545 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 545
Membre(s) : 0
Total :545

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - LA LOI SUR LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE ARMENIEN
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

LA LOI SUR LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE ARMENIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 19 Juin 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour étoffer mes propos. Voici les propos d'un éminent historien, académicien Français, M. René Raymond:


Citation:
Il n’y a pas de doutes sur la réalité des massacres. Constitue-t-il un génocide au sens précis que donne la jurisprudence de Nuremberg, les historiens en sont moins certains. Mais surtout pourquoi ne prendre une disposition qui ne sanctionne que les Français et qui interdirait par exemple les historiens français de pouvoir, dans un colloque international, faire autre chose que de se référer à une décision politique. C’est la liberté même de chercher et de s’exprimer qui est menacé par la confusion des rôles entre le législateur et l’historien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kupakizi
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Juin 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si la Turquie refuse de reconnaitre le génocide arménien de 1915, c'est tout simplement parce qu'elle a peur de devoir reconnaitre que ceux qu'elle croyait des héros ne sont que des assassins !

Quel intérêt d'ouvrir les archives de la République d'Arménie ? Aucun ! Les Arméniens de Russie n'étaient que très peu concernés par le génocide et ce, après le génocide. C'est comme si je demandais au Togo d'ouvrir ses archives pour vérifier les données sur la Shoah !

La France a reconnu ses erreurs pas la Turquie !

Elle devra tôt ou tard le faire !
_________________
Akşama doğru azalırsa yağmur, Kız kulesi ve adalar ah orda olsam çok güzel hala, İstanbul'da sonbahar...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 21 Juin 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

kupakizi a écrit:
Bonjour,

Si la Turquie refuse de reconnaitre le génocide arménien de 1915, c'est tout simplement parce qu'elle a peur de devoir reconnaitre que ceux qu'elle croyait des héros ne sont que des assassins !

Quel intérêt d'ouvrir les archives de la République d'Arménie ? Aucun ! Les Arméniens de Russie n'étaient que très peu concernés par le génocide et ce, après le génocide. C'est comme si je demandais au Togo d'ouvrir ses archives pour vérifier les données sur la Shoah !

La France a reconnu ses erreurs pas la Turquie !

Elle devra tôt ou tard le faire !



franchement faut-il répondre ... nous savons tous que cela ne ménera à rien .. mais bon

ne pas ouvrir les archives .. en fait si je résume bien cela reviendrai à dire "mais à quoi bon mener des recherches, nous vous disons qu'il y a eu .. alors il y a eu .. basta !" .. vous savez kupakizi la seule chose que vous reussissais à faire c'est de braquer encore plus les turcs et la communauté des historiens .. c'est à vos risques et périls .. je pense que ce jeux se retournera contre vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kupakizi
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Juin 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Orkun, pourtant je suis turque comme vous, pourquoi devrai-je les braquer, mais s'il vous plait, et tout le monde le sait, c'est que arrêtons de renier un génocide qui a bien eu lieu, toi autant que moi tu sais qu'il a existé, ce n'est pas un jeu que je fais, je donne seulement mon avis, que vous soyez d'accord ou pas.

cordialement
_________________
Akşama doğru azalırsa yağmur, Kız kulesi ve adalar ah orda olsam çok güzel hala, İstanbul'da sonbahar...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 21 Juin 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je donne seulement mon avis, que vous soyez d'accord ou pas.


bien sur tu as le droit ... donc les gens ont le droit de dire qu'il n'y a pas eu génocide .. on est d'accord, tu vois ..


par contre tu ajoutes:

Citation:
toi autant que moi tu sais qu'il a existé


et bien non, toi tu penses que oui c'est sur, d'autres disent non c'est sur et moi je dis tant que l'on m'aura pas prouver le contraire je ne vais pas dire qu'il s'agit d'un génocide ... Je ne suis pas Dieux et je n'ai pas 120 ans pour savoir exactement ce qu'il s'est passé .. à l'époque pas de JT, pas d'internet, à peine quelques photos. Le meilleur pour savoir ce qu'il s'est passé c'est de laisser les historiens étudier les archives. Je ne vois ce qui te gene puisque tu es sur que le résultat sera qu'il s'agissait d'un génocide ..

Kupakizi il faut quand meme replacer le sujet de ce topic. La question n'est pas la reconnaissance ou pas du génocide. La question est de savoir si des lois peuvent décider sur des faits historiques. Comme par exemple les effets posititifs de la colonisation (la loi abrogée) .. Que penses tu toi de ce genre de loi et bien sur la loi sur la génocide ?

sinon mise à part le sujet... parlons de ce qui se passe aujourd'hui (je crois quand meme que c'est bien plus important car cela nous concerne)

Que penses tu de la situation des centaines de milliers de réfugiés azéris qui ont été déplacés du Haut Karabakh ? Penses tu qu'un jour ces gens (femmes, enfants, vieillards ..) puisque retrouver leur maison ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juin 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'on n'arrive pas à grand chose avec les archives non plus. Je lis en ce moment le livre de Yves Ternon sur le génocide. Sa thèse est que dès le début, les Turcs auraient tout fait en cachette et en messages codés pour que personne ne puisse les soupçonner. Il y a dans cet ouvrage des éléments qui ma paraissent un peu absurdes mais l'idée c'est que les archives contiennent des éléments contradictoires.

C'est un vrai sac de noeuds.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 21 Juin 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Le problème, c'est qu'on n'arrive pas à grand chose avec les archives non plus. Je lis en ce moment le livre de Yves Ternon sur le génocide. Sa thèse est que dès le début, les Turcs auraient tout fait en cachette et en messages codés pour que personne ne puisse les soupçonner. Il y a dans cet ouvrage des éléments qui ma paraissent un peu absurdes mais l'idée c'est que les archives contiennent des éléments contradictoires.

C'est un vrai sac de noeuds.



bien sur que c'est un sac de noeuds .. Tu lis Ternon .. mais bon nous connaissons les thèses de Ternon depuis longtemps. Par exemple comment Yves Ternon peut insinuer que "dès le début, les Turcs auraient tout fait en cachette et en messages codés pour que personne ne puisse les soupçonner" .. il l'a bien lu quelques part si ce monsieur à fait des recherches .. s'il a fait des recherches c'est qu'il existe bien des archives ... CQFD ..

La ou je ne suis plus d'accord avec la thèse arménienne c'est que les archives incriminant les turcs sont des preuves (comme le télégramme de Talat ou les recherches de Ternon) par contre des qu'il sort des archives prouvant le contraire soit ils sont faux, soit la diaspora se contente de dire qu'il n'y a pas besoin d'archive.
Il faut arreter avec ça .. c'est ce qui me braque. Comment ne pas ressentir que la these arménienne nous est enfoncé dans la gorge comme on gave une oie ... du coup ça me gave et donc pour moi il n'y a pas eu génocide ...

Je ne comprends pas pourquoi c'est à nous de trancher sur des choses aussi compliquées ... Les chercheurs arrivent à dire ce qu'il s'est passé il y a 2 millions d'années pourquoi n'est-il pas possible de laisser les historiens étudier les milliers de page d'archives .. nous verrons bien ce qu'il se passe. D'une part ceux ci sont capables de discerner le vrai du faux et d'autre part il faut bien avancer dans cette affaire !

Cyberturc au dela de ce qui s'est passé de toute les facon tu ne peux pas etre d'accord par les méthodes utilisées par la diaspora: lobbying, pression sur les politiciens, utiliser la France comme plateforme de propagande, la partialité des médias français ou autres ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

En 1915 moi je n'etais pas la !
Alors dire qu'ouvrir les archives ne sert a rien je suis desolé kupakizi je trouve ca con !

Tu te base sur quoi pour affirmer que le genocide armenien a bien eu lieu puisque que tu n'ouvres pas les archives ?
Tu n'as quand meme pas 150 ans !
Donc tu n'y etais pas non plus.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juin 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

orkun a écrit:
Cyberturc au dela de ce qui s'est passé de toute les facon tu ne peux pas etre d'accord par les méthodes utilisées par la diaspora: lobbying, pression sur les politiciens, utiliser la France comme plateforme de propagande, la partialité des médias français ou autres ..


Là aussi sac de noeuds ! La cause Arménienne a été utilisée et instrumentalisée en permanence. Durant les années de guerre froide par la gauche, puis pour faire barrage à l'entrée de la Turquie dans l'UE...

A présent, essayons d'être simplement naïfs et intéressons-nous juste au cas de cet Arménien qui vit en France, aux USA, en Argentine ou je ne sais où encore et qui se fiche de tout cela et, à la limite, qui est agacé qu'on se serve de cette cause pour juste remplir un dessein politique autre.

Alors, face à toutes ces questions compliquées, je voudrais juste proposer quelques pistes simples :

Que fait-il en France, aux USA, en Argentine et pourquoi n'est-il pas en Turquie? Pourquoi nous en veut-il tellement? Pourquoi tant d'acharnement? Pourquoi tout ce lobbying? N'a-t-il pas mieux à faire? Ne peut-il pas dépenser son argent pour autre chose?

Je sais on va dire qu'il est manipulé etc... mais en disant cela, on le traite en plus de crétin ce qui, dans la majorité des cas est loin d'être vrai.

Ce que je veux dire, c'est que, bien sûr il est tout à fait normal que je me préoccuppe des intérêts de la Turquie mais je dois aussi me préoccupper d'être un homme et d'arriver à raisonner humainement sans me dire qu'il pense comme ça parce qu'il est Arménien ou Turc mais plutôt "ce qu'il ressent c'est humain, donc je pourrais ressentir la même chose".

Je crois par dessus le marché que l'intérêt de la Turquie, c'est de s'intéresser à la question de manière responsable.

Pour finir, je n'ai pas de réponses toutes faites, je n'ai pas la solution au problème mais je refuse toute position catégorique qui ne donnerait pas la place au doute en l'état actuel des choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 13 Juil 2006 23:55    Sujet du message: Re: LA LOI SUR LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE ARMENIEN Répondre en citant

Mavib0ncuk a écrit:
Qu'en pensez Vous ? Evil or Very Mad


Je pense que la France devrait se mêler de ce qui la regarde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 25 Sep 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 12 Oct 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas besoin d'être grossier ...

... même si je suis triste, déçue et je me sens trahie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Oct 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

trahie par qui??
personnellement, je suis complètement désabusé à ce sujet!
"persembenin gelisi çarsambadan belli oldu"

au fond je donne raison à Serkan..
il y'en a qui se disent "amis de la Turquie"..Sont-ils les amis des turcs??Nuance..
J'en connais..vacances au soleil en déboursant le moins possible, et pour d'autres, emploi sur-rémunérés....deux fois le salaire en France...Accueil sympa par des imbéciles qui croient encore à ce genre de subterfuges....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 12 Oct 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens trahie par la France.

Mais je ne donne pas raison à Serkan car l'agressivité n'a jamais rien résolu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Oct 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est agressif?
Les terroristes arméniens d'ASALA ont tué des dizaines de diplomates turcs, et les turcs ont toujours répondu par des voies diplomatiques et légales...
Les menaces proférées contre quiconque nie les faits tels que définis par les arméniens et leurs acolytes en France est passible de sanction pénale, prison, amende..
Ce n'est pas une agressivité cela..
Ce n'est pas un CASSUS BELLI de la France contre les turcs...
Qu'est ce qu'on attend d'autre..
des pogroms contre les turcs...Ca n'arrive pas qu'au voisin ce genre de chose!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.