313 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 313
Membre(s) : 0
Total :313

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h38:21
murat_erpuyan : 16h40:45
SelimIII : 1 jour, 06h05:17
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - De l'autre côté de Fatih Akin
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

De l'autre côté de Fatih Akin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Nov 2007 18:55    Sujet du message: De l'autre côté de Fatih Akin Répondre en citant

Il sort ce mercredi et depuis sa participation au festival de Cannes l'accueil chaleureux des critiques montre bien que ce Fatih Akin est un bon cinéaste... Head-On, Crossing Brigde...

Vous pouvez voir la bande annonce sur la publicité de la page d'accueil. Et j'espère lire vos opinions après la vision du film..
Wink

Qq images de Akin pendant le tournage :




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 13 Nov 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, quelle virilité ... Razz On dirait presque Chabal, version Mer Noire... Razz Alleï, saka yapiyorum... Qui aime bien, châtie bien ! Et moi, .... justement..... j'adooooooooooooooooooooooore... Arrow Arrow Arrow Arrow Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai déjà laissé un commentaire sur ce film dans un autre post... Mais je réitère : c'est vraiment un chef d'oeuvre, que je recommande chaudement... Comme je l'ai lu quelque part, et ça me semble bien exprimé, il y a "une grande intensité dramaturgique" dans ce film ... Il a un côté moins "cru" et peut être plus "sage" que Head On, mais l'intensité émotionnelle est bien là, qui déborde de partout ...
Sans parler de la façon dont est présentée l'histoire, ou plutôt les histoires... parallèles... mais en même temps toutes liées finalement, et ce "parallélisme" est vraiment bien rendu, la façon dont les personnages meurent aussi (vous verrez, je ne peux en dire plus, mais ils meurent tous de la même manière finalement !), la façon dont est dénoncé l'extrémisme en tout genre, ...
Non, vraiment, je suis impressionnée par le talent de ce cinéaste, sa sensibilité, son charme .... Bref : Crying or Very sad Arrow Crying or Very sad Arrow Crying or Very sad Arrow Embarassed
(j'avoue même que je le regarderai volontiers une 2e fois... Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 13 Nov 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:
Waouh, quelle virilité ... Razz On dirait presque Chabal, version Mer Noire... Razz Alleï, saka yapiyorum... Qui aime bien, châtie bien ! Et moi, .... justement..... j'adooooooooooooooooooooooore...

tu m'étonnes Razz Exclamation

J'ai découvert physiquement ce charmant jeune homme lors d'une émission de télé sur ARTE, je sais plus si c'est vendredi dernier Embarassed

Il y évoque son film, mais également celui qu'il a produit en Turquie ...



et en projet un documentaire réalisé en Turquie Rolling Eyes

Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
J'ai découvert physiquement ce charmant jeune homme lors d'une émission de télé sur ARTE, je sais plus si c'est vendredi dernier Embarassed


c'était samedi... et je m'en souviens bien, car je l'ai vue en pointillés... Mad car depuis samedi justement, ma réception d'Arte (et uniquement celle-ci, comme par hasard... Mad ) est en pointillés... Mad ça coupe toutes les 30 secondes environ : image / plus d'image / image / plus d'image ... Mad Mad Twisted Evil

Vio a écrit:
Il y évoque son film, mais également celui qu'il a produit en Turquie ... et en projet un documentaire réalisé en Turquie Rolling Eyes

qui arriveront peut être un jour en France... Rolling Eyes et que je verrai alors sans pointillés... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 Nov 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit jeu-concours pour gagner un voyage à Istanbul dans le cadre de la sortie du film : http://secure.ugc.fr/Jeu.jgi?REF=AUTRECOTE

A ne pas oublier la tombola d'A TA TURQUIE pour gagner un week-end à Istanbul Rolling Eyes Idea
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MARMARA
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5666
Localisation: Six-Fours les plages (83)

MessagePosté le: 14 Nov 2007 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller le voir ! En tout cas, les critiques sont unanimes, superbe film !
Arrow Wink
_________________
http://lacompani.forumactif.com

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 15 Nov 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Il y évoque son film, mais également celui qu'il a produit en Turquie ...


et en projet un documentaire réalisé en Turquie Rolling Eyes


J'ai raté l'info concernant le documentaire, Rolling Eyes mais concernant le film Takva, il passera au cinéma Odyssée à Strasbourg en décembre, dans le cadre de la "Quinzaine du cinéma turc" (prévue pour 3 semaines ! ? Confused )... Very Happy

Pour plus d'infos, voici le lien vers le cinéma (les horaires ne sont pas encore publiés) : http://www.cinemaodyssee.com/C4/index.html
Voilà, c'était le flash info de l'A.L.B.R.T.S (Antenne Locale Bas-Rhinoise Temporaire et Spontanée) Razz Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 15 Nov 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis MDR à chaque fois à te lire Leila Wink

Ca me titille bien d'aller voir ce film, mais vu qu'il faut que j'aille à Londres y'en a au moins ( pour ne pas dire plus!!) Mad pr 40 £/pr nous 2 de train( c le luxe ici les trains!!!, car on est limité ds les horaires aussi!! ! on ne peut pas pdre n'importe quel train!!, 20£ de place de ciné & au moins 10£ de bouffe..... au total 70£ environ 97 euros, ça fait cher le film!!!! Twisted Evil Twisted Evil

J' crois que je vais attendre qu'il sorte en DVD Rolling Eyes

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 15 Nov 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Confused wouff, entre ATT et LPB, je ne sais plus où donner de la tête... Razz
Bref...

Et... si tu allais voir le film à Bruxelles en Thalys ? Rolling Eyes Peut être qu'une promo Thalys + ticket d'entrée au cinéma Arenberg, sis Galeries de la Reine à 1000 Bruxelles, où ils passent aussi ce film, reviendrait moins cher ?! Rolling Eyes

C'était le flash info de l'antenne locale belge... Rolling Eyes Razz

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 15 Nov 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:
Confused wouff, entre ATT et LPB, je ne sais plus où donner de la tête... Razz
Bref...

Et... si tu allais voir le film à Bruxelles en Thalys ? Rolling Eyes Peut être qu'une promo Thalys + ticket d'entrée au cinéma Arenberg, sis Galeries de la Reine à 1000 Bruxelles, où ils passent aussi ce film, reviendrait moins cher ?! Rolling Eyes

C'était le flash info de l'antenne locale belge... Rolling Eyes Razz

Idea



Hiya Leyla!

Merci de l'info..... faut que je prenne l'eurostar, & ça tombe bien ils ont déménagé à St Pancras depuis cette semaine, et ensuite de Paris à Brouxelles*** à cogiter, mais même comme ça va faire cher Twisted Evil

Une collègue à moi a eu son billet d'avion pour 20 P avec Ryanair, elle va y aller pr faire ses courses.

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Isis a écrit:
Ca me titille bien d'aller voir ce film, mais vu qu'il faut que j'aille à Londres [...]


Isis a écrit:
faut que je prenne l'eurostar, & ça tombe bien ils ont déménagé à St Pancras depuis cette semaine, et ensuite de Paris à Brouxelles***


Confused Confused j'avoue ne plus bien comprendre où tu es, d'où tu pars et où tu vas... Rolling Eyes Rolling Eyes Confused Question
Idea (j'étais à nouveau entrée...) Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 15 Nov 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:
Isis a écrit:
Ca me titille bien d'aller voir ce film, mais vu qu'il faut que j'aille à Londres [...]


Isis a écrit:
faut que je prenne l'eurostar, & ça tombe bien ils ont déménagé à St Pancras depuis cette semaine, et ensuite de Paris à Brouxelles***


Confused Confused j'avoue ne plus bien comprendre où tu es, d'où tu pars et où tu vas... Rolling Eyes Rolling Eyes Confused Question Idea (j'étais à nouveau entrée...) Embarassed



Moi non plus, je ne sais plus qui je suis, où je suis,.... Confused Confused où vis_je? dans quel état j'erre???? Confused Confused

Un jardin sur le Nil..... Very Happy


Eh, ben toutes les péripéties qu'il ne faut pas faire pr aller voir un film?! Rolling Eyes

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 15 Nov 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi non plus, je ne sais plus qui je suis, où je suis,.... où vis_je? dans quel état j'erre????

je dirais : sur quelle étagère Embarassed Rolling Eyes Exclamation
Embarassed la journée a été dure entourée de turcs au palais de la découverte Razz
Je sais >>> Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 15 Nov 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Citation:
Moi non plus, je ne sais plus qui je suis, où je suis,.... où vis_je? dans quel état j'erre????

je dirais : sur quelle étagère Embarassed Rolling Eyes Exclamation
Embarassed la journée a été dure entourée de turcs au palais de la découverte Razz
Je sais >>> Idea



Oui, aussi.....au fait sur quelle étagère?? Confused Very Happy

Ta journée a été dure, je compatis, je sais ce que c'est être à la limite de out claquer & d'envoyer ls clients balader....de bazarder l'ordi qui ne fonctionne que qd il veut, d'avoiir ds gens incompétents, incapables de réparer ton ordi.........et j'en passe.......

Repose toi bien ce soir, demin est un nv jour, lol

bises Arrow

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 16 Nov 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, aussi.....au fait sur quelle étagère?? Confused Very Happy

Bah euhhh JOKER ou je demande l'avis du public

Citation:
Ta journée a été dure, je compatis, je sais ce que c'est être à la limite de out claquer & d'envoyer ls clients balader....

Oh bah ça c'est plutôt bien passé .. le plus dur était de faire le guide aux apprenants et expliquer ce qu'on voyait Rolling Eyes pi le retour du aux grèves Twisted Evil

Citation:
Repose toi bien ce soir, demin est un nv jour

Voui merci ma chérie, mais chui encore plus claquée aujourd'hui Confused

Pour reprendre le fil du topic, la prof d'allemand qui donne des cours ou je travaille, me parlais du film de Akin (par pur hasard ds une discussion) dont elle a entendu parler lors de son dernier passage à Berlin .... du coup elle va aller le voir Wink Faut dire aussi que c'est la présidente du comité de jumelage de ma ville et que'en ce moment un jumelage avec la ville de Blomberg est en cours, et ou apparemment la communauté turque est également importante.



Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.