543 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 543
Membre(s) : 0
Total :543

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 04h19:53
SelimIII : 05h32:01
lalem : 1 jour, 11h45:08
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - langue turc au bts muc
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

langue turc au bts muc
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neb
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Mar 2008 20:06    Sujet du message: langue turc au bts muc Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de BTS muc, aujourd'hui je viens de recevoir ma convocation pour l'option turc que je passe dans quelques semaines.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrai répondre à mes questions.
Merci d'avance.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firari_kiz
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 11 Avr 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu savoir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 15 Avr 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu.
Je voulai savoir comment se déroulé l'épreuve mais je l'ai passé il y a deux semaine.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Avr 2008 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors?
Expliquez pour ceux qui n'ont pas encore passé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 17 Avr 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="murat_erpuyan"]Alors?
Expliquez pour ceux qui n'ont pas encore passé...[/quot)


On l'a assez expliqué je pense il suffit juste de lire ce qui a été écrit. Je pense vraiment que certains se donne pas la peine de chercher un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 16 Mai 2008 0:44    Sujet du message: Option turc au bts Répondre en citant

Slm à tous,j'ai passé l'option turc il y à quelques semaines, c'était dur, l'épreuve en soit n'était pas complexe mais l'examinateur était un peu trop exigeant à mon goût.
Il n'a pratiquement posé aucune question sur le doc à préparer, que des questions sur mon terrain de stage, puis sur les ventes de crédits à la conso.
Pour répondre à Songul, c'est pas que je ne prends pas la peine de chercher c'est que je viens tout juste de découvrir ce site donc il faut un temps d'adaptation.
Enfin voila mes impressions sur l'oral.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 17 Mai 2008 10:08    Sujet du message: Re: Option turc au bts Répondre en citant

neb a écrit:
Slm à tous,j'ai passé l'option turc il y à quelques semaines, c'était dur, l'épreuve en soit n'était pas complexe mais l'examinateur était un peu trop exigeant à mon goût.
Il n'a pratiquement posé aucune question sur le doc à préparer, que des questions sur mon terrain de stage, puis sur les ventes de crédits à la conso.
Pour répondre à Songul, c'est pas que je ne prends pas la peine de chercher c'est que je viens tout juste de découvrir ce site donc il faut un temps d'adaptation.
Enfin voila mes impressions sur l'oral.
Cordialement


Salut neb,
C normal que l'examinateur soit exigeant, on nous demande quand même davoir un nivo bac+2, en sachant que le turc est censé être notre langue maternelle avec le francais. C'est pas comme l'anglais ou nous avons que 3h de cours par semaine. C'est comme le bac de francais si tu t'en rappelle, à l'oral on devait avoir de solides connaissances.
Le fait qu'il t'ai demandé très peu de questions sur le texte, c'était pour te rassurer à mon sens. Tu as eu de la chance qu'il t'ai pas de demander des questions sur la grammaires, les temps... , de faire de la traduction...
A mon avis, il a vraiment essayer de te faire parler ett voir comment tu texprime à loral sur des sujets que tout le monde pourrait te demander : crédit conso, stage, des sujets à traiter avec tes parents quand t'es a table.
Bref, quoi qu'il en soit on ne peut pas dire qu'on maitrise le turc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Mai 2008 12:33    Sujet du message: Re: Option turc au bts Répondre en citant

[quote="songul_28
(...)
C normal que l'examinateur soit exigeant, on nous demande quand même davoir un nivo bac+2, en sachant que le turc est censé être notre langue maternelle avec le francais.
(...)
[/quote]

Je replique : Dieu merci on ne vous considère pas turc de langue maternelle, sinon les notes seraient lamentable. Vous êtes des Dupont et de Martins qui apprennent le turc. Le fait que c'est votre langue maternelle vous donne des ailes (normalement)!).


songul_28 a écrit:

(...)
Tu as eu de la chance qu'il t'ai pas de demander des questions sur la grammaires, les temps... , de faire de la traduction...
(...)



A ce niveau il n'y plus de question de grammaire (directes) mais il est quasiment naturel de demander une petite traduction ou l'équivalent des mots en Français. Le but est de savoir faire un va et vient entre deux langues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 18 Mai 2008 11:40    Sujet du message: Re: Option turc au bts Répondre en citant

[/quote]

Je replique : Dieu merci on ne vous considère pas turc de langue maternelle, sinon les notes seraient lamentable. Vous êtes des Dupont et de Martins qui apprennent le turc. Le fait que c'est votre langue maternelle vous donne des ailes (normalement)!).

Murat abi, je suis pas trop d'accod avec le fait qu'on est des "Dupont et des Martins qui apprennent le turc". A la maison, je pense qu'on regarde tous au moins quelques heures par semaine la télé turc, et avec les parents, la majorité parlent le turc. Le niveau demandé en turc au bts c surtout de savoir aligner des phrases et parler de nos expériences, de notre formation... Avec un minimum de préparation, je suis sur que beaucoup pourrait avec de meilleures notes. La preuve Barish ne savait même pas comment il devait s'y prendre. Il a passé beaucoup de temps à s'y préparer et finallement il m'a dit que ca a été alors que son turc est d'après lui "pas génial".
Moi Murat abi, ce que j'entends souvent, c'est "toute facon c'est une option, et j'ai rien à perdre, si j'ai 2, 3 points c'est déjà ca". C'est clair qu'avec qu'en partant de la, on gagnera pas grand chose. Et surtout, si on va a lexamen sans avoir cherché l'équivalent en turc du bts qu'on fait... Bref c'est pas pour neb que je dis tout ca mais en général, c'est avec cette mentalité que beaucoup vont a l'examen.
Après c'est mon avis personnel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Mai 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûre que l'option est simple lorsque tu parles le turc courament mais moi ce n'est pas du tout mon cas.
Ca fait que quelques années que je commence à parler turc,mes parents ne parlent pas le turc, donc ce n'est pas evident.
Non, moi j'aurai préféré avoir que des questions sur le texte car j'avais révisé suffisament le vocabulaire commerciale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 18 Mai 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

neb a écrit:
Oui bien sûre que l'option est simple lorsque tu parles le turc courament mais moi ce n'est pas du tout mon cas.
Ca fait que quelques années que je commence à parler turc,mes parents ne parlent pas le turc, donc ce n'est pas evident.
Non, moi j'aurai préféré avoir que des questions sur le texte car j'avais révisé suffisament le vocabulaire commerciale.


Ok je comprend après j'ai généralisé, c'est sur que tout le monde a ses raisons d'avoir trouvé dur ou facile, on ne peut pas trouvé facile ou difficile une épreuve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: 19 Mai 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'obtenir une bonne note à un oral c'est pas la prestation qui donne la note mais plutot la tête du client.
Tu peux avoir réussis en revanche si l'examinateur n'aime pas ta tête ca passera pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 20 Mai 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

neb a écrit:
Je pense qu'obtenir une bonne note à un oral c'est pas la prestation qui donne la note mais plutot la tête du client.
Tu peux avoir réussis en revanche si l'examinateur n'aime pas ta tête ca passera pas.


c'est vrai que ca joue aussi avec certains examinateurs mais bon après il faut faire avec, on ne jamais dire que tout le monde a eu les notes qu'il méritait que ce soit pour les oraux ou encore les écrits, ya tellement de correcteurs que personne ne note de la même manière et pour les oraux, on tombe chachun sur des questions différentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Mai 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous avez tort Neb, vous confondez avec les entretiens d'embauche où là c'est très très aléatoire. Vous avez beau cumuler toutes les expériences du monde, si votre faciès - de métèque - ne revient pas à la personne qui vous embauche, et bien ma foi vous pouvez aller vous brosser comme dirait l'autre . Smile Je me rappelle avoir passé 5 entretiens pour une très grande enseigne de la distribution et au dernier, mon embauche devait normalement être entérinée par la responsable des ressources humaines. Et bien non, pendant tout cet entretien, et d'emblée, j'ai eu la très désagréable sensation d'un malaise dans le sens où ma tête ne convenait visiblement pas à cette personne. Sad Alors que les précédents s'étaient remarquablement bien déroulés. Non pas que je n'ai pas la tête de l'emploi et que je sois pas beau Wink mais le courant ne passait visiblement pas entre cet individu et moi-même !

Concernant l'oral de l'épreuve de langue turque, que ce soit au bac ou au bts, force est de constater qu'il faut quand même être en mesure d'aligner quelques phrases ! Wink Personnellement, j'en garde un très bon souvenir et je peux vous dire aujourd'hui que sans cette excellente note (18/20) à l'épreuve (facultative) orale de turc au bac, je n'aurais certainement pas réussi à obtenir ce diplôme. Alors j'encourage vivement les candidats au bac ou au bts à ne pas négliger cette épreuve qui peut s'avérer cruciale et déterminante . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 20 Mai 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en garde un très très bon souvenir, j'avais aussi eu 18 à l'épreuve de turc au bts. J'oublierai jamais une des dernières phrases de la prof qui m'a fait passé, elle m'a dit "türkceniz cok cok iyi, fransizcanizda iyi, ögretmek olmak istemezmisiniz?" Ca fait plaisir quand même surtout quand on entendl les parents qui disent sans cesse qu'on ne sait pas le turc !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.