette merde est une sous-merde est fort juste, et tant que tu combattras contre ce genre de personne, tu me trouveras à tes côtés... mais de généraliser à l'ensemble te fera perdre ton plus fidèle allier...

Au fond n'est-ce pas ce qu'ils cherchent ? Nous diviser !

Pour ma part cela n'arrivera jamais !!!

Amitiés,

Aurel
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Ma très chère petite tête de turque blonde...
(quoi c'est vrai en plus qu'elle est blonde !)

Être en colère est l'essence de l'homme éveillé. Je suis né dans la colère et je mourrais dans la colère. Ce n'est pas ta colère que je reproche. A la vue de ce texte la mienne est tout aussi grande. C'est ta généralisation à l'ensemble des français. J'ai déjà eu un sacré nombre de déboires avec les Turcs, mais jamais, ô grand jamais, je ne m'en suis pris à la Turquie toute entière !!!

De dire que l'auteur de cette merde est une sous-merde est fort juste, et tant que tu combattras contre ce genre de personne, tu me trouveras à tes côtés... mais de généraliser à l'ensemble te fera perdre ton plus fidèle allier...

Au fond n'est-ce pas ce qu'ils cherchent ? Nous diviser !

Pour ma part cela n'arrivera jamais !!!

Amitiés,

Aurel


Comme tu le sais certainement déjà, je suis d'accord avec toi... faut pas généraliser, faut pas se laisser diviser et puis zut ... sont trop bêtes ces gens là pour en parler ...

Smaaack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison ! Siktir bu pezevenkler ! A part ça quand est-ce que tu m'invites pour un raki ? Fatih et moi on a soif, comme tu le sais... Very Happy
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
T'as raison ! Siktir bu pezevenkler ! A part ça quand est-ce que tu m'invites pour un raki ? Fatih et moi on a soif, comme tu le sais... Very Happy


Ben voilà une super idée !!! On peut organiser ça pour juillet après le mariage ... ça serait une occasion de plus pour fêter, hein ?!
Je t'envoie un MP avec mon mail perso et puis on se mettra d'accord - ça nous ferait plaisir de vous revoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mariage ? Quel mariage ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Mariage ? Quel mariage ?


Celui du Pape ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 03 Juil 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffffff...
Je ne suis même pas invité au mariage. C'est scandaleux. Alors que j'aurais pu rythmer la cérémonie et le repas qui va avec, de mes jeux de mots pourris ! Crying or Very sad
En tout cas, sors le raki ou la Efes Bira ! Idea

Ah oui j'allais oublier : félicitations ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.