200 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 200
Membre(s) : 0
Total :200

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - MICHEL DRUCKER L'IMPOLIS
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

MICHEL DRUCKER L'IMPOLIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 25 Mai 2006 11:45    Sujet du message: Re: Oui, il faut écrire Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
- Il faut entrer sur le site de France2 pour écrire au médiateur, l'adresse mél n'est pas donné.

- Apparemment, MD a réçu ses récompenses (de nombreux messages de soutien)

- Un tout petit peu de soulagement : le médiateur reconnait la faute.


C’est difficile à comprendre
Dans un concours de chansons, apparemment festive
Un commentateur fait de la politique en visant un de participant
Sachant que le public vote donc son malheureuse intervention a des conséquences sur le résultat.
C’est ni logique ni fair play

Et certains envoient des messages de soutien parce qu’il a incriminé un des participant

C’est incompréhensible et ça prouve degrés de haine et d’animosité de ces gens qui ont envoyés des messages de soutien

Amicalement

Bomontim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 25 Mai 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel ... Aurel ... Aurel .... je me permets encore un petit HS ..
tu nous sors le fameux anthorpoltolodlgue .. turc .. ce n'est pas la premiere fois d'ailleurs ... et je crois que celui la tu l'as mis de cote pour nous le ressortir de temps en temps .. ah la laa sacre Aurel ..


saches deja une chose que chez les antrofgpotologues (ca me fait chier de l'ecrire correctement), l'etude de la boite cranienne est l'une des activites le plus intéressant .. des qu'un crane est trouve, on l'etudie pour connaitre son origine ... Maintenant il y a un turc qui se dit antroposftologue et qui en plus est bigrement con .. pour etre gentil .. Mais Aurel si ce mec il a vraiment dit ca, est ce que moi j'ai dit qu'il n'y avait pas de con ou de raciste en Turquie ? arretes de detourné mes propos stp .. bien sur qu'il y en a ... c'est clair ..

Si seulement tu etais un peu plus ouvert d'esprit et si tu connaissais mieux la Turquie tu comprendrais ce que j'essaye de dire. Pour moi l'exemple typique du nationaliste c'est .. Sultani abi ... il adore la Turquie et les turcs, il a une vision bien precise de ce qu'il voudrait pour la Turquie mais en aucun cas il n'est raciste et ne deteste pas les autres peuples. C'est ca que j'essaye de t'expliquer. Et je suis sur qu'il s'agit de l'esprit de la majorite des nationalistes en Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Mai 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'en doute pas que Sultani représente une majorité de nationaliste ! Je ne suis juste pas d'accord de dire qu'un ultra nationaliste turc vaut mieux qu'un ultra nationaliste français ( le pen ) ou grec, ou russe, ou je ne sais trop !

Certaines thèses ont la peau dure et se sont mondialisée...
Je pourrais te sortir que Mein Kampf fut au hit parade des ventes en Turquie... mais ça serait malhonête car selon moi, les turcs l'ont acheté par curiosité, il y a chez ce peuple aujourd'hui cette soif de vivre que n'ont plus les européens de l'ouest, ça ! Je te le concède !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Mai 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dites je viens de lire sur le site la lettre postée par Dom' !
Vous allez réellement intenter une action en justice ou c'est du pipot ?
Et si oui, sur quels critères ???

Amitiés laïques,

Aurel.
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2006 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que MD n'avait pas son mot à dire sur la question s'agissant de l'Eurovision. Maintenant, on vit en France tout le monde peut s'exprimer librement. Exprimons-nous librement pour dire ce qu'on pense de l'intevention de MD dans un spectacle de variétés et voilà. Puisqu'il faut faire dépenser de l'énergie négative, allons-y. C'est dommage, au demeurant il avait l'air plutôt sympa MD.

Fustiger la Turquie est tellement "politiquement correct" qu'il s'est payé une petite gloriole à bon compte en passant pour un héros courageux.

Personnellement, je me fiche des résultats de l'Eurovision qui a toujours été une mascarade. Il faudrait pour la prochaine Eurovision, choisir un candidat particulièrement nul qui ferait exprès de roter ou qui chanterait une minute de silence pour les victimes de je ne sais quelle cause. Ce serait bien mieux que de boycoter et au moins on se paierait une bonne tranche de rigolade. Le top, ce serait de gagner avec ça.

Maintenant, ii vous voulez la tête à ce pantin, il vous suffit de repérer ses heures de passage et de regarder massivement la grande chaîne concurrente. Vous rendrez un grand service au PAF en débarassant ce ringard de l'antenne par la même occasion.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 26 Mai 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Cyberturc, sauf pour dire que MD avait l'air plutôt sympa !
Désolé, mais les gros faux jetons comme lui, Sabatier, Thierry Roland et j'en passe, on se les coltine depuis trop longtemps !!!
Mes heures de gloire ont été quand Gainsbourg l'a ridiculisé devant des milions de téléspectateurs quand il a dit a Witney ' I want to fuck you ! ' Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 26 Mai 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui a écrit ça ???

Citation:
Courrier adressé à Alain le Garrec, Médiateur de France Télévision


--- Retour ---

Monsieur le Médiateur,

Lors de la présentation de Madame Sibel Tüzün, chanteuse turque, au concours Eurovision de la Chanson, Monsieur Michel Drucker a dit :
"Près d'un million et demi d'Arméniens ont été victimes d'un génocide en 1915 perpétré par les Turcs, il faudra bien qu'un jour la Turquie le reconnaisse"
Cette affirmation appelle de notre part les commentaires suivants :

- le Concours Eurovision de la Chanson étant, entre tous les auditeurs, une fête de l'amitié autant que de la chanson, il était particulièrement déplacé d'y introduire des commentaires personnels de nature politique ;

- s'agissant d'un concours où les sentiments des auditeurs envers l'artiste ont une énorme importance, ce commentaire lors du passage de la candidate turque est une indélicatesse délibérée totalement incompatible avec l'esprit même de ce concours ;

- aucun commentateur turc ne s'est permis un tel manque de courtoisie ni envers les artistes arméniens ni envers les artistes français ni envers aucun autre pays participant d'ailleurs. Car telle est notre conception de ce métier : en 2004, lors de l'organisation du Concours Eurovision à Istanbul, aucun artiste français n'a eu à souffrir des contentieux politiques entre la France et la Turquie.

- d'avoir réservé ses réflexions politiques personnelles à la seule Turquie souligne encore si besoin est à quel point cet écart de langage est malvenu, incongru et discourtois;

- si, suivant cet exemple, chaque présentateur s'autorisait une telle licence envers chaque pays concurrent, il y aurait bientôt plus d'insultes que de votes et plus d'horions que d'applaudissements, ce qui n'est pas le but premier d'un concours consacré à la chanson ;

- désigner tous les Turcs comme génocidaire est un acte discriminatoire pour ne pas dire raciste, en effet, on ne dit pas "des millions de juifs ont trouvé la mort lors du génocide perpétré par les Allemands", ce dérapage est inadmissible ;

- enfin et pour conclure, il était aussi insultant envers les Britanniques qu'envers les Turcs. A l'évidence, il ignore la position du gouvernement britannique, répétée en mars 2001 encore devant la Chambre des Lords : "L'évidence n'est pas suffisamment établie pour nous convaincre que les évènements doivent être qualifiés de génocide selon les termes de la Convention des Nations Unies de 1948 sur le Génocide qui, de toute façon, n'est pas d'application rétroactive. L'interprétation des évènements en Anatolie de l'Est en 1915-1916 est encore le sujet d'un véritable débat entre historiens".

Entretenir l'animosité même au milieu de la fête est une chose simple, n'est pas digne d'un animateur confirmé. Pratiquer le respect mutuel et en donner l'exemple demande plus de courage et de constance.

Nous espérons que le présentateur présente au moins des excuses, que la télévision française publique soit respectueuse des peuples. Nous tenons vous informer que nous allons consulter les juristes afin de pouvoir engager une action en justice pour son dérapage.

Nous vous prions, Monsieur le Médiateur, d'agréer l'assurance de notre haute considération.

_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2006 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les sites Arméniens, ils se sont organisés pour lui envoyer des messages de soutien. Donc, il n'y a rien d'étonnant au fait qu'il ait eu ses médailles comme le soulignait Bomonti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 28 Mai 2006 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Sur les sites Arméniens, ils se sont organisés pour lui envoyer des messages de soutien. Donc, il n'y a rien d'étonnant au fait qu'il ait eu ses médailles comme le soulignait Bomonti.



Certains ne dorment et ne se lèvent qu’avec cette animosité
Envoyer des messages d’encouragement ne peut mettre à l’évidence que la haine qu’ils ont pour les turcs et bien entendu le goût de vengeance qui suit avec
Ils auraient envoyé de l’argent si l’animateur avait parlé aussi, par exemple de
La situation de droit de l’homme en Turquie
Le pkk
L’île Chypre
Les F16 télescopé

J’avais lu quel que part (je ne me souviens plus la source) que, l’excellant chanteur Aznavour recevait des menaces de la part d’un turc extrémiste,
Après l’enquête, la police avait trouvé le coupable, qui n’était autre qu’un activiste d’origine arménien qui trouvait qu’Aznavour ne participait pas assez à la cause !!!!!!!!!


Une fête doit rester une fête
La leçon a été donnée par la Turquie au monde entier avec leur 10 pour l’Arménie que le jeune André les a mérité amplement en chantant très bien. (j’ai bien aimé sa chanson)

Amicalement

Bomontim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mai 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au monde entier ???
Tu crois que le monde entier regarde cette merde ???
Je suis d'accord cependant avec toi qu'une fête doit rester une fête !!!

Cela dit l'extremisme ne concerne pas l'ensemble des arméniens, et il y a aussi des turcs qui se lèvent avec la haine de l'arménien...

Maintenant de là à dire ' les turcs ' ou ' les arméniens '... je trouve qu'on devrait un peu plus nuancer les discours, non ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu te trompes Aurel, on sort tous du même moule et nous sommes pétris de la même pâte. Personne ne sait ce qui se passe dans la tête d'un Arménien mieux qu'un Turc et réciproquement. C'est bien là le problème Exclamation
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mai 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2006 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me considere comme nationaliste et je ne changerais jamais.
Pourquoi parce qu'il faut defendre et aimer ce que l'on a !
Je suis francais,j'ai recu une education francaise et je vie avec une francaise donc je pense que moi je suis integré,enfin pour moi.

Par contre quand je passe a l'aeroport de satolas a lyon je ne suis pas considéré comme francais.
Le mec francais depuis 4 generations passe tout droit et moi j'ai le droit d'avoir un controle d'immigré en prime.....pourquoi ? Allez leur poser la question.
Quand je vais en Suisse avec des copains Turque on me dit " mais ce ne sont pas vos compatriotes alors que j'ai une carte d'identité francaise.

Je ne voudrais bien entendu pas basculer dans l'extremisme je vous rassure je n'en reve pas.

Je pourtant quelqu'un de tres ouvert mais plus j'ai grandi et plus j'ai été degouté des pays qui foutaient leurs nez partout en nous faisant croire n'importe quoi !

Par exemple l'ex yougoslavie, personne n'ait intervenu la bas ! Enfin si au bout de 4 ans......ca me fait rire. Et ils ne sont surement pas intervenu comme en irak. Pourquoi parce qu'il n'y a pas de petrole.

C'est le jour ou ca pete qu'on voit vraiment le vrai visage et l'intention des gens.

Je dis tous ca parce que ca fait plusieurs fois que je tombe sur des sujets ou vous parlez de ca et j'ai comme l'impression que c'est un crime d'etre nationaliste.Ils font ca ils disent ca etc... pour moi c'est rien par rapport a tous le mal qui est fait sur la planete.

Au passage je ne vise pas quelqu'un en particulier en disant ca et ce n'est pas une mauvaise interpretation de ma part.

S'il fallait choisir entre la guerre et la paix je dirais la paix, pas ma paix a moi mais paix pour tout le monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 30 Mai 2006 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Au monde entier ???
Tu crois que le monde entier regarde cette merde ???
Je suis d'accord cependant avec toi qu'une fête doit rester une fête !!!

Cela dit l'extremisme ne concerne pas l'ensemble des arméniens, et il y a aussi des turcs qui se lèvent avec la haine de l'arménien...

Maintenant de là à dire ' les turcs ' ou ' les arméniens '... je trouve qu'on devrait un peu plus nuancer les discours, non ?


C'est vrai ce que tu dis aurel.
J'ai bcp de copains qui travaillent avec des armeniens a lyon et ca se passe super bien.

En enlevant les Zob politique je suis sur qu'on pourrait regler cette histoire de genocide entre peuple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 30 Mai 2006 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

erhan a écrit:
Aurel a écrit:
Au monde entier ???
Tu crois que le monde entier regarde cette merde ???
Je suis d'accord cependant avec toi qu'une fête doit rester une fête !!!

Cela dit l'extremisme ne concerne pas l'ensemble des arméniens, et il y a aussi des turcs qui se lèvent avec la haine de l'arménien...

Maintenant de là à dire ' les turcs ' ou ' les arméniens '... je trouve qu'on devrait un peu plus nuancer les discours, non ?


C'est vrai ce que tu dis aurel.
J'ai bcp de copains qui travaillent avec des armeniens a lyon et ca se passe super bien.

En enlevant les Zob politique je suis sur qu'on pourrait regler cette histoire de genocide entre peuple.



Nous avons tous des amis arméniens,
En Turquie nous vivions ensemble

Il y a un tout petit hic
En attendant, les lois reconnaissant le génocide passent
En attendant, on essai de faire passer les lois punissant les premières lois qui reconnaissent le génocide.
En attendant, personne ne parle du procès de Malte, dont les responsables ottomans ont été relâchais avec un NON LIEU
En attendant, on garde dans la mémoire le faux télégramme de Talât Pasha
En attendant, il n'y pas de reunion des historiens comme reclame la Turquie
En attendant, on commémore les 24 avril, tout en lancent des déclarations de guerre comme l’a fait Mourad Papazian devant le mémorial de Marseille

Eh bien, si on m’explique que tout ceci est l’œuvre de quelque demeurés extrémistes
moi je vous dis dans cas là que vous me mentez
Moi je vous dis dans ce cas là « montrez moi quelque démocrates, dans le camps des arméniens alors »
S’il y a des démocrates, pourquoi ne parlent-ils pas alors ?

Je n’ai jamais rencontré des discours de réconciliation

Ou alors il faut me le montrer

Amicalement

Bomontim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.