521 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 521
Membre(s) : 0
Total :521

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - mariage annulé pour non virginité
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

mariage annulé pour non virginité
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 29 Mai 2008 22:51    Sujet du message: mariage annulé pour non virginité Répondre en citant

Un tribunal français a annulé un mariage parce que l'épouse avait menti sur sa virginité. Une première judiciaire.

Le tribunal de grande instance de Lille a annulé en avril un mariage «pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint» car l'épouse avait menti sur sa virginité.

Alors que la fiancée avait affirmé à son futur époux, musulman comme elle, qu'elle était vierge, il avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas. Il avait alors engagé une procédure de nullité relative de l'union, plutôt qu'un divorce par consentement mutuel. Cette procédure revient à gommer le mariage, comme s'il n'avait jamais été contracté.

Le tribunal a annulé l'union car il a estimé que l'époux l'avait conclu «sous l'empire d'une erreur objective» et qu'«une telle erreur était déterminante dans son consentement», selon le jugement publié dans la revue juridique le «Recueil Dalloz».

Il semble que ce soit la première fois qu'un tel motif permette d'annuler un mariage. Contacté par l'AFP, le ministère de la Justice a admis «ne pas avoir le souvenir» d'une annulation antérieure de mariage pour tromperie sur virginité. «Il s'agit d'une décision d'espèce» fondée sur l'article 180 du Code civil concernant les «erreurs sur la personnalité du conjoint», a précisé Guillaume Didier, porte-parole de la Chancellerie. «Ce n'est en aucun cas une disposition inspirée par la morale» mais par «le mensonge, d'ailleurs reconnu par son auteur», la jeune mariée de Lille.
suite et source: leparisien.fr
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 30 Mai 2008 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Brav oooo, pour cette décision de justice !!!!!!

Quelle horreur ces pourritures qui mentent ; quel horreur de constater que, certaines à peine mariées trompent DEJA leur mari, en MENTANT !!!!
Le mensonge est impardonnable; c'est innacceptable ...
Aprés,la folie des hommes à 4 femmes (histoire d'hommes) et maintenant, les femmes qui se tapent un max d'hom' puis, vont se faire coudre leur chatte ( histoire de fem'); Que dire de ces misilmans ??

SEX SEX SEX et MENSONGES : la vie d'un musulman Smile ET d'une misilmane.
C'est con, ces assistés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 30 Mai 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute krakor, je sais pas qui te garde encor dans ces forums mais, fait attention à ce que tu dis. Ta peut être raison, et je m'en moque de cela, mais aprend à dire les choses d'une facon acceptable!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 30 Mai 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Brav oooo, pour cette décision de justice !!!!!!

Quelle horreur ces pourritures qui mentent ; quel horreur de constater que, certaines à peine mariées trompent DEJA leur mari, en MENTANT !!!!
Le mensonge est impardonnable; c'est innacceptable ...
Aprés,la folie des hommes à 4 femmes (histoire d'hommes) et maintenant, les femmes qui se tapent un max d'hom' puis, vont se faire coudre leur chatte ( histoire de fem'); Que dire de ces misilmans ??

SEX SEX SEX et MENSONGES : la vie d'un musulman Smile ET d'une misilmane.
C'est con, ces assistés...

Effectivement Krakor tu devrais modérer tes propos et présenter tes idées avec un peu plus de respect envers les autres et ce, sur tous les sujets où tu interviens Twisted Evil Evil or Very Mad
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 30 Mai 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Krakor encore un post comme ça et tu es viré Twisted Evil
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 30 Mai 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised quel surprise !!!!
Dom et Vio ( Arrow ); cela fait longtemps ;j'ai cru que vous aviez démissionnés. Laughing

Pour la songûl:

les misilmans doivent pratiqués leurs coutumes ,sur leur terre.Cela dérange pas QUE "krakor".

Que dire, aux provocations et menaces de la part, de certains ??Certains reconnaissent mes dires ,comme étant véridiques.
Les fondations islamique sont réellement dangereures pour l'existence même de l'humanitée.
Les bains de sang, chez les misilmans est tout à fait naturelle et désiré.Leur mode de vie ,n'est pas compatible aux autres .ils font ce qu'ils veulent.
Je m'en bats les couilles ,ro-ya-le-ment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solay84
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 30 Mai 2008 22:26    Sujet du message: mariage annule pour non virginite Répondre en citant

Le mensonge ne sert strictement à rien, un jour ou l'autre tous ressortira sur la surface, mentir c'est ce mentir à soi même.
Tous dois se dire tous doit etre dévoilé !!! sinon ba ca fini comme ça!!! Malheureusement!!!! Sad
_________________
KoçaK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 31 Mai 2008 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

krakor je suis tout à fait d'accord avec toi

Exclamation tu es libre de dire ce que tu veux vive la liberté d'expression
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 01 Juin 2008 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

avci :
il est libre de penser ce qu'il veut mais pas de dire ce qu'il pense avec ces termes. Un peu de respect svp quand même dans ce forum. Krakor peut penser juste, je ne di pa le contraire mais à une facon de formuler ses phrases comme il en a envie. Mais dslé, il n'y a pa que lui ici.

Krakor, je ne di pa que ta tord mais stp fait atention aux termes que tu utilise en plus ta une facon de dire les choses en généralisant pour tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Juin 2008 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Krakor, je vous donne un dernier avertissement.
Si vous n'avez pas la maturité de comprendre que la liberté d'expression n'est pas synonyme d'injure, de diffamations, ne venez plus sur ces forums.

Vous avez "bousillé" une contribution qui nécessite un débat sérieux par votre vision issue de vos complèxes...

Dans ce cas vous n'avez rien à faire ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Juin 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien allez auprès de gens de "votre race".
Nous ne pouvons tolérer ici la discrimination raciale.

Je vous déclare persona non grata.

Ainsi on arrête aussi l'exploitation de l'image d'Atatûrk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 01 Juin 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un turc qui jette un turc....Parce-que,je parle.....Yazik ama çok yazik Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 01 Juin 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le juge s'est basé sur le droit français et non sur la morale religieuse islamique.

Le mariage peut être annulé si le consentement n'a pas été libre est sincère et s'il y a eu erreur sur la personne ou sur ses qualités essentielles.

L'erreur doit être déterminante cad que s'il n'y avait pas eu erreur l'époux ne se serait pas marié. Ex : incapacité à avoir des relations sexuelles, ancien détenu, ancien prostitué.

Dans cette affaire, la jeune femme savait que sa virginité était un élément important dans le choix de son mari. Elle avait été présentée à son époux comme une jeune fille chaste. Bref, la virginité faisait partie du contrat de mariage.

Le juge n'a pas appliqué la charia mais le droit français.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 02 Juin 2008 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Un turc qui jette un turc....Parce-que,je parle.....Yazik ama çok yazik Sad


franchement krakor tu pe etr libr de penser ce que tu ve et le dire d"une certaine manière mais la manièr dont tu le fais est innacceptabl et je vé même pa chercher a te répondr a la connerie que ta écri dans un autre topic pour moi en mabaissant à ton nivo. Ai un pe de respect stp envers les gens cevabimda hazir merak etme, ne te permet surtou pa décrir encor une connerie en me visant directment
.
Excuser moi Monsieur Murat, vous pouvez si vous le souhaitez supprimer ce que j'ai écrit mais la, il exagere vraiment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'analyse de Papatya. Il s'agit d'une loi qui doit être respectée par le futur mari comme par la future mariée.
Je viens d'entendre que notre garde du sceaux veut annuler cette décision - je trouve cela ridicule !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.