517 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 517
Membre(s) : 0
Total :517

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Epreuve de Turc pour un BTS assistance technique d'ingénieur
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Epreuve de Turc pour un BTS assistance technique d'ingénieur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mar 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi malheureusement, c'est un choix judicieux que vous avez fait. Il y a très peu de perspectives en turcologie, à moins de combiner avec un autre diplôme ou de pousser très loin en allant jusqu'à une thèse. J'ai un ami qui a suivi cette voie, il travaille actuellement au CNRS à Strasbourg avec Stéphane de Tapia.

Il y a une dizaine d'années, on m'avait aussi promis un poste d'enseignant. Mais cette promesse ne fut jamais tenue faute à l'éducation nationale française, qui ne voulait pas débloquer des fonds pour un auxiliaire.

PS : je n'ai jamais dit que vous aviez tort dans votre traduction de BTS ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 13 Mar 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents m'ont dit la même chose, il y a apparemment peu de débouché, ils m'ont conseillé de ne pas aller a la fac de turcologie, mais j'en rêve toujours Smile. La filière ou je me retrouve est bien (secteur bancaire) mais je n'ai jamais voulu travailler en banque mais je vais devoir m'y retrouver, je ne peux plus revenir en arrière avec bientot une licence banque assurance, j'ai plus trop le choix.
Et vous vous faites quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mar 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Songül,

Désolé pour le retard. Je pense qu'il est fondamental d'aller au bout de ses rêves à savoir terminer ce qu'on a commencé. Je vous encourage vivement à terminer les études que vous avez entamées. Ne faites pas comme moi, j'ai été un peu gourmand lorsque j'ai commencé mes études supérieures, de surcroît avec un Bac technique en poche !!!
Enorme erreur, alors que je me serais contenté d'aller en BTS force de vente ou action commerciale. Non, monsieur voulait faire une fac d'histoire et une fac de turcologie en même temps ! Trop gourmand et au final je le paie cash. Licence de turcologie en poche qui ne sert pas à grand chose, j'avais entamé un certificat des hautes études européennes ( niveau Bac+4 ) au moment où l'on me propose un poste d'enseignant de langue turque. Espoir déçu, cela ne se concrétisera jamais.

Qu'est-ce que je fais aujourd'hui ? Pas grand chose, mis à part galérer pour trouver un emploi dans le commerce, dans la distribution et passer des concours administratifs. La boîte pour laquelle je travaillais a mis la clé sous la porte, 40 personnes licenciées économiquement . C'est ça la triste réalité aujourd'hui dans le privé. Et personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise.

Sinon je suis papa à mes heures perdues ! Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 15 Mar 2008 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:

(...)
j'avais entamé un certificat des hautes études européennes ( niveau Bac+4 ) au moment où l'on me propose un poste d'enseignant de langue turque. Espoir déçu, cela ne se concrétisera jamais.
(..)


Je n'ai pas saisi. Pourquoi avez-vous réfusé ce poste?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mar 2008 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Murat,

Comme je l'ai déjà expliqué à Songul, l'éducation nationale française n'a pas débloqué les fonds pour un auxiliaire, le Capes de Turc n'existant toujours pas, bien au contraire c'était l'époque où ils commençaient à supprimer ces postes de maîtres auxiliaires . Sad

Je ne l'ai pas refusé, mais j'ai abandonné ce que j'avais entamé en même temps, en pensant que j'allais enfin me lancer dans la vie active. Mes parents étaient même fous de joie pour moi ! On m'a fait poireauter des mois pour me dire au bout du compte que cela ne se ferait pas. Imaginez la déception qui s'en ai suivie !

Après je n'étais plus motivé pour poursuivre les études. Je me suis donc lancé dans la vie active.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 15 Mar 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est grave quand mème ce que vous racontez. Mais une chose est clail'éducation nationale n'en fait qu'a sa tête. Vous pouvez quand mèm tenter de redemander un poste non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barish
Newbie
Newbie


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
Localisation: paris

MessagePosté le: 24 Mar 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et merci pour vos réponses,

En fait j'ai trouvé 5 textes que e compte présenter au jury je pense que cela est suffisant mais j'ai lus sur un poste de Mr Murat qu'il en fallait une dizaine? C'est pas un peu trop?

Sinon mon BTS est un bts assistance technique d'ingénieur que je passe en LV1, je voulais être sure que c'était à oral et non à l'ecrit car je n'ai eu aucune infos de mon établissement.

Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 24 Mar 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

en bts muc lv1 c à l'écrit mé jsé pa pour ton bts suffit que ta t'aille lire sur le site de l'académie. Encor plus simole ceux qui ont choisi l'allemand ou l'anglais en lv1 dans ta classe le passe a loral ou a lécrit? S'il le passe a loral tu le passe ossi a loral et si c à l'écrit tu le passera a l'écrit. Pourquoi tu cherches a compliqué les choses, alors que ta déjà la réponse indirectement... On voit que vous stressé Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barish
Newbie
Newbie


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
Localisation: paris

MessagePosté le: 24 Mar 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui donc c'est à l'oral pr moi alors Embarassed

Ben sinon j'ai de quoi stressé car mon niveau en turc est pas terrible.. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 24 Mar 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi tu as choisi le turc alors. Ne stresse pas il suffit un peu de préparer quelque chose et ca ira tu verras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barish
Newbie
Newbie


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
Localisation: paris

MessagePosté le: 24 Mar 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai choisie maintenant.. Sad
Au fait je t'ai envoyé un mp pour une info songul,

Sinon j'espere que 5 textes suffiront..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songul_28
Novice
Novice


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 24 Mar 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que ca sufifra en esperant qu'il ne s'agit des textes de 5-10 lignes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipidou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25 Mar 2008 14:38    Sujet du message: BTS Répondre en citant

Rolling Eyes
Le turc en BTS, en LV1 à l'écrit n'est absolument pas simple.
L'année dernière, les notes étaient souvent en dessous de 10.
Savoir le turc pour parler entre potes ne suffit pas; il faut également bien maitriser le français !
Si vous n'êtes pas sûr de vous, prenez le turc à l'oral en LV2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Mar 2008 15:27    Sujet du message: Re: BTS Répondre en citant

chipidou a écrit:

(...)
Savoir le turc pour parler entre potes ne suffit pas; il faut également bien maitriser le français !
(...)


Qu'est-ce que c'est bien dit !

Admettez que vous êtes choisi parmi tant de candidats parce qu'on croit que vous maitrisez le turc puisque l'entreprise vise faire des affaires avec des entreprises turques.

Le patron reçoit de Turquie un courrier et vous demande de le traduire. Et vous écrivez avec un français lamentable (par exemple : j'ai demandER...).

Vous faites secretariat triligue par ex. Et votre français laisse désirer. Comment allez-vous trouver un travail ?

Comme il est bien indiqué ne croyez pas que vous maitrisez le turc parce que vous parlez en turc entre potes... Il faut lire un peu et ça autre chose que le fiancé de telle actrice sort avec telle mannequin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipidou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26 Mar 2008 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Pour l'oral en LV2, il faut 8-10 textes d'une page environ et ceux-ci doivent être en rapport avec votre BTS. Sinon venez sans rien et vous aurez un texte sur peut-être l'archéologie en Turquie ou le tourisme ou ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.