330 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 330
Membre(s) : 0
Total :330

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h53:11
murat_erpuyan : 09h55:35
SelimIII : 23h20:07
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Quant à moi
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Quant à moi
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2006 2:47    Sujet du message: Quant à moi Répondre en citant

Je suis arrivé en France étant un tout jeune enfant. A peine installé dans l'appartement parisien, ma première réaction a été de sortir sur le balcon pour repérer les enfants qui seraient mes futurs camarades de jeu. Ils étaient là, dehors par milliers ! Je suis descendu et ils m'ont tout de suite entouré et posé des milliers de questions. Ils voulaient tout savoir.

Nos voisins sont ensuite arrivés nous proposer le thé afin de faire connaissance avec tous les membres de la famille.

A l'école, le professeur a immédiatement encadré mon arrivée et tous les enfants étaient très gentils avec moi et se sont disputés ma présence pour que je participe à leurs jeux.

Je rigole....bien entendu Exclamation c'était tout le contraire. Les gosses étaient d'infâmes petits salauds qui ont profité du court laps de temps qu'il m'a fallu pour apprendre le Français pour me faire subir les pires brimades sachant que je ne pourrais me défendre. Les voisins, nous ne les avons jamais connus car ils s'empressaient de nous claquer la porte au nez dès qu'ils nous voyaient, dehors, c'était les grandes rues sans aucun enfant, sans aires de jeux, sans rien ou alors c'était hyper conceptualisé. Les seuls gosses qui trainaient dans la rue étaient de véritables petits voyoux.

Mais cette description correspondait à la manière dont cela se serait passé en Turquie à l'arrivée d'un enfant étranger. En tous cas, c'est ce que je m'étais dit à cet âge-là.

Voilà ! Vous vouliez savoir comment cela se passait ? Merci d'avoir posé la question. Vous en avez une autre ?
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mai 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Si t'as le même parcours, pourquoi tu sembles moins con que les autres ???
Exclamation Idea
( Désolé, c'était trop fort !!! )
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu que je te réponde? Nous sommes tous le con d'un mieux pensant que soi.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Mai 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Oui ! Si t'as le même parcours, pourquoi tu sembles moins con que les autres ??? Exclamation Idea
( Désolé, c'était trop fort !!! )



Bienvenue Cyber!!

Je me reconnais ds ton récit.
Tu avais quel âge à ton arrivée??

On est qq uns à avoir ce parcours..... bibi, Seç... & d''autres....

Ce que nous avons vécu à notre arrivée , nous a forgé un caractère trempé & permis une certaine ouverture d'esprit....Cela nous a permis de nous décentrer.... & le résultat est là cher Aurélito

Je pense que nous n'avons pas privilégié notre filiation( famille) à notre affiliation( nos pairs), mais nous avons essayé de faire en sorte que les deux sphères cohabitent harmonieusement.

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 28 Mai 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Que veux-tu que je te réponde? Nous sommes tous le con d'un mieux pensant que soi.


Je ne cesse de le répéter Exclamation
Bienvenue à toi Cyberturc Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mai 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je me reconnais beaucoup dans l'enfance des immigrés... j'avais déjà écrit là dessus sur BBT ! Etant môme, avec des problèmes de santé ( j'étais tout bleu étant bébé ) , puis plus tard, ne pouvant pas faire d'activité sportive, je fus rejeté par mes camarades pourtant comme moi français, mais étant ' différent '... certains s'amusaient à vouloir essayer de me taper sur la gueule... d'autres me prenaient pour du sucre... et peu me prenaient pour un des leurs !

Quand on est fils d'immigré, et que l'on est incompris et rejeté à l'école, on peut revenir à la maison et dire ' papa, maman, y'a untel qui m'a mis un pain dans la gueule parce que j'étais turc ( ou noir ou... ) '

Là papa, maman ont deux solutions qui font la différence que nous voyons aujourd'hui : Soit ils plaignent leur rejeton, soit ils lui disent de se battre pour se faire accepter !

Quand t'as des problèmes de santé et que tu reviens de l'école et que tu dis à tes parents ' Papa, maman, je me suis fais rejeter parce que je suis physiquement différent des autres '... là, je te prie de croire que c'est plus difficile à faire gober. Il a fallu que j'atteigne mes 18 ans, et une altercation hasardeuse dans un bistrot entre mon père et un mec qui faisait chier un handicapé pour qu'il comprenne que oui, y'a vraiment des mecs qui peuvent faire chier les handicapés parce qu'ils sont handicapés. Jusque là, mon père n'avait jamais accepté que je lui dise. Je ne lui en veux pas, parce que primo, le fait de ne pas être plaind fait que je suis toujours vivant et debout today, d'autre part comment croire que des enfants peuvent en rejeter un autre, simplement parce qu'ils voient qu'il a des problèmes physiques...

Aussi je n'aime pas parler de racisme envers les étrangers, ou les handicapés, ect... mais de discrimination ! J'ai pu remarqué que ceux qui discriminent les uns, sont les mêmes qui discriminent les autres. N'ont généralement pas eu de grosses tuiles dans leur vie, et ont plutot, finalement, élevé dans du coton ! Comme une partie notamment des jeunes franco turcs dont les parents ce sont cassés le cul pour s'intégrer et leur faire une place au soleil. Ca me fait penser d'ailleurs à la génération de nos parents. Les parents de nos parents ayant vécu la guerre, ont tout fait pour que leur progéniture aie absolument tout, et les ont couvés... total bon nombre d'aujourd'hui sont puants de prétention ! Bref, passons...

Rien ne nous rend plus grand qu'une grande douleur disait Paul Claudel.
Encore faut-il l'accepter et en tirer des leçons !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Mai 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Honnêtement je me reconnais beaucoup dans l'enfance des immigrés... j'avais déjà écrit là dessus sur BBT ! Etant môme, avec des problèmes de santé ( j'étais tout bleu étant bébé ) , puis plus tard, ne pouvant pas faire d'activité sportive, je fus rejeté par mes camarades pourtant comme moi français, mais étant ' différent '... certains s'amusaient à vouloir essayer de me taper sur la gueule... d'autres me prenaient pour du sucre... et peu me prenaient pour un des leurs !

Quand on est fils d'immigré, et que l'on est incompris et rejeté à l'école, on peut revenir à la maison et dire ' papa, maman, y'a untel qui m'a mis un pain dans la gueule parce que j'étais turc ( ou noir ou... ) '

Là papa, maman ont deux solutions qui font la différence que nous voyons aujourd'hui : Soit ils plaignent leur rejeton, soit ils lui disent de se battre pour se faire accepter !

Quand t'as des problèmes de santé et que tu reviens de l'école et que tu dis à tes parents ' Papa, maman, je me suis fais rejeter parce que je suis physiquement différent des autres '... là, je te prie de croire que c'est plus difficile à faire gober. Il a fallu que j'atteigne mes 18 ans, et une altercation hasardeuse dans un bistrot entre mon père et un mec qui faisait chier un handicapé pour qu'il comprenne que oui, y'a vraiment des mecs qui peuvent faire chier les handicapés parce qu'ils sont handicapés. Jusque là, mon père n'avait jamais accepté que je lui dise. Je ne lui en veux pas, parce que primo, le fait de ne pas être plaind fait que je suis toujours vivant et debout today, d'autre part comment croire que des enfants peuvent en rejeter un autre, simplement parce qu'ils voient qu'il a des problèmes physiques...

Aussi je n'aime pas parler de racisme envers les étrangers, ou les handicapés, ect... mais de discrimination ! J'ai pu remarqué que ceux qui discriminent les uns, sont les mêmes qui discriminent les autres. N'ont généralement pas eu de grosses tuiles dans leur vie, et ont plutot, finalement, élevé dans du coton ! Comme une partie notamment des jeunes franco turcs dont les parents ce sont cassés le cul pour s'intégrer et leur faire une place au soleil. Ca me fait penser d'ailleurs à la génération de nos parents. Les parents de nos parents ayant vécu la guerre, ont tout fait pour que leur progéniture aie absolument tout, et les ont couvés... total bon nombre d'aujourd'hui sont puants de prétention ! Bref, passons...

Rien ne nous rend plus grand qu'une grande douleur disait Paul Claudel.
Encore faut-il l'accepter et en tirer des leçons
!!!




Super Aurélito!

Bleu étant BB, mais tu l'es encore, t'es un saturnien, lol

Tu me fais penser à l'un de mes élèves qui a ds soucis de santé ( il est bleu Crying or Very sad ), mais lui, contrairement à toi est chouchouté par ses pairs.

la citation de Claudel fait raisonnance avec ce que l'on a pu vivre.... mais le plus difficile n'est-il pas justement de l'accepter & de grandir.... en ne retenant que le positif, en pardonnant aussi?
Car à l'heure actuelle, la société est telle qu'il faut cacher son vrai moi....

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mai 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai pas le pardon aisé... Cool
Et je ne suis pas d'accord avec le fait de cacher son vrai moi !
Si tu as lu Cyrano, tu devrais savoir que c'est en fait... le parti le plus simple !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Mai 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Désolé, j'ai pas le pardon aisé... Cool
Et je ne suis pas d'accord avec le fait de cacher son vrai moi !
Si tu as lu Cyrano, tu devrais savoir que c'est en fait... le parti le plus simple !!!



Frère Aurél, le pardon est essentiel.... ne serait-ce que pour avancer.... faire "tabula rasa"... insanlar kendinerine yaparlar, yaptiklari yanlarina kalir!

Ais-je dis que j'étais pr cacher son vrai moi?

Je suis a-sociale... & a- tout court!

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mai 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Isis, quand on me met une tarte, je n'ai pas cette bizarrerie chrétienne de tendre l'autre joue ! Par contre de mettre un bon coup de pied dans les couilles en retour, c'est dans mes mesures !!! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 28 Mai 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la les querelles d'amoureux ! C'est pas fini oui Evil or Very Mad
Pas envie d'annuler un voyage en Turquie Mad
Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Mai 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Ah la la les querelles d'amoureux ! C'est pas fini oui Evil or Very Mad
Pas envie d'annuler un voyage en Turquie Mad
Exclamation Exclamation Exclamation



Mais euhhhhhhhh!! Vio, t'es pas cool, tu nous casses la baraque!! Exclamation

Désormais, tout le monde est au courant pr Aurélito & moi! Nous voulions que cela reste secret encore un temps!

On peut vraiment compter sur toi pr la discrétion!!!pffffffff Evil or Very Mad& en plus nos familles respectives ne sont même pas au courant!

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Mai 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Soeur Isis, quand on me met une tarte, je n'ai pas cette bizarrerie chrétienne de tendre l'autre joue ! Par contre de mettre un bon coup de pied dans les couilles en retour, c'est dans mes mesures !!! Cool



Pas besoin de tendre ton autre joue. Tu connais la spécularité??

Tu me souris, je te souris, tu m'aggresses, je t'aggresse.....etc

Les gens agissent & ré-agissent selon tes propres comportements....c'est une question de confiance, confiance en soi & en l'autre.

Ne viennent à toi que ls gens qui te correspondent, ls autres passent leur chemin... & ne risquent pas de te faire du mal.

J'aime ls gens & je suis rarement déçue....

& le pardon est essentiel à la vie, sinon la rancune & la haine se transforment en "cancer"... Confused

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Mai 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

« C’est l’agressivité mon moteur… parce que sinon… je vois pas… y’en a qui écrivent d’une écriture de professeur de lycée… moi j’aime casser des plumes, et faire des pâtés. » Wink
Serge Gainsbourg.
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 31 Mai 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
« C’est l’agressivité mon moteur… parce que sinon… je vois pas… y’en a qui écrivent d’une écriture de professeur de lycée… moi j’aime casser des plumes, et faire des pâtés. » Wink
Serge Gainsbourg.




Y'a lgtps que j'ai compris cela , Gainsbourg & Desproges sont tes maîtres à penser..... voire même Gary.

Pour ce qui est ds "pâtés", je vais ananlyser de plus près les "pâtés" de certains de mes élèves Exclamation

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.