257 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 257
Membre(s) : 0
Total :257

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h59:35
murat_erpuyan : 19h18:14


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Appel à l'action !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Appel à l'action !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Mar 2008 17:36    Sujet du message: Appel à l'action ! Répondre en citant

Cyberturc a écrit:

(…)
Finalement, on nous a peut-être tellement inculqué l'idée qu'il était politiquement incorrect d'être pro-turc en quoi que ce soit qu'on se sent coupables avant même d'avoir dit un seul mot, on a l'impression qu'on doit nous excuser d'être turcs. C'est très fort tout de même...
(…)

Ce constat/sentiment de Cyberturc est également le mien après 30 ans de résidence en France. Dans les années 80 il y avait une ignorance mais aussi une curiosité. L’ignorance est toujours là -partiellement peut-être - mais la curiosité a laissé sa place à la méfiance. Je dirais qu’en raison du débat sur l’adhésion depuis ces dernières années et aussi en raison de contexte crée après le 11 septembre l’image est devenue de plus en plus floue, voire négative… Et force de constater que le monde occidental est de plus en plus conservateur et peureux et de l’autre côté la frustration et la discrimination a donné naissance à une contestation violente, fanatique et aveugle…
Il faut également ajouter à ce tableau la mauvaise gestion des affaires turques par les Turcs.
Donquichotte posait déjà la question que faire et papatya revient en écrivant :
papatya a écrit:

La voix des Turcs est inaudible.
Qu'est ce qu'il faut faire pour être entendus ?
- Ecrire des lettres de protestation aux rédactions qui publient des articles anti-turcs ?
- Créer nos propres journaux ?
- Faire des manifs ?
- Intenter des procés ?

Hormis créer ces propres journaux je partage ses propositions. Mais pour interpeller les médias, faire des manifs et intenter des procès il faut créer déjà une force autrement dit un noyau dur composés de personnes sensibles, engagées, tenaces… Et ce noyau dur exige une organisation, une structure, un label. En réalité je suis fort content que cette question soit posée. A TA TURQUIE avait cette ambition. J’utilise le passé pour souligner simplement une certaine fatigue, une certaine lassitude dus au sentiment de solitude éprouvé lors des actions passées…
Il nous fait qq structures et hélas ceux-ci ne dépassent pas les doigts d’une main.
Cyberturc a écrit:

(…)
Alors se pose la question du pourquoi nous en débattons tous ici alors qu'on sait qu'il n'y a que des Turcs, des détracteurs et quelques au lieu d'en faire profiter une audience plus vaste...
Pourquoi ne pas prendre sa plume et écrire soi même, demander un droit de réponse au rédacteur en chef ?
Nous avons pourtant tous la langue assez bien pendue pour accomplir de tels exploits alors pourquoi ne le faisons nous pas?

Je suis entièrement d’accord avec cyberturc pour occuper toutes les espaces afin de faire entendre un autre point de vue conforme à la réalité telle que nous la concevons. Mais pour cela il faut d’abord débattre ici pour élaborer des arguments, d’assurer la coordination.
Sinon vous croyez que ce site est suivi que par les Turcs ou par les originaires de Turquie. Non il est suivi par d’autres et ce n’est pas pour rien qu’on parle d’ataturquie dans les bas fonds ou on la dénonce aux institutions françaises qui la soutiennent.
Là aussi il n’ya pas beaucoup de référence. Ce site est une référence, mais être une référence exige plus de solidité, plus de richesse, plus de contribution. Il est nécessaire d’unir les forces et d’arrêter de découvrir l’Amérique tous les jours et de faire les choses uniquement avec ses propres « camarades » qui partagent la même vision. Il faut créer la force à partir de nos divergences sur des convergences de raison.
Et pour cette raison je pense que l’initiative proposé par
papatya a écrit:
Peut-être qu'on pourrait mettre en place un système comme l'a fait Hurriyet qui s'est engagé à transmettre au journal Washington Post les protestations de ses lecteurs à la suite d'un article montrant un terroriste du PKK donner le biberon à un bébé ourson. D'ailleurs, j'espère que vous participez à la campagne de Hurriyet.
http://www.hurriyet.com.tr/gundem/8422101.asp?gid=229&sz=2181
J'espère qu'un étudiant turc aura l'idée de créer un blog dont l'objet sera justement de commenter ces articles qui véhiculent des préjugés sur les Turcs et la Turquie. Un blog qui contiendrait des lettres de protestations à envoyer aux rédactions. D'ailleurs, peut être que je le ferai moi-même mais je gère déjà un blog sur la Turquie et il n'y a que 24h dans une journée.
Il y a des volontaires ? On peut même le faire à plusieurs car il peut y avoir plusieurs rédacteurs dans un blog. Alors qu'en dites vous ?

est juste et fondée. Par un blog, pourquoi pas mais aussi pourquoi pas par un site comme celui-ci qui reçoit un nombre important de visites par jour ?
Et pour ce faire
Cyberturc a écrit:

(…)
Il faudrait peut-être qu'on soit plus nombreux et surtout plus nombreux à être pertinents.

Mais les pseudos intervenant sur ce topic génèrent qq espoirs. En fait, il existe déjà ici, sur ces forums, un nombre non négligeable de pseudos qui expriment leur point de vue avec des arguments solides dépourvus de fanatisme, de nationalisme… Espérant qu’ils soient sensibles à cet appel d’action par une coordination en s’investissant davantage au bénéfice de leur conviction afin de ne pas dire que
Cyberturc a écrit:
Nous sommes tous plus ou moins responsables de la situation.
(…)


Dernière édition par murat_erpuyan le 18 Mar 2008 0:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 13 Mar 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est sûr que je suis super responsable de la situation.

1. Je n'ai jamais vu un milligramme de haine, de mauvaise pensée chez mon père. Pourtant, il est né à Erzurum. Pourtant, mon grand-père est né à Van. Et une partie de notre famille avait quitté Mitili. (Non mais vous réalisez ce que je pourrais faire pleurer les chaumières avec ce passé ?
Non, non. Je viens d'une famille fière.) Bref, jamais jamais, je ne l'ai entendu dire un mot, un seul, contre un Arménien. Mon père aurait été plus choqué si j'avais dit un mot haineux - et il le serait toujours - contre un Arménien que si j'avais dit "c'est con" à table. Topo, dans mon inconscient, bien ancré, il y a l'impression d'être un peu moins la fille de mon père si je commence à brailler. Mais bon, là, heureusement, ma mère me comprend, me soutient, me console. Ceci dit la majeure partie de la diaspora, me gonfle. Sérieux. Me fait ch...

2. Vu l'endroit où il a grandi, les souvenirs de son propre père, mon père a un problème réel, profond, avec les Kurdes. Ce problème s'appelle l'incapacité d'imaginer que l'on puisse être autre chose que des gens proches. Si proches. Donc il est plutôt triste. Moi aussi, je regrette ne pouvoir acheter de spécialités turques par ici, de peur que cela se transforme en armes contre les soldats ou civils, là-bas. Dur. Je suis gourmande, voyez.

3. Vu que j'ai grandi au milieu des terroristes de l'ASALA, des réfugiés "politiques" qui ont tué pour leurs idées, et qui, une fois dans ma deuxième patrie ont décidé de continuer à jouer les opprimés bien que comme beaucoup de réfugiés, les gens, en général, ils aiment bien quand même mon foutu deuxième pays, ceci en manifestant, en salissant sans discontinuer, par des mensonges, mon premier pays de coeur et taux de sang, s'il n'y avait les points 1 et 2, je pense que j'aurais pu sombrer.

Et si contrairement à des terroristes du verbe, je reste anonyme, c'est parce que contrairement aux écrivains turcs se faisant 15 minutes de gloire en salissant la Turquie, écrire au grand jour, même sans un gramme de haine, de mauvaise pensée, c'est quasi mortel. L'air de rien.

Merci à la presse française, suisse et autres
Merci à ma patrie numéro 2 de donner plus de droit de parole à n'importe qui, d'encourager la haine, de baillonner ma première patrie, qu'à moi, citoyenne de sang et honorable contribuable ne dealant, ni ne rackettant, ni ne menaçant personne !!!

Des gens comme mon père, il y en a des millions en Turquie.
Mais nulle part ailleurs, autant. Et chaque année, depuis plus de 40 ans, je le vérifie, et le revérifie. J'adore les Turcs - ouais, parfois, je dis, "les Turcs" - parce que je me sens étrangère, un peu, à écrire et parler dans une langue qui n'est pas celle de mon âme, mais je la lis, lis, lis, et ce que lis de tous ces autres, là, avec leurs plumes de perroquet ridicule, c'est comme écouter un ré. Non, moins que ça. Un demi ton. Un ré dièse ... en place de la symphonie méritée.

Et je vous demande pardon, Murat Bey de contribuer à appauvrir votre site avec ma mauvaise humeur de schizophrène qui rêve d'entendre une voix, le soleil, la musique, les arts, les pensées, la philosophie, la beauté, la tendresse de ma Turquie, de votre Turquie, et qui depuis que je suis arrivée rêvant de me retrouver, un peu, parmi les miens, m'a fait juste retrouver ce miroir ignoble, détestable de ceux que je ne veux plus voir.
Simplement plus voir.

L'autre jour, j'ai appris sur un site turc que Genève avait voté contre le tabac dans les lieux publics. Pour Bienne, idem. N'est-ce pas fou ? Ecrire contre tous ceux que je ne veux ni ne peux plus voir en peinture ... alors que je voulais juste apprendre à mieux écrire le turc.

Parce que je crois que c'est très vrai que si l'on veut savoir où l'on va, il faut vraiment savoir d'où l'on vient, qui l'on est. Et c'est dans la langue turque qu'il y a toutes nos clés. Vraiment.

yaÄŸi

C'est ça le mot, c'est tellement logique.
C'est tellement philosophique.

Un jour, quand je serai vieille, que l'on en sera à 6.5 millions, pour bien faire, autant faire gros, à une baudruche à la taille d'une chaussette étalée, j'écrirai. Le parfum du jasmin dans ma rue. Il ne fleurit plus, le coquin, c'est qu'avec les flaques, il y a plus de feuilles vertes que de fleurs qui poussent. C'est connu.

Il y a des phrases qui m'ont toujours permis d'avancer. Il y en a une qui résume bien ce que j'ai toujours cru, (mon père a du me la transmettre sous une forme qui n'était pas celle des livres, je le suppose) qui dit : Türk, Övün, Çalış, Güven

Action ?

... allez ... moteur




A part ça, vous avez vu, mort d'un archevêque dans le "havre de paix" du pays "souverain". C'est fou. Ils pourraient en profiter pour faire un portrait des frères qui s'y font trucider, menacés, depuis des années.
oups, pardon, c'est vrai, je doute que l'on trouve quoi que ce soit sur le sujet des potentiels envoyés spécieux. Ce n'est pas un sujet assez "presse" : c'est une "minorité" plus grande que les chrétiens, et moins grande que les mamours locaux.

pardon, parfois quand j'écris j'ai tout à coup un ongle qui touche une lettre, un mot, sur le clavier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2008 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé moi je suis pessimiste, cet appel ne sera pas entendu.
Bon avec l'espoir d'être trompé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 14 Mar 2008 2:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les cas particuliers se ressemblent, mais chacun a quand même sa propre spécificité.
Il est évident que l'union crée la force mais l'union de quoi face à quoi !? L'association d'A ta Turquie fait déjà un travail culturel et social, et selon sa charte et ses moyens, il parait difficile de concevoir qu'elle se mêle d'une bataille médiatique. Parce qu'il s'agit là de l'opinion publique en France à l'égard de la Turquie contre une médiatisation selon la couleur du bonnet du représentant.
La plupart d'entre nous est binationale et on ne peut être que pro-juste parce qu'être pro-turc pour les intérêts turcs et pro-français pour les intérêts français seul ne signifie pas grand-chose pour beaucoup d'entre nous.
S'il y a l'action à mener, elle est médiatique et même dépend de la politique extérieure turque. Mais bien-sur avec quel gouvernement !? Il faut rajouter aussi dans les difficultés la gouvernance turque qui déçoit et décourage plus d'un depuis l'extérieur. (Avec soit disant l'islam modéré qui s'en va vers le radicalisme, des ministres d'économies qui berce la population avec des chiffres remaniés, les privatisations à la pelle, la banalisation de l'injustice et de la corruption et beaucoup d'autre sujet font une liste à n'en pas finir.) Les familles des rongeurs à sensationnel comme Kanal D, Star 6, ATV, Samanyolu etc. rogne la population depuis l'intérieur et comment vous envisagez et avec quels moyens un changement d'opinion publique à l'extérieur de la Turquie !? (C'est la question!)
Un fort pourcentage des turcs d'autrefois à l'extérieur étaient des simples travailleurs faisant partie des classes sociales des ouvriers. Ce cas semble se changer de plus en plus en Allemagne, mais en France l'évolution n'est pas évidente, et le niveau d'éducation laisse désirer quand on s'aperçoit qu'il y en a encore qui mélange la race, la nation et l'État. (et 'narine' est autodidacte!)
De toute manière dans les conditions actuelles (en France et en Turquie), faire la santé en place publique d'une telle structuration, d'une organisation, d'une labellisation n'aurait pas des ordonnances miraculeuses, mais reste à croire qu'il faut continuer à faire murir les débats dans les deux langues à partir de ces forums avec le suivi observé.

PS : il serait bon que vous rajoutiez vos liens de vos sites et de vos blogues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2008 4:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas du tout que notre cas diffère de celui des autres minorités.

Ailleurs aussi, chacun a ses propres opinions qui divergent sensiblement à ceux de son voisin,

ailleurs aussi, il est difficile de mobiliser du monde, de demander de consacrer un peu de temps et d'énergie à ce que l'on pense être juste, à récolter de l'argent...

ailleurs aussi, ils ont des "cons" qui les gouvernent et ils n'ont pas envie de se décarcasser pour eux pour qu'ils en sortent glorifiés.

toujours est-il qu'on a à un moment besoin d'un organe qui soit notre porte-parole pour défendre notre "réputation" car c'est de cela dont il s'agit.

Personne n'a envie d'être traîné dans la boue et c'est pourtant ce qui nous arrive quasi-quotidiennement et de manière très injuste la plupart du temps.

Bien sûr, ce n'est pas nous personnellement qui sommes visés mais qui, parmi vous, est assez naïf pour affirmer que l'image positive ou négative de la Turquie n'a aucune incidence sur son rapport individuel de Turc avec les autres? Il faudrait être vraiment sot pour ne pas s'en rendre compte !

Ce que je veux dire par là, c'est que sans être un adepte de slogans apprêtés de type l'union fait la force, loin de là, il y a quelque chose à monter, une procédure à mettre en place pour que ces intérêts personnels-là soient défendus.

On peut diverger un peu avec un point de vue sur une question particulière c'est même souhaitable, quelle horreur si nous devions tous penser la même chose, mais il faut qu'au final les choses avancent et que ces questions là n'entravent pas de telles initiatives, qu'elles viennent, au contraire, enrichir la réflexion.

Un dernier point, lorsqu'on critique les médias Turcs, nous partons du principe qu'ils sont compétents pour faire ce type d'actions. C'est une grave erreur de jugement. Quiconque a un peu fréquenté ces milieux verra clairement que même les diplomates Turcs dont c'est tout de même le rôle de négocier de "faire des pourparlers" sont totalement inaptes à parachever quoi que ce soit en la matière.

Ils ont une manière à la Turque, souvent émotionnelle d'aborder les sujets et nous savons très bien que cela ne peut que donner lieu à des quiproquos avec les Français. Ils ne savent pas faire, c'est vous, c'est nous qui sommes en première ligne de front pour faire ce travail car nous sommes les seuls à avoir la "bicéphalité" requise pour y parvenir.

Si nous arrivons déjà à jouer le rôle d'interprète, ce n'est pas si mal je crois, vu l'ampleur des dégâts. Ce serait dans l'intérêt aussi bien de la Turquie que de celle de la France.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Mar 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

La laicité, les valeurs démocratique, le respect de l'autre, la tolérance sont les valuers essentielles pour l'association A TA TURQUIE qui est une plate-forme de rencontre pour toute personne intéressée par la Turquie.

Elle est apte à mener toutes sortes d'actions à partir de cette base...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 14 Mar 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis OK pour collaborer avec toutes les personnes qui se sont exprimées sur ce fil plus qq autres personnes qui interviennent sur ce forum. L’important n’est pas d’être d’accord sur tout mais de l’être sur le traitement injuste qui est fait à la Turquie dans les médias français.

On pourrait créer une section sur les forums d’Ataturquie qu’on nommerait « Les relations avec les médias » qui regrouperait tous les articles qui véhiculent soit des mensonges grossiers, soit des erreurs sur la Turquie. Chacun des collaborateurs choisira librement l’article auquel il aura envie de répondre. Ensuite, on tâchera de sensibiliser les visiteurs d’Ataturquie pour qu’ils se joignent à la campagne en mettant en place un système où le visiteur se contenterait d’inscrire ses nom et prénom et son mail (qq part qui ne serait pas visible par tous afin de sauvegarder leur anonymat). Si à chaque fois qu’un article truffé d’erreurs est publié par les grands quotidiens et que les rédactions reçoivent des dizaines de lettres de protestation, je pense qu’ils changeront peut être leur manière de traiter l’information.

Par ailleurs, je pense important de diversifier les points d’accès d’où l’utilité de créer aussi un blog. Les moteurs de recherches prennent en compte les billets publiés par les blogs alors que ce n’est pas vraiment le cas pour les fils publiés sur un forum. Idem pour les dépêches google qui reprennent les billets publiés par les blogs abrités notamment par le site « courrier international. Can qui gère http://www.turquie-news.fr/ peut également les publier sur son site.

De mon point de vue, ce qui compte, ce n’est pas de s’abriter tous sous la même bannière mais d’être capables de s’unir quand c’est nécessaire, de se considérer les uns les autres comme des individus capables de collaborer sur divers projets. C’est comme dans un couple. Lorsque chacun des partenaires apporte qqch en propre, l’association est plus solide et repose sur des relations plus saines. En l’espèce, Ataturquie apportera son expérience et l’audience dont il dispose et les collaborateurs apporteront leur temps et leur réflexion.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 14 Mar 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si, vous voulez faire "entendre votre voix" la seule et bonne solution et surtout trés efficasse, c'est de s'engager dans les partis politique.
Si possible, être un meneur d'homme Smile .Les blogs ne suffisent pas ,pour donner une trés belle image de la Turquie et des turcs "vatandas "( soi-disant).
De plus, il existe un nombre impressionnant de forum "parlant" de la Turquie.
J'ai eu par exemple, la surprise de voir le logo d'Ataturquie et le qualifier de "propagandiste" sur deux sites, à la veille des derniéres élections.
Faut des spécialistes pour répondrent, à ce genre d'attaque diffamatoire .Faut compter aussi, les "avis " laissés par les anti-turcs ,en puissance, qu'on peut lire sur divers journaux .ces "avis" sont écrits, en dessous des articles ,conçernant la Turquie et les turcs.
Tout cela est réellement diffamatoire et les turcs s'en branlent car, pas assez de "couilles" pour avoir des éléments de réponses, à donner !!

krakor le bella ,hein Vio Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 14 Mar 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Krakor, pas besoin d'être un "spécialiste" pour écrire un courrier à une rédaction et donner son opinion sur un article. Plus les Turcs réagiront aux articles mensongers plus les rédactions tiendront compte de leur opinion. Les Turcs oublient souvent que tout groupe humain qui se regroupe pour défendre des intérêts communs (mouvements féministe ou homosexuel, syndicats ouvrier ou patronat, défense des consommateurs etc...) constitue à lui tout seul un groupe de pression. Faire pression fait partie de l'exercice de la démocratie.

A ton avis, comment les Arméniens sont-ils parvenus à faire mentionner le prétendu génocide arménien dans quasiment chaque article, chaque reportage sur la Turquie ? En réagissant auprès des rédactions, des directeurs de programmation. Les nationalistes Kurdes font exactement la même chose pour véhiculer l'idée selon laquelle le PKK est un mouvement de libération, que les droits des Kurdes sont bafoués en Turquie. Ils sont solidaires entre eux. Ils ne se rejettent pas en disant "toi t'es pas laique", "toi t'es pro AKP", "toi t'es voilée, "toi t'es kémaliste" etc.. etc... Ils font le contraire de ce que tu fais en rejetant une partie des Turcs avec tes formules " dehors les basaneux"

Par ailleurs, je pense que ce fil a pour objectif de voir qui est ok pour collaborer sur un tel projet. Ce n'est pas la peine d'intervenir pour dire "bah ça marchera pas"
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 14 Mar 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs en cela que la théorie des détracteurs du vil bled qui bannit, consistant à nous prêter l'étoffe de pantins - ce qu'ils sont - de prendre nos diverses opinions comme étant du simple appris par coeur, sont ridicules.

Notre diversité fait de nous une haie riche dont les branches et racines ont poussé sans être atrophiées.

Nous ne sommes pas des thuyas en pot.

Evidemment arranger en rond, tailler en carré des thuyas en pot, c'est plus simple.

Je veux dire que l'on peut aussi, en plus de ce qu'a relevé papatya soulever ce point : notre diversité d'opinion sur pas mal de choses prouve aussi que personne ne nous a endoctrinés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 14 Mar 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez , conçernant les forums ,il existe des tas de threads sur la Turquie.
En lisant bien,on peut constater qu'énormément de personnes ont en marre mais vraiment marre, de la propagande anti- Turquie.
Je suis un rat des bibliotéques, j'aime bien lire et grâce au net, on peut lire dans l'esprit des gens.
Beaucoups défendent la Turquie et ceux qui veulent donner une trés mauvaise image de la Turquie, se fatiguent trés rapidement car, les gaulois n'aiment pas qu'ils soient prie, pour des cons !!!
Le gaulois n'apprécie pas du tout mais alors du tout, le mensonge répêter et lassant .
Les anti-turcs "fan des forums" disparaissent petit-à-petit , quoique ils "éjaculent" dés qu'ils ont l'occasion de dire , des conneries sur les turcs.
La plupart des cas, on peut constater que l'image du turc ,est celle d'une personne stupide et une Turquie pauvre.qui vivote grâce aux touristes.
Parfois ces imbéciles heureux ,prennent un malin plaisir, à prendre plusieurs pseudos.
Et bien évidemment, des pseudos à consonnance turc.Ce "turc" qui écrit avec des fôtes d'ortografs lamentables et s'exprimant avec un français passable.
Histoire de dire " putain, quesqu'ils sont cons ces turcs". Smile


Mais fôôôôô pas prendre les gaulois ,pour des cons , hein.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 14 Mar 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Si nous arrivons déjà à jouer le rôle d'interprète, ce n'est pas si mal je crois, vu l'ampleur des dégâts. Ce serait dans l'intérêt aussi bien de la Turquie que de celle de la France.


Voilà, c’est à voir l’état de bois vermoulu ! Est-ce qu’il reste des parties saines ?
Déjà par rapport à hier, il ya des avancés ! Le procureur de la république de la Cour de Cassation ouvre une procédure de fermeture de parti d’Erdogan, l’AKP. Globalement, le parti est accusé de devenir un centre des faits contre la laïcité.
Il y a une liste de 71 personnes, y compris le Premier ministre T. Erdogan, le Président de la République A. Gül et le président précédent de l’Assemblée Nationale B. Arinç avec en bout de l’interdiction et de l’éloignement de la vie politique !
Est-ce que la procédure aboutira-t-elle ? Les conséquences ? (Il ne faut pas oublier que pour faire élire en 2002 l’inéligible T.Erdogan, il y a eu des changements constitutionnels !)
C’est peut-être un premier qui encouragera l’action à l’extérieur, et on reprendra ta contribution depuis le début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Mar 2008 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envoyé un message personnel à ceux qui ont déclaré leur souhait d'apporter à une contribution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 18 Mar 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Et moi ??? Rien......

Pourtant , les "krakor" sont les plus virulent . Exclamation

De toutes façon , je viendrais pas.Si, c'est pour voir des "différents", qui s'estiment "turc" alors,non merci !!!

la différence entre "turcs" est énorme..tellement, on se ressemble pas.Ca marchera pas !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 18 Mar 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
j'ai envoyé un message personnel à ceux qui ont déclaré leur souhait d'apporter à une contribution...


Monsieur Erpuyan, vous avez crée un sujet intitulé "Bienvenue" dans le forum "Action".
Est-ce que son accès est limité et régulé,protégé?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.