317 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 317
Membre(s) : 0
Total :317

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h31:08
murat_erpuyan : 16h33:32
SelimIII : 1 jour, 05h58:04
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Question de langue
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Question de langue
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 31 Mai 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Paris a écrit:
Bonsoir Fatih,
ça va depuis le temps ?
Je suis d'origine laz et j'ai grandie en Autriche et en Allemagne. En Autriche il y a bcp de laz ... mais je ne les ai jamais entendu s'exprimer en laz.


Ca va merci, j'espère aussi que tu vas bien. Smile
Justement, j'espèrais que ma chère Paris, d'origine laz, passerait par là pour m'en dire plus. Wink

Merci en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 31 Mai 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Smile et bien, voilà !!

Quoi, donc ?????

Les lazes parlent ainsi : "je suis laze"; "j'ai des origines laze"; "je parle laze"; "je ne suis pas ,tout à fait turc mais, laze" ect......
Ca me rappelle un certain kurde et un autre, qui est d'origine alévi. "je suis kurde d'abord" "je suis alévi d'abord" et maintenant ,tout le monde connait le résultat : des morts !!!!!!!!!!

Lazes, kurdes, alévis = no türk

Il faut réactivé les machines avant que ça soit ,trop tard : la disparition du turc blanc, sunnite, style kemal Atatürk ( par exemple)
Les lazes, kurdes, alévi cherchent à grignotés au maxi, le jardin du turc .

A suivre avec précaution d'usage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Mai 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Smile et bien, voilà !!

Quoi, donc ?????

Les lazes parlent ainsi : "je suis laze"; "j'ai des origines lazes"; "je parles laze"; "je ne suis pas ,tout à fait turc mais, laze" ect......
Ca me rappelle un certain kurde et un autre, qui est d'origine alévi. "je suis kurde d'abord" "je suis alévi d'abord" et maintenant ,tout le monde connait le résultat : des morts !!!!!!!!!!

Lazes, kurdes, alévis = no türk

Il faut réactivé les machines avant que ça soit ,trop tard : la disparition du turc blanc, sunnite, style kemal Atatürk ( par exemple)
Les lazes, kurdes, alévi cherchent à grignotés au maxi, le jardin du turc .

A suivre avec précaution d'usage


Mad Cest toi que je vais grignoter et tout cru !! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 31 Mai 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sad V'là ce que, je disais : à peine prononcer laze ,kurde, alévi ; ces derniers menaçent le turc !!
Le turc est actuellemnt en position dangereuse.Il y a des fortes probabilités, qu'il y est une guerre.
Ces ethnies racistes , xénophobes, égoîstes ,désireux d'en découdre avec le peuple turc et d'en finir ,une fois pour toute, savent quoi faire, à l'avenir !!
Ils prononçent même, leurs menaces sur le continent européen.L'Europe avait comprise que la Turquie est une bombe, à retardement.Ils savent que la Turquie est vachement polluée, de toutes sortes de problémes racial, politique, religieuse et mortel.
Ils savent que les morts de Turquie vont se trouvés, sur les pavés des capitales européennes.
Alors, ils disent NON ,à la Turquie; ce NON qu'on voit et on entend partout chez les peuples d'Europe.
Ils savent ,qu'il va avoir un bain de sang, en Turquie; ils savent.....

Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2008 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi nous t'aimons Krakor !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Juin 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Krakor ... je dirai aux autres (puisque pour moi c'est fait) de quitter illico la Turquie pour laisser la place aux Krakounets ! Confused Ca promet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozmagoray
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 03 Juin 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Ah, whouaiiiii
vous tuez les turcs aprés, on dit chez vous : je t'aime !

Rien du tout : vous devriez quittés, la Turquie

Lazes, kurdes, alévi

Avant qu'on vous aides... Smile


je ne comprends pas pourquoi vous avez une telle "haine" de ceux qui pour vous ne sont pas turcs!

Nous sommes avant tout des hommes et des femmes et les frontières ont toujours variées au cours de l'histoire.

Je n'ai jamais compris les nationalistes!

Mon mari est turc de confession alevi, ce n'est pas une "ethnie" mais une branche de l'islam!
Nos enfants sont franco-turcs, et je ne suis pas convertie à l'islam:mon mari ne me l'a jamais demandée!
Ce qu'il aime chez moi, c'est "ma personne", pas ma nationalité, ni ma religion!!!

Enfin, je suis sure que vous ne comprendrez pas mon point de vue mais je tenais à vous en faire part!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Smile c'est gentille de ta part, ma chére !!

Puisque, tu parles d'intelligence.Je me suis dit, ceci : le QI des turcs ,tu le connais ??
Je crois que ,le peuple turc a un QI ,le plus bas du monde.En tout cas, chez la trés grande majoritée de kara; de toutes ethnies ( kurdes, alévis, lazes, turcs).
C'est pour ça aussi ,que l'Europe n'en veut pas, de la Turquie.Ils s'emmerdent déjà, avec des tas de problémes.
Bon bref,..... Smile

La meilleur plage de kara deniz, elle s'appelle comment ??


Le QI des turcs - par rapport à qui ? Et tu connais celui des Américains ou des Français ? Et le tien ?
En ce qui concerne les plages de la Mer Noire, je ne les connais pas très bien.
Et maintenant on arrête de polluer ce topic !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Juin 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous comprends très très bien ozmagoray. Et la manière dont votre mari s'est comporté vis-à-vis de vous est exemplaire et tout à son honneur, en ne vous imposant pas quoi que ce soit qui puisse vous contrarier. Je vous comprends d'autant plus que j'ai agi de la même façon à l'égard de mon épouse (qui n'est pas d'origine turque), je ne lui ai rien imposé du tout. C'eut été difficile dans la mesure où on s'en fiche un "peu" pas mal de la religion tous les deux. Wink Et on s'en porte pas plus mal d'ailleurs !

Notre fille porte un prénom et un passeport français. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 04 Juin 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

je pense une chose que ça va arrivé la division de la Turquie comme le Yougoslavie comme ça tout le monde est content en Turquie on laisse libre tout le monde que meme en france on ne l'est pas. Fait chier nous ou nos futurs enfants vont se battre mdrrrr faut vraiemnt qu'on prouve que çanakkale geçilmez!

Et puis je pense que les lazes ne devraient pas etre classés comme les kurdes (pkk 80% et 20% qui sont vieux dont plus de danger), arméniens, grecs etc ce qui nous aiment pas en réalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulbul12
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Saint etienne

MessagePosté le: 22 Juil 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bombe a retardement ? Pas de panique l'armée est là ! Wink
Et au faite cela vous arrange terriblement si ça pouvait exploser, comme ça la Turquie c'est quasi sûr hors de l'Europe...Mais ne vous inquiétez pas ce pays ce porte bien et ce portera toujours bien Krakor ! ...
Rien de ce que vous dites n'est possible, même avec toute les horribles manipulation exercé et pouvant être exercer par les occidentaux hostile au Turcs (cf: Arméniens.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 24 Sep 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus ils sont beaux et forts comme des lions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temucin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: Bientôt sur Genève

MessagePosté le: 23 Déc 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Généralement, les enfants issus des mariages mixtes ne parlent que turc. Si les deux parents sont laz/çerkez/abaza/kürt etc.... le plus souvent les enfants parlent leur langue maternelle + le turc.

Si ce jeune homme ne parle pas du tout turc, ça veut dire que ses parents sont très nationalistes. Mais je suis étonnée car les laz que je connais n'ont pas de revendications nationalistes ou indépendentistes comme les abkazes ou les çerkez par exemple Quoiqu'il en soit, il est évident que pour la famille de ce jeune homme la culture turque est moins importante que la culture laze.


Faut pas être étonné il y a plusieurs groupes ethniques en Turquie les Lazes sont originaires des Caucases et d'après les nouvelles il y aurait un peu près 100 000 lazes entre Rize et Artvin... Ils vivent dans des villages éparpillés.. Les gens croivent tous que les Karadenizli sont des Lazes mais c'est du n'importe quoi.. Il y aussi des Georgiens mais rare ceux qui revendiquent leurs origines ils se sont Turquisés et Islamisés.. A Trabzon vous verrez pas beaucoup de Laze Trabzon il y a des villages grecs et ils parlent l'ancient grec sinon la majorité de la population est CEPNI c'est une branche des ancients Turcs Oguz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temucin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: Bientôt sur Genève

MessagePosté le: 23 Déc 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Smile c'était prévisible !!

Les lazes sont des gens autres, que le turc "normal".Aprés, le kurde, l'alévi ( que, je considére une ethnie à part, des turcs "normaux").V'là maintenant des lazes.
Cela étonne absolument pas que, cette ethnie ,commençe aussi, a revendiqué : leur autonomie !!
La Turquie a été crée par Atatürk mais, pas par les ethnies existants.Les frontiéres revendiqués ,par les voisins belliqueux, vont certainement disparaître, à l'avenir !!
Le turc "normal" est : blanc, sunnite, sachant connaitre son drapeau , sa langue, ses coutumes et défendre sa patrie,contre ,les communautaristes racistes éxtrémistes dangereux !!
Le premier qui sik l'autre, à temps ,gagnera !!

Smile



Le turcs qui sont bruns mate de peau ne sont pas turcs pour toi? Être Turc c'est une chose être musulman c'est une autre chose il ne faut pas mélanger l'appartenance ethnique à la religion. Dans le monde Turc il y a de toutes religions de la Sibérie aux Balkans vous verrez de tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.