513 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 513
Membre(s) : 0
Total :513

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Voilà un lien que j'ai trouvé sur Armenews
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Voilà un lien que j'ai trouvé sur Armenews

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2006 16:49    Sujet du message: Voilà un lien que j'ai trouvé sur Armenews Répondre en citant

J'ai été regarder le point de vue des Arméniens sur la question. En toute franchise, je trouve qu'il y a un peu plus de "level" ici. Effectivement, Aurel, le problème, c'est celui des Ultranationalistes des deux bords.

Toujours est-il que quelqu'un a posté ce lien que je vous conseille d'aller voir. Bon on peut dire que c'est de la propagande ou ce qu'on veut. Une chose est sûre c'est que les sources sont citées et le travail est rigoureux. On donne des références de dossiers.

Ce serait bien de doubler ce document en Français.

http://video.google.com/videoplay?docid=-8789433062070864560&q=armenian
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 21 Mai 2006 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cyber,

j'aimerais bien comprendre ce qui se dit...
Notamment ça parle des français... que dit-il exactement ?

Aurel.
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mai 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien que ce soit doublé en Français.

Cela dit notamment que les archives françaises contiennent toute l'information sur la vérité de ce qui s'est passé et qui n'a rien à voir avec la loi qu'ils voudraient faire passer.

Il est assez long mais très documenté, chaque hypothèse annoncée est fournie avec le document de référence à l'appui.

Ensuite, il ne dit pas ce que les Turcs ont pu faire ou ne pas faire aux Arméniens mais donne le résultat du recencement (le système ottoman de recencement qui a perduré pendant la république des années durant est des plus efficaces en la matière).

Avant la guerre, il y a moins d'Arméniens vivant sur l'Empire Ottoman que le nombre de 1,5 million de morts qu'ils veulent faire passer et après la guerre, la population Armenienne proportionellement décroît moins que l'ensemble de la population de l'Empire.

Info ou intox, je n'en sais rien. Il y avait tout de même quelques infos convaincantes comme les contradictions de Sarafian devant les caméras. A traduire et à doubler d'urgence en Anglais, Français et Epagnol
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 21 Mai 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de le telecharger pour l'avoir sur mon pc mais j'y suis pas arrivé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mai 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu pu le visioinner en direct sur le site? Il faut windows media player. Sinon, il faut réessayer plus tard je suppose.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 22 Mai 2006 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai vu sur le site mais je voulais l'avoir sur le pc mais c'est bon c'est fait j'ai reussi merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 24 Juil 2006 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand assemblé du peuple de la république turque a accepté à l’unanimité (aussi bien l’opposions que le parti au pouvoir), « D’AVANCE » les résultats de travail d’une commission d’historiens.

C’est un énorme pas très courageux de la part de Turquie.

Seulement les arméniens refusent absolument cette commission

Amicalement

Bomontim

PS le vidéo a été distribué par ATO (Ankara ticaret odasi), en France c’est le magazine TIME qui a assuré la distribution, si vous désirez le dvd, il suffit d’adressé une demande à ATO, le dvd contient plusieurs langues y compris en français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Oct 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Monsieur Erpuyan le sujet qui vous a mis dans le pétrin.

D'après ce que j'ai compris, on ne doit fournir rien de documenté et de construit sinon...procès.

Je trouve qu'une accusation calomieuse de génocide est presqu'aussi infecte qu'un génocide en lui-même.

Récupérer à son compte de drame de la shoah et l'instrumentaliser pour sa propre cause en créant des associations d'idées superficielles sans aucun fondement, et de chercher à museler toute tentative d'exposé de faits, c'est non seulement déguelasse mais cela constitue une dérive dangereuse. L'inflation du language n'aura que pour effet de minimiser la gravité d'un vrai génocide.

On pourra alors demander à la France qu'elle rende des comptes sur les malgaches, les algériens et je ne sais qui d'autre (la liste est longue) sous l'appellation de génocide, jurisprudence oblige.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.