263 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 263
Membre(s) : 0
Total :263

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h25:34
murat_erpuyan : 09h27:58
SelimIII : 22h52:30
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Union pour la Méditerranée
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Union pour la Méditerranée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mar 2008 4:33    Sujet du message: Union pour la Méditerranée Répondre en citant

Sarkozy a emberlificoté Merkel dans son machin.

Personne ne sait concrètement ce que cela signifie mais à présent Merkel s'y met aussi...

Il est vrai qu'elle n'a aucun intérêt à ce que son premier partenaire passe pour un idiot, elle n'a donc pas trop d'autres choix que de marteler à l'unisson que c'est un projet Européen. Je dirais que c'est une fuite en avant pour sauver Sarko du ridicule.

Le pire, c'est que nos politicards sont tellement crétins qu'ils marchent dans la combine :

"la Turquie, en tant que pays ayant le plus important littoral sur la Méditerranée, ne peut pas rester à l'écart de telles discussions"

Ils ne se demandent pas ce qu'il pourrait avoir dans le projet, à quoi cela servirait, quelles seraient les modalités d'une telle union.

Est-ce que quelqu'un dans ce forum ayant les bonnes connections pourrait expliquer à ces andouilles que SA SEULE FINALITE EST DE TENIR LA TURQUIE A L'ECART DE L'UE.

Je ne comprends pas, ils veulent fabriquer une "sous union européenne", vassale de l'UE, c'est tellement le cas qu'il n'y a même pas une ébauche de projet de contenu autour de cette prétendue Union, tout ce qu'on sait, c'est que c'est l'Europe qui la met en place, et nos politicards se disent qu'ils ne peuvent pas rester à l'écart?

Vraiment quelqu'un qui connaît untel qui connaît le fils du chauffeur de la concierge, pourrait-il lui dire de ne même pas l'approcher avec des gants?
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Note Cyberturc, si cela peut apprendre à ceux qui utilisent la Méditerrannée comme la poubelle de leurs navires, à respecter nos côtes, c'est pas complètement inutile.

Et puis, plus ça va, plus je me dis que l'avantage de se trouver dans une rue avec plein de bistrots, c'est de pouvoir manger un jour du couscous, l'autre des pizzas, un jour chinois, l'autre du chou.

L'essentiel étant, bien sûr, de savoir faire sa tambouille comme on l'entend.

Le grand problème est que la Turquie n'est pas assez trois cartes, malgré son carré d'As. Quand on entre dans un tripot enfumé par des nains braillant ay hô ay hô, il peut en effet être difficile de se rappeler que l'on vaut une suite royale.

A part ça, je ne vois pas trop en quoi ça concerne l'Allemagne, mais bon, il paraît aussi qu'en Suisse on a une super Marine. Le Rhin, vous voyez ... C'est vrai que ce Club Med peut être marrant pour ceux qui possèdent les fameuses portes vers plus loin.

Bah, moi, de mes soirées poker, (je plaisante ...) je retiendrais qu'il faut toujours regarder les manches de celui qui distribue les cartes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mar 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:
Wink

Note Cyberturc, si cela peut apprendre à ceux qui utilisent la Méditerrannée comme la poubelle de leurs navires, à respecter nos côtes, c'est pas complètement inutile.


C'est cela oui, envoyons leur les bombardiers de l'Union de la Méditerranée dans la gueule...

Girsu a écrit:
Et puis, plus ça va, plus je me dis que l'avantage de se trouver dans une rue avec plein de bistrots, c'est de pouvoir manger un jour du couscous, l'autre des pizzas, un jour chinois, l'autre du chou.


C'est drôle, j'en parlais justement hier à mon chat, il a d'abord miaulé un coup et vlan, il m'a griffé le p'tit salaud. Il faut dire que c'était l'heure de sa tambouille et il a dû croire que je le narguais. Réflexion faite, je pense que c'était au moment où j'ai dû parler de cuisine chinoise s'agissant de la Méditerranée.

Girsu a écrit:
L'essentiel étant, bien sûr, de savoir faire sa tambouille comme on l'entend.


Souvent, je me demande à quoi ça sert que je passe tout ce temps sur les forums à essayer d'intéresser des gens à des sujets qui me paraissent vitaux et là je sais que mes efforts n'ont pas été vains. Je n'ai qu'un mot à dire : Merci !

Girsu a écrit:
Le grand problème est que la Turquie n'est pas assez trois cartes, malgré son carré d'As. Quand on entre dans un tripot enfumé par des nains braillant ay hô ay hô, il peut en effet être difficile de se rappeler que l'on vaut une suite royale.


Oulàààà, ya trop de choses pour ma petite tête pour que tu me balances de telles révélations en une seule fois.

Par 3 cartes, tu veux dire "üç kagit" (la magouille), à mettre en relation avec le carré d'as (notre valeur intrinsèque) jusque là, c'est bon je crois que j'ai craqué le code (très fort). J'avoue que j'ai failli décrocher au moment des nains qui braillent ay hô jusqu'à ce que je tombe sur la suite royale. Mais c'est quoi alors un carré ou une suite qu'on a ? C'est important parce qu'il faut être précis sinon on va dire qu'on est 3 cartes.

Girsu a écrit:
A part ça, je ne vois pas trop en quoi ça concerne l'Allemagne, mais bon, il paraît aussi qu'en Suisse on a une super Marine. Le Rhin, vous voyez ... C'est vrai que ce Club Med peut être marrant pour ceux qui possèdent les fameuses portes vers plus loin.


Ça, prononcé avec l'accent Suisse, ça devrait être un grand moment Internet. Osez dire après ça que les Turcs ne s'intégrent pas !

Girsu a écrit:
Bah, moi, de mes soirées poker, (je plaisante ...) je retiendrais qu'il faut toujours regarder les manches de celui qui distribue les cartes.


Exactement sinon, on risque de se retrouver une main devant une main derrière. Ce n'est pas un problème uniquement si c'est ce que l'on souhaite (ça y est il y a Girsu qui déteint sur moi).
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 12 Mar 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

... c'est être carre-siz qui pourrait constituer un problème

On a plein de cartes dans les mains. L'air de rien


A part ça, çaaaaaa vaaaaa le cyber, tu vas pas non plus jouer à la grenouille frenchie qui adore se foutre de la tête de l'accent suisse alors que le plus souvent, ce qu'il voit à la TV ce sont des suisse-allemands causant français.

(j'aime pas l'injustice, c'est universel, que veux-tu ? Et j'aimais bien le capitaine Delamuraz, un homme direct, franc du collier, comme on dit, ici.)

Par contre il est vrai que je garde comme souvenir cuisant le fait d'avoir reçu un 16/20 pour une poésie que je savais tip top, parfaitement, magnifique....... (à 9 ans) parce que : note de la maîtresse : il manquait "l'accent" (vaudois)

Parfois je me dis que c'est hyper injuste, la vie. Il m'arrive de m'entendre causer avec effroi, parfois Wink)))

Cela commençait comme cela :
on a un bien joli canton,
des veaux, des vaches, des cochons...


http://www.dailymotion.com/video/x1rlqm_la-venoge-par-jean-villarsgilles_fun


Ya pt'et ben un chouya de Venoge qui a finit par déteindre sur moi, par contre :

«Faut un rude effort entre nous
pour la suivre de bout en bout ;
tout de suite on se décourage,
car, au lieu de prendre au plus court,
elle fait de puissants détours,
loin des pintes, loin des villages…»


(pardon, faites pas attention, parlons du sujet)

Le Club Med, darladidadada.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » L'Union Européenne & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.