266 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 266
Membre(s) : 0
Total :266

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 19h16:50
murat_erpuyan : 19h19:14
SelimIII : 1 jour, 08h43:46
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Manifestations en Turquie.
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Manifestations en Turquie.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:
C'est pour krakor.....Elle, elle a tout compris.



J'ai bcp aimé cette photo. Vous l'avez déniché où ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:

...
Les Turcs peuvent ainsi prétendre, par une source commune linguistique bien plus claire que leur tronche (sur des milliers d'années) s'en référer à une lignée énorme, et belle. Belle, notamment par sa diversité de tronches. Quelle beauté, quelle richesse, non ?

pour un Turc d'être con et embrasser des théories glauques de pseudo pureté. C'est le summum des honteux.


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 12 Fév 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bien sûr, le Turc le plus con, le plus nul, c'est encore celui qui ne sait pas écrire correctement en turc, comme moi et donc je ferais bien de me taire, à la limite. Quoi que c'est en l'ouvrant, que la couleur de la langue se voit.

je sais, je sais. Suis hyper con, dans mon genre, à parler dans un carré sur fond bleu. Comme si cela pouvait changer quoi que ce soit.

aaahhh.

Comme ça, je te fais rire... et dire que j'adore regarder les choses avec ... humour, aussi.

Bon, encore une fois, disons que je préfère préciser, si jamais quelqu'un aurait mal compris mes propos, je ne réponds pas vraiment à qui que ce soit, ici, (ce serait d'autant plus ridicule que je ne sais même pas si je parle à un robot, un pseudo qui joue les je ne sais qui ou quoi, pourquoi perdre du temps à agresser ou blesser une forme de vent ?) disons que je fais une sorte de prière. Enfin, disons que j'invoque les esprits, quoi. Je joue à une bouteille à la mer. Si on veut. Disons que je me sens un peu comme une sorte de débile, assise sur un banc, en train de radoter dans son coin. Regardant passer les gens, reprenant un mot, au vol, et partant dans mes pensées un peu gaga sur les bords.

Merci de ne pas m'en vouloir, techniquement je suis encore tellement plus mélangée que qui que ce soit sur ce site, que ce serait vraiment le summum de la bêtise qu'imaginer avoir un quelconque droit sur quoi que ce soit. Sinon à dire quelques choses auxquelles, qui que l'on soit, on peut se référer.

mea culpa si j'ai ennuyé qui que ce soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

cengiz-han a écrit:
J'ai lu qq part que le soit disant problème de voile à l'université concerne que seulement 1% des filles, alors que le Premier ministre présente la chose comme si la quasi totalité des jeunes femmes sont privées de poursuivre leurs études supérieures !



Je l'ai trouvé dans Radikal :



Finallement, 30% parce qu'elles n'ont pas réussi le concours et 10% parce que les parents ne veulent pas que leur fille poursuit ses études...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 12 Fév 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked vous en connaissez des choses , j'en perd mon latin euuuh,mon türk Confused .
Narine merci pour les adresses des sites, c'est gentille de ta part Embarassed et merci ,aussi à Girsu qui se donne un grand mal, pour nous raconter des belles histoires, c'est de la sympahie ,entre turcs,tout ça !!

En tout cas, ce genre de débat, prouve que les turcs sont soucieux de comprendre leur histoire afin, de mieux analyser la situation en Turquie.Le monde turc est tellement vaste, que cela donne le vertige.Si, les turcs décident, un bon jour de s'unir, un nouveau continent naitra !!
S'il y a des manifs, en Turquie, c'est plus par peur de perdre sa turquicité en faveur de la culture arabe/iran/afghan qu'une histoire de voile, plutôt de turban ( sexy) !!
La situation géographique de ce pays sur 3 continents, est exceptionnelle.Raison de plus pour augmenter les enchéres, pour qui la veut !!
Le fait de voir des femmes ,tout en noir n'est pas gênant, de voir des filles à l'école portant le turban ne gênent pas non plus.C'est la Turquie ,chez les turcs !!
Chacun fait ce qu'il veut, c'est le principe de la démocratie turque.
Ce qui es gênant , c'est la peur de voir la tuquicité disparaître et lesturcs ,aussi !! En perdant, la turquicité en faveur d'autres cultures sera une erreur irréparable,pour la survie des turcs.
Déjà, que la Turquie et les turcs de partout ne se ressemblent pas ,par la tronche et la peau et s'il fallait choisir une autre culture ,en l'occurence arabic et bien, il faudra un miracle ,ce coup-ci, pour s'en sortir !!
Comme vous dîtes, Les turcs c'est la langue,, d'abord et en islamisant la Turquie, les turcs n'ont qu'à écrire et lire, en arabe et cette horreur est inquiétante.
Chacun croit ou pas , en la religion mais pas de culture arabe ,en Turquie Smile

Il y a déjà pas mal de basanés et s'il faut en plus des arabes......ok, je sors

Question Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:

Il y a déjà pas mal de basanés et s'il faut en plus des arabes......ok, je sors
Question Idea


Mais il y a déjà des arabes en Turquie depuis l'annexion en 1938-39, avec la complicité de la France, de la région d'Iskenderun (Sandjak) devenue région de Hatay. D'ailleurs des arméniens aussi habitaient cette région.

Là où on voit que tu n'y connais absoulement rien à la Turquie c'est lorsque tu lies intégriste musulman à basané (arabe ou autre ?) de Turquie. Erdogan ou Gül n'ont aucune origine arabe et pourtant... Les principaux intégristes musulmans de Turquie n'ont aucune origine arabe, au contraire. Et ceux qui cèdent à l'intégrisme en Turquie ne connaissent pas l'arabe. Ils "lisent" un coran en arabe sans comprendre la langue. Ils écoutent un imam dont la langue exotique permet de créer une atmosphère qui fait croire tout et n'importe quoi. Cela permet également à l'imam de passer pour un grand intellectuel. Il place un mot en arabe par-ci par-là et l'auditoire lui est acquis. C'est uin peu le but de Benoît XVI lorsqu'il a dit vouloir instaurer de nouveau la messe en latin. Parler dans une langue que personne ne comprend permet de faire passer les messages que l'on souhaite sans avoir besoin de s'expliquer.

Je voulais donc dire par là que le raisonnement de Krakor qui affirme (sans preuve aucune) que ceux qui manifestent contre le voile manifestent avant tout par peur de ne plus être Turcs occulte tout simplement le fait que les Tuques d'origine arabe dans la région de Hatay sont parmi celles qui portent le moins le voile; que ce n'est pas l'origine des Turcs ou leur couleur de peau qui détermine leurs idées. Les Kurdes, selon qu'ils sont sunnis ou alevis sont déjà très partagés dans leurs idées.
Les fervents supporters de Erdogan ou de Gül sont de toute couleur et de toutes les origines.

Bref, les valeurs laïques n'ont ni couleur, ni origine particulière sauf dans la tête des racistes pour qui humaniste rime avec couleur de peau blanche. Mais qui croît encore à ces théories brunes ?

A+
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 12 Fév 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Justement copain, d'abord iskenderun est turc depuis, des millénaires.Tu as pas compris, encore ça ??
Ensuite, puisque tu connais bien la région, en affirmant que les filles ne portent pas de foulard et en plus qu'elles sont arabe.Et bien, elles ont ,tout simplement assimilées les valeurs des laïcs et sont pour ,les laïcs.
Si, tu crois que les turcs vont faire de la manif, juste pour un but de tissu et bien ,tu te trompes lourdement !!
Les turcs craignent, tout d'abord, une invasion d'une autre culture et ensuite de disparaître.Déjà, qu'elle est trés fragile , la Turquie !!
De toutes façon ,peau basané ou pas, les gens qui veulent une Turquie iraniser ou mieux afhganiser n'arriveront pas car, les beyaz turkler sont dominant, sur tous les plans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2008 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Justement copain, d'abord iskenderun est turc depuis, des millénaires.Tu as pas compris, encore ça ??
Ensuite, puisque tu connais bien la région, en affirmant que les filles ne portent pas de foulard et en plus qu'elles sont arabe.Et bien, elles ont ,tout simplement assimilées les valeurs des laïcs et sont pour ,les laïcs.
Si, tu crois que les turcs vont faire de la manif, juste pour un but de tissu et bien ,tu te trompes lourdement !!
Les turcs craignent, tout d'abord, une invasion d'une autre culture et ensuite de disparaître.Déjà, qu'elle est trés fragile , la Turquie !!
De toutes façon ,peau basané ou pas, les gens qui veulent une Turquie iraniser ou mieux afhganiser n'arriveront pas car, les beyaz turkler sont dominant, sur tous les plans.

Tout d'abord tu effaces le mot copain pour me désigner. Je n'ai jamais gardé de copains racistes dans ton genre et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer! Toi, je te méprise autant que tu méprises certaines personnes qui ne sont pas assez blanches pour toi!

Tout d'abord ceux et celles qui manifestent ne sont pas toutes et tous Turcs ethniquement parlant puisque les personnes de ma famille et ceux de la région y ont participé et ne sont pas Turcs du point de vue ethnique. Ici, malgré ton point de vue (racial et se basant seulement sur les ethnies et la couleur de peau des personnes) est non seulement culturaliste mais aussi insinue, comme à ton habitude, que les valeurs laïques ne peuvent être défendues que par des blancs et ethniquement purs et turcs. Le MHP ne ferait pas mieux que toi!
Pourtant, il s'agit bien de valeurs que les dizaines de milliers de Turcs défendent en descendant dans les rues. Ce sont d'abord les femmes d'origines Turque, Kurde ou Arabe qui se sentent concernées par cette loi et ce, quelque soit leur origine.

Autre précision pour chacun ici. La région d'Iskenderun (Sandjak) est une mosaique très rare. Peuplée majoritairement d'alaouites (ou nusayris) mais aussi de Turcs musulmans sunnites, d'Arméniens, de Tcherkesses, chrétiens orthodoxes ou Kurdes. Les ottomans ou les croisés ont souvent essayé de convertir les alouites mais ils n'y sont pas parvenus. Les mosquées sont souvent restées vides par là bas. Ces personnes parlent un arabe classique mais ne sont pas sunnites.

Enfin, pour celui qui s'intéresse à cette région, il comprendra que la Turquie ne se résume pas à ce schéma de basanés islamistes contre blancs laïques. C'est un schéma simpliste qui peut plaire aux personnes qui n'ont aucune empathie pour les différentes cultures qui composent la Turquie et qui à l'image des xénophobes préféreront toujours simplifier et falsifier les choses pour dresser le basané conte le blanc. Comprenez par là qu'un européen chrétien ne peut par essence être intégriste religieux, d'après cette fameuse théorie.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 13 Fév 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que comparé à d'autres "ethnies" ou "peuples" autoproclamés purs, sur la base d'une forme de dérive linguistique, identitaire, raciste, ou religieuse, les Turcs peuvent prétendre à une identité absolument non artificielle, longue, magnifique, de par leur langue.

Il est aussi ridicule à ce point là du décorticage de faire des Turcs des sortes de choses assemblées on ne sait pourquoi, que d'en faire des "purs" à la façon prônée par les grands racistes et grands prôneurs de pureté devant l'éternel.

C'est frapper doublement notre héritage.

Comme je le dis toujours, on peut creuser, mais il est exclu, à mon sens, de creuser sans tenir compte de tous les éléments.

La seule chose qui me fait grincer très fort les dents est que jamais, jamais de toute l'histoire de la Turquie, on aurait vu ce type de débats débiles : t'es voilé ou pas, t'es de tel style ou autre. Il faut dire aussi que dans le passé, avant la furie ethnique de certains citoyens turcs, l'idée même qu'il y ait des catégories de gens par rapport à ce type d'approche : ethnique, était simplement exclu.

Il y a eu, oui, et est-ce un mal, sincèrement, est-ce un mal de viser des valeurs universelles d'intelligence, de brillance, de savoir, une vision "élitiste". Oui. Et dans un pays qui à l'époque était encore plus rural, aurait-on pu s'offrir le luxe de continuer à simplement élever des chèvres ?

Il y a des pyromanes qui se plaisent à jouer les pompiers.
C'est tout.
Hier, en voyant l'autre crier ayip, ayip, cela m'a fait hurler de rire, pardon, c'est nerveux.

Cela fait très syndrome de Münchhausen par procuration, tout cela. Vous savez, la mère qui tord le bras du gosse, pour jouer après, les bonnes mères éplorées qui console, soigne.

A part ça, il faudrait vraiment ne rien suivre pour ne pas comprendre l'allusion capitale : que Sarko ou Pelosi lèche les pieds du monde arabe, pour compenser leur mépris historique pour ces musulmans juste bons pour être caricaturés, est une chose. Disons que les Turcs n'ont absolument pas ce "poids de l'homme blanc" sur le dos. En fait, si l'on suit l'histoire millénaire des Turcs ils ne devraient avoir aucun poids globalement sur le dos ... à poids soupesés de tous les côtés.

Donc en résumé, si l'on suit certains propos de pyromanes, si l'on suit le but de certaines provocations, certains actes pour le moins tordus, on peut, sans ne jamais avoir lu Atatürk, comprendre en quoi, cet homme était merveilleux, puisque tout ce qu'il a mis en place avait un sens profond incroyablement génial. Et donc, les yeux fermés, quand un élément rien qu'un est touché, avoir les vapeurs. Comment on dit déjà, ah oui : fenalik gelmis.

Le seul point positif de tout ce déballage, est que cela permettra peut-être à certains, d'ailleurs, de comprendre en quoi refuser certaines prétentions à d'autres, n'est pas raciste, n'est pas méchant, mais tient à la cohérence d'un ensemble

Ouais, perso, j'aime bien, toujours trouver quelque chose de positif à dire. Donc, en l'occurrence, si toute cette discussion peut amener certains à comprendre en quoi toucher à certaines pierres fondamentales est inadmissible, par simple souci de logique, tant mieux.

Donc en résumé de résumé, le seul modèle excellent est une élite sans voile ni vapeur. S'il faut toutes ces provocations pour le comprendre unaniment, et bien soit.

ayip. Pfff. Surréaliste, tout ça.
What have they done to my sooong. La la la.
Ils ont changé ma chanson... ouais, y a des jours, on se sent un peu Dalida sur les bords.
http://www.youtube.com/watch?v=ZAMZCZlfrtI

A part ça, cette sublime egyptienne d'origine serait certainement triste de voir que ses soeurs peuvent, en l'an 2007 demander le port du tchador à l'Université. Alors que d'adorables Iraniennes, elles, ont tant pleuré de le porter.

Donc faire des Turcs de subits racistes parce qu'ils refusent d'entrer dans ce type de modèle glauque c'est un truc à lancer à la tronche des "purs" Européens, mais jamais des Turcs. C'est ridicule. Par contre, il faudrait être faux-jeton de chez faux-jeton pour ne pas reconnaître que ce type de modèle, qui n'est pas non plus le rêve de tous les arabes, ou de non arabes, comme les Iraniens, n'est absolument pas un modèle qui fasse rêver les Turcs. C'est un comble de devoir s'excuser de ne pas porter la culpabilité du monde blanc à l'occidental "pur" ou d'autres se rêvant purs, ethniquement.

Bref, comme qui disait, plus on tend vers un modèle universel, plus c'est beau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 13 Fév 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel

Tu me pompes l'air avec,"racisme" Mad
La Turquie n'est pas vierge de problémes ethniques.Aprés tout, je m'en fout.Ca me laissera de marbre qu'elle coule avec ses problémes interne In-sur-mon-table !!
C'est trop tard, presque 90% de basanés quesqu'elle va faire chez les européens blancs ??

La Turquie a le droit de se tourner vers ses peuples fréres de peau et de sang : iran, afghan, pakistan, arabe !
Moi, je suis pas d'accord, car, je suis différent, je vais ailleurs..Voilà, des blancs qui se barrent, maintenant !!
Vous verrez, les basanés quesqu'ils souhaitent : afghaniser/iraniser/pakistaniser, bon j'en ai marre de parler avec des "différents".
Bye bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Fév 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets le topic isolé de avci1979 ici :

avci1979 a écrit:
Manifestation contre le voile dans les universités à Ankara
PROCHE ORIENT sam 2 fév




Plus de 100.000 personnes ont manifesté samedi à Ankara contre un projet de levée de l'interdiction du voile islamique dans les universités, présenté par le gouvernement turc comme une réforme nécessaire sur la voie de l'adhésion à l'Union européenne.

C'est aux cris de "La Turquie est laïque, elle le restera", "Gouvernement démission" et "Nous sommes tous des soldats d'Atatürk" que les manifestants, brandissant de nombreux drapeaux turcs, ont investi dans une atmosphère bon enfant le mausolée du fondateur de la République turque laïque, Mustafa Kemal Atatürk.

Les autorités militaires qui gèrent le mausolée ont dénombré samedi 126.500 entrées, essentiellement des manifestants réunis à l'appel de 35 associations, dont plusieurs associations féministes, pour conspuer un projet de réforme qui a été présenté au Parlement vendredi par le gouvernement issu de la mouvance islamiste.

Le texte, qui doit être voté la semaine prochaine par les députés, prévoit la fin de l'interdiction du port du voile islamique dans les universités de Turquie, un pays à la population de religion musulmane à plus de 99% mais au régime strictement laïc.

"Je suis très en colère, pas contre les femmes voilées mais contre ceux qui veulent recouvrir d'un voile les valeurs de la République", a déclaré la romancière Sevgi Özel, qui se trouvait parmi les manifestants.

Le projet a suscité une levée de boucliers dans les milieux attachés à une application stricte du principe de laïcité, particulièrement nombreux dans l'armée, la magistrature et l'administration universitaire.

Des dirigeants d'universités ont estimé vendredi que "les amendements proposés vont accélérer l'éradication du principe républicain de laïcité" et mis en garde contre un risque de "chaos" et d'"affrontements" dans leurs établissements.

Le chef de la diplomatie turque Ali Babacan a pour sa part justifié samedi le projet comme une réforme nécessaire sur la voie de l'adhésion à l'UE et a estimé que les polémiques qui l'entourent nuisaient à la Turquie.

"Les polémiques survenues ces dernier jours en Turquie affaiblissent malheureusement pour la plupart l'image de la Turquie à l'étranger", a déclaré à la presse le ministre, cité par l'agence de presse Anatolie.

"La Turquie est un pays qui doit aller de l'avant dans le domaine des droits et des libertés. La Turquie est un pays qui est dans l'obligation de mener des réformes politiques pour parvenir à une adhésion entière à l'Union européenne", a-t-il poursuivi.

Ankara a entamé en 2005 des négociations d'adhésion à l'UE.

Le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir estime que l'interdiction du foulard islamique à l'université porte atteinte à la liberté de conscience et au droit à l'éducation des jeunes femmes refoulées des universités en raison de leur tenue.

"Nous voulons lever toutes les lois mettant en place toutes sortes d'interdictions absurdes devant les gens", a déclaré samedi le vice-président de l'AKP, Egemen Bagis, cité par Anatolie. "Nous ne devons pas avoir peur de celles qui couvrent leur têtes, mais de ceux qui recouvrent leur cervelle", a-t-il dit.

L'AKP et le Parti de l'action nationaliste (MHP, nationaliste), qui soutient la réforme, disposent au Parlement de la majorité des deux tiers des sièges nécessaire pour faire passer le texte.

Des centaines de milliers de personnes avaient participé au printemps dernier à des manifestations géantes dans les principales villes de Turquie contre le gouvernement et en faveur de la laïcité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 15 Fév 2008 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Panique d'acide aux étudiantes avec des jupes courtes :

Citation:
Kısa etekli öğrencilere kezzap paniği:
Ali ÞEN- Mustafa ERCAN- Tolunay DUMAN/TARSUS(Mersin), (DHA)

http://www.hurriyet.com.tr/egitim/anasayfa/8231269.asp

Ces événements ne doivent pas être pris comme des cas isolés, et font certainement partie des autres cas de pressions de quartiers des militants religieux.

Les lycées : Les enseignants remis en examen de leur plainte
Parce qu’ils ont rapporté au ministre de l'éducation nationale en délit la conduite des directeurs des lycées qui ont acceptés des étudiantes voilées aux examens :
Citation:
http://www.hurriyet.com.tr/egitim/anasayfa/8215382.asp




Amnistie aux étudiantes voilées :
Citation:


daha önce ‘başörtüsünden’ dolayı maÄŸdur edilmiÅŸ binlerce öğrencinin okullarına dönmesi için bir düzenlemenin yapılması gerekmektedir.
http://www.hurriyet.com.tr/egitim/anasayfa/8221707.asp



Tout cela, c'est l'aube pourpre d'aujourd'hui et au-delà de l'horizon de la Turquie.

Dites lui : 'ANANIDA AL GIT' maintenant. Chaque jour qui passe est une journée d'insulte à la République de Mustafa Kemal Atatürk !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 15 Fév 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Narine, le kemalisme est compatible qu'uniquement aux Beyaz Smile .
Le fait de défendre que le kémalisme c'est, une forme de racisme contre les autres de Turquie.
Les turcs ,d'une maniére générale ont compris que leur voie est l'islam, pure et dure !!
Le kemalisme est propre aux racistes et l'islam aussi, d'ailleurs !!
Prenez l'exemple des pays qui ont sombré dans le chaos dont, les ethnies ressemblent énormément aux turcs : iran, afghan, pakistan.
Le fait de faire un scandale à chaque faits divers isolés n'est pas néccessaire.
Puisque la Turquie est musulmane et elle le réclame haut et fort, faut s'étonner des faits divers, à chaque fois ?
La Turque veut la charia, parce-que c'est du compatible aux ethnies de là-bas.C'est la mentalitée des races vivant en Turquie et regardeons ses voisins d'une certaine maniére et il n'y a rien à faire.L'Europe blanche et chrétienne en savait des choses et se méfier de la Turquie ethniquement mélangés et en plus, gravement basanés !!
Vous vous étonné des faits divers ?? Surprised
Au lieu de parler de kemalisme ( incompatible aux races non-blanche) et essayer de mettre un pouvoir kemaliste dans un pays à forte majorité de basanés ,faut mieux voir l'avenir, avec passion et ne pas s'inquiété de la disparition du pays.
Faut être un peu logique et rationnel, dans la vie.Même les militaires ont compris, ils bougeront pas.
Une probable alliance Turc/perse/afghan/pakistan est en vue.Qui se ressemble s'assemble
De toute façon, les filles n'auront pas de travail, en Turquie puisque l'esprit des basanés veut des filles à la maison et de plus économiquement la basanerie aide à détruire le pays.
Chaque race évolue ou non, selon la mentalitée et le QI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Fév 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Nobel

Tu me pompes l'air avec,"racisme" Mad
La Turquie n'est pas vierge de problémes ethniques.Aprés tout, je m'en fout.Ca me laissera de marbre qu'elle coule avec ses problémes interne In-sur-mon-table !!
C'est trop tard, presque 90% de basanés quesqu'elle va faire chez les européens blancs ??

La Turquie a le droit de se tourner vers ses peuples fréres de peau et de sang : iran, afghan, pakistan, arabe !
Moi, je suis pas d'accord, car, je suis différent, je vais ailleurs..Voilà, des blancs qui se barrent, maintenant !!
Vous verrez, les basanés quesqu'ils souhaitent : afghaniser/iraniser/pakistaniser, bon j'en ai marre de parler avec des "différents".
Bye bye


Que dire de plus quand tout ton raisonnement est basé sur "basanés" = "valeurs anti laïques, ne respectant pas les droits humains, tolérance, etc" CONTRE "Blancs" = "valeurs humanistes, égalitaires, etc" ?
Comment appeler cela à part du racisme ?
Si pour toi, être frère avec quelqu'un, c'est forcément lié à la couleur de peau, à l'ADN et au sang, alors en effet, nous n'avons pas les mêmes valeurs, que tu sois basané ou blanc.
Au moins, les choses sont maintenant claires et limpides.
Merci.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Fév 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:

Le kemalisme est propre aux racistes et l'islam aussi, d'ailleurs !!
En quoi le jacobinisme, le christiannisme ou le judaisme sont-ils des axes de tolérance et non de racisme ? En quoi l'islam serait-il plus raciste ou inégalitaire que ces deux religions ? puisque tu fais une différence entre les deux ?

Prenez l'exemple des pays qui ont sombré dans le chaos dont, les ethnies ressemblent énormément aux turcs : iran, afghan, pakistan.
L'histoire de ces pays ne s'arrête pas aux 10 ou 50 dernières années. Pourquoi ces pays étaient ils porteurs de liberté et d'avancées auparavant ?

Le fait de faire un scandale à chaque faits divers isolés n'est pas néccessaire.
Puisque la Turquie est musulmane et elle le réclame haut et fort, faut s'étonner des faits divers, à chaque fois ?
La Turquie ne se limite pas à Erdogan comme la France ne se limite pas à la politique raciste, anti laïque de Sarkozy.

La Turque veut la charia, parce-que c'est du compatible aux ethnies de là-bas.C'est la mentalitée des races vivant en Turquie et regardeons ses voisins d'une certaine maniére et il n'y a rien à faire.L'Europe blanche et chrétienne en savait des choses et se méfier de la Turquie ethniquement mélangés et en plus, gravement basanés !!
Tu es blanc, chrétien avec une haine pour les Turcs, nous l'avons compris. Mais commentt expliquer dans ce cas les différents génocides et nettoyages ethniques pratiqués par les blancs et chrétiens d'Europe qi seraient pourtant, d'après toi, porteurs de valeurs humanistes, à l'inverse des basanés ?

[....]
Une probable alliance Turc/perse/afghan/pakistan est en vue. Qui se ressemble s'assemble
De toute façon, les filles n'auront pas de travail, en Turquie puisque l'esprit des basanés veut des filles à la maison et de plus économiquement la basanerie aide à détruire le pays.
Chaque race évolue ou non, selon la mentalitée et le QI
Les femmes françaises étaient dépendantes de leur mari il n'y a pas si longtemps, sans le droit d'avoir un compte en banque à elles, le droit de disposer de leurs corps ni le droit de vote. En Europe, les blanches chrétiennes de Malte, de Pologne ou d'Irlande ne sont pas traitées à égalité avec les hommes.
Lorsqu'on regarde le traitement des immigrés en Europe, on se rend compte qu'il y a de moins en moins d'humanité dans les différentes politiques européennes. Cela n'a aucun rapport avec la couleur de peau puisque les mêmes blancs ont été capables de "lumières" (laïcité, égalité homme/femme, etc) et aussi d'un obscurantisme et de haine (esclavagisme, Code Noir, Shoah, etc) sans précédent.

Les racistes de nos jours parlent avec des mots sympas, se cachent, se drapent de bons sentiments mais sont toujours les mêmes. Ils nous expliquent que certains peuples sont supérieurs à d'autres.


_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.