324 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 324
Membre(s) : 0
Total :324

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h27:55
murat_erpuyan : 10h30:19
SelimIII : 23h54:51
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La question du voile aux universités :MHP-AKP vs CHP-TSK
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La question du voile aux universités :MHP-AKP vs CHP-TSK
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
selcuklu
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Fév 2008 14:52    Sujet du message: La question du voile aux universités :MHP-AKP vs CHP-TSK Répondre en citant

Le climat politique s'échauffe a Ankara ces derniers jours..

MHP a surpris plus d'un en apportant son soutien à AKP à l'egard desquels Bahçeli n'avait pas été tendre pendant les campagnes électorales.

Pour l'instant l'armée reste bouche bée,Deniz Baykal continue toujours à crier au scandale..Le corps d'enseignants universitaires YÖK continuent à provoquer,auxquels s'ajoutent le club des patrons TUSIAD..

Erdogan tient bon pour l'instant..Voyons tosu ensemble les changements à venir..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orcun
Expert
Expert


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 225

MessagePosté le: 03 Fév 2008 22:06    Sujet du message: Re: La question du voile aux universités :MHP-AKP vs CHP-TSK Répondre en citant

selcuklu a écrit:
MHP a surpris plus d'un en apportant son soutien à AKP


Ca m'a pas surpris, il fallait être aveugle pour ne pas voir la différence entre le MHP et le AKP, même avant les élections...

MHP n'a aucun rapport avec le "Milliyetçilik" (nationalisme) voire "raciste" comme le croient certain ...
Ils seront prêt à dire "les kurdes sont nos frères et turcs" car Musulmans mais à des Turcs juifs ou alevis va voir....

D'ailleurs faudrait renommer ce parti :
ÜHP : Ümetçi Hareket Partisi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Fév 2008 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

2008 serait une année difficile pour l'économie mondiale et encore plus pour la Turquie.
Un seul indice : l'écart entre les importaions et les exportations devient de plus en plus important !
D'où, comme n'importe quel gouvernement de n'importe quel pays ce de Turquie voudrait dévier l'attention et focaliser le peuple sur une question qui peut le pousser vers les extrémités de l'échiquier politique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selcuklu
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 05 Fév 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sérieux dans ce que tu dis Murat ??

Franchement si tu es sérieux c'est vraiment des pourris ces mecs au pouvoir..

Je croyais que depuis cinq ans ils faisaient tout pour éviter une crise..
Je me trompe alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 06 Fév 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Economiquement la Turquie est aux mains, des autres investisseurs étrangers.
Avec une situation politiquement explosive ( islamistes contre les militaristes kemaliste), avec des problémes racial grave, avec une économie aux mains des étrangers, la Turquie ne peut qu'exploser et faire machine arriére.
L'avenir de ce pays est quasiment instable.Il est impossible de faire face, aux problémes racial, économique, religieuse qui se font de plus en plus visibles.C'est identique à l'afganistan.D'ailleurs, les gens qui désirent divisé ce pays, misent entiérement sur ces problémes.Le fait, de contrôler la Turquie économiquement et faire dépendre les militaires de ce pays auprés des puissances et un trés bon moyen de déstabiliser ce dernier et le pousser, vers le gouffre.
j'insiste sur le probléme racial, qui est le probléme n° 1.La différence ethnique et problématique dans ce pays est trés largement décélable à l'oeil nu.Pire que le Brésil Sad
Buyukanit le dit : la Turquie est en grand danger.
je suis pour, la séparation ethnique Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selcuklu
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 06 Fév 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

krakor ,toi et les autres qui pensent comme toi ils seront décus hélas

Avucunuzu yalarsiniz! Laughing

Tu vas nous faire pleurer avec ce tableau noir..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 07 Fév 2008 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non , je suis pas du genre "avucunuzu yalarsiniz". Non, je cherche pas à faire pleurer "avec ce tableau noir".Oui, je suis déçus de la situation politico-racial et religieuse ,de ce pays.
Ce n'est pas un avis personnel mais c'est la situation de la Turquie ,qui déçoit.
Toi le selçuk'lu explique , pourquoi ce : "vatan bôlûnmez" ?? C'est bizarre ça, pourquoi les turcs se font peur entres-eux s'il y a que des turcs dans ce pays ??
Explique pourquoi, la Turquie est hors-jeu avec l'entrée dans la communautée européenne ?? Tu sais quesques ça veut dire " pas la même culture" ?? Connais-tu l'esprit des blancs ??
il y en a beaucoups ,chez les turcs, des blancs ?? NON..
la Turquie est basanée et la basanerie est signe d'esprit islamique. "Qui se ressemble s'assemble", impossible d'y penser le contraire !!
La Turquie va droit vers ses fréres siamois : iran , pakistan, afghanistan, arap,...

C'est irréversible !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Fév 2008 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je suis lassé des zozoterie de krakor, je ne souhaite plus intervenir sur idée fixe de construire des schémas raciaux.

Mais le problème, certains le prend au sérieux et je serais obligé de nettoyer en gaspillant mon temps les topics ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy heureusement qu'on est en Europe.sinon, pour "krakor" ça aura été le goulag ou le"hapishane" pour les intimes.
Le sujet de ce topic, conçerne une éniéme fois, le port de voile, en Turquie.
Vous en avez pas marre ?? Oui, marre de répêter inlassablement "voile" " kemalisme" "islamisme""séparatisme" ??


Qui le sait ??Oui, qui le sait, que POUR les idées kemaliste, faut être blanc ,pour en comprendre leurs significations ??
Mais, qui a compris que les idées de kemaliste viennent des cultures de blancs ??
Atatûrk est lui-même blanc, aryen.
Mais ,qui le sait ?? tout le monde,tous les turcs sans exception, le savent.
Quesqu'il se passe , en Turquie alors ??

CRise racial, peupleS qui s'affrontent sur une crise identitaire.Le kémalisme des blancs a apporteé que la crise identitaire et racial et cela dans un pays à forte majoritée de basanés.
La Turquie ne sera pas en Europe, parce-qu'elle n'est pas blanche, Mr. Erpuyan.Vous le savez bien, pourtant !!
La défaite kemaliste est palpable , même de loin. TOus les turcs ne sont pas blancs ( Sad ) et la culture des races blanches est incompatibles ,aux basanés.
Vous le savez trés bien, pourtant..

Bon, krakor au goulag Wink
ZozO ou pas, les basanés "bezar kôkenliginden ne anlayicak mislar" .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2008 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les Turcs doivent éprouver la fierté, turban est à l'actualité de Financial Times :

http://www.ft.com/cms/s/0/50c1c038-d3f7-11dc-a8c6-0000779fd2ac.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 12 Fév 2008 13:47    Sujet du message: Re: La question du voile aux universités :MHP-AKP vs CHP-TSK Répondre en citant

Orcun a écrit:
selcuklu a écrit:
MHP a surpris plus d'un en apportant son soutien à AKP


Ca m'a pas surpris, il fallait être aveugle pour ne pas voir la différence entre le MHP et le AKP, même avant les élections...

MHP n'a aucun rapport avec le "Milliyetçilik" (nationalisme) voire "raciste" comme le croient certain ...
Ils seront prêt à dire "les kurdes sont nos frères et turcs" car Musulmans mais à des Turcs juifs ou alevis va voir....

D'ailleurs faudrait renommer ce parti :
ÜHP : Ümetçi Hareket Partisi


Je suis tout à fait d'accord, lors d'un discours, il disait "il disait que "je partage mon pain ma richesse mais pas ma terre!
Je dirais qu'il y a une différence entre le patriotisme et le nationalisme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 13 Fév 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis fière de ceux qui, quelque soit leur salaire, études, tronches ou autres, ont compris ce que signifie : valeurs citoyennes.

Le plus ironique c'est que ce sont qui ont amené ce sujet sur la table, comme un set de table en plastique fluo ridicule, en sont tellement pas fiers qu'ils fourguent le fardeau de la honte sur d'autres.

Ils devraient en être fiers, non ?
N'est-ce pas leur création ?
Voyons, JP Gaultier est toujours fier de ses créations, ses thèmes de mode, même s'il reconnaît, lui que les liens entre haute couture et rue sont liés.

Mais bon évidemment, ceux qui ont vraiment, en eux, des valeurs citoyennes sont les seuls à être, tristes que l'on puisse ainsi parler de leur pays, leur but n'étant pas de faire feu de tout bois, mais conserver jusqu'à la table, sans écrire d'insanités sur le set de table.

Tout le monde sait que seul un égoïste brûlerait une maison pour se cuire un oeuf. A part ça, la presse occidentale, depuis des lustres, cherche elle-aussi à se cuire des oeufs à bon prix, ce dont, perso, je m'en fous. Plus rien à foutre de l'Europe, de toute façon. Suis fière qu'ils ne peuvent sortir un journal sans nous.

On est ou pas ... Star Razz

Et rien à foutre de devoir leur expliquer à longueur de vie que les valeurs démocratiques, on n'a pas attendu qu'ils foutent de l'ordre dans leurs têtes, leurs haines diverses, leur charbon et leur acier, pour en avoir une idée. Chez nous.

Oh !

Mais bon, c'est clair, comment ne pas préférer ce type de couverture ?



Fière ... fière comme tout que son héritage soit si vivant !

N'en déplaise à certains osant avoir honte de ce qui rend son héritage plus vivant que de fausses pudeurs. Ou, pire que tout ... des hontes hypocrites !

Et d'autant plus fière que globalement, ce monde, globalement idiot, névrosé, cinglé, aberrant, de bien, de mal, de trucs de dingues, de fous, me dégoûte chaque jour un peu plus.


Si ce sujet de discussion existe, ce n'est ni la faute du site, ni celle d'un pseudo. Mais c'est vrai cengiz, que le plus ironique est que celui qui est à l'origine de la chose et de ses suites prévisibles ose parler d'ayip.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Fév 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà "turban" vu par la presse des pays arabes :



sur le sac : Turquie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 14 Fév 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised sexy !!!

Perso, ça m'arrive de draguer, des voilés.Je vous laisse essayer, il y à pas mal de surprises !!
Même les tout en noir : craque !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Fév 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si c'est comme ça que nous allons créer une Turquie voilée .... tövbe, tövbe Wink

Photo prise à Kuleli Parki:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.