323 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 323
Membre(s) : 0
Total :323

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 23h05:37
murat_erpuyan : 23h08:01
SelimIII : 1 jour, 12h32:33
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - kemalisme et islam
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

kemalisme et islam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dolunay23
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 20
Localisation: paris

MessagePosté le: 20 Jan 2008 12:40    Sujet du message: kemalisme et islam Répondre en citant

comme tou le monde sait que la mere d ataturk etait voilée et ataturk n a jamais proncé que il netait pas musulman et quand on a mis la lune et etoile sur le drapeau turc il etait la. comme il a fait quelques revolutions on ne peut pas dire qu il n etais pas musulman ou croyait pas en dieu, alors on peux pas comparer une islamophobe avec un kemaliste car ce serait comme comparer le fromage avec le pasteque

donc si qqn dit qu il est islamophobe il n est ni athée ni chretienne directement il est contre islam et comme je suis musulmane ça va me deranger car je suis contre a personne, on a grandi avec la philosohie de yunus emre - yaradilani yaradandan oturu severiz -

en effet, jai vu que il ya des gens qui parlent sans savoir.si ataturk il a ramene la laicite en turquie cest de meme raison que les français. et la raison n est pas fonder un etat sans religion mais cest de diminuer influence de leglise en france et celui de mosqué en turquie parce que a l epoque on voyait que les gens ils utiliseaint leur pouvoir pour leur interets dans l igrorance de peuple, et c etait contre le developpement ( ce n est ni islam ni cheritinne mais les gens bigots)mais aujourdhui qui peut dire que la laicité de la turquie et de la france,respecte aux religion car les gens prennent toujours la laicité mais pas egalité, democratie.

en turquie les femmes voilés qui ne portent meme pas le soucie d'un etat d'islam. elles peuvent pas aller aux ecoles, meme elles ne peuvent etre une femme d un democrat car cest contre la laicité mais est ce que cest egal? en france pourquoi on peut pas lire l'ezan ou pour un autre religion on peut pas faire appel aux membres de ces religions ou il faut pas porter des signes religionaux, car un ecologiste ou un partisan d un parti politique, il peux soutenir ses fois mais pas un croyant en dieu. alors ou est ce que l égalité, democratie, les droits principaux? les religions respectent aux etat et pourquoi les etats respectent pas aux religions?
ou bien, est ce que la laicité qu on a voulu faire cest vraimment la laicité d aujourdhui?

mes amis ! la reponse a vous de trouver..........a bien tot

le kemalisme # l islamophobe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 20 Jan 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis islamophobe !!!

A ce propos je tiens à rappeler la réelle définition du mot "islamophobe" : crainte de l'islam. Je parle bien là de l'idéologie.

Oui, pour avoir lu le Coran et les horreurs qui sont débité dans ce livre, le fait aussi que certains le trouvent "saint", "sacré", me fait poser quelques question fort légitimes - vous en feriez autant si un livre tenu par de nombreuses personnes comme "sacré" invitait à "tuer" du musulman où qu'il soit ! - sur l'influence d'un tel ouvrage dont on ne compte plus les écrits allant à l'encontre des droits humains sur la société et le danger qu'il représente pour elle, son équilibre.

Par ailleurs le ferment de toute société démocratique est la liberté d'expression, à laquelle certains veulent mettre des limites pour d'obscures raisons, car c'est ce qui la fait évoluer. Dans cette société moderne et humaniste, tous les humains ont les memes droits et devoirs, quelques soient leur idées, sexe, ou couleur de peau...

Maintenant il ne faut pas confondre entre la critique d'une idéologie et la stigmatisation d'une classe de la population qui est du racisme et qui est condamnable ! L'islamophobie n'est pas condamnable mais la musulmanophobie qui est la peur du musulman l'est déjà plus. Et évidemment je suis contre la stigmatisation faite sur les musulmans depuis 2001.

Par ailleurs, en ce qui concerne Atatürk, voici ces propres paroles :

"Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

Have a neet day ! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 21 Jan 2008 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel, et moi athéphobe et je paris que je vais etre banni parce que je parle raciste et toi tu as le droit d'avoir la liberté d'expression n'est ce pas?

Mr Erpuyan, j'ai déjà un carton jaune je te fais rappeller lool!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ernst
Novice
Novice


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 78
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 25 Jan 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Bonjour je suis islamophobe !!!

A ce propos je tiens à rappeler la réelle définition du mot "islamophobe" : crainte de l'islam. Je parle bien là de l'idéologie.

Oui, pour avoir lu le Coran et les horreurs qui sont débité dans ce livre, le fait aussi que certains le trouvent "saint", "sacré", me fait poser quelques question fort légitimes - vous en feriez autant si un livre tenu par de nombreuses personnes comme "sacré" invitait à "tuer" du musulman où qu'il soit ! - sur l'influence d'un tel ouvrage dont on ne compte plus les écrits allant à l'encontre des droits humains sur la société et le danger qu'il représente pour elle, son équilibre.

Par ailleurs le ferment de toute société démocratique est la liberté d'expression, à laquelle certains veulent mettre des limites pour d'obscures raisons, car c'est ce qui la fait évoluer. Dans cette société moderne et humaniste, tous les humains ont les memes droits et devoirs, quelques soient leur idées, sexe, ou couleur de peau...

Maintenant il ne faut pas confondre entre la critique d'une idéologie et la stigmatisation d'une classe de la population qui est du racisme et qui est condamnable ! L'islamophobie n'est pas condamnable mais la musulmanophobie qui est la peur du musulman l'est déjà plus. Et évidemment je suis contre la stigmatisation faite sur les musulmans depuis 2001.

Par ailleurs, en ce qui concerne Atatürk, voici ces propres paroles :

"Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

Have a neet day ! Cool



Bonjour Aurel

Ton post , me donne une idée plus nette que certains peuvent ressentir à la lecture du Coran
Alors j'ai le choix
Soit je hurle , et je monte aux créneaux
Soit, je participe à une discussion tranquillement sans à priori

Ben je vais te dire je choisis la seconde solution, car je n'ai aucune envie de jouer les prêcheurs où les autruches, et c'est certainement pas en jouant les va t'en guerre que nous avancerons dans une compréhension mutuelle
il y a une vertu recommandée dans le Coran c'est la tolérance , et je m'y conforme ,
Je sais que certains puristes pourrait trouver mes propos choquants , mais pour moi , c'est en étant courtois, polis, et en discutant en toute tranquillité que tout peut avancer ,

Ozan
_________________
Aimer ??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est svoir aussi les ouvrir pour laisser partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 25 Jan 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 a écrit:
Aurel, et moi athéphobe et je paris que je vais etre banni parce que je parle raciste et toi tu as le droit d'avoir la liberté d'expression n'est ce pas?
Mr Erpuyan, j'ai déjà un carton jaune je te fais rappeller lool!

Je ne crois pas qu'en jouant la provoc ça fera avancer la discussion Wink
Sinon qu'en revenir aux éternels rixes et envoie de vannes dont on se fatigue vraiment Twisted Evil


à Ozan qui opte pour la diplomatie Cool

Ps : pour le carton "bleu" mil excu'z mais j'ai pas trouvé le modèle qui circule sur le site en ce moment Rolling Eyes Exclamation

Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 25 Jan 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Diplomatie, je suis d'accord comme si j'etais pour l'amputation du tete d'Aurel mdr, tu sais Aurel je taime mon frère dinsiz!

Bref soyons sérieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 25 Jan 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 a écrit:
Diplomatie, je suis d'accord ... Bref soyons sérieux!

Garde un peu d'humour quand même Razz

Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 26 Jan 2008 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 a écrit:
Aurel, et moi athéphobe et je paris que je vais etre banni parce que je parle raciste et toi tu as le droit d'avoir la liberté d'expression n'est ce pas?

Mr Erpuyan, j'ai déjà un carton jaune je te fais rappeller lool!


Et bien oui mon ami guillotinophile !!! Wink

En fait, il faut être trés méticuleux avec les mots... c'est un peu comme jouer avec de la nitro, ça te pète à tout moment à la gueule !!!

Bon... islamophobe c'est la crainte de l'islam... c'est légitime, c'est un droit... on a le droit de critiquer toute idéologie...

Musulmanophobe c'est la crainte du musulman, par extension, ne pas pouvoir le saquer... là c'est pas cool ! Et y'a le droit de se rebeller !

Toi tu dis athéophobe : tu as peur de l'athée, par extension, tu les détestes...

Tu aurais du dire : athéismophobe, la crainte de l'athéisme, qui te caractériserait peut etre plus !!!

Voilà, il ne faut pas confondre entre la crainte, critique, haine, peu importe d'une idéologie, et celle des individus qui s'y rapportent... Wink

Dans un cas c'est légitime, dans l'autre, répréhensible ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kemalist
Expert
Expert


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 182
Localisation: France, Paris

MessagePosté le: 15 Déc 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Bonjour je suis islamophobe !!!

A ce propos je tiens à rappeler la réelle définition du mot "islamophobe" : crainte de l'islam. Je parle bien là de l'idéologie.

Oui, pour avoir lu le Coran et les horreurs qui sont débité dans ce livre, le fait aussi que certains le trouvent "saint", "sacré", me fait poser quelques question fort légitimes - vous en feriez autant si un livre tenu par de nombreuses personnes comme "sacré" invitait à "tuer" du musulman où qu'il soit ! - sur l'influence d'un tel ouvrage dont on ne compte plus les écrits allant à l'encontre des droits humains sur la société et le danger qu'il représente pour elle, son équilibre.

Par ailleurs le ferment de toute société démocratique est la liberté d'expression, à laquelle certains veulent mettre des limites pour d'obscures raisons, car c'est ce qui la fait évoluer. Dans cette société moderne et humaniste, tous les humains ont les memes droits et devoirs, quelques soient leur idées, sexe, ou couleur de peau...

Maintenant il ne faut pas confondre entre la critique d'une idéologie et la stigmatisation d'une classe de la population qui est du racisme et qui est condamnable ! L'islamophobie n'est pas condamnable mais la musulmanophobie qui est la peur du musulman l'est déjà plus. Et évidemment je suis contre la stigmatisation faite sur les musulmans depuis 2001.

Par ailleurs, en ce qui concerne Atatürk, voici ces propres paroles :

"Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

Have a neet day ! Cool


Je ne crois pas qu'il est dit cela. Enfin bon cela ne m'intéresse pas. Ce n'est pas sa religion qui est important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 16 Sep 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur qui fait des détails sur la définition des mots sait il ce que veut dire islam en français , hé bien rien parce que ce n'est pas un mot français mais arabe ,
En arabe cela veut dire se soumettre a dieu ,donc monsieur est
Se soumettre a dieu phobe, très interressant.


Malgré que c'était en 2008 je me sens oblige d'intervenir sur ce post ou une personne se permet d insulter la pratique de milliard de fidèle

Aurel'sil est encore en vie ,je dis ça parce que carpilmis da olabilir
Wink
Sait il que ce n'est pas la parole dun bédouin mais de dieu le même que celui qui a donné le message de la bible et de la Torah
Bref a chacun son droit d être ce qu il veut mais respecte un peu les croyants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 17 Sep 2014 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Medar a déterré un topic enfoui depuis des années.

La citation d'Atatürk est extrait d'un livre de Benoist-Méchin, et plus précisément de sa biographie publiée en 1953, "Mustapha Kemal ou la mort d'un empire" (Albin-Michel). Aucune référence précise ne figure dans le livre concernant les propos attribués à Atatürk, c'est un fait aussi qu'il faut admettre.
Il n'en demeure pas moins vrai qu'Atatürk a exprimé en ces termes la laïcité à un congrès du parti en 1936 : " nous ne nous inspirons pas dans la conduite des affaires du pays, de l'au-dela, ni des livres qu'on croit déscendus du ciel, mais directement de la vie".
Cela ne fait de lui ni un athée, ni un islamophobe, il énonce tout simplement ce que doit être le principe directeur d'un homme d'Etat laïc. D'ailleurs personne n'a été poursuivi en Turquie républicaine pour ses croyance, et la liberté de culte était totale.

Ceci étant dit, et sur ce plan, je suis en phase avec Aurel -qui est d'ailleurs toujours de ce monde, mais n'intervient plus sur ce forum- car nous vivons dans une démocratie et dans un pays laïc qu'est la France, où le blasphème n'est pas interdit. On a le droit d'attaquer, voire d'exprimer sa haine, sa répulsion, sa peur ..d'une idéologie, d'un système de pensée. On peut donc être islamophobe et cela n'a rien à voir avec la haine des musulmans qui sont des individus. C'est souvent cette confusion que beaucoup de détracteurs d'islamophobie font sciemment ou inconsciemment. Il est tout à fait légitime d'exprimer sa "phobie" d'une croyance tout en reconnaissant et respectant le droit des croyants à croire et à pratiquer leur religion, sans que cette pratique soit de nature à porter atteinte à la sécurité publique et à la cohésion sociale.

C'est parce qu'ils font cette confusion eux-mêmes que certains régimes politiques totalitaires et aussi certains individus, poursuivent et "lapident" (au sens figuré et parfois propre..) les personnes qui ne pensent pas comme eux.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.