190 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 190
Membre(s) : 0
Total :190

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 01h49:31
SelimIII : 15h29:26
murat_erpuyan : 1 jour, 03h56:38
vickii : 4 jours
duygu : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Atatürk
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Atatürk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13614
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Nov 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Administrateur sakin bunu "diffamation" filan deyip silme.
Ataturk karsitlarinin zavalliligini, çaresizliligini, aptalligini harika gosteriyor...

Tam ibretlik...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Nov 2012 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

FORUM YÖNETICILERINE :

Ben kesinlikle ayni fikirde degilim Cengiz beyle , ve administratörden bu Avci denilen adamin igrenç "katkisini" ivedilikle silmesini ve bu adami da ban etmesini istiyorum.

Yazdiklari, koydugu resimler fikir özgürlügü kapsamina girmeyen, "diffamation"un da ötesinde zirvalar. Ayrica, normal tartisma boyutlarini asan "flood"larla haybeye yer dolduruyor ve ciddi tartismalarin, fikir alisverislerinin yer aldigi bu forumu baltalamak için elinden geleni ardina koymadigi da açik.

Bir de önemli bir noktaya deginmek isterim, kimilerinin hosuna gitsin yada gitmesin, objektif bir olgu olarak Türkiye'de 1951'de çikarilmis ve halen geçerliligini koruyan bir yasa metni var.

Atatürk aleyhine işlenen suçlar hakkinda kanun

kanun numarası : 5816
kabul tarihi : 25/7/1951
yayımlandığı r.gazete : tarih: 31/7/1951 sayı: 7872
yayımlandığı düstur : tertip: 3 cilt: 32 sayfa: 1842

madde 1 - atatürk'ün hatırasına alenen hakaret eden veya söven kimse bir
yıldan üç yıla kadar hapis cezası ile cezalandırılır.

atatürk'ü temsil eden heykel, büst ve abideleri veyahut atatürk'ün kabrini
tahrip eden, kıran, bozan veya kirleten kimseye bir yıldan beş yıla kadar ağır
hapis cezası verilir.

yukarki fıkralarda yazılı suçları işlemeye başkalarını teşvik eden kimse
asıl fail gibi cezalandırılır.

madde 2 - birinci maddede yazılı suçlar; iki veya daha fazla kimseler tara-
fından toplu olarak veya umumi veya umuma açık mahallerde yahut basın vasıtasiy-
le işlenirse hükmolunacak ceza yarı nispetinde artırılır.

birinci maddenin ikinci fıkrasında yazılı suçlar zor kullanılarak işlenir
veya bu suretle işlenmesine teşebbüs olunursa verilecek ceza bir misli artırı-
lır.

madde 3 - bu kanunda yazılı suçlardan dolayı cumhuriyet savcılıklarınca
re'sen takibat yapılır.

madde 4 - bu kanun yayımı tarihinde yürürlüğe girer.

madde 5 - bu kanunu adalet bakanı yürütür.


Bu kanun daha önce Youtube'te yer alan bazi videolar için uygulandi ve Türkiye'ye sitenin erisimi engellendi. Bunu da tartismayalim, objektif veri olarak görelim.

Ikinci maddeye göre site yöneticisi sorusturmaya ugrayabilir, sitenin Türkiye erisimi de engellenebilir.

Kaldi ki, ahlaken, etik olarak ta, bu tür igrenç bir resim bu siteye, ibret-i alemlik bile olsa yakismiyor.
Bui adamin, yâni ardarda gelen "katkilarinda" provokatörlügü tescilli Avci'nin sitedeki tüm iletisimi engellenmelidir, hem de acilen.......
Hatta daha da ileri gidilerek, site yönetimince IP numarasi savciliga ulastirilarak gerekli sorusturma için suç duyurusunda da bulunulabilir.



Not: Avci yerlesim yeri olarak Belçika'yi gösteriyor. Belçika ceza kanununun 433 ve 453 bis maddeleri (ayrica 444 ve 452 maddeleri) "diffamation"u cezalandirmakta ve bu suç kisinin nitelikleri -ki içine cinsiyet ve cinsel yönelim de giriyor, madde 453bis - kasdedilerek islendiginde öngörülen para ve hapis cezalari iki katina çikmaktadir.

Fransiz ceza hukukunda da Temmuz 1881'den kalma bir madde ölmüs kisilerin anisina karsi islenen asagilama sucunun ceza yaptirimini öngörmektedir.
_________________
Родион Романович Раскольников


Dernière édition par Raskolnikoff le 11 Nov 2012 1:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 11 Nov 2012 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en faites quoi de la liberté d'expression,???? On est en démocracie, je pense qu'on est libre de penser de ce qu'on veut et de qui on veut.

Je pense à une chose la liberté d'expression n'existe pas, vous êtes la preuve vivante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 11 Nov 2012 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 a écrit:
Vous en faites quoi de la liberté d'expression,???? On est en démocracie, je pense qu'on est libre de penser de ce qu'on veut et de qui on veut.

Je pense à une chose la liberté d'expression n'existe pas, vous êtes la preuve vivante.



La liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence. Médite bien là-dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2993
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type est un fanatique (donc comme tout fanatique est un idiot) qui ne peut comprendre ce que c'est la liberté d'expression.

Il m'est impossible de rappeler à l'occasion que les caricatures de Mohamet relèvent de la même conception.

Ce qu'il fait, au contraire, élève le personnage d'Atatürk.

Alors, prenant à la lettre la liberté d'expression j'aimerais le traiter de .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 11 Nov 2012 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

SelimIII a écrit:
Ce type est un fanatique (donc comme tout fanatique est un idiot) qui ne peut comprendre ce que c'est la liberté d'expression.

Il m'est impossible de rappeler à l'occasion que les caricatures de Mohamet relèvent de la même conception.

Ce qu'il fait, au contraire, élève le personnage d'Atatürk.

Alors, prenant à la lettre la liberté d'expression j'aimerais le traiter de .....


OUI, un grand FANATIQUE de BESIKTAS, mise à part ça, je suis fanatique de rien du tout, mais ce qui est bizarre, on dit pas pareil de Charle hebdo, pourtant ils s'en prend à la religion.

La liberté d'expression a ses limites, vous devez l'accepter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Nov 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement, les administrateurs brillent par leur absence.....
Murat doit être très occupé en ce moment par l'automne aux couleurs de la Turquie, j'en conviens....Je rappelle tout de même qu'il "n'avait guère apprécié" ma contribution lors de l'affaire de Charlie, et pourtant je m'étais gardé de reproduire ici les caricatures, qui me paraissaient par ailleurs d'un goût très douteux. Je m'étais cantonné sur l'aspect liberté de presse, en précisant que le blasphème n'était pas un délit en France.
Il en va autrement dans le cas Avci. Il s'agit de diffamation et d'insultes caractérisées dépassant très largement le cadre de liberté d'expression, avec une attaque inacceptable contre la personne d'un défunt, et pas des moindres. Cela est aggravé par le fait que ces attaques ont pour toile de fond des "orientations supposées sur le plan sexuel" (sans aucun argument ni preuves) utilisées aux fins d'humilier et de salir la personne. Les allégations de "sabetayiste" sont du même acabit, car elles font référence à l'appartenance réelle ou supposée d'une personne à une origine ethnique ou religieuse pour l'avilir, l'abaisser.
Je pense en outre que les "interventions" absurdes d'Avci portent préjudice à la bonne marche de ce forum.
Je me suis également permis de résumer en turc, le cadre juridique qu'il ne faut négliger, et j'ai cité des textes de lois de 3 pays.

La liberté d'expression, dans ses deux volets, éthique et juridique, n'est pas une liberté sans bornes, et donc réglementée. Ces limites sont bien sûr ouvertes aussi à la discussion.
Si l'on n'aime pas un personnage et ce qu'il incarne comme philosophie, il est possible d'apporter des arguments dans une véritable discussion mettant en cause cette philosophie et les pratiques qui en découlent. Les interventions d'Avci sont à mille lieues de ce genre d'approche.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 11 Nov 2012 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 a écrit:
SelimIII a écrit:
Ce type est un fanatique (donc comme tout fanatique est un idiot) qui ne peut comprendre ce que c'est la liberté d'expression.

Il m'est impossible de rappeler à l'occasion que les caricatures de Mohamet relèvent de la même conception.

Ce qu'il fait, au contraire, élève le personnage d'Atatürk.

Alors, prenant à la lettre la liberté d'expression j'aimerais le traiter de .....


OUI, un grand FANATIQUE de BESIKTAS, mise à part ça, je suis fanatique de rien du tout, mais ce qui est bizarre, on dit pas pareil de Charle hebdo, pourtant ils s'en prend à la religion.

La liberté d'expression a ses limites, vous devez l'accepter.




Tu ne sais pas ce que c'est une caricature ? Faudrait un peu te renseigner mon petit. Et tu crois que ce genre de journal satirique ne fait pas de caricature(s) sur Jésus ? Serais tu assez sot et ignare à ce point pour croire cela ? Le fait qu'il caricature Mahomet ne me dérange pas, encore heureux, je ne suis pas un stupide intégriste comme certains. Des gens comme vous déshonorent la religion musulmane. Vous êtes indignes de ce 21ème siècle ! En fait il faudrait tous vous empaqueter et vous envoyer au Moyen Age avec une machine à remonter le temps. Dommage ça n'existe pas encore.

Evoluez un peu dans vos petites cervelles de moineau. Au lieu de vous comporter comme des moutons de Panurge.


Tu ne t'es jamais demandé si ce brave homme n'était pas là, où il faut et au bon moment, si tu aurais pu venir dans ce monde et avec la nationalité que tu as aujourd'hui, et si tu aurais pu dire voilà ce pays est le mien ?

Donc remercie le au lieu de sortir des âneries comme tu le fais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 11 Nov 2012 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Curieusement, les administrateurs brillent par leur absence.....
Murat doit être très occupé en ce moment par l'automne aux couleurs de la Turquie, j'en conviens....Je rappelle tout de même qu'il "n'avait guère apprécié" ma contribution lors de l'affaire de Charlie, et pourtant je m'étais gardé de reproduire ici les caricatures, qui me paraissaient par ailleurs d'un goût très douteux. Je m'étais cantonné sur l'aspect liberté de presse, en précisant que le blasphème n'était pas un délit en France.
Il en va autrement dans le cas Avci. Il s'agit de diffamation et d'insultes caractérisées dépassant très largement le cadre de liberté d'expression, avec une attaque inacceptable contre la personne d'un défunt, et pas des moindres. Cela est aggravé par le fait que ces attaques ont pour toile de fond des "orientations supposées sur le plan sexuel" (sans aucun argument ni preuves) utilisées aux fins d'humilier et de salir la personne. Les allégations de "sabetayiste" sont du même acabit, car elles font référence à l'appartenance réelle ou supposée d'une personne à une origine ethnique ou religieuse pour l'avilir, l'abaisser.
Je pense en outre que les "interventions" absurdes d'Avci portent préjudice à la bonne marche de ce forum.
Je me suis également permis de résumer en turc, le cadre juridique qu'il ne faut négliger, et j'ai cité des textes de lois de 3 pays.

La liberté d'expression, dans ses deux volets, éthique et juridique, n'est pas une liberté sans bornes, et donc réglementée. Ces limites sont bien sûr ouvertes aussi à la discussion.
Si l'on n'aime pas un personnage et ce qu'il incarne comme philosophie, il est possible d'apporter des arguments dans une véritable discussion mettant en cause cette philosophie et les pratiques qui en découlent. Les interventions d'Avci sont à mille lieues de ce genre d'approche.



Va dire la même chose à Charlie Hebdo. Faut penser à tout le monde en employant la liberté d'expression et tu vois à quel point c'est vexant , c'est ne pas difficile on souhaite pareil. Être respecté, respecté l'un l'autre, respecté notre prophète, notre leader, notre passé, notre histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, Atatürk tançait sévèrement les juges qui punissaient ses détracteurs qui l'attaquaient personnellement.

Un ivrogne dans la province de Smyrne avait été amené devant un jeune juge. Il avait insulté Atatürk de tous les noms et le juge émit la sentence de le mettre au trou.

Quelques jours après, le juge fut convoqué devant Atatürk pour se faire remonter les bretelles. Atatürk lui rétorqua que lui-même se traitait de tous les noms quand il était bourré, qu'il fallait qu'il libère immédiatement cette personne et qu'il n'emprisonne jamais qui que ce soit tout simplement parce-qu'il l'avait insulté.

Je ne crois donc pas qu'il aurait bougé s'il y avait eu des gens pour le dépeindre en homosexuel qu'il était peut-être d'ailleurs, peu importe... Qu'il aurait autorisé les mariages gays et les adoptions par les couples homos? Il avait bien permis aux femmes de voter avant les femmes françaises... c'est dire s'il était en avance sur son temps. Dans 50 ans, ceux qui étaient contre les mariages gays seront d'ailleurs probablement jugés de la même manière que ceux qui s'étaient opposés au vote des femmes.

Tout cela pour dire qu'il pouvait se montrer sévère avec ceux qui se mettaient contre ses réformes, la république, la démocratie etc. car je pense qu'il considérait ces détracteurs-là comme des ennemis de la nation.

En même temps, il savait afficher une extraordinaire bienveillance face à ceux qui l'insultaient personnellement et c'est là où je me dis qu'il avait une véritable grandeur qui fait défaut à tous les ploucs qui nous gouvernent actuellement et qui feraient mieux d'en prendre de la graine.

Le reproche que je ferais au "laïcs" tenants du kémalisme actuel, c'est de n'avoir pas compris cette facette de la personne d'Atatürk et d'être encore dans un système islamiste version laïque mais toujours aussi dogmatique, obtus et autoritaire. C'est probablement la principale raison pour laquelle les islamistes progressent et que l'opposition patoge.

Je leur en veux à la limite plus qu'aux islamistes de n'avoir pas su faire évoluer leurs idées dans une direction du progrès social, de l'éducation, de la lumière, de la raison, de la science. Je n'ai vu que des mensonges, de l'hypocrisie des discours incohérents sans aucun lien avec le but poursuivi. Le peuple a été traité comme s'il était un abruti. cela n'en a pas fait des abrutis pour autant mais juste des ressortissants d'un pays qui traite ses citoyens-sujets d'abrutis.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Nov 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Insoutenable légèreté d'insulter Ataturk...

Qu'il soit traité d'homo, de fils de pute ou je ne sais quoi ne change en rien à la grandeur de l'homme mais montre ignominie et l'incapacité lamentable de ses détracteurs... L'insulte explique la faiblesse de son auteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Là, j'ai un peu l'impression d'avoir montré la lune et qu'on a regardé le doigt.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13614
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Galiba RTE'nin niye Brunei'de oldugu belli oldu !

Brunei Sultaninin Anitkabir defterine yazdigi "Hors sujet"yi begenmis olsa gerek !

Citation:


10 Kasım’da gidilecek tek yer var kainatta!

Yilmaz OZDIL - Hurriyet 11.11.2012

“Bu ülkenin ışığı...
Atatürk’ün yüceliğini yansıtıyor.”
Gabon Cumhurbaşkanı

“Her zaman ileri görüşlü.
Bilge, laik, devrimin babası.”
Benin Cumhurbaşkanı

“Modern Türkiye’nin yaratıcısı...
Hayranlıklarımı sunarım.”
Ekvador Devlet Başkanı

“Lider, vizyoner, büyük Atatürk.
Hatıran önünde saygıyla eğiliyoruz.”
Kolombiya Cumhurbaşkanı

“Arnavutluk milleti...
Mustafa Kemal’e minnettardır.”
Arnavutluk Cumhurbaşkanı

“Yüce devlet adamı...
Milletim adına saygı sunarım.”
Brezilya Devlet Başkanı
“Dünyaya ilham kaynağı...
Onurla, şerefle anıyorum.”
Zanzibar Cumhurbaşkanı

“Bu ulusun kahraman Ata’sı...
Allah ruhunu kutsasın.”
Malezya Başbakanı

“Asil ruh...
Seni ziyaret onurdur.”
Nijerya Cumhurbaşkanı
“Sonsuza kadar yaşa.”
Çin Başbakanı

“Vizyonu, kararlılığı, cesareti
ve demokrasi mirasıyla dünyaya
ilham vermeye devam eden
Atatürk’e saygılarımı sunmak
benim için onurdur.”
ABD Başkanı

“Aziz hatıran...
Halkımın kalbinde daima yaşayacak.”
Azerbaycan Cumhurbaşkanı

“Modern tarihin büyük şahsiyeti...
Saygılarımı sunmak onurdur.”
İngiltere Kraliçesi

“Tarihin akışını değiştirdi.
Yeni bir tarih yarattı.”
İsrail Devlet Başkanı.

“Yurtta barış, dünyada barış...
Kendi sözlerim gibi söylüyorum.”
Papa

Veeeee...

“Bu ülkeye yaptığım ziyaret sırasında, hükümetin şahsıma göstermiş olduğu sıcak ve içten konukseverlik için teşekkür ederim. Yapmış olduğum ziyaret, beni ziyadesiyle memnun etmiştir.”
Brunei Sultanı

Girin internete bakın.
Doğu’dan Batı’ya, Kuzey’den Güney’e, yerkürede...

Anıtkabir Özel Defteri’ni imzalarken, Mustafa Kemal’den tek kelime bile bahsetmeyip, AKP Hükümeti’ne teşekkür eden, bi tek bu arkadaş var!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 12 Nov 2012 0:08    Sujet du message: Répondre en citant



Buste d'Atatürk à la Havane (Cuba)

Türk heykeltıraş Metin Yurdanur tarafından yapılan Atatürk büstü Küba'nın başkenti Havana'ya dikildi.
Küba'nın ulusal kahramanı Jose Marti'nin Ankara'da Çankaya parkında açılan heykelinin ardından, şimdi de Havana'nın tarihi semtindeki Puerto Caddesi'ne Mustafa Kemal Atatürk'ün büstü dikildi. Ankara'daki ve Havana'daki her iki heykel de Türk heykeltıraş Metin Yurdanur'un eseri.

Atatürk büstünün açılışı için önceki gün düzenlenen törene, Dışişleri Bakanlığı Müsteşarı Büyükelçi Haydar Berk, Küba Büyükelçisi Þanıvar Kızıldeli, Havana kent tarihçisi Dr. Eusebio Leal Spengler, Küba Dışişleri Bakanlığı ve Küba Halklarla Dostluk Kurumu ve Havana Þehri Halk Gücü Eyalet Meclisi mensupları katıldı.

Tören sırasında konuşmacılar, Atatürk'ün 'Yurtta Sulh, Cihanda Sulh' çağrısını yineledi. Dışişleri Müsteşarı Berk, açılışta yaptığı konuşmada, bu heykelin Türk ve Küba Halkları arasındaki dostluğun ve sevginin bir sembolü olarak iki ülkenin gelecekteki jenerasyonları için bir ilham olacağını söyledi.

Kent tarihçisi Dr. Eusebio Leal'se şunları söyledi: 'Atatürk heykeli en iyi insanlık idealini oluşturmaya yardımcı olan, erdemli adam ve kadın olmak, millet olmak ve kültürlü olmak için daimi görevlerin ortaya çıkması hususundaki mütalaa telkinlerinin verildiği Havana'nın kalbinde yer alan yere konuldu. Yeni bir geleceği zorlamayı bilen, hümanist, yenilmez asi ve bir büyük öğretmeni getirdiği için Türkiye'ye teşekkür ederiz.'



_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 12 Nov 2012 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Là, j'ai un peu l'impression d'avoir montré la lune et qu'on a regardé le doigt.


Sorry Cyber, après une longue interruption, j'ai eu le plaisir de vous revoir ici, et lu avec beaucoup d'intérêt votre contribution intéressante qui est susceptible d'introduire un débat fructueux..
Il faut parer au plus pressé..La lune n'a pas bougé d'un iota en arrière plan ......Le doigt y est aussi......
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.