Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.
Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - traduction expression turque en francais
Forums d'A TA TURQUIE Pour un échange interculturel
Posté le: 27 Déc 2007 21:15 Sujet du message: traduction expression turque en francais
Bonjour a tous ou Merhaba!!!
ayant des amis turcs avc lesquels jessaie au mieux de communiquer, jai tout de meme un petit probleme concernant une expression turque que je narrive pas a traduire en francais. Cest pourquoi jaurais besoin de votre aide,
lexpression est la suivante:
"ama beni bazen çok sik bogaz ediyorsun"; je n'ai pas le clavier turc donc il manque des accents...
je vous remercie par avance pour la traduction!!!!
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 8148 Localisation: Nancy / France
Posté le: 29 Déc 2007 2:44 Sujet du message:
sýkboðaz =
isim/nom
Bir þey yaptýrmak için "birini zorlamak, baský yapmak" anlamlarýna gelen sýkboðaz etmek deyiminde geçer:
"Sen bizi sýkboðaz ediyorsun diyorum yani bu iþi yarýna býraksak ha..."- M. Ýzgü.
expression = sýkboðaz etmek
faire pression et forcer qq'un pour faire faire qq chose !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum