512 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 512
Membre(s) : 0
Total :512

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Dédié aux anti-nationalistes de salon et aux bonnes ames
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Dédié aux anti-nationalistes de salon et aux bonnes ames
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2006 15:52    Sujet du message: Re: Précisions Répondre en citant

Isis a écrit:
erkan a écrit:

Enfin, et cette partie s'adresse aux ingrats, aux personnes susceptibles de "cracher dans la soupe", s'ils pensent qu'ils vivront mieux en Turquie, qu'ils y retournent!




Oui, je pense que je vivrai mieux en Turquie, du moins, je serai moins stressée.

Reconnais- le, nous sommes en permanence sous pression en France.... Je ne sais pas ce que tu fais ds la vie, mais personnellement je suis sollicitée de partout & sous pression, & là je ne la supporte plus. Tout comme je ne suppoprte plus l'hypocrisie ambiante.


Moins stressé ca je te le garantie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juin 2006 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'estime que si l'on décide de vivre en France, on accepte d'en payer le prix et dans une certaine mesure c'est un luxe. Effectivement, en Turquie, on s'arrange pour payer moins d'impôts, on se sent peut-être moins vache à lait et donc... plus libre.

Mais on n'a tout de même pas non plus tout à fait le même service. La protection sociale, la couverture maladie universelle, des routes bien entretenues, moins de misère dans la rue, l'accès à l'éducation pour tous, l'investissement dans la recherche et je ne parle même pas des allocations familiales... tout cela, ça a un prix. Au final, vous payez pour vivre dans ce cadre là mais vous en retirez aussi les bénéfices.

Les flics et les fonctionnaires corrompus, idem. Donnez le même salaire aux fonctionnaires français que leurs homologues turcs et vous aurez la même chose ici. Vous payerez moins d'impôts mais ils se rattraperont autrement. Comment pourraient-ils faire sinon? C'est un problème purement mathématique.

A force de ne rien vouloir payer, eh bien on se retrouve à créer de la misère et de la corruption tout autour de nous. A part ça on est libre. On parlait de nationalisme. On est une sacrée bande de cons oui. C'est comme ça qu'on se fait coloniser jusqu'au trognon, si le premier étranger venu peut acheter nos fonctionnaires, si on vit dans une société qui malmène ses propres gens, qui les laisse crever quand ils sont malades, qui se fiche de leur éducation, qui dépend toujours des innovations scientifiques des autres sans rien apporter à l'évolution de l'humanité, à quoi ça peut bien vous mener votre idéologie nationaliste à la noix? Quel est son objectif concret? Mais quelle bande de nuls....

Ce n'est que du vent, du pipo, du bluff, un concept ectoplasmique creux... qu'est ce qu'il fait pour ses gens votre concept, comment arrive-t-il à assurer du bien-être et du progrès social?

J'entrevois assez bien ce que c'est le nationalisme Turc et les problèmes sémantiques s'y rattachant. Je ne vais même pas débattre là dessus. Il y a dans chaque turc quelque chose qui le relie à l'autre, qui forme son unité avec des liens quasi-familiaux.

Mais voyons un peu ce qu'il y a derrière. De l'amour qu'on porte envers ses petits et du respect pour ses aînés. Traduction : c'est à qui va jouer le rôle du papa et écraser et exploiter l'autre en attendant de l'amour en retour. Et il est peut-être même là ce fondement de notre unité nationale. Il est là comme un ciment, lisse comme fraîchement passé au rouleau compresseur et cependant viril et érectile comme une b. On fait une sacrée bande de guerriers que la vue d'une tête qui dépasse insupporte. Elle devient vite jugée menaçante pour l'unité nationale, d'ailleurs comment cette tête a-t-elle osé sortir des rangs ? Qu'est elle pour se distinguer de ce corps organique auquel il appartient ?

Ce que je veux dire c'est que ce nationalisme là, ce n'est rien d'autre que l'esprit de troupeau. En ce qui me concerne, je préfère de loin vivre dans une société qui accorde plus de place et de respect à l'individu. Mais bien sûr pour y parvenir, ça coûte de l'argent car c'est du concret. On n'a pas besoin de jouer la comédie de l'amour lorsqu'on le témoigne par ses actes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 27 Juin 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'entrevois assez bien ce que c'est le nationalisme Turc et les problèmes sémantiques s'y rattachant. Je ne vais même pas débattre là dessus. Il y a dans chaque turc quelque chose qui le relie à l'autre, qui forme son unité avec des liens quasi-familiaux.

Mais voyons un peu ce qu'il y a derrière. De l'amour qu'on porte envers ses petits et du respect pour ses aînés. Traduction : c'est à qui va jouer le rôle du papa et écraser et exploiter l'autre en attendant de l'amour en retour. Et il est peut-être même là ce fondement de notre unité nationale. Il est là comme un ciment, lisse comme fraîchement passé au rouleau compresseur et cependant viril et érectile comme une b. On fait une sacrée bande de guerriers que la vue d'une tête qui dépasse insupporte. Elle devient vite jugée menaçante pour l'unité nationale, d'ailleurs comment cette tête a-t-elle osé sortir des rangs ? Qu'est elle pour se distinguer de ce corps organique auquel il appartient ?


tu parles de qui la cyberturc ? des turcs ? de tous les turcs ? j'ai l'impression que c'est bien ça. Tu as l'air de parlé de la Turquie et des turcs .. si j'ai bien compris c'est vraiment un pur moment de délire.

les chiffres concrets des partis nationalistes:

France --> FRONT NATIONAL: 20%
Turquie --> MHP: 6 %

entre ton délire et les chiffres concrets excuses moi mais il y a un monde !
tu parles comme si le nationalisme ou le fascime-neonazisme etait des chimeres en Europe ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juin 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de l'organisation de la vie en société en France et en Turquie. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes de montée de l'extrême droite en France, c'est autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 28 Juin 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je parle de l'organisation de la vie en société en France et en Turquie



tu parles de l'organisation de la vie en société .. tu parles donc de la société turque ... et donc de la vie des turcs.
Que tu sois contre le gouvernement ou certaines valeurs étatiques de la Turquie cela me dérange pas du tout .. mais taxer LES turcs ou une majorité de turc de nationaliste ce n'est vraiment pas correct .. Parles pour toi, de ta famille ou de tes amis turcs mais ne parles pas pour l'ensemble des turcs. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Juil 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si les Turcs savaient communiquer aussi bien que les Francais, personne ne viendrait nous prendre la tête avec les minorités ethniques, les langues régionales, les crimes du passé etc....

La France est chauvine, c'est une forme de nationalisme très répandue et pas franchement sympathique pourtant les français ne passent pas leur temps à dire qu'ils sont nationalistes alors qu'à mon avis ils le sont.

Comme l'a souligné M. ERPUYAN, le choix des mots est très important. Si on y met les formes, les crédules seront contents, ils n'y verront que du feu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 26 Juil 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc comment tu expliques que le taux de natalité en turquie est superieur au taux de natalité en france ?

Les allocations familiales ne font pas tout.


Vu ce que l'on paye pour faire lyon montpellier la moindre des choses est d'avoir un entretien nickel des routes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juil 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir Erhan, fais des recherches sur Thomas Malthus et les théories qu'il a façonné, tu comprendras.

Sur ce qui est des autoroutes, complètement d'accord avec toi dans la mesure où la majorité des autoroutes ont étées amorties, les politiques ont transformé le système pour en faire des machines à fric.
Ce qui me fais peur, c'est qu'en raison de la décentralisation, on risque de payer les nationales dans quelques années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27 Juil 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les nationales ca va etre dur avec toutes les barrieres qu'il faudra intaller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.