391 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 391
Membre(s) : 0
Total :391

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Message de Turquie Européenne
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Message de Turquie Européenne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 30 Nov 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Can2 a écrit:
Discrediter l'Etat et les forces de l'ordre pour légitimer en douce le PKK :
http://www.turquieeuropeenne.eu/article2291.html

C'est en celà que l'"information" peut être sournoise et les belles paroles chargées de sous entendus et d'arrières pensées. Mais heureusement, tout ça peut se décoder assez facilement en lisant entre les lignes.

Au final, pourquoi pas discréditer la police française quand elle arrête des islamistes ou des mafieux ?


Que des phrases lâchés en l’air gratuitement et dénués de tous bon sens !
Il écrit avec plein de sous entendu…
La nouvelle de la neige à Hakkâri et Yüksekova est donnée comme un événement salutaire et plus que provocatrice sur l’armée turque qu’ayant les grands moyens comme si elle allait laisser mourir de froid ses quelques soldats turcs. En présupposé, un événement exemplaire de "Sarikamis 1914, 90 000 soldats morts de froid sans voir un Russe" rajoute presque des réjouissances !
Quelle ironie !! Et on le laisse écrire le petit filou ! En attendant, il n’est pas pire qu’un agent double ou voir triple !
Ça ne mérite pas vraiment de compassion ni de miséricorde son ignorance.


Dernière édition par narine le 01 Déc 2007 15:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 30 Nov 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si on gratte bien le vernie démocratique du contenu des textes de ce personnage, mise à part les sarcasmes c'est bien une haine qui ressort en vers les actions de la Turquie ô combien légitimes.

Le prisme à travers lequel il mène ses analyses renvoie une image complétement faussée des événements.

Ainsi il oublie consciemment comme à son habitude d'énumérer les raisons pour lesquelles la Turquie agit ou réagit de la sorte.
Tout son effort consiste à délégitimer ou discréditer la position turque, peu importe si des soldats sont tués, peu importe si des soldats sont capturés.Il suffit de tourner tout cela en dérision, le tour est joué!
Que Barzani nourisse,blanchisse,soigne le PKK cela ne compte pas.
Ce qui compte c'est qu'il neige à Hakkari, qu'il fasse -30° et ca serait certainement trés réjouissant pour lui s'ils pouvaient tomber gelés comme en 14.

Bref c'est un ami qui veut beaucoup de bien aux Turcs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 01 Déc 2007 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce qu'il est kurdophile avant tout. Il pense tjrs aux intérêts des Kurdes. De tous les Kurdes pas uniquement ceux de Turquie.

Les intérêts de la Turquie et des Turcs sont secondaires à ses yeux. En tout cas la Turquie doit s'adapter aux revendications des terroristes kurdes (fédération, autonomie, indépendance) qui sont forcément légitimes.

Mais bon ce n'est pas de la faute de l'auteur. Lui il rédige ses textes tranquille dans son coin. Il n'aime pas l'armée, il a vraiment de la haine pour les kémalistes et pour la Turquie kémaliste. Il assume.

Je pense qu'on peut être pro-kurde et pro-turc à la fois mais ce n'est pas le cas de Tom. Lui il est clairement et avant tout kurdophile.

Le pb vient de l'association TE qui ne sait plus ce qu'elle défend.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 01 Déc 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:


Le pb vient de l'association TE qui ne sait plus ce qu'elle défend.



Non, ils partagent la même haine, comme vous l'avez souligné, le kémalisme et la Turquie kémaliste.

Dans le fond ils sont complétement condradictoires dans leurs propos, ainsi ils accusent le nationalisme de tous les maux tout en soutenant et donnant crédit au nationalisme kurde.Une position trés sournoise sous couvert de vernie démocratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 01 Déc 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même une différence.

99,9 % des billets de Tom sont consacrés aux Kurdes (Kurdes de Turquie, d'Irak, d'Iran etc....). Pratiquement tous ses liens renvoient sur des sites consacrés au Kurdistan. Il n'est pas turcophile et ne prétend pas l'être.

En revanche, TE se présente comme une association qui a pour ambition de promouvoir la candidature turque à l'UE. Ses membres présentent cette assocation sur divers espaces "comme un grand réseau de la turcophilie".

Dans ses statuts, on peut lire :

- "L’association est .... apolitique .... " Ca c'est la plaisanterie du jour car cette association est au contraire archi politisée mais visiblement, son Pdt n'en a pas conscience.

- "Ses membres disposent d’une totale liberté d’expression et s’engagent à défendre l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne au delà des considérations nationales, ethniques ou religieuses"
Pourtant, la ligne éditoriale de cette association met en avant des auteurs qui défendent justement la prise en compte des différences ethniques et religieuses en Turquie.

- "L’association et ses membres adhèrent aux valeurs démocratiques et prônent le respect des droits fondamentaux de la personne humaine."
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut prôner les valeurs démocratiques et le respect de la personne humaine tout en donnant une large place à qqn comme Tom qui ne cache pas sa sympathie pour ceux qui pronent la lutte armée, le séparatisme, le nationalisme kurde et qui accepte que des pro-pkk fassent l'apologie d'une organisation terroriste responsable de l'assassinat de civils, de professeurs, de touristes, de kurdes qui avaient le tort d'être des gardiens de villages, sur son blog ?

Je pense que l'association TE est dirigée par un incompétent qui a transformé une association qui avait pour ambition de faire connaitre la Turquie aux Français en une entité qui se contente de faire une propagande anti-kémaliste et anti-armée.

Voici un extrait de ses statuts :

"Objet de l’association

L’objet de l’association est de promouvoir par tous moyens l’entrée de la République de Turquie dans l’Union Européenne.

Pour l’accomplissement de son objet, l’association a notamment pour ambition :
De faire valoir la vocation européenne de la Turquie,
De mieux faire connaître la Turquie auprès des opinions publiques européennes et des institutions de l’Union.
De l’encourager dans les réformes qu’elle entreprend pour se conformer aux critères d’adhésion,
De rappeler les engagements pris par l’Union Européenne vis-à-vis de la Turquie,
De développer les relations entre les citoyens turcs, les Turcs de France, les Européens d’origine turque et les autres citoyens de l’Union Européenne.

L’association est laïque, apolitique et indépendante d’un quelconque gouvernement ou parti politique. Ses membres disposent d’une totale liberté d’expression et s’engagent à défendre l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne au delà des considérations nationales, ethniques ou religieuses. L’association et ses membres adhèrent aux valeurs démocratiques et prônent le respect des droits fondamentaux de la personne humaine."
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 01 Déc 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, c'est claire comme de l'eau de roche, à quel point TE est apolitique.
Mais au delà de cette légèreté d'esprit c'est ce militantisme, cette partialité que je dénonce moi.
Avez-vous certainement dejà remarqué qu'il n y a jamais de condamnation des actes terroristes et des pertes que la Turquie peut subir, mais que quand celle-ci réagit à ces actes, les condamnations et les sarcasmes en vers elle vont bons trains.

Aussi j'aimerais prolonger mon constat sous forme de question destinée à M.Erpuyan en sa qualité de président d'ATT, M.Erpuyan qu'est-ce qui justifie la mise en ligne des textes de TE qui dans ses contenus sont bien autres choses qu'apolitiques au travers de votre site ayant pour vocation la culture?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 02 Déc 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que depuis plus d'un mois la Turquie est en guerre contre le PKK. Elle a rameuté tous ses alliés pour qu'ils condamnent cette organisation terroriste et qu'ils la soutiennent dans son combat. Il y a 4 jours le PM a donné l'autorisation à l'armée d'intervenir en Irak.

En ces moments critiques pour la Turquie, est-il normal qu'une association qui se prétend turcophile critique à ce point l'action de la Turquie et de son armée en Irak alors que les soldats turcs tombent comme des mouches ?

Je rappelle quand même que la Turquie a clairement déclaré que le PKK était l'ennemi de la Turquie. Est ce qu'on peut être l'ami des Turcs tout en ayant de la sympathie pour ceux que les Turcs considèrent comme leur ennemi ?
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 02 Déc 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les turcs ont de tout temps été de bons guerriers mais de très mauvais gérants. C'est pour cette raison que les juifs et les arméniens avaient une grande place dans l'économie ottomane.

Faire la guerre ... quelle nulité ... et la Turquie continue comme si cela ne suffisait pas ... Je ne suis pas turcophile mais simplement d'origine turque et je condamne toute incursion en Irak.

Dans une guerre il n'y a pas de vainqueur ni de vaincus, il n'y a que des victimes ... et elles sont de part et d'autre ...

TE est pour moi un bon site avec des articles interressants.
Il est facile de critiquer TE mais c'est le droit de tout un chacun de ne pas aimer.

Il est peut être difficile de rester politiquement indépendant lorsqu'il s'agit de parler de l'actualité car être contre la guerre c'est forcément être contre la Turquie et être avec le PKK ... ce qui est entièrement faux ... comme moi on peut ne pas aimer la guerre tout simplement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 02 Déc 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ediz a écrit:

Il est peut être difficile de rester politiquement indépendant lorsqu'il s'agit de parler de l'actualité car être contre la guerre c'est forcément être contre la Turquie et être avec le PKK ... ce qui est entièrement faux ... comme moi on peut ne pas aimer la guerre tout simplement !


La Turquie est en guerre contre le PKK et non contre les Kurdes d'Irak. Même Barzani, le Pdt de la région autonome au Nord de l'Irak a accepté le principe d'une incursion turque à condition que l'armée turque ne vise que les camps du PKK.

Personne n'accuse quiconque d'être contre la Turquie en se positionnant contre une incursion turque en Irak. Il y a une différence entre être contre une incursion en Irak et avoir de la sympathie pour ceux que la Turquie combat.

On ne peut pas prétendre être une association qui a pour objectif la défense des intérêts de la Turquie tout en laissant une large place à qqn qui a de la sympahtie non pour le PKK mais les combattants du PKK et la lutte armée d'une façon plus générale. C'est la toute l'hypocrisie de certains : "je suis contre le PKK, mais je trouve légitime la lutte armée et les "combattants" qui sont dans le montagnes ont toute ma sympathie".

Je pense qu'il faut arrêter de prendre les Turcs pour des imbéciles.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK


Dernière édition par papatya le 02 Déc 2007 13:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 02 Déc 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ediz a écrit:
Les turcs ont de tout temps été de bons guerriers mais de très mauvais gérants. C'est pour cette raison que les juifs et les arméniens avaient une grande place dans l'économie ottomane.

Faire la guerre ... quelle nulité ... et la Turquie continue comme si cela ne suffisait pas ... Je ne suis pas turcophile mais simplement d'origine turque et je condamne toute incursion en Irak.

Dans une guerre il n'y a pas de vainqueur ni de vaincus, il n'y a que des victimes ... et elles sont de part et d'autre ...

TE est pour moi un bon site avec des articles interressants.
Il est facile de critiquer TE mais c'est le droit de tout un chacun de ne pas aimer.

Il est peut être difficile de rester politiquement indépendant lorsqu'il s'agit de parler de l'actualité car être contre la guerre c'est forcément être contre la Turquie et être avec le PKK ... ce qui est entièrement faux ... comme moi on peut ne pas aimer la guerre tout simplement !



Vous dites que vous condamnez l'incursion turque en Irak, c'est un point de vue que je respecte, mais à l'inverse on ne vous a jamais vu condamner les actes terroristes du PKK.
C'est notamment cela qui est reproché à TE et à kürtcü Tom.

Pour le reste, je vous invite à bien étudier l'Histoire et notamment la guerre d'indépendance à la chute de l'Empire Ottoman.Je vous invite à vous poser la question pour quelle raison avaient-ils fait la guerre?Qu'étaient-ils venu chercher les Anglais, les Français, le Italiens en Anatolie ?
Peut-être que cela vous permettra de ne pas avoir un avis aussi tranché et léger sur vos ancêtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 02 Déc 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a pas à dériver le sujet pour critiquer l'incursion turque en Irak. Il s’agit de ce qui se publie sur TE.
TE est un site Web fait sous Spip. À bien réfléchir, même si Reynald donne des droits de rédacteur à quelques irréductibles et provocateurs sans pouvoir vraiment les contrôler, cela ne l’excuse pas, au contraire cela ne fait qu’entacher d’une certaine manière sa réputation. Pourtant sur un tel site, l’administrateur peut publier ou ne pas publier l’article proposé !

En début de la semaine, le Président de la République Turque était en France pendant que le notre était en Chine à signer des contrats de 20 milliards d’euros!(Un calendrier bien calculé !) Le président turc est venu pour la candidature d’Izmir à l’Exposition Universelle, en 2015, sur le thème : « Nouvelles voies vers un monde meilleur/Santé pour tous. ». Mais qui en a parlé vraiment !?
On dirait que ça fait un énorme plaisir de semer d’épine et d’embuche le chemin turc avec pleins de sarcasmes et d’ironie pour certaine personne, alors qu’il y a tant de côté de la Turquie à présenter et à représenter. Pour des gens qui voudraient tant voir la Turquie en Europe, ça ne leur ressemble pas en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

J’aimerais qu’on ferme ce fil
Merci pour votre compréhension
Bom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.