192 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 192
Membre(s) : 0
Total :192

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 4 jours
SelimIII : 6 jours
adian707 : 7 jours
cengiz-han : 9 jours
Kikasddd : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Jumelage de villes Turque et Française
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Jumelage de villes Turque et Française

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coupinou



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: Cahors 46000

MessagePosté le: 06 Avr 2008 15:22    Sujet du message: Jumelage de villes Turque et Française Répondre en citant

Bonjour
Lecteur assidu de ce site , je me suis decidé à m'inscrire pour essayer de developper les bonnes relation entre la Turquie et la France .
Nouvellement élu comme Maire Adjoint dans une ville de Sud Ouest de la France j'ai pour mission d'établir un jumelage entre la ville de Cahors et une ville de Turquie .
Je suis passionné par la Turquie , je l'ai parcouru depuis plus de 20 ans dans tous les sens . J'ai meme appris le Turc ce qui me permets de m'exprimer et de le lire sans trop de difficultés , mais avec lenteur .
Je suis à la recherche d'un "Belediye Başkanı " d'une ville située entre Izmir et Çanakkale et desireux d'établir des contacts avec notre municipalité .
Si parmi vos relations vous connaissez le Maire d'une ville souhaitant établir des contacts , n'hésitez pas à me contacter .
Merci et bonne journée à tous .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Avr 2008 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée de prévoir un jumelage entre une ville turque et une ville française...

Il y'en a très très peu en France.

Notre avons essayé il y a qq années un jumelage entre Saint-Nicolas-du-Port (54) et Nancy mais cela n'a par marché en raison des "chamailleries" entre les différents composants de la ville.

Vous avez retenu une géographie, soit mais quelles sont les autres critères pour ce jumelage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 07 Avr 2008 3:10    Sujet du message: Re: Jumelage de villes Turque et Française Répondre en citant

Coupinou a écrit:
Bonjour
Lecteur assidu de ce site , je me suis decidé à m'inscrire pour essayer de developper les bonnes relation entre la Turquie et la France .
Nouvellement élu comme Maire Adjoint dans une ville de Sud Ouest de la France j'ai pour mission d'établir un jumelage entre la ville de Cahors et une ville de Turquie.


Autant vous faites tant d’effort, autant que cela puisse correspondre aux réalités de Cahors par exemple ! Pourquoi vous ne choisiriez pas une ville à l’intérieure d’Anatolie aussi réputé par ses vins que ressemblant par son paysage à Cahors.
Les habitants de Cappadoce seraient ravis de faire voir à Sarkozy qu’ils savent cuisiner les champignons et faire le vin !! Nigde, NevÅŸehir, Amasya, Tokat. Quelques unes des villes qui pourraient correspondre et qui viennent à l’esprit quand il s’agit de Cahors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coupinou



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: Cahors 46000

MessagePosté le: 07 Avr 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moderateur et Narine , merci pour vos premiéres reponses , elles vont faire évoluer petit à petit la reflexion .
Je recherche tout d'abord une région facile d'accés . Entre les aeroports d'Istanbul et d'Izmir la région que j'évoquais est toute proche .
D'autre part depuis Toulouse une ligne fait frequement Istambul , Izmir .
En Cappadoce , il ya effectivement des vignes et un excellent vin , tout comme à Cahors .Mais le temps de trajet depuis Ankara ou Antalya est plus long .
Dans la région de Cahors il y a une communauté Turque originaire d'Uşak, , je pense les associer dans notre démarche .
D'autre part Cahors est une ville touristique , d'époque Romaine , et peut trouver des points communs avec les villes de la cote Egéenne comme Selçuk ou Bergama .
J'ai appris que des Français avaient investi dans des vignobles en Turquie , j'aimerai bien avoir leur coordonnées .
Les viticulteurs de la vallée du lot pourraient envisager un developpement en Turquie .
Voila quelques idées jeteés rapidement , qui auront le mérite d'affiner cette idée de jumelage .
C'est vraiment une volonté politique de notre municipalité .
Merci d'avance de votre concours .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 26 Sep 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un jumélage vient d'être réalisé entre
Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) et Elbistan (K.Maras) ce samedi 26 septembre 2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
primevere
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 272

MessagePosté le: 29 Sep 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour où se trouve Elbistan ? quels échanges culturels auront lieux, entre les deux villes ? amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Sep 2010 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

primevere a écrit:

Bonjour où se trouve Elbistan ? quels échanges culturels auront lieux, entre les deux villes ? amitiés


Sud est de la Turquie :


Uploaded with ImageShack.us

C'est une bonne initiative, à Pont-à-Mousson il existe de nombreux concitoyens d'origine turque issu d'Elbistan.

Stéphane Jagic qui a entrepris des démarches il y a quelque années a su aller jusqu'à l'aboutissement de son projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
primevere
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 272

MessagePosté le: 30 Sep 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur Erpuyan, merci pour cette très belle carte de la
Turquie. J'ai souvent rêvé d'un jumelage, avec une ville de Turquie,
où mes parents ont vécu, mais reste à trouver les relations nécessaires à ce
type de projet ainsi qu'une ville de France ? En attendant, je retrouve un
peu de l'enfance avec le forum de Marmara.
Amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 04 Oct 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cher M. Erpuyan,

Comment avez vous pointé Elbistan? J'ai voulu pointer Igdir, je n'ai pas pu faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Oct 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'aller sur google, choisir map et taper le nom de la ville souhaitée. Il sort pratiquement le plan de la ville que vous pouvez réduire à volonté et après il faut faire une capture d'image afin de l'utiliser où vs voulez...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.