281 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 281
Membre(s) : 0
Total :281

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 01h50:40
murat_erpuyan : 1 jour, 01h53:04
SelimIII : 1 jour, 15h17:36
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Manifestations en Turquie.
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Manifestations en Turquie.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 08 Fév 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ipso facto. Hopper ...
Ouais. Me sens très "Automat", je ne sais pas si vous connaissez ce tableau. Je l'aime beaucoup. Un peu triste. Un peu beaucoup.

D'une chose à une autre ... cela me fait penser à ce soir d'été. L'été dernier. L'été dernier, nous attendions un bus à Izmir. La nuit était douce, nous avions usé nos semelles sur les pavés brûlants. Assis sur des chaises de plastique rouge, nous discutions, un verre de jus de cerise à la main. L'otogar est une sorte de no-man's land perdu entre plusieurs grandes voies. Il n'y a aucune raison de s'y arrêter à moins de prendre un bus. C'est franchement limite moche. Juste une place gigantesque avec plein de bus, mini-bus et un minuscule snack où quelques néons vous donnent un teint blafard.
Une femme est arrivée, elle a pris un thé, s'est assise en retrait. Il n'y avait, que mon mari et moi, pour la voir, allumer une cigarette. On ne comptait pas. On parlait français, typiques venus d'ailleurs. Un peu plus jeune que moi, la femme m'a fait sourire dans un premier temps. Les cendriers étaient noirs, aussi petits et fins qu'une sous-tasse. Après, elle s'est levée, le petit verre en plastique à thé sur la petite assiette noire ... s'est dirigée vers la poubelle, à nos côtés, d'un geste visiblement habituel a jeté tout sauf la sous-tasse dans la poubelle. Elle a reposé le cendrier sur la table, elle est partie. Elle est retournée vers la ville.
Je me suis demandé, le sourire se transformant en peine, ce qu'elle faisait dans la vie. Elle est peut-être employée, je ne sais où, elle quittait peut-être un bureau. Elle avait cet air frais sortant de l'air conditionné. Je ne sais pas. Mais c'est marrant, la sorte de mauvaise humeur qui montait en moi. Pour le petit con du snack, pour son mari, son père, son frère ? Je ne sais pas. Je ne sais pas au juste.
Petite ombre élégante, décalée, avec son turban, pas un cheveu à l'air, je me suis dit que si j'avais été un homme, si j'avais été un homme super puissant, je l'aurais suivie. Juste pour connaître ceux qui lui ont mis dans la tête l'hypocrisie.

C'est idiot, incompréhensible, mais cette scène me hante. Ce n'est pas logique. Pas normal. Cela ne vient pas du coeur. Cela vient de foutaises prescrites. Par qui ?

Comment dire ? J'ai fumé, moi aussi en cachette. Et encore plus en cachette. Ce que je respectais, respecte encore, totalement, étant bien plus essentiel, encore, peut-être. Oui, moi j'ai fumé dans des toilettes de gare. Je me cachais d'un père et d'une mère pensant qu'il faut être suicidaire pour fumer, m'aiment trop pour accepter que j'assombrisse mes poumons, mon air, ma vie. Ouais, ouais, je me demande, moi aussi, d'où je viens, pour que l'opinion de mes parents compte encore, tant, alors que j'ai plus de 40 ans... Hééé héé, je me demande aussi, tiens, d'où mon baba tenait sa certitude que rien au monde, et encore moins un écran de fumée, ne devrait assombrir ma voie, érailler ma voix. La seule idée que je puisse me soumettre à la nicotine rendais fou mon père. Ah la la. Pourquoi je raconte tout cela ? Ah. Oui. Juste. Hopper, son tableau "Automat". Otogar.

A part ça, krakor... cet après-midi, je devais voir la maîtresse d'école de mon fils. Il faisait beau, doux. Je suis arrivée trop tôt. Elle aussi. On devait faire une sorte de bilan intermédiaire scolaire. J'en ai profité pour lui demander si elle m'en voulait, d'avoir refusé d'envoyer mon Soleil, une des prunelles de mes yeux à Leipzig, en voyages d'études. Avec son teint mat, ses yeux noirs, ses cheveux noirs, sa tête de manouche, de métèque, d'Espagnol, d'Italien, de Portugais, que dis-je, sa tête de turc obtenue par un mélange étrange de gènes allant d'un arrière grand-père allemand, une arrière grand-mère n'importe quoi (belgo-allemande-slave), une arrière grand-mère d'Izmir née à Istanbul, un dede né à Van, etc, un arrière grand-père italien, des suisses et j'en passe, j'ai trop peur, pour sa tête de Turc dans le fief des néo-nazis.

Alors que personne ne me parle de racisme. S'il y a des racistes en Turquie ce sont des dégénérés ne savant pas d`où ils viennent. Ils sont par contre certainement plus cons, plus crétins et minables que des dégénérés européens. Parce que chez nous, techniquement, cela ne peut pas exister. C'est contraire à notre sang, notre langue, notre fait TURC. C'est atrocement ayip.

Quant à tes élucubrations concernant les basanés ou non basanés, c'est quoi ? de la provoc ? Il est certain que dans certains villages on se marie parmi. Et je ne parle pas des Turcs de l'Est, mais du coeur du pays. Le Turc de base est certainement moins basané ou typé que le Grec de base, ou Portugais de base, entre nous.

N'importe quoi. Le problème est politique et c'est tout. Par contre certains semblent éprouver un plaisir malsain à diviser. Or vu notre richesse humaine extrordinaire, nos sources vives mêlées, il est plus facile de trouver matière à pointer et dire n'importe quoi.
A partir du moment où l'on s'en tient à des valeurs sûres : ETRE TURC DE TURQUIE tout en gardant à l'esprit que nous sommes les fruits d'un arbre aux branches multiples, aux racines profondes, comme notre langue, la vie est plus simple.

Cela va à l'encontre des théories racistes, par essence. Cela se traduit par des frères dont l'ethnie ne se lit pas dans leurs yeux, bridés ou non, bleus ou noirs, mais dans un élément d'essence scientifiquement bien plus ethnique (voir ethnolinguist) qu'une simple abrasion de corps aux gènes qui se perdent: la langue.

Leur caviar beluga, leur geyser (pff) leur horizon (cocorico) pff et repff.

Un français ou Suisse raciste, c'est simplement un type qui a oublié d'où il vient ou qui n'a retenu qu'un élément de son histoire. Un idiot conditionné.

Un Turc raciste est plus qu'un idiot conditionné. Par sa langue, son passé, n'embrasser qu'un élément, ou lui accorder une place disproportionnée est le summum de la bêtise. On ne reconnaît pas un Turc à sa tronche, mais à sa langue.

Un Turc qui peut relever la couleur des yeux de quelqu'un est simplement un Turc qui n'est jamais sorti de son bled, n'a jamais ouvert un livre d'histoire et qui oublie que le gène des yeux bleus est simplement un gène récessif qui disparaît ou se maintient selon des lois de probabilités.

Mon fils est "typique" Sud : noiraud, yeux très foncés. Il a les gènes
brun- brun / ou brun - bleu / ou bleu-brun / mais c'est sûr il n'a pas les gènes bleu-bleu (sinon il aurait eu les yeux bleus)

S'il épouse une femme aux yeux bleus, il aura soit un enfant
brun - bleu
soit s'il a le gène bleu potentiel de moi (mon dede + mon anneanne) ou son père (le père de mon mari) : bleu - bleu
donc 50% un enfant aux yeux bleus

S'il épouse une femme aux bruns, c'est plus compliqué :

soit elle est brun - brun, soit brun - bleu
et lui, comme il est soit brun - brun, soit brun bleu
les mélanges seront : son brun - son brun à elle
son bleu - son brun à elle
son brun - son bleu à elle
son bleu - son bleu à elle

Donc 25% de chances d'avoir un bébé aux yeux bleus.

etc ...

S'il se cherche une fille turque au centre de la Turquie ou à Izmir, je suppose que les chances seront d'autant plus grandes ou réduites de trouver une brune aux gènes brun/bleu ou brun/bleu

Bref, tout ceci est idiot.

Mon propre dede est né à Van et avait les yeux bleus.
Ma grand-mère, d'Izmir, est née à Istanbul et avait les yeux bruns.

La fille de ma cousine (cheveux noirs, yeux noirs, une vraie gitane mais, et c'est assez particulier au teint laiteux) a une fille blonde aux yeux bleus.

On en rigole toujours, d'ailleurs en été, nos filles ayant le même âge, de voir la "Suisse" et la "Turque", nos filles, ensemble.

Mais évidemment, je suppose qu'en Turquie, comme en Suisse, dans le canton d'Appenzell, il y en a qui sont crochés à leur petit cercle de procréation.

Mon arrière grand-père, qui a vécu les flammes d'Izmir, père de ma grand-mère, rêvait pour sa fille, moderne, brillante un homme de septembre 1922. Le fait qu'il ait eu les yeux bleus, né de Van, était à ses yeux un détail. Certains aimeraient faire croire qu'une simple comète aux yeux bleus est passée. C'est idiot, faux et insultant. Cette comète faisait partie d'un rêve, d'un idéal. Il vit toujours. Avec du brun-bleu ou brun-brun dans les gènes.

Je suis fière de mes aieux. Cela me dégoûte que l'on puisse parler d'ethnies entre Turcs. Cela me fait honte une telle bêtise.

Je préfèrerais parler d'un bouton sur un lieu intime de mon corps, que de choses aussi dégradantes.

Le problème c'est que seuls des idiots et des incultes peuvent être racistes. Le problème est une question de SCIENCE et RAISON qui n'est pas entrée dans la tronche de certains. Quelque soit leur tronche d'ailleurs.

Les Turcs ne sont pas du tout racistes. Jamais entendu une bêtise pareille. les Turcs font des différences entre "principes" et encore. Dans l'ensemble, quand il n'y a pas d'illuminés pour venir se plaindre que les choses ne sont pas assez limpides, il y a tous les soucis que vous voulez, mais pas celui-ci. Comme partout dans le monde, ceux qui prêchent pour le racisme, ou pointent sur des différences sont des misérables. Le Turc n'est pas raciste parce qu'il se fout, fondamentalement de ce que l'autre pense. (C'est d'ailleurs une tare qui a permis à des vrais fous furieux de dire n'importe quoi)

Hormis l'autre de chez lui. Le principe de la rue ...

Restons Turcs d'abord !!! Vous voyez ce que je veux dire ou pas ?
Turcs ouais. Et je ne vais pas m’appeler autrement parce qu’il y en a qui pourraient avoir mal aux yeux.

[/

C'est beau non ?
Pas une raison pour tourner à n'importe quel vent
Mais pour être et rester ce que nous sommes.

[URL=http://imageshack.us]



Que les dégénérés croyant en la pureté de quoi que ce soit s'amusent à tourner dans le sens qu'ils veulent, s'in-ventent ce qu'ils veulent comme pseudo-liens ou autres.

Le lien est en nous.
C'est tout.

Foutaise que tout autre fil.

De sang, j'ai des frères partout
De langue j'ai des frères de toutes les couleurs et religions
De religion j'ai des amis au-delà de mes frontières et de ma langue

Que voulez-vous de plus ???

Marquer quoi, au juste ???

Tu sais très bien krakor, que cette question, l'air de rien, n'a rien, mais alors rien à voir avec l'ethnie, mais avec des régionalismes plus ou moins exacerbés par ce qui les entoure.

Mais bon, même en Suisse, pays de 7 millions de personnes, on pense que les gens d'Appenzell sont des attardés, que les Genevois ont une grande gueule, que certains Valaisans sont des primitifs si religieux qu'ils cassent du gay. Moi, je vis dans un canton réputé pour être un canton d'ivrognes.

Cela pourrait faire rire, quand cela ne fait pas pleurer. Cela me fait toujours mal, quand on réduit mon grand pays à un truc aussi simplet.

automat. Ouais, comme il dirait un humoriste suisse sympa, Emil, (il jouait dans "Les faiseurs de Suisses") c'est l'automate qui parle.

Désolée, c'est long. Disons que c'est 4 interventions en une. Sur une semaine, ça va... non ??? Razz


ah la la
ah la la
la la
la la

Et on se retrouve à causer d'haplogroup. Si ce n'est pas malheureux. Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 08 Fév 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu,

il n' y a pas à dire, vous dépeignez le tableau beaucoup mieux que moi.

Puisque vous avez évoqué la langue turque, je ne peux m'empêcher d'ajouter à votre message ceci : şu mahilerki ummanlarda yüzerler, ummanin ne olduğunu bilmezler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 08 Fév 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je lis tes posts, plus, je tombe amoureux de toi Arrow ( je parle de girsu)

Nan, je rigole Smile

C'est vrai qu'il est trés difficile de parler des problémes de race entre turcs;Plutôt d'originaires de Turquie.
Ce probléme existe en Turquie, personne ne peut le nier.Je suis désolé, mais les problémes que rencontre ce pays est essentiellement dû aux différences ethniques nombreuse.
Bientôt faut compter, la montée en puissance des alevis, qui réclament leurs droits.Ce coup-ci, un réel et grave probléme de religion.
Problémes de race ( kurdes/turcs blancs/turcs basanés et bien d'autres)
Probléme de religion ( alevi, sunnite, islamistes, chrétiens )
La situation est explosive !!
Ataturk vous le connaissez, au juste ??
Quel est la période de vie de cet homme ?? La période de la montée absolue de racisme et de la supériorité racial ( 2 guerres mondial, en prime).L'Europe a connu une époque de culture de race supérieur, la période de l'idéologie de Darwin.C'était la mode : être supérieur !!
Ataturk ayant vécu en cette période, chez les blancs d'Europe, a imposé la culture de la race des blancs, sur un sol, de nombreux basanés.
Résultat : à sa mort, tout s'écroule !! Pourquoi ?? Les basanés ,en majorités ne peuvent s'identifiés,justement à Ataturk et ses idées de culture, de la race blanche.
Aujourd'hui ??? le pays veut être européen Laughing les basanés ,en masse, chez les races blanche. Résultat ?? rejet systématique...de la part des européens de ces turcs basanés. Résultat ?? les turcs ont compris,retour donc à la religion des arabes.Car, le kemalisme est trés dangereux pour l'unitée du pays, trés dangereux !!
Je soutiens l'idéologie ultra-moderniste de Kemal Ataturk et la séparation ethnique mais ,je crains d'être seul à l'avenir Sad les basanés grincheux islamistes etant ,trés nombreux par rapport aux blancs. Une Turquie blanche me convient ...La Turquie ne sera pas la nouvelle planéte de singes aprés, l'iran, pakistan, afghanistan, soudan, beuuurrrkkk
Insallah ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Fév 2008 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

On ne reconnaît pas un Turc à sa tronche, mais à sa langue.

Que dire de mieux avec autant de simplicité.

Mais, "anlayana sivrisinek saz, anlamayana davul zurna az".
Crying or Very sad

Prochaine épisode : la montée d'une nouvelle race : les Alévi !

Note : Depuis que cyberturc disparu le dico des proverbes et expression n'avance plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Fév 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Ataturk ayant vécu en cette période, chez les blancs d'Europe, a imposé la culture de la race des blancs, sur un sol, de nombreux basanés.
....
les basanés grincheux islamistes etant ,trés nombreux par rapport aux blancs. Une Turquie blanche me convient ...La Turquie ne sera pas la nouvelle planéte de singes aprés, l'iran, pakistan, afghanistan, soudan, beuuurrrkkk
Insallah ...


Un Turc basané c'est qui au juste ? C'est un Turc d'origine kurde ou arabe comme ceux habitant vers Antakya, Hatay, Iskenderun ?
Ces Turcs que tu insultes, pauvre connard, par tes théories raciales, connaissent très bien la signification des droits de l'Homme, de l'égalité homme-femme, de la fraternité et ont une culture millénaire dont les européens se sont inspirés au gré de leurs voyages. Pour partager des valeurs humanistes il n'est pas nécessaire d'être blanc. Les nazis et leurs collaborateurs blancs catholiques étaient bien loin des valeurs européennes défendues (pour combien de temps ?) que les basanés Turcs. Aujourd'hui raisonner encore en basané contre non basané est digne du racisme de Voltaire.
Il serait d'abord utile de ne pas rester un débile profond et de comprendre que l'Iran ou l'Afghanistan ne sont pas réduits à leur extrémisme mais que leur culture est riche et diverse. Sors de TF1 et arrêtes tes insultes à ces peuples et aux basanés de Turquie qui valent bien plus que ton racisme à vomir!

Le racisme, même écrit cordialement avec les mots de cet individu, reste du racisme!
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 09 Fév 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

... arg. Il est vrai que l'on n'est pas à une débilité près. Entre ceux qui jouent les arabes ou iraniens pour vivre leur croyance, se cherchant des liens par là. Ceux qui confondent religion que certains Kurdes et autres ethnies ont adoptée (ce qui rend le sujet si délectable, en Europe, peuplé d'ignorants aussi crasses qu'ailleurs) à partir d'un héritage turc. Les alévis étant à la base des turcs. Ceux qui ignorent que nos ancêtres, les turcs étaient des noireauds ou des blonds ou roux aux yeux bleus (selon l'époque de départ, arrivée du terreau) voir Genghis Khan, nos frères kirgiz.

Mais bon ... Le fait est que nous venons tous du même berceau. L'Afrique. Qu'à partir de ce berceau des foyers de peuplements se sont formés (sur des millénaires). Chaque différence ou nuance est ce que l'on appelle un accident génétique, un brassage ou autre. Certains, comme le relève mon pseudo, sont restés sur place, d'autres sont partis vers l'ouest, vers l'est. Il y a des barrières comme l'Himalaya, comme des glaciations qui ont provoqué des différences visuelles. Des évolutions. Des divisions. Au nom de la religion, ou d'autres trucs débiles comme des castes ça et là.

Quand Gengiz Khan est arrivé, il est évident qu'il est "revenu", dans le sens qu'il est logique qu'il y avait déjà sur place des petits-fils d'ancêtres ayant conservé leur langue. Aucun génocide ne peut tout éradiquer, et l'arrivée des indo-européens (qui est en soi un "retour") n'a pu tout annihiler de ceux restés sur place. Si certains sont fiers de se dire juifs depuis 2-3 millénaires, ou Iranien, ou arabe, ou Grecs, Arméniens, que sais-je, c'est sans compter avec un élément qui, lui, m'amuse super beaucoup.

Je sais qu'en tant que Turque, mes ancêtres ont fait des petits sur place et ailleurs. Et la langue turque est la plus sublime trace que l'on peut rêver.

Pour le reste, les études prouvant que nous avons génétiquement des frangins nés du foyer de peuplement qui a été coupé, lors des glaciations (séparant les humains sur des ilôts) jusqu'aux Etats-Unis me prouve simplement l'ancienneté de ... ma race ? Oh, disons, à ce niveau là, de mon humanité, grande, très riche.

C'est honteux d'imaginer des petits-fils indignes de ce passé. Alors qu'ils parlent une langue non pas morte, éradiquée, isolée, ou oubliée, mais bien vivante.
A donner envie de me foutre un truc sur la tête pour cacher le fait que je suis chauve, à force de m'arracher les cheveux à lire des bêtises pareilles.

La race des alévis ! Pff, n'importe quoi. Ouais, c'est fou. Quoi que le truc mignon, c'est qu'il est vrai qu'hormis de "purs" Turcs, il y a aussi des kurdes alévis, signe que la religion si elle peut unir divers groupes humains ne devrait être tolérée qu'en ce qu'elle peut unir, et jamais lui accorder une place qui puisse diviser les hommes. Ce qu'elle fait, a fait depuis des millénaires.

Pour ma part, yeux bleus ou non, le shamanisme des kirgiz me plaît plus que tout. Surtout quand je vois que la pire aberration humaine a toujours été la bêtise. L'ignorance. Et que c'est malheureusement la chose que partage le plus les hommes. Leur bêtise est à pleurer.

Je rêve de la suprématie d'un esprit supérieur à ces conneries. Navrée. mais c'est la seule "suprématie" à laquelle je crois. Et je dirais même que j'en rêve pour le monde entier. Faut-il avoir un chouya de gène de yeux bleus et être Turc pour comprendre que c'est un détail les yeux, quand on a les cieux pour nous guider en parlant dans nos rêves millénaires ? Hé bien soit !

A part ça, le bug, comme partout ailleurs, est toujours d'abord socio-culturel. Et la démagogie est un mal universel. Cela marche d'autant mieux que le niveau des rêves est petit. Réduit à un fil cousu de fil ... blanc.

A part ça, krakor, ne tombe pas amoureux, non ...mon baba aurait trop honte d'avoir une fille qui drague sur le net, déjà que je fume (ce qui en soit est très turc) ... quant à mon mari, il trouverait cela étonnant, vu qu’il compte surtout sur vous pour me fatiguer afin que je ne le lâche un peu avec mes problèmes politiques. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 09 Fév 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

" on reconnait un turc , à sa langue et non,par sa tronche",par Mr.Erpuyan
" connard, raciste, débile profond, la base de la culture turque est kurde, arabe" par Mr.Nobel.
Et l'histoire des origines turcs d'AVANT, par Mme GIrsu ( qui étonne et épate par sa remarquable intelligence ).

A vous lire, vous êtes encore, à l'époque des grand-papa et grand-mama.L'époque ottomaniste !!
C'est compréhensible,mais on est au 21 éme siécle et le monde à changer.
Ce qui était valable à l'époque des ottomans ( mélangé racialement) n'est pas compatible , avec nos temps modernes.
Les problémes en Turquie actuel, n'existeraient pas, s'il n'y avait pas des dizaines d'ethnies différentes.Cela cause, des soucis énorme au dévelloppement de ce pays.En tout cas, c'est du retard dans tous les domaines.Certes, il y a un certain niveau économique mais, ce pays reste trés fragile car, les ethnies veulent ,chacuns leur part de gâteaux.
Beaucoups ne comprennent pas le VRAI kémalisme, l'Europe. "krakor" est certainement l'un des rare turcs ,à admettre le VRAI kemalisme.
Si, le VRAI kemalisme était appliqué, en Turquie et bien ,la Turquie ne sera pas ce qu'elle est, actuellement !!
Pas de soucis racial....Turquie sera européenne..Economiquement ultra-moderne et puissante...un peuple UNE RACE 1 drapeau ,sur un seul sol....Islam des lumieres.....Mais, c'est trop tard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 09 Fév 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
" on reconnait un turc , à sa langue et non,par sa tronche",par Mr.Erpuyan
" connard, raciste, débile profond, la base de la culture turque est kurde, arabe" par Mr.Nobel.
Et l'histoire des origines turcs d'AVANT, par Mme GIrsu ( qui étonne et épate par sa remarquable intelligence ).

A vous lire, vous êtes encore, à l'époque des grand-papa et grand-mama.L'époque ottomaniste !!
C'est compréhensible,mais on est au 21 éme siécle et le monde à changer.
Ce qui était valable à l'époque des ottomans ( mélangé racialement) n'est pas compatible , avec nos temps modernes.
Les problémes en Turquie actuel, n'existeraient pas, s'il n'y avait pas des dizaines d'ethnies différentes.Cela cause, des soucis énorme au dévelloppement de ce pays.En tout cas, c'est du retard dans tous les domaines.Certes, il y a un certain niveau économique mais, ce pays reste trés fragile car, les ethnies veulent ,chacuns leur part de gâteaux.
Beaucoups ne comprennent pas le VRAI kémalisme, l'Europe. "krakor" est certainement l'un des rare turcs ,à admettre le VRAI kemalisme.
Si, le VRAI kemalisme était appliqué, en Turquie et bien ,la Turquie ne sera pas ce qu'elle est, actuellement !!
Pas de soucis racial....Turquie sera européenne..Economiquement ultra-moderne et puissante...un peuple UNE RACE 1 drapeau ,sur un seul sol....Islam des lumieres.....Mais, c'est trop tard !!!



krakor,

chez vous c'est beaucoup plus grave que ce que je pensais.

Si y a bien au monde une entité humaine à qui le concept de "race" ne peut pas s'appliquer c'est bien chez les Turcs.

Le Turc a un patrimoine génétique extraordinairement riche et varié comme l'a si brillament expliqué Girsu.

Quand on parle de turcité on doit parler d'un fait culturel et linguistique, la raison et la science l'exige et le prouve !

Tout autres concepts ne sont que du l'ordre du délire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Fév 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
" on reconnait un turc , à sa langue et non,par sa tronche",par Mr.Erpuyan
" connard, raciste, débile profond, la base de la culture turque est kurde, arabe" par Mr.Nobel.
...
Pas de soucis racial....Turquie sera européenne..Economiquement ultra-moderne et puissante...un peuple UNE RACE 1 drapeau ,sur un seul sol....Islam des lumieres.....Mais, c'est trop tard !!!


Les cultures de ce pays appelé la Turquie est un mélange qui ne se résume pas à basanés contre blancs, les blancs apportant d'après toi la belle culture européenne à ces basanés sauvages qui ne connaissent ni humanisme ni démocratie, ni laïcité. Que connais tu des poètes et philosophes de Turquie ? Ces turcs, kurdes et arabes qui ont fait ce pays ? Tous seraient-ils blancs ? Je croyais lire ce genre de propos sur les blogs racistes identitaires mais je vois qu'ils se lisent aussi ailleurs et en plus cet individu ose défendre sa position qui serait normale: les basanés sauvages contre les blancs turcs pro européens. C'est quoi être pro européen ? Retourner au régime de vichy en mettant les étrangers dans des camps jusqu'à 18 mois, car leur crime est de ne pas avoir de papiers, c'est être pro européen ?
Les valeurs de l'Europe sont diverses et variées. On y trouve tant un nationalisme exacerbé, un racisme puant comme le tien que des valeurs humanistes pouvant être partagés qu'on soit blanc ou basané!
Mais voilà, ce lamentable individu est en train de dire que les basanés de Turquie ne sont pas capables de s'approprier ces chères valeurs humanistes. Pourquoi ? Bah ils sont basanés, vous comprenez.
Oui, en écrivant de tels propos tu insultes une grande partie des habitants de Turquie pauvre minable! Et oui je suis révolté de lire de telles insultes à l'encontre d'une majorité de Turcs "basanés"!

La base de culture de Turquie est un mélange même si l'état turc a toujours essayé d'assimiler tout cela. L'AKP veut assimiler autrement, par le biais de l'islam sunnite. Mais ça part toujours de la même volonté de ne pas laisser la liberté de conscience et le choix de sa culture aux individus, qu'ils soient basanés, ou pas.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 09 Fév 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Krakor, te moque pas de moi.
Ni de personne.
J'ai deux enfants. Mon Soleil c'est fiston. Il a toujours été lumineux. Tellement science infuse que tout apprentissage lui tombe facilement. Au point où hier, avec sa maîtresse on s'est dit que s'il continue ainsi il aura des problèmes, n'ayant jamais réellement appris à travailler. Il a 4 (limite) sur 6.
Ma Lune, c'est ma fille (elle a illuminé, petite, toutes mes nuits, la coquine)Pas du tout scolaire, elle rame depuis toujours pour simplement se maintenir à flot. Elle a 5 sur 6. Une volonté de fer. Géniale. Je l'admire pour sa volonté extraordinaire.
Jamais je ne laisserai personne dire qu'une de mes prunelles de yeux est plus intelligent ou bête que l'autre. Ils sont différents. Mais du même lit.
C'est plus ou moins facile, ou difficile. Il y a de la chance, des opportunités... mais ma fille prouve que la volonté peut beaucoup.

Personnellement, je suis heureuse de savoir que j'ai des frères partout, parce que cela m'empêche précisément de sombrer dans l'une des plus grande débilité du monde qui est la recherche artificielle de particularismes. Mes gremlins ? Ils sont mes yeux, mon nez (mes narines), mes poumons, mes mains, ce qui me fait toujours avancer. Ils sont dans mon coeur, entièrement mêlés.

Pour revenir au sujet :

Prenez un pain. Une fois sorti du four, est-ce que vous êtes capables d'en sortir un bol de farine, d'eau, un peu de sel, de sucre, de levure ?

Non.

C'est impossible.

Or, moi, c'est idiot, je sais, mais le fait de me sentir simplement bout de ce pain me permet d'aimer.

Aimer la goutte d'eau que je sais vivre en Chine, le sucre en Afghanistan, le sel en Europe, la farine aux Etats-unis... etc.

Parce qu'eau, sel, sucre, levure ou farine, je le sais, je le comprends, sont issus d'un panier que je revendique, avec bonheur et joie.

La levure, ce qui permet de tout élever, c'est comme un esprit, d'autant plus beau, d'autant plus élévateur qu'il est diffus, bien mélangé à tous les ingrédients.

Que vous l'appeliez TURC ou Turkic (merci au passage aux scientifiques russes qui ont bien déblayé le terrain des peuples de "chez eux" ou aux Chinois, ou aux autres nous ayant laissé quelques restes non annihilables au milieu de leur Grande Histoire) ou autres mots, perso, ce savoir me rend bêtement heureuse.

Comment ne pas aimer un frangin ?
Voire un cousin ? un de ces bouts de pain qui ont en plus disons, quelques grains de sésame, ou grains de pavots ...

C'est impossible.

Chaque particularisme est un accident de parcours. On le sait bien. C'est scientifiquement prouvé. On passe de A-B à Z
Foutaise. Thèses de fous. Selon que l'on décide de remonter les pendules à telle époque, ou telle autre, tout prend un sens bien différent.

C'est comme enlever un pain du four après 10 minutes et décréter : donc le pain est mou. Ou après 20 minutes et décréter : donc le pain est mi-mou ou que sais-je encore, jusqu'à le carboniser.

arg, j'étais tranquille en train d'écrire, et voilà que j'entends que mon fils et ma fille se bagarrent. Ah, les gosses, je vous dis pas, par moment, ils sont vraiment pénibles. Tout ça pour une manette de nintendo. Il paraît qu'il y en a une qui fonctionne mieux que l'autre. Fatiguant. Si j'étais vraiment intelligente, je prendrai cette console de jeux, je la jetterais par la fenêtre, loin. Ou peut-être, ouais, soyons fair-play, je les laisserais jouer avec, mais en m'asseyant à côté, avec un livre. Tranquille. Ouais, tranquille. Ah, pis c'est l'heure de faire le dîner. Pas encore trouvé un moyen, malgré le jeu du restaurant, de les nourrir virtuellement. C'est bête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 09 Fév 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

On comprend bien votre désaccord mais ,faut admettre aussi, la réalitée !!

Quel réalitée ??

Et bien la réalitée de ce qui est la Turquie et ses problémes ,impossible à géreret qui vont s'aggraver, à l'avenir !!
Bien sûre, c'est trés compliqué de parler de différence racial , avec les gens, issue de Turquie.
Pourquoi, un tel débat, entre turcs ?? Parce-que, ces problémes politico-racial existe bel et bien , en Turquie.
Beaucoups ont compris que la Turquie a intérêt de choisir la voie islamique que, la voie kemaliste.
Le kemalisme ( que je soutiens pour la cause sacrée) fait subir d'une maniére irréversible des problémes ethnique et culturel.Et cela, sur un sol peuplé de plusieurs ethnies racialement ,différents.
C'est ce qui se passe actuellement, dans ce pays.Les kemalistes ( plutôt en majoritée blancs) contre les islamistes ( majoritée basanés).
Le kemalisme est une idéologie de supériorité par rapport à l'autre. Cette idéologie est née, au début du siécle dernier.Je le répête, c'était la période de la supériorité des races et des cultures, tradition contre d'autres.C'était la vie d'avant.
Cette idée était de faire de la Turquie un pays , puissant, indépendent, ultra-moderne et ouvert sur le monde, sans exception !!
C'était AVANT, à l'époque !!
Aujourd'hui, les grincheux anti-kemal Atatûrk se donne la joie de prendre le pouvoir et de s'approcher des fréres ennemis un temps mais, amis maintenant : arabes, iran et j'en passe !!
il est évident que le désaccord turcs blancs kemaliste et "turcs" basanés ,dont ces derniers sont pour le rapprochement entres amis de même ressemblance, fait fureur !!
Mais, vous avez gagné....pour perdre, à l'avenir.
A d'accord, je suis débile, mais oui, je le reconnais quesques, j'essaie de dire aux basanés et que vont-ils comprendrent, puisque vous défendez vos intérêts de supériorité des basaneux sur la minoritée blanche Ultra-kemaliste turcs ??
J'ai pas ma place, en Turquie....Mélangé et violentS !!
" qui se ressemble s'assemble"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 09 Fév 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

Note : Depuis que cyberturc disparu le dico des proverbes et expression n'avance plus ! Evil or Very Mad


Je me permet de dédier une p'tite chanson à notre ami Cyberturc...

http://www.youtube.com/watch?v=bAtqPdtZi5k

Si avec ça il revient pas pour compléter le dico des dictons...alors on peut s'inquiéter.

PS: Bu eÅŸek ÅŸakasindan dolayi af buyurmanizin dileÄŸiyle.
Tabiki arkadaÅŸlik kavraminida, ATT'ye olan ilginiz olarak algilamaniz
dileÄŸiyle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 09 Fév 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je sais, moi, krakor, c'est que ce genre de discussion complètement névrotique, insensée et débile, JAMAIS, JAMAIS, un vrai kémaliste ne laisserait poursuivre !!!

Ce serait comme offrir une console wii pour remplacer la console nintendo. le nivellement par l'absurde, pour ne pas dire par le bas. pfff

Parce que preuve est faite que les jouets quand ils sont entre les mains de gosses pourris ça pourrit l'ambiance.

Un kémaliste, par essence est rassembleur, évite justement de stigmatiser. Elimine tout ce qui pourrait poser problème. En cela c'est nettement plus mieux. Si je puis me permettre cette figure de style. Mais évidemment, il y a des gosses qui n'utilisent leurs jouets que pour faire du chenit dans leur chambre. Quand ils en ont une de cette taille, parce qu'en général les gosses qui ne savent pas jouer sont ceux qui n'ont pas bénéficié de jouets éducatifs adaptés et tiennent plutôt des puces en cage jouant aux lions sur une balancelle.

Quelle chance que mon père ne lise pas des trucs pareils. Pour sa tension, ce serait vraiment mauvais.

Et moi, ipso facto, là, je me regarde en boucle :

http://www.youtube.com/watch?v=6PRoQhKyGNQ


c'est chez moi. J'adore d'ailleurs cette rue, avec la verdure qui fait fait des guirlandes. Ce quartier avec des jeunes super, leur cartable d'artistes. Elle est perpendiculaire à la mer, juste ce qu'il faut d'ombre, de vent doux. Mmh, boire un jus de cerise là-bas.

Encore tant de mois à attendre.

Il chantait aussi une superbe version d'uzun ince bir yoldayim ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 09 Fév 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je le savais...Vous comprenez rien de rien !!

bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 09 Fév 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour krakor.....Elle, elle a tout compris.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.