407 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 407
Membre(s) : 0
Total :407

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Dédié aux anti-nationalistes de salon et aux bonnes ames
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Dédié aux anti-nationalistes de salon et aux bonnes ames
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 09 Juin 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aurél s'est fait un pote! Laughing
erkan ????? ( cousin c'est toi là?)


Moi je suis ton amie Orkun si tu veux bien de moi! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 09 Juin 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais un nationalisme au sens des origines et au droit du sang comme il est habituel de le percevoir au sein de la communauté turque mène à la haine, la haine menant malheureusement aux doctrines d'extrême droite.


habituel ???????????????? Shocked ... tu veux dire habituel au sein de la communauté turc que TU (toi personnellement) connais .. c'est ça ? .. arretez les gars nous avons le MHP, parti d'extreme droite en Turquie, aux dernieres elections ils ont fait 6% .. alors qu'en France le FN voltige dans les 20% ... non vraiment Erkan on parle pas de la meme Turquie et des memes turcs.


Citation:
Toute forme d'extrême est néfaste, qu'elle soit de gauche ou de droite.
Seulement lorsque je vois des gens qui se permettent sous couvert de patriotisme d'exprimer des idéologies fascistes et qui de surcroît se permettent de juger voir de faire la morale me fâche sévèrement.


mais on est d'accord avec toi ! et à 2000%


Citation:
Je suis patriote car j'aime la turquie.


oui, comme il est habituel de le percevoir au sein de la communauté turque (merci beaucoup)


Dernière édition par orkun le 09 Juin 2006 16:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 09 Juin 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

gulPEMBE a écrit:
Aurél s'est fait un pote! Laughing
erkan ????? ( cousin c'est toi là?)


Moi je suis ton amie Orkun si tu veux bien de moi! Cool



Smile ... mais oui gulpembecim on deja ami de longue date !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anatole
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Juin 2006 15:10    Sujet du message: Re: Dédié aux anti-nationalistes de salon et aux bonnes ames Répondre en citant

sultani a écrit:
Depuis quelques temps, il y'en a qui se font une profession de diriger leurs diatribes répétés contre le nationalisme, cela prend parfois des allures de "haine", alors que la Turquie est de plus en plus cible d'attaques concernant ses intérêts les plus fondamentaux....
Les ennemis de la Turquie, relayés par des naïfs qui pensent bien faire en défendant des valeurs universelles, des droits de l'homme et d'autres critères passe-partout, et qui portent en fait de l'eau au moulin des pourfendeurs de la Turquie, cherchent avant tout à affaiblir la cohésion nationale, le sentiment d'appartenance de tous les turcs qui se reconnaissent dans la même entité, à la même unité.

Personnellement, je n'ai aucune honte, et bien au contraire, à me définir comme nationaliste. J'en suis fier.Et je le dis tout haut et fort malgré les insultes et indélicatesses que peuvent proférer mes contradicteurs.

Je vous invite tous à télécharger cette séquence de l'émission du Canal D du 19 mai dernier, fête de la Jeunessse et des Sports en Turquie, et de regarder et d'écouter cette petite nationaliste qui donne une véritable leçon aux adultes.

http://rapidshare.de/files/20763108/im_low-res_1.wmv.html


Wink Tout à fait d'accord avec toi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Juin 2006 17:45    Sujet du message: Carton jaune à ruger Répondre en citant

Il faut cesser les attaques en personne.
Et je suis content que Aurel n'a pas permis l'escalade !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Juin 2006 17:52    Sujet du message: Patriotisme Répondre en citant

Nationaliste = milliyetçi est un mot trop usé
Je préfère patriote=vatansever, un mot moins chargé et plutôt dépourvu de ces connotations racistes, discriminatoire... Il me paraît compatible avec une vision humaniste.
D'ailleurs en Turquie, nationaliste est trop chargé, rappelons que l'Empire ottoman était composé de millet... Alors que la république est patriote et dans ce sens moderniste puisqu'elle traite tous les individus visant dans la patrie (droit de sol) à l'égalité (ne serai-ce que théoriquement). Le patriotisme se conjugue bien avec le brassage humain de l'Anatolie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anatole
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Juin 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord murat le Milliyetçilik est une composante essentielle du Kémalisme républicain il me semble , non??? (altiok)....on ne peut pas la résumer à une idée du passé ottoman!

Pour moi le Nationalisme se subdivise en deux branches:

Le Patriotisme ( capacité pour un nationaliste à la critique de son pays)

Le fascisme ( impossibilité pour un nationaliste à s'autocritiquer!)

en bref dans le Nationalisme, tout n'est pas bon.... c'est pas comme le cochon!! Laughing Laughing Laughing
_________________
http://ataturk.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 10 Juin 2006 2:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis en turquie je me sens vraiment libre,pas de facture a payer,pas de courier,pas de banque que dal.

Ensuite j'ai pas l'impression d'etre surveillé constament comme ici.
Bientot en france il n'y aura plus de difference entre l'epoque de louis 14 et notre epoque.

Democratie.....mon derriere ouais !
On paye tellement de chose que je me pose meme plus de question.
Et en ce qui conserne la justice et le droit d'expression taper IGS sur google et lisez les temoignages.
Un outrage et vite arrivé quand tu ouvres trop ta gueule ici.
Par experience je peux meme vous dire qu'on nous crache dessus en garde a vue.

Je reconnais quand meme quand turquie des que tu touche a la nation t'es foutu.
Alors s'il fallait choisir je prefere le systeme en turquie par rapport a la fausse democratie francaise, au moins c'est clair d'entrée et moins hypocrite.

Dans tout ca ma position serait a gauche d'Arlette pour tout ce qui est sociale donc a gauche de l'extreme gauche et pour le reste a droite de l'extreme droite avec toutes les consequences que ca peut avoir.

Pourquoi ? parce que j'aime pas quand on fait semblant d'aimer les gens par profit, le footballeur black est la bienvenue alors que celui de calais il a la peste.
Un immigré diplomé travail comme main d'oeuvre dans les chantiers alors que le francais avec le brevet des colleges se fait payer des formations par son patron pour apprendre a commander l'immigré.

Faites les malins aujourd'hui (personne visé en particulier) parce qu'ils vous font croire qu"en perseverant on a les memes chance etc etc .....je connais la chanson.
En yougoslavie c'etait ce que tout le monde pensaient et le jour ou ca s'est corssé personne n'a dit on vous aime etc etc ! Plutot demerdez vous....

On est pas la par hasard !
Je prefere pour ma par m'aventurer et donner de ma personne pour une valeur sure. Le nationalisme

Je sais que labas c'est chez moi je peux acheter une maison sans qu'un maire vienne me casser les bonbons en annulant la vente parce que je suis venu au monde sous un drapeau different du sien.

Bref on verra qui rira le dernier.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 10 Juin 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu de ton avis sur certains aspects............


Big Brother is watching you!!!! huhuhuhu!! Very Happy

c'est pr cela que j'ai envie d'aller m'installer en Tr

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Juin 2006 13:23    Sujet du message: Précisions Répondre en citant

Tout d'abord, s'il était un pays où les banques et les factures n'existaient pas, donnez moi l'adresse, j'y vais de ce pas! Soyons un temps soit peu réalistes!

Je tiens simplement apporter un point de précision à quiconque aurait des difficultés de comparaisons en termes de démocratie.
Effectivement, je n'ai pas d'expérience de la captivité, donc je ne connait pas l'attitude de la maréchaussée dans de pareilles circonstances, ceci dit je ne fais rien pour aller en ce sens.

En revanche, je suis sceptique quand au fait que l'on mette des personnes, en France, en garde à vue, en détention ou en prison pour avoir certaines opinions politiques ou religieuses.
Et si par malheur tel était le cas, je n'ai pas à ma connaissance, entendu parler de sévices corporels, psychologiques, mutilations ou tortures.

Je n'ai pas souvenir en France, hormis durant la seconde guerre mondiale, avoir vu des intellectuels brûlés vifs pour avoir certaines opinions dites "différentes" !!!!!!!!!!!

En France, un Alsacien a le droit le plus absolu de parler l'alsacien et de pratiquer la religion qu'il souhaite, voir même de ne pas en avoir sans risquer de s'en cacher ou en avoir honte publiquement.
Il en est de même pour les Bretons, les Basques etc...

Faire partie d'une minorité n'est jamais chose aisée, j'en conviens.
Certaines personnes habitant la France eprouvent une frustration due à cette situation. Nous l'avons compris.
Qu'ils reflechissent une seule seconde à ce que peuvent endurer les minorités turques.

La démocratie, c'est également la liberté de parole. La liberté d'expression. C'est l'existence d'oppositions politiques libre, de médias indépendants, libre!!!
Je connait nombre de journaux français dont l'existance en Turquie serait plus que menacée.

En France comme partout ailleurs la réussite scolaire est facteur d'ascenssion sociale. Pour diriger, il faut souvent prouver que l'on est meilleur que l'autochtone. Certes il faut se battre parfois davantage, mais quel plaisir une fois l'objectif réalisé!

Enfin, et cette partie s'adresse aux ingrats, aux personnes susceptibles de "cracher dans la soupe", s'ils pensent qu'ils vivront mieux en Turquie, qu'ils y retournent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 10 Juin 2006 13:36    Sujet du message: Re: Précisions Répondre en citant

erkan a écrit:

Enfin, et cette partie s'adresse aux ingrats, aux personnes susceptibles de "cracher dans la soupe", s'ils pensent qu'ils vivront mieux en Turquie, qu'ils y retournent!




Oui, je pense que je vivrai mieux en Turquie, du moins, je serai moins stressée.

Reconnais- le, nous sommes en permanence sous pression en France.... Je ne sais pas ce que tu fais ds la vie, mais personnellement je suis sollicitée de partout & sous pression, & là je ne la supporte plus. Tout comme je ne suppoprte plus l'hypocrisie ambiante.

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Juin 2006 14:11    Sujet du message: moi en Turquie Répondre en citant

je pense que je serais encore plus énérvé... Allez pour qq jours passer des vacances et y vivre, chose qu'il ne faut pas confondre. Une semaine à Istanbul après de longues absences du pays, je me sens dans le paradis... Mais y vivre c'est autre chose, surtout tu n'est des couches vraiment aisées...
L'autre jour je rigolais : "si au second tour la France doit choisir entre le Pen et Sarko je rentre en Turquie" tout d'un coup j'ai pensé pour supporter RTE Président de la République !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 10 Juin 2006 14:59    Sujet du message: Re: moi en Turquie Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
je pense que je serais encore plus énérvé... Allez pour qq jours passer des vacances et y vivre, chose qu'il ne faut pas confondre. Une semaine à Istanbul après de longues absences du pays, je me sens dans le paradis... Mais y vivre c'est autre chose, surtout tu n'est des couches vraiment aisées...
L'autre jour je rigolais : "si au second tour la France doit choisir entre le Pen et Sarko je rentre en Turquie" tout d'un coup j'ai pensé pour supporter RTE Président de la République !!!



Je veux faire l'essai, au moins qq mois & si je ne suis pas enchantée, je reviendrais en France, mais là je suis une vraie cocotte-minute, j'ai envie de tout changer ds ma vie...........

De 2 maux choisir le moindre Exclamation RTE ou Le Pen? Idea

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 10 Juin 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami turc, psychologue en son état, travail dans un hopital et musicien à ses heures, et tout ça en France !

Le mal du pays ! Un poste lui est proposé à Ankara, logement, etc...
Tout compte fait il préfére rester en France ! Mieux payé, un bel appart... un autre à Istanbul... S'il acceptait le poste a Ankara il ne retrouverait pas la qualité de vie qu'il a ici financièrement !

Après c'est une question de choix et de concessions.

Citation:
la France doit choisir entre le Pen et Sarko

NONNNNNNNNNNNNNN pas ça Evil or Very Mad Crying or Very sad
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais des gens qui vivent tres tres bien en Turquie !
Ils y a des inegalités comme partout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.