530 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 530
Membre(s) : 0
Total :530

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - emploi assistante turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

emploi assistante turquie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRIMOUSSE
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: FRANCE PARIS

MessagePosté le: 25 Oct 2007 16:10    Sujet du message: emploi assistante turquie Répondre en citant

Merhaba,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai découvert ce site récemment.... c'est donc mon premier sujet...

En faite je souhaiterais partir travailler à Istanbul pour cause de coup de foudre pour ce beau pays, qui je pense à de belles perspectives d'avenir, je voulais donc savoir si était très difficile de trouver un job d'assistante / secrétaire....

Je suis bien consciente que les gens sont très bien formés là bas, avec de bon niveau d'étude... mais je souhaite quand même tenter ma chance.

Si vous avez des exemples dans votre entourage, connaissances ou même une idée des secteurs où j'ai un peu plus de chance...

c'est vrai que je ne maîtrise pas la langue turque (française d'origine marocaine) et que ça n'aide pas mais ça je me dit que je peut y remédier (je cherche des cours à Paris).

Si vous avez des éléments de réponse je vous en serait très reconnaissante.

Frimousse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Oct 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merhaba,

Si tu ne maîtrises pas la langue turque, ça va être chaud d'y aller en roue libre ! Confused

As-tu un diplôme quelconque ?

Sinon je peux te conseiller une chose : le site du consulat de France à Istanbul. Smile

http://www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?rubrique76

Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 25 Oct 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Frimousse et bienvenue sur les forums d'ATT Wink
En ce qui concerne les cours de turc voici une adresse :
http://www.cca-anatolie.com/coursturc.htm

Pour travailler en Turquie :
http://dumielauxepices.net/index.php/p9
Par Marie-France Gilles

Citation:
Voilà ce que tout le monde fait et qui n’aboutit généralement pas...

- Ecrire, téléphoner à la Chambre de Commerce Française d’Istanbul (CCIFT) ou à la Mission Economique de Turquie, ils vous recommanderont d’acheter un de leurs ouvrages ou annuaires regroupant les sociétés turques et/ou françaises basées en Turquie.
- Envoyer votre CV aux entreprises françaises basées en Turquie.
- Regarder les offres d’emploi sur des sites français spé------ / /és (anpe, monster). Les annonces pour la Turquie sont rares et concernent la plupart du temps l’hôtellerie, le tourisme, donc ces sites proposent des emplois saisonniers souvent mal payés.

Ce qu’il est préfèrable de faire...

- Déposer vos CV sur des sites de recrutement, vous trouverez ci-dessous la liste des 10 premières sociétés de recrutement via internet : Yenibiris, Kariyer, Adecco, Ikrehberi, Krm, Manpower, Secretcv, hrm, Isankaynaklari, Turkcv
- Contacter des centres d’affaires qui hébergent, domicilient et aident les entreprises européennes à se développer en Turquie (pour la France, le plus important est Turnkey qui saura vous dire si des opportunités sont à saisir).
- Contacter et envoyer vos CV aussi à l’ANAEM (ex OMI, Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations).
- Utiliser votre réseau ou essayer d’etoffer le votre : Viadeo, Linked'in
- Ne pas hésiter à venir en Turquie afin de valider votre projet professionnel et afin de confronter vos idées à la réalité.
- Débuter sur le marché du travail comme le font beaucoup d’étrangers, en donnant des cours de français particuliers (payés entre 30 et 80 YTL de l’heure).
- Créer votre propre société.

Ce qu’il faut savoir avant de postuler...

- Le smic en Turquie est à 350 euros net/mois (550 YTL).
- Les contrats ne sont pas systématiques en Turquie, pensez à en parler lors de vos éventuels entretiens.
- Le permis de travail est particulièrement difficile à obtenir. Une fois tous les documents demandés reccueillis, comptez 4 mois d’attente la première année. Ensuite le demande est à renouveler tous les ans avec une attente de deux mois entre le moment où vous envoyez votre dossier aux affaires sociales et le moment où vous obtenez une réponse. Les demandes sont même refusées pour les créateurs d’entreprise. De très nombreux étrangers n’ont pas de permis de travail ni de permis de séjour. Le tout étant de sortir du territoire tous les trois mois (limite du visa touristique pour les français).
- Moins de vacances (pas de vacances la 1ère année, seulement fêtes religieuses), 14 jours de congés entre 2 et 5 ans d’ancienneté + fêtes religieuses,
- Plus d’heures de travail (45 heures pas semaine en moyenne).
- Parler le turc et/ou l’anglais courant est/sont indispensable(s).
- Donnez du temps à la réalisation de votre projet professionnel, soyez patient, comptez plus de temps qu'il ne vous en faudrait en France.

Bonne chance à vous, la semaine prochaine je rédigerai un billet sur le théme "comment se loger à Istanbul"


Pour plus d'infos concernant le métier dont tu parles, tu peux contacter directement Marie-france par mail. Son email est sur son site Wink pour info, elle fait le même métier que toi à Istanbul !

Tu trouveras également sur le forum d'ATT des topics ouverts sur ce sujet ! bonne navigation et au plaisir de te lire Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com


Dernière édition par Vio le 25 Oct 2007 16:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FRIMOUSSE
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: FRANCE PARIS

MessagePosté le: 25 Oct 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fatih pour ta réponse... et pour le lien.

J'ai un BTS d'assistante trilingue (anlais, espagnol) et je compte effectivement prendre des cours de turc avant d'y aller (au moins le minimum pour le quotidien) mais je m'étais dit que peut être dans des groupes internationaux ça pouvait être possible...

de toute façon je pense que ça se prépare et que ça prend du temps donc en attendant je vais prendre des cours... j'éspère que c'est pas dur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSSE
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: FRANCE PARIS

MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci Vio pour ta réponse...
et peut-être à bientôt sur un autre topic Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est vrai que je ne maîtrise pas la langue turque (française d'origine marocaine) et que ça n'aide pas mais ça je me dit que je peut y remédier (je cherche des cours à Paris).


Les méthodes ASSIMIL Embarassed Idea
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FRIMOUSSE
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: FRANCE PARIS

MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

pas très efficace apparement !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Embarassed Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non mais non faut pas dire ça il te faudra bien un complément à tes cours que seule une méthode pourra te satisfaire Embarassed

Et dis toi qu'un jour où l'autre tu te diras : "Mais que suis-je bête je suis passé à côté de cette occaz alors que toutes ces méthodes sont dans la boutique ATT avec certaines en promotion" N'est-ce pas ??? Rolling Eyes
http://www.ataturquie.asso.fr/catalog/index.php?cPath=28&osCsid=63aa8da33ac92cbb7fb79e9afb7ef5eb

Bon je rigole c'est mon côté commercial à 2 balles qui ressort Embarassed Idea
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bah tu peux aussi lui dire que pour parler bien turc, comprendre bien turc, faut lire des livres en turc, qu'il faut acheter des bouquins en turc et qu'il y en a ds la boutique ATT Rolling Eyes et pi't'^tre que si frimousse a de la chance elle tombera juste au bon moment sur une promo ou sur une solde Confused
Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FRIMOUSSE
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: FRANCE PARIS

MessagePosté le: 25 Oct 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement tout s'explique... j'avais pas vu la rubrique promo...

ceci dit si vous avez des infos concernant ma demande initiale, suis preneuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 25 Oct 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Frimousse en tapant sur google "travailler en Turquie" tu trouves des forums et sites tels que :
http://www.routard.com/forum_message/591214/trouver_du_travail_en_turquie.htm

http://voyageforum.com/voyage/s_installer_travailler_en_turquie_D279157/

http://www.info-turc.org/article1891.html

http://www.mymerhaba.com/fr/main/content.asp_Q_id_E_1111

http://www.stepstone.be/home_fs.cfm?lang=BFR&contentpage=http%3A//www.stepstone.be/content/BE/BFR/career/travailleraletranger/travaillerenTurquie.htm

et beaucoup d'autres encore !
Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.