208 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 208
Membre(s) : 0
Total :208

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 7 jours
SelimIII : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - y'en a marre
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

y'en a marre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tanymax
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: idf

MessagePosté le: 28 Mai 2006 1:41    Sujet du message: et donc ? Répondre en citant

et que repondit l ours ???? on descend peut etre de l ours ou de la vache...deja le terme Théorie veut tout dire..........je ne crois pas à ces conneries......comme à l epoque ou la terre était plate.....desolé mais cela reste une theorie......donc si on continue comme ça dans 300 milles an on sera peut etre sans jambes et on pourra voler et voir dans la nuit..il faut arreter les conneries juste 5 mn..svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2006 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, il y a des théories, des hypothèses qui sont le résultat d'observations à partir de fossiles et de découvertes de paléontologiques. On peut aprecevoir clairement l'évolution de chaque espèce sur une période qui se mesure en millions d'années, on peut dater les fragments découverts à l'aide du procédé carbone 14 et reconstituer le film. Cela s'appelle vérifier, approfondir valider, infirmer, revoir ou reformuler une hypothèse.

Le fait de qualifier cela "des conneries" ne donnera pas plus de crédit à votre point de vue et malheureusement je crains que cela provoque même l'effet inverse. Lorsque Copernic émit l'hypothèse que la terre tounait autour du soleil, c'est après avoir étudié, minutieusement le cycle des planètes et après avoir vérifié que sa manière de voir permettait de décrire l'ensemble des phénomènes de manière plus juste. Gallilée, qui a repris ses travaux a dû se battre contre l'Eglise qui le menaçait de le déclarer comme hérétique.

Donc n'inversonons pas les rôles. Il y a ceux qui veulent continuer à croire dans les dogmes, d'autres qui ne rejettent aucune hypothèse à partir du moment où celle-ci est fondée.

Maintenant, si vous avez mieux à proposer, pourquoi pas? Parfait ! Mais il faudrait que vous veniez avec d'autres arguments que votre pseudo raisonnement par l'absurde et peut-être que vous serez le prochain prix nobel.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mai 2006 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis Cyber tu perds ton temps...
Il y'en aura toujours pour croire aux hallucinations psychotiques et éperdus de pseudos prophètes perdus dans le désert et se disant Docteur en je ne sais trop quoi, après avoir étudier quoi ? Dans les couilles de chameau ??? Et qui réfuteront les thèses mathèmatiques, physiques, astro physiques de professeurs éminants ayant étudié dans 18 heures par jours pendant des dixaines et des dixaines d'années...

Honnêtement, moi un type qui est prêt à un tel obscurantisme, je préfère passer mon chemin que d'essayer de lui faire entendre raison...

Tu vas voir que dans 5 minutes il va te sortir que Eve et Adam est une idée futuriste !!!
Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tanymax
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: idf

MessagePosté le: 28 Mai 2006 3:53    Sujet du message: IL SUFFIT DE LIRE LA SIGNATURE Répondre en citant

TA SIGNATURE CYBERTURC. JE DIS TOUT SIMPLEMENT QUE JE NE CROIS PAS AUX CONNERIES ET QUE JE MON BUT N EST PAS DE T APPORTER DES ARGUMENTS POUR TE CONVAINCRE...DEPLUS PAS MAL JE VAIS ME METTRE DES AUJOURD HUI A BOSSER 19H PAR JOUR COMME CA ON VA ME CROIRE;;;BRAVO AUREL LES COUILLES DE CHAMEAU C EST CAR TU N AIMES PAS LES MUSULMANS ET PARCEQU ILS ONT DES CHAMEAUX C EST CA OK.....J AI TOUT COMPRIS ON EST FACE A DEUX EXPERT CHIMISTE PHYSICIENS ASTRO PALEONTOLOGUE;;;BRAVO LES MAIS VOUS AVEZ LA SCIENCE ET LES AUTRES DES OREILLES POUR ECOUTER ET UN CERVEAU POUR DIRE AMEN 5JE NE DIS PAS AMIN CAR SI AUREL AV ENCORE INSULTER QUELQU UN;;;.....°

BISES A VOUS DEUX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mai 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas de haine, mon cher... mais du dégout, du mépris !
Maintenant c'est toi qui te borne à dire que je hais le musulman...
NON ! Je méprise la religion quelle qu'elle soit ( islam, christianisme, judaisme )...
Je ne fais aucune différence entre une secte et une religion... d'ailleurs j'attends toujours qu'on m'apporte la nuance...
Que penses-tu des gens embrigadés dans des sectes, tu les hais ? Non, tu les plainds ! Et bah moi pareil avec l'ensemble des endoctrinés quels qu'ils soient !!!

Cela dit tu te bornes à diffamer, c'est indigne et surtout irrespectueux de l'intelligence humaine...

Pour ce qui est de dire Amen, t'es bien placé... l'hospital qui se fout de la charité ! Cependant saches qu'il y a des livres de sciences vulgarisés, des articles, des revues... tu peux lire... et même parfois te dire que telle ou telle expérience est faussée, que c'est de la connerie...

Je ne demande à personne de croire en la théorie de Darwin... l'hypothèse extra-terrestre en est une parmi tant d'autre... mais de préférer Mahomet à Darwin, je trouve ça vraiment aller à reculons !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel, si je prends la peine de répondre c'est parce que j'estime que si mon pays est encore arriéré, c'est aussi, non pas à cause des gens qui pensent comme lui, car cette pensée-là n'est qu'un symptôme, mais à cause de ce schéma mental qui produit ce type de raisonnements. Heureusement, tout le monde n'est pas comme lui, loin de là. Mais c'est aussi comme ça, il faut bien le reconnaitre.

Et crois-moi, ce genre de types, en Turquie est fréquent. Ça se la ramène tout le temps de cette manière là. Ils vont en plus te sermonner sur ce qui est bien ou mal et te faire la leçon par dessus le marché. Au bout d'un moment, cet excès d'outrecuidance me débecte et je ne supporte plus de rester en Turquie. C'est là où je rentre en France respirer.

Il va de soi que travailler 19 heures par jour ne vous servirait à rien d'autre que de débiter 19 heures de conneries. Comme le disait Montaigne, « Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine »
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mai 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... je ne suis pas resté en Turquie autant que toi, par contre je n'y ai rencontré que des gens intelligents et ouverts d'esprit !!!

Et puis personnellement, je prends ça avec du recul, je suis sûr que les français immigrés en communauté dans d'autres pays sont tout aussi cons, à se rattacher à ché pas quoi avec des ' Haaaaa ! La France me manque ! En France ceci, en France cela, alors qu'ici... ' Tu vois le genre ? Finalement le communautarisme n'a jamais rien donné de bon !
La seule chose, mais alors vraiment la seule chose que je trouve qu'il y a de plus en France que dans les autres pays, c'est une certaine nonchalence qui permet de se bécoter dans la rue à Paris sans avoir 10 pelos pour te faire ' beurk ! ' alors qu'ils crèvent d'envie de faire pareil !
Et puis je sais aussi que dans nos campagnes, nous avons ce genre d'esprits arriérés... je te prie de croire que j'ai déjà eu quelques discutions à se taper la tête contre les murs avec des bons francouilles même pas avinés !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Mai 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous, "le Trio infernal"!! Wink



J'ai plaisir à vous lire les garçons, je ne m'imiscerai point dans votre convers.... car je ne sais pas argumenter Laughing & puis à quoi bon argumenter?? hein??

Tout le monde est borné, de toute façon! Chacun campe sur ses positions.

Ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent..... à force j'ai l'impression que l'on n' avance plus, à trop tourner autour du pot on en perd l'équilibre et tte notion........

PS/ Tany, nul besoin d'écrire en majuscules...... pas la peine de t'énerver Exclamation

Monsieur est sanguin?? je te retourne ce que tu as dis à propos de Sultani...cela fait plusieurs fois que tu écris en majuscules.


Amitiés

La Serenissima

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'il y ait des cons partout ne résout pas le problème. Ce que je veux dire c'est comment veux-tu arriver par exemple à atteindre des niveaux scientifiques, culturels, artistiques élevés avec des dogmes qui ne sont là que pour te culpabiliser, te plomber l'esprit et pour finir faire de toi un être qui s'en tient à la surface des choses, dont la représentation des relations entre Etats se fait par le biais d'un centre décisionnaire situé en dessous de la ceinture (on tend le cul, on baisse sa culotte etc.), qui veut de la puissance juste pour la puissance comme une bonne petite bite en érection. Mais qu'est-ce que tu veux faire de ces mecs là? Ils sont là des millions. Comment veux-tu résoudre les problèmes. N'oublie pas, c'est un pays démocratique et c'est la base qui décide.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mai 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour un ülkücü est venu m'expliquer sur MSN que la démocratie ne s'adaptait pas à tous les êtres humains, que ce n'était pas un bon système, ect... tu vois le genre...

Par ailleurs, ce n'est pas être borné que de réfuter les pseudos thèses allant à l'encontre des droits de l'homme de conservateurs religieux, quelque soit leur bords... évidemment que sur ce thème, je ne changerais pas d'avis... sur d'autres thèses, politiques, culturelles, je peux changer d'avis, en accroissant mes connaissance, relativisant, ect...
Mais sur la religion ! JAMAIS !

Etre religieux c'est être buté !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 29 Mai 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Aurel"]Je ne fais aucune différence entre une secte et une religion... d'ailleurs j'attends toujours qu'on m'apporte la nuance...

La nuance entre secte et religion? religion:On y entre pas on naît dedans ( pour beaucoup), on en sort si on veut sans se faire tuer ( pour beaucoup) on ne paye pas des "gourous" dans la religion. Secte: on y entre comme ça, on en sort mort ( pour beaucoup) on se ruine financièrement... On organise des suicides collectifs au nom de Jésus...

bon c'est expliqué vite fait mais j'espére que tu vois cher aurel mon raisonnement et où je veux en venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Mai 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="gulPEMBE"]
Aurel a écrit:
Je ne fais aucune différence entre une secte et une religion... d'ailleurs j'attends toujours qu'on m'apporte la nuance...

La nuance entre secte et religion? religion:On y entre pas on naît dedans ( pour beaucoup), on en sort si on veut sans se faire tuer ( pour beaucoup) on ne paye pas des "gourous" dans la religion. Secte: on y entre comme ça, on en sort mort ( pour beaucoup) on se ruine financièrement... On organise des suicides collectifs au nom de Jésus...

bon c'est expliqué vite fait mais j'espére que tu vois cher aurel mon raisonnement et où je veux en venir.


Ha bon ???
Nos trois grandes religions auraient donc été des sectes...
Et encore y'a des relants, excuse moi...
Dans les sectes aussi les enfants des adultes sectaires naissent dedans ! Par ailleurs, je trouve ça baroque que tu dise que naitre dedans c'est ne pas être dans une secte... quand tu nais dans une idéologie, tu n'as donc aucun libre choix, et donc moins de chance d'en sortir, tu es endoctriné dés le plus jeune age... c'est plutôt sectaire, je trouve ! Non ? Tu sais que les hitlerjügen avaient le droit au même sort ? C'est parce que Hitler, fervent catholique, avait calqué le nazisme sur la Bible !
Dans certains pays on ne sort pas de l'Islam, d'ailleurs dans le Coran, on en sort pas car tu n'es pas sans savoir que l'apostasie est le pire des crimes, puni de mort. Ce qui fait que tous les apostats musulmans ne sont pas flingués ( France, Turquie ) c'est tout simplement parce que le droit du pays à pris le pas sur le droit religieux. Notons que pendant longtemps l'apostasie était punie de mort dans la Bible aussi. Et je ne suis pas certain, qu'officieusement, on puisse sortir de l'Opus Dei !!! Alors là, les ' gourous ', tu les appelles ainsi avec mépris ( rassure toi, je fais la même chose, comment ne pas avoir du mépris pour ces enfoirés qui utilise la bonne foi du peuple ? ) mais comment se construisent les Eglises, les Mosquées, les Cinaguogues, si ce n'est avec les dons des fidèles ? C'est d'ailleurs bien là le problème des religieux en France, qui, en perte de croyance, est obligé de revendre ses biens... avez vous vu dans ce documentaire, je ne sais plus sur quelle chaine, cette église qui va devenir... un cinéma ??? Pour dire aussi que la conversion est bienvenue en Islam comme dans le christianisme....
Et quand tu parles de suicides collectifs au nom de... Jesus ? ( Je suis surpris que tu balances Jesus... ) Mais bon... oui, il y a des suicides collectifs au nom de Jesus... mais pas seulement ? Dis moi... tu n'as pas trop regardé la TV, toi, depuis le 10 septembre 2001, non ???
Et là encore je suis gentil, le suicide a commencé avec la guerre du Liban dans les années 80, perpetré par les shiites... repris pas les palestiniens sunnites, la notion de ' MARTYR ' s'est généralisée à la presque totalité du monde musulman... ( oui, je le conçois, je n'ai encore jamais entendu parler d'un alevi se faisant sauter la gueule dans une mosquée sunnite, au nom de Ali !!! )

Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 29 Mai 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'habitude Aurel vulgarise les propos de gulpembe qui a très bien expliqué en quelques phrases, les différences entre les grandes religions et les sectes ..
Ce n'est pas en donnant 3-4 exemples que l'on peut faire de tel comparaison entre les sectes comprenant quelques centaines ou au pire milliers d'adeptes et ces religions qui comptent des centaines de millions de "plus ou moins" fidèles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Mai 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un marrant toi !!!
Secte Mun, des millions de fidèles !
Secte Hoa hao au Vietnam, des millions aussi !
Beaucoup de ' religions ' aux U.S sont considérées comme sectes en France.
Toi tu différencies en nombre et la preuve, c'est stupide !
Comme les propos de Gülpembe... je ne vulgarise pas... je mets des exemples sur ces propos...
Ce que j'aime bien avec vous, c'est que vous nous prenez pour des cons, et encore en plus, faudrait dire merci !!!
Excusez-moi d'avoir un cerveau qui fonctionne un MINIMUM !!!
Et franchement le stricte minimum suffit à montrer l'incohérence de ce genre de propos ! Ca va ! Je me foule pas trop...

Ce que j'aime par dessus tout chez toi, c'est ta façon de me sous-titrer, tu prends les gens vraiment pour des cons franchement ! C'est vrai qu'ils ont besoin d'Orkun pour me comprendre !

Nan, honnêtement, t'es un marrant !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 29 Mai 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel quand tu dis

Citation:
vous nous prenez pour des cons


c'est qui nous ? pourquoi tu dis pas "vous me" ?
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.