438 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 438
Membre(s) : 0
Total :438

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 13h08:33
murat_erpuyan : 1 jour, 13h10:57
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Turc, évite Villeurbanne...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Turc, évite Villeurbanne...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 31 Jan 2008 3:29    Sujet du message: Répondre en citant

S’il y a une action à mener, c’est de regarder la constitutionalité de cette loi qui reconnait un génocide dans les événements de 1915.
Pour l’instant, si vous voulez faire de la politique en France et que vous voulez être un homme ou une femme publique française, il est évident que vous vous conformiez à la loi en tant que citoyen français.
Cette loi qui reconnaît les événements comme un génocide crée naturellement en son sein tous les français d’origine turque d'être soupçonné de négationnisme.
Ce n’est pas une simple affaire du gouvernement turc de demander à la France l’abrogation d’une loi interne qui concerne directement les français d’origine turque ! Avec les laxismes des gouvernements turcs, il n’y aurait pas des Carrefour SA avec 100 magasins ouverts partout en Turquie, si les français devaient reconnaître un génocide, mais apparemment vous ne faites pas assez en lançant des communiqués et en nommant les événements ‘des massacres’ et en ne devenant pas clairement une partie civile pour l’abrogation de cette loi si évidemment la cause en est juste !
La cause est que la Turquie qui a fait sa guerre d’indépendance entre 1919-1923 est accusée de génocide sur les événements de 1915 avec une jurisprudence d’une loi de 1948 qui reconnaît juridiquement le terme de ‘génocide’.
L’aberrance est que cette jurisprudence devient applicable à toute l’histoire de la France.

Des fois il vaut mieux arracher l’arbre que couper quelques racines par-ci et par là. De plus, s’il y a une pénalisation, tous les français vont marcher en disant qu’ils sont tous des arméniens et ça va être ‘vive l’Arménie en Europe’ ! Et l’autre dira : Les arméniens sont tout à fait européens et ont leur place en Europe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 31 Jan 2008 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà peut-être que quelqu’un commence à comprendre de quoi s’agit-il :
Citation:
Vous avez dit "génocide" ? Oseriez-vous le défendre devant un Tribunal Arbitral ?
Professeur en Droit de renommée mondiale, Rusen Ergeç revient en charge pour demander au nouveau gouvernement turc de passer en offensive - contre les allégations du prétendu génocide arménien - et traîner l’affaire devant un Tribunal Arbitral.
Professeur Ergeç soutient que cette décision du Tribunal de La Haye de ne pas engager la responsabilité de la Serbie du génocide des bosniaques, comporte un caractère rassurant pour la Turquie.
Lors de l’interview qu’il avait accordé au quotidien turc Hurriyet avant les éléctions, Rusen Ergeç avait vivement conseillé au gouvernement de son pays d’entamer une action pour la création d’un Tribunal Arbitral.
Professeur Ordinarius Rusen Ergeç enseigne à la Faculté du Droit de Bruxelles, est en tant qu’avocat, il est chargé de la défense des intérêts de plusieurs pays dans les tribunaux internationaux. Le célèbre juriste précise que la proposition de la Turquie pour la création d’un Tribunal Arbitral représenterait un grand pas vers la lutte contre le préjugé tristement populaire du « génocide arménien » et rajoute :
« La question arménienne ne peut être traitée devant la Cour Internationale de La Haye. Dans la mesure ou les événements de 1915 sont antérieurs à la définition des Nations Unies du terme de « génocide » qui date de 1948. Par contre, « le tribunal arbitral » est reconnu dans le Droit international. »

ILS VULGARISENT LE TERME DU GENOCIDE !
Professeur Ergeç insiste que cette initiative freine l’instrumentalisation sur le plan international des allégations du génocide par les politiciens et démontre le vrai caractère juridique du terme. Il indique aussi que la décision de la Cour de La Haye démontre en effet qu’on ne peut utiliser le terme de « génocide » pour n’importe quel massacre.
« Le génocide est un concept juridique. Pourtant, de nos jours, des droits de l’homme passant en premier plan, ont fait du « génocide » une définition réflexe face à n’importe quel massacre se déroulant à n’importe quel endroit du globe. Si on définissait le génocide de cette façon, ce serait le chaos sur la planète, car l’Histoire du monde est remplie de massacres.
Le génocide représente un délit extrêmement grave et exceptionnel et il ne peut être « vulgarisé » comme vient de le démontrer la Cour Internationale de Justice de La Haye »

Comment créer un Tribunal Arbitral International ?
Professeur Rusen Ergeç explique qu’un Tribunal Arbitral est constitué de deux parties et que ces deux parties seraient dans le cas présent la Turquie et l’Arménie.
« Pour le réaliser, il faut que ces deux pays signent d’abord un accord, déterminent ensuite leur litige et s’entendent sur les modalités de composition et du fonctionnement du Tribunal. Ma proposition concerne la désignation par chaque pays d’un historien et de deux juristes. Il y aura de cette façon, deux historiens et quatre juges. Ensuite, ces six personnes voteraient pour choisir parmi eux et à la majorité, un Président. Dans le cas où ils ne trouveraient pas d’accord, ils pourraient demander à la Cour de La Haye de désigner un juriste qui deviendrait Président.
Le Tribunal Arbitral ainsi constitué analysera toutes les archives et décidera s’il y a eu un génocide ou non. Cette décision finale serait conforme à la définition qui a été faite en 1948 par les Nations Unies et à celles des tribunaux internationaux.
Niko d’Ephèse
Source : Hurriyet
http://www.turquie-news.fr/spip.php?article456
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 31 Jan 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Pour l'heure je viens d'envoyer à titre personnel cet après midi ce mail incendiaire au Maire PS responsable de cette affaire ! J'invite tout le monde à en faire de même quelque soit vos origines, je vous assure que ça détend. Murat si vous me faisiez l'honneur de l'honneur de le mettre sur Ataturquie dans la rubrique EXPRIMEZ VOUS ça me ferait sauvagement plaisir !

Amitiés turcopathes,

Aurel

Citation:
Monsieur Bret,

je viens par la présente vous faire part de mon indignation la plus totale sur le fait que vous ayez demandé à une française originaire de Turquie, et seulement à elle, de reconnaitre le génocide arménien. Entendons-nous bien : je reconnais naturellement le génocide arménien. Je reconnais aussi - ainsi que Jaurès en faisait part dans un de ses célèbres discours - l'implication de la France, de l'Angleterre et de la Russie dans les évènements malheureux qui ont ébranlé l'Empire Ottoman tout au long du 19ème siècle et ont mené, de massacres de populations chrétiennes en massacres de populations musulmanes, à ce génocide, et ce à des fins bassement territoriales et économiques que l'on a appellé de façon forte élégante "la question d'orient".

Mais demander à une citoyenne, permettez moi d'insister FRANCAISE, et seulement à elle de par ses origines turques que son patronyme ne peut trahir, de se justifier sur les atrocités commises il y a 100 ans par ses ascendants - et encore ce n'est pas sûr, mais peut-être après tout devrions nous lui demander son arbre généalogique sécurisé par des tests ADN Monsieur Bret ? afin de différencier qui est descendant de bourreau et qui ne l'est pas ? - cela s'appelle faire un procès d'intention basé sur les origines et cela est contraire à notre constitution, à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen et à nos valeurs républicaines, si ces 3 mots " Liberté, Egalité, Fraternité " inscrits en lettres d'or dans la mémoire de l'humanité jusqu'à la fin des siècles vous disent encore quelque chose, aveuglé que vous êtes de prendre des voix, encore des voix, toujours des voix...

Vous me rappellez un poème du poète Tevfik Fikret mort en 1915 et que vous ne pourrez donc pas soupçonner de négationisme qui déclarait " Mangez messieurs, mangez ! Mangez jusqu'à ce que vous en creviez ! " J'espère de tout mon coeur que le jour des élections vous recevrez lors des dépouillements tellement de bulletins à votre nom que vous n'ayez plus assez de personnes pour les compter, que vous vous en fassiez un festin, que vous vous empifreiez bien. Ainsi vous pourrez être fier d'avoir fait de votre commune, Villeurbannes, la commune de la turcophobie, la sous prefecture du délit de faciès, la prefecture de l'incitation aux conflits communautaristes, la capitale de la honte ! Alors vous pourrez vous écrier fièrement et publiquement : " LE REGIME DE VICHY EST MORT, VIVE LE REGIME DE VILLEURBANNES ! "

Combien de temps ? Mais combien de temps Monsieur l'élu censé représenté l'ensemble de ses citoyens sans discriminations sur leurs origines croyez vous encore pouvoir mentir au peuple ?

Par ailleurs étant moi-même athée descendant d'esclaves noirs et de juifs, dois-je vous demander de reconnaitre publiquement la shoah et la traitre des noirs ? Le génocide des incroyants durant l'inquisition et... oops !... la participation de la France dans le génocide rwandais que la France n'a toujours pas reconnue ? Non monsieur ! Je n'attendrais pas cela de vous ni d'aucun de mes concitoyens. Et je vais vous expliquer pourquoi, parce que ça serait comme je vous l'ai dit, faire un procès d'intention, sous-entendre que puisqu'on descend de bourreaux on est forcément des bourreaux... ce serait pratiquement faire de l'eugénisme, c'est puni par la loi française, et c'est une maladie - et non une idée - d'extrême droite !

Ayant voté VERTS puis PS aux dernières présidentielles, j'ajouterais que certains diront que par ce procédés indigne du peuple et du parti que vous êtes censé représenter vous êtes un ver dans la pomme...
Moi je dis que vous êtes un puceron dans la rose !

Je ne vous salue pas, Monsieur, car je méprise vos méthodes...

Avec toute ma plus sincère animosité et ma plus profonde colère,

Aurélien ROULLAND, élève à l'inalco en turcologie, d'origine juive, noire, flamande et alsacienne sur 4 générations en espérant que cela vous suffise, membre d'une association franco turque fière d'être indépendante de tout organisme d'Etat ou parti dont le votre... ah ! et je reconnais le génocide arménien. Cela suffira t'il pour mon pédigrée ou faudra t'il que je vous donne un test adn et le nom de mon chien qui est un berger allemand à qui dés ce soir, je vous promets, je vais demander de déclarer de reconnaitre publiquement la shoah !!!

On nage en plein délire...


Vraiment Bravo


Bom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Jan 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aurel,
je vois que tu t'es encore une fois surpassé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Can2
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 75

MessagePosté le: 31 Jan 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le collectif CIViC se joindrait également à une initiative commune des associations franco-turques.
_________________
Seule compte la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ernst
Novice
Novice


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 78
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 31 Jan 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bravo Aurel

Ozan
_________________
Aimer ??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est svoir aussi les ouvrir pour laisser partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 31 Jan 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

je sais pas pourquoi mais, vous me faîtes tous rire !!

J'ai l'impression de regarder un film Laughing en vous ,lisant .
Mais, dîtes donc, vous vous sentez vraiment pérsécutés et humiliés ,à ce point là ?? Very Happy

Il n'y a pas d'autres problémes de turcophobies ,dans le monde ?? Bah, non, il n'y en a pas...Faut arrêter vos délires, un peu !!
C'est a se demander, si les turcs eux-mêmes ( pas tous) ne sont pas responsables, des problémes rigolos Very Happy .

Mesdames, mesdemoiselles,Messieurs les originaires de Türkiye

Il y a plusieurs millions d'arabes en France.Ces arabes détéstent les turcs sous toutes les coutumes.
Pour ces arabes, les turcs sont une race de traitres et d'idiots lécheurs d'europééns chrétiens.
Les arabes détéstent Kemal Atatürk
Les arabes détéstent la langue turque, langue selon eux, de chrétien et inventé.
Les arabes détéstent les turcs de les avoir colonisés.
Les arabes détéstent les turcs ,pour avoir mis un frein contre la civilisation arabe.
Les arabes détéstent le turc, pour l'appeller le TRUC ( terme inventer par les arabes).Ce terme est repris par tout le monde , pour justifier l'idiotie turc.Cette idée imposer par les haineux d'arabes.Anti Ataturk et anti- Turquie.
Vient en suite ,les kurdes.Ces derniers n'ont cessés de diffuser des messages contre l'état turc, sous les toutes coutumes.Pour donner une image de la Turquie non -démocratique et irrespectueux envers les droits de l'homme.

Pourquoi, vous ne parlez jamais des arabes et des kurdes ?? Responsables de la propagation de la turcophobie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Can2
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 75

MessagePosté le: 31 Jan 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fais...
_________________
Seule compte la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 31 Jan 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fais ??? Surprised

Fais quoi ?? j'ai tapé sur ton site, y a rien sur le racisme haineux de la part des arabes.
Tu veux que ,je t'en donne des sites anti-turcs, arabe ?? tu sais lire le français ( ça se voit) l'anglais ?? l'arabe ??
tu veux un exemple, de discussion ??

" la fille turque est-elle blonde, d'origine ??" tu veux connaitre les avis des arabes,sur notre race ??
Tu veux savoir ce que ça se dit sur Ataturk, la Turquie,le drapeau, la langue, le sang turc ???
Rien n'est modérer chez eux.Avec internet et les forums ,la propagande haineuse anti-Ataturk, anti-Turkiye est à son comble.

a part ,écrire : fais.. Oui, et bien quoi ? Tu as fais quoi ?
je cause sur la tucophobie en France.
La France n'est pas turcophobe, mais la communautée musulmane arabe haineuse qui propage sa haine contre les mécréants : turcs, TRUCS (pour eux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Can2
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 75

MessagePosté le: 31 Jan 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

les moyens qu'ont les Turcs pour lutter contre la haine anti-turque étant très limitée, il vaut mieux commencer par les plus gueulards et les plus dangeureux dans leur discours.

Et tu seras d'accord avec moi pour dire que ce ne sont pas les associations arabes qui sont étiquetés de turcophobes...

On priorise et on fait de notre mieux...
_________________
Seule compte la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Jan 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les z'amis ! Mais ça n'a rien à voir au fait que vous soyez turcs, sénégalais, romanichels ou descendants de Rackam le Rouge ! Il me semble que c'est un devoir CITOYEN d'être solidaire de tous ses concitoyens quand l'un des notres est INJUSTEMENT discriminé ! Surtout sur l'orgine, ça me fout la gerbe !!!

Can2 a écrit:
Le collectif CIViC se joindrait également à une initiative commune des associations franco-turques.


Le collectif CIVIC ??? C'est quel organisme ça ? C'est une association ???
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Can2
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 75

MessagePosté le: 31 Jan 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Merci les z'amis ! Mais ça n'a rien à voir au fait que vous soyez turcs, sénégalais, romanichels ou descendants de Rackam le Rouge ! Il me semble que c'est un devoir CITOYEN d'être solidaire de tous ses concitoyens quand l'un des notres est INJUSTEMENT discriminé ! Surtout sur l'orgine, ça me fout la gerbe !!!

Can2 a écrit:
Le collectif CIViC se joindrait également à une initiative commune des associations franco-turques.


Le collectif CIVIC ??? C'est quel organisme ça ? C'est une association ???


tout à fait
_________________
Seule compte la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Jan 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Can2 a écrit:
Aurel a écrit:
Merci les z'amis ! Mais ça n'a rien à voir au fait que vous soyez turcs, sénégalais, romanichels ou descendants de Rackam le Rouge ! Il me semble que c'est un devoir CITOYEN d'être solidaire de tous ses concitoyens quand l'un des notres est INJUSTEMENT discriminé ! Surtout sur l'orgine, ça me fout la gerbe !!!

Can2 a écrit:
Le collectif CIViC se joindrait également à une initiative commune des associations franco-turques.


Le collectif CIVIC ??? C'est quel organisme ça ? C'est une association ???


tout à fait


Excuses moi d'insister et j'espère que tu pardonneras ma méfiance mais j'ai cliqué sur ton lien et je n'ai vu aucune page contact... cela n'a pas l'air d'être une association de loi 1901 comme les associations citoyennes que je connais, genre Ataturquie, T.E, ACORT, ect...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Can2
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 75

MessagePosté le: 31 Jan 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

mais je t'en prie, je te pardonne.

Comme tu as du le constater le site www.collectifcivic.org n'est pas finalisé
Comme nous travaillons tous, nous n'avons pas énormément de temps... :-/
Mais on y remédiera, avec le temps.

Et avec un peu de chance on aura peut-être même une adresse sur les champs élysées, qui sait.

En attendant, tout est dans le Journal Officiel. Ou bien tu peux nous contacter via les formulaires du site internet.
_________________
Seule compte la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 31 Jan 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Can2 a écrit:
les moyens qu'ont les Turcs pour lutter contre la haine anti-turque étant très limitée, il vaut mieux commencer par les plus gueulards et les plus dangeureux dans leur discours.

Et tu seras d'accord avec moi pour dire que ce ne sont pas les associations arabes qui sont étiquetés de turcophobes...

On priorise et on fait de notre mieux...


Can,

ne vous laissez pas entraîner dans ce jeu absurde...je parle du jeu de krakor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.