429 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 429
Membre(s) : 0
Total :429

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 15h25:39
murat_erpuyan : 1 jour, 15h28:03
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Turc, évite Villeurbanne...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Turc, évite Villeurbanne...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 30 Jan 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:


ipso_facto a écrit:

Peu importe la personne.C'est les faits eux mêmes qui sont importants.
Il pourrait s'agir de n'importe qui ayant une origine turque.


Non ! Il pourrait s'agir de n'importe qui de n'importe quelle origine et ceci pour n'importe quel motif. On a pas à demander à quelqu'un d'adjurer quoi que ce soit ! C'est un procès d'intention contraire aux valeurs universelles. Ce n'est pas l'atteinte à une turque qui est important. C'est l'atteinte à une conception raciste de la citoyeneté qui fait honte aux valeurs républicaines !!!


En l'occurence, dans cette affaire il s'agit d'une personne qui est d'origine turque.Et c'est du fait de cette "spécifité" qu'elle a subit toute cette ignominie...des candidats d'origine autre que turque n'ont pas eu tous ce procès...Nuance donc, tout ce qu'elle subit c'est parcequ'elle est d'origine turque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 30 Jan 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une occasion unique pour que les assoc franco-turques démontrent leur poids et leur influence sur la communauté turque et qu'elles mettent à contribution leurs contacts auprès des élus français.

A titre individuel, on peut tous envoyer un mail au maire comme je l'ai fait mais il faut surtout une action collective. Aux assoc de faire leur boulot. Par ailleurs, si les assoc ne sont pas soutenues, elles devraient aussi se demander pkoi et ne pas juste dire "les Turcs ne bougent pas". Peut être que tout simplement elles manquent de représentativité.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 30 Jan 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes entièrement d'accord, cette fille aurait été suisse ou sénégalaise on ne lui aurait pas demandé ce qu'on lui a demandé. C'est donc de la discrimination sur l'origine turque. Néanmoins notre association Athétürk vient d'entamer une action là-dessus. Et étant une association citoyenne d'amitié franco turque anti communautariste et non une association communautariste, nous nous élevons sur le simple principe citoyen qu'on a pas à demander ce genre de chose quelque soit l'origine d'une personne.... mais par ailleurs chaque association peut se joindre à nous en tant qu'association citoyenne française...

Car c'est bien cela qui nous révolte ! CETTE FEMME EST CITOYENNE FRANCAISE et en tant que telle elle a le droit aux même traitement que toute française !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 30 Jan 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais m'adresser spécialement à Murat. Au sein d'Athétürk nous avons décidé de ne pas laisser tomber cette affaire et avons déjà commencé à entamer des actions. Nous aimerions savoir si Atatürquie serait d'accord pour une action coordonnée avec nous ou si nous devrons encore chacun oeuvrer de notre côté, ne pouvant pas dépasser les querelles de clocher... de minaret, pardon !? Wink

Amitiés,

Aurélien.
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 30 Jan 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bret signe et persiste dans son ignominie....

http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/01/quand-le-gnoc-2.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 30 Jan 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas néccéssaire de mener une quelconque action.Ce probléme n'est QUe individuel, cela conçerne Que la femme turque ,d'origine.Ce n'est ni un probléme de la communautée turque de France, ni un probléme de la Turquie.
Ce n'est pas du racisme envers les turcs et la Turquie.
je disais bien les choses, la premiére cause de turcophobie ( non existant chez les européens) est dûe ,à la premiére guerre mondial.
En effet, pour certains cette guerre n'est pas fini.
Si, vous voulez lutter contre la soi-disante turcophobie, faut simplement regarder les causes.
La communautée arabe est responsable de la turcophobie , en France.
Le turcs de la diaspora sont responsable de salissure, envers la réputation de la Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 30 Jan 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois je lis des commentaires désopilants comme celui que vient de laisser Krakor que j'arrive à m'en demander si c'est sciemment que la personne a laissé un tel commentaire, ou si ce n'est pas, pour le simple plaisir de contredire l'ensemble et d'aller à contre courant ?

Je ne dis pas que la majorité à toujours raison... je parle simplement de rationalisme...

Dans le cas présent, les personnes avec qui je suis généralement en opposition sur d'autres sujets, je me joins à elle pour dire que c'est de la discrimination par rapport à l'origine ! Et cela je peux l'expliquer de 1000 façons logiques dont :

- Krakor, es-tu musulman ? En admettant que tu le sois, trouverais tu normale qu'on te demande d'adjurer les crimes de Bin Laden sur la place publique ? Si tu étais chrétien d'adjurer l'inquisition ? Allemand, la shoah ? Ect.. ect... cela s'appelle je le répète UN PROCES D'INTENTION BASE SUR L'ORIGINE DE LA PERSONNE !

Bon... comme je vois que j'ai affaire à un J.C Vandamne turc, je m'explique... qu'est-ce qu'un procès d'intention selon les origines ? C'est de penser que puisque tu es de telle origine, que des et non les - nuance ! Une partie et non l'ensemble d'entre eux ! - gens de cette origine se sont rendus coupables d'actes criminels, tu es d'accord avec ces actes, sous entendu, tu es prêt à recommencer le boulot...

Tu suis ma caille ?

Ok, bon, on continue... arrivé à ce stade de raisonnement, que cela veut-il dire ? Cela veut dire que si tu es descendant de criminel tu es forcément un criminel ?

Tu suis ?
Ca veut dire quoi ? Que la violence est inscrite dans tes gènes ou quoi ?
Ca s'appelle comment ça ma poule ? DE L'EUGENISME !!!!!!!!!!
L'eugénisme n'est pas une idée, c'est une maladie, une "thèse" délirante qui, hors de portée de toute explication scientifique ou rationnelle, veut faire croire que génétiquement nous naissons assassins potentiels si nous sommes nos arrière grands parents ont commis un crime !

Donc autant ne pas attendre et foutre directement les momes descendants de criminels en taule...

C'est sur la meme thèse que s'appuiyait Hitler pour la shoah...

Bon... je rappelle que c'est répréhensible selon la loi française !!!

Amitiés ma caille !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 30 Jan 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas suivie toute l'affaire , on peut etre pour ou contre la reconnaissance d'un genocide armenien par les autorités Turc de 1915.
C'est le droit de tout le monde , le prebleme est un droit d'expression et de liberté .

Dans cette affaire Jean paul Bret a forcé cette personne d'origine turque a reconnaitre publiquement devant une assemblé ensuite par ecrie une reconnaissance qui l'arranger.

En premier lieu c'est ca qu'il faut combattre , cette obligation qu'il a eu par sa fonction et sa position. D'autant plus ,j'ai lu dans un article que cette femme revecait des menaces au telephone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Jan 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Il n'est pas néccéssaire de mener une quelconque action.Ce probléme n'est QUe individuel, cela conçerne Que la femme turque ,d'origine.Ce n'est ni un probléme de la communautée turque de France, ni un probléme de la Turquie.
Ce n'est pas du racisme envers les turcs et la Turquie.
je disais bien les choses, la premiére cause de turcophobie ( non existant chez les européens) est dûe ,à la premiére guerre mondial.
En effet, pour certains cette guerre n'est pas fini.
Si, vous voulez lutter contre la soi-disante turcophobie, faut simplement regarder les causes.
La communautée arabe est responsable de la turcophobie , en France.
Le turcs de la diaspora sont responsable de salissure, envers la réputation de la Turquie.


Tu es bien le seul à le penser très cher. Les centaines réactions d'indignation de Français sans origine turque vont à l'encontre de la tienne.
Un peu de courage stp et dépasse un peu ton parti pris pro arménien et sois objectif. C'est au mieux de la discrimination à cause d'une origine ethnique et plutôt même clairement de racisme qui se délectent d'humilier, devant un tribunal populaire de Français racistes d'origine arménienne, une citoyenne française d'origine turque. Leur souffrance a t-elle été diminuée avec cette action ?
Hrant Dink avait bien raison de se méfier et de tenir loin du débat, la diaspora arménienne, mue par la haine alors que lui était habité par la paix.
Il suffit de voir les méthodes employées par Hrant Dink, son fils, sa femme, Agos et cette diaspora qui ne gagnera rien en agissant comme tel.
Triste, triste et triste...mais au moins les masques tombent!
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 30 Jan 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Kopuz !

Déjà en ce qui concerne le génocide arménien il y a tromperie dans les termes :
- on peut reconnaitre le génocide
- on peut reconnaitre les massacres et pas le caractère de génocide, ce qui n'est de la négation.
- on peut nier qu'il se soit passé quoi que ce soit et là oui c'est un crime !

En suite je dirais que seuls les états totalitaires légifèrent sur l'histoire...

MAIS PEU IMPORTE ! PEU IMPORTE !

Demander une quelquonque reconnaissance de quoi que ce soit en raison de ses origines c'est un procès d'intention raciste !!!

Ensuite, quand on sait le caractère que peu prendre publiquement une telle reconnaissance (cf, les menaces de morts de Pamuk...) sans compter que cela est passible de prison en Turquie, on comprend qu'à des fins électorale cet élu est forcé une de ses collaboritraces citoyennes et mère de famille à mettre sa vie en danger !!!

Pour finir ce type attise la haine communautaire...

Il mérite la destitution et l'interdiction d'éligibilité à vie !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 30 Jan 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aurel,

Citation:
Déjà en ce qui concerne le génocide arménien il y a tromperie dans les termes :
- on peut reconnaitre le génocide
- on peut reconnaitre les massacres et pas le caractère de génocide, ce qui n'est de la négation.
- on peut nier qu'il se soit passé quoi que ce soit et là oui c'est un crime !


Je suis d'accord avec toi,
le sujet n'est pas de prendre position pour le genocide ou le massacre. Mais de soutenir cette femme, dont on c'est attaqué a liberté individuel en la forcant a prendre position. Car simplement elle d'origine Turc, un citoyen francais peut tres bien en tant que individue ne pas reconnaitre l'existance d'un genocide, c'est une liberté individuel mais si la france a reconnue ce genocide et meme s'il y a une loi qui reprimende la non reconnaissance de ce genocide. Enfin bref!!!!

Je rejoins a nouveau ta position, il est anormale de mettre la vie de cette personne en danger de cette maniere la.

Ce qui est la choquant aussi c'est la prise de position de certain personne dans les premier poste , qui la traitre de traitre de suite !! sans voir le danger dans les agissement de Mr. Bret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 30 Jan 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:


Bon... comme je vois que j'ai affaire à un J.C Vandamne turc, !



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Jan 2008 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Bonjour à tous,
je voudrais m'adresser spécialement à Murat. Au sein d'Athétürk nous avons décidé de ne pas laisser tomber cette affaire et avons déjà commencé à entamer des actions. Nous aimerions savoir si Atatürquie serait d'accord pour une action coordonnée avec nous ou si nous devrons encore chacun oeuvrer de notre côté, ne pouvant pas dépasser les querelles de clocher... de minaret, pardon !? Wink
Amitiés,
Aurélien.


Oui je donne mon accord de principe.
Mais A TA TURQUIE ne prendra pas seule l'initiative et souhaite joindre par exemple aux démarches que le colllectif des assos de lyon.
N'empêche j'ai déjà sollicité 2 "grandes" associations, elles ne bougent pas.
Aurel, vous pouvez m'envoyer votre proposition.
Que disent les associations des droits de l'homme à ce sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Jan 2008 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez Murat, déjà que vous soyez d'accord avec nous est déjà bien !

Ensuite la bonne nouvelle c'est que T.E est d'accord avec nous !

Faut-il se mettre d'accord sur la suite des démarches à faire... pour ma part une réunion avec des représentants associatifs serait bien, qu'il n'y ai pas que des assos turques seraient mieux le but n'est pas de faire du communautarisme au contraire ! Regardez les réactions de français sans origine turque ou arménienne à ce sujet ! Ils sont dans leur grande majorité scandalisés ! Nous gagnerons donc tout à porter la chose sur la place publique de façon citoyenne !

Enfin pour ma part je n'ai que quelques heures de cours par semaine et je compte bien mettre toute mon énergie dans cette affaire qui me révolte !!!

Je vous tiens au courant dés que possible !!!

Aurel
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Jan 2008 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'heure je viens d'envoyer à titre personnel cet après midi ce mail incendiaire au Maire PS responsable de cette affaire ! J'invite tout le monde à en faire de même quelque soit vos origines, je vous assure que ça détend. Murat si vous me faisiez l'honneur de l'honneur de le mettre sur Ataturquie dans la rubrique EXPRIMEZ VOUS ça me ferait sauvagement plaisir !

Amitiés turcopathes,

Aurel

Citation:
Monsieur Bret,

je viens par la présente vous faire part de mon indignation la plus totale sur le fait que vous ayez demandé à une française originaire de Turquie, et seulement à elle, de reconnaitre le génocide arménien. Entendons-nous bien : je reconnais naturellement le génocide arménien. Je reconnais aussi - ainsi que Jaurès en faisait part dans un de ses célèbres discours - l'implication de la France, de l'Angleterre et de la Russie dans les évènements malheureux qui ont ébranlé l'Empire Ottoman tout au long du 19ème siècle et ont mené, de massacres de populations chrétiennes en massacres de populations musulmanes, à ce génocide, et ce à des fins bassement territoriales et économiques que l'on a appellé de façon forte élégante "la question d'orient".

Mais demander à une citoyenne, permettez moi d'insister FRANCAISE, et seulement à elle de par ses origines turques que son patronyme ne peut trahir, de se justifier sur les atrocités commises il y a 100 ans par ses ascendants - et encore ce n'est pas sûr, mais peut-être après tout devrions nous lui demander son arbre généalogique sécurisé par des tests ADN Monsieur Bret ? afin de différencier qui est descendant de bourreau et qui ne l'est pas ? - cela s'appelle faire un procès d'intention basé sur les origines et cela est contraire à notre constitution, à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen et à nos valeurs républicaines, si ces 3 mots " Liberté, Egalité, Fraternité " inscrits en lettres d'or dans la mémoire de l'humanité jusqu'à la fin des siècles vous disent encore quelque chose, aveuglé que vous êtes de prendre des voix, encore des voix, toujours des voix...

Vous me rappellez un poème du poète Tevfik Fikret mort en 1915 et que vous ne pourrez donc pas soupçonner de négationisme qui déclarait " Mangez messieurs, mangez ! Mangez jusqu'à ce que vous en creviez ! " J'espère de tout mon coeur que le jour des élections vous recevrez lors des dépouillements tellement de bulletins à votre nom que vous n'ayez plus assez de personnes pour les compter, que vous vous en fassiez un festin, que vous vous empifreiez bien. Ainsi vous pourrez être fier d'avoir fait de votre commune, Villeurbannes, la commune de la turcophobie, la sous prefecture du délit de faciès, la prefecture de l'incitation aux conflits communautaristes, la capitale de la honte ! Alors vous pourrez vous écrier fièrement et publiquement : " LE REGIME DE VICHY EST MORT, VIVE LE REGIME DE VILLEURBANNES ! "

Combien de temps ? Mais combien de temps Monsieur l'élu censé représenté l'ensemble de ses citoyens sans discriminations sur leurs origines croyez vous encore pouvoir mentir au peuple ?

Par ailleurs étant moi-même athée descendant d'esclaves noirs et de juifs, dois-je vous demander de reconnaitre publiquement la shoah et la traitre des noirs ? Le génocide des incroyants durant l'inquisition et... oops !... la participation de la France dans le génocide rwandais que la France n'a toujours pas reconnue ? Non monsieur ! Je n'attendrais pas cela de vous ni d'aucun de mes concitoyens. Et je vais vous expliquer pourquoi, parce que ça serait comme je vous l'ai dit, faire un procès d'intention, sous-entendre que puisqu'on descend de bourreaux on est forcément des bourreaux... ce serait pratiquement faire de l'eugénisme, c'est puni par la loi française, et c'est une maladie - et non une idée - d'extrême droite !

Ayant voté VERTS puis PS aux dernières présidentielles, j'ajouterais que certains diront que par ce procédés indigne du peuple et du parti que vous êtes censé représenter vous êtes un ver dans la pomme...
Moi je dis que vous êtes un puceron dans la rose !

Je ne vous salue pas, Monsieur, car je méprise vos méthodes...

Avec toute ma plus sincère animosité et ma plus profonde colère,

Aurélien ROULLAND, élève à l'inalco en turcologie, d'origine juive, noire, flamande et alsacienne sur 4 générations en espérant que cela vous suffise, membre d'une association franco turque fière d'être indépendante de tout organisme d'Etat ou parti dont le votre... ah ! et je reconnais le génocide arménien. Cela suffira t'il pour mon pédigrée ou faudra t'il que je vous donne un test adn et le nom de mon chien qui est un berger allemand à qui dés ce soir, je vous promets, je vais demander de déclarer de reconnaitre publiquement la shoah !!!

On nage en plein délire...

_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.