186 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 186
Membre(s) : 0
Total :186

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 4 jours
SelimIII : 6 jours
adian707 : 7 jours
cengiz-han : 9 jours
Kikasddd : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - le pouvoir de la diplomatie et des lobies
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

le pouvoir de la diplomatie et des lobies
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:03    Sujet du message: le pouvoir de la diplomatie et des lobies Répondre en citant

J'étais précédemment sur le site du ministère des affaires étrangères françaises pour me renseigner en vue d'un prochain voyage à Odessa (Ukraine), et je suis tombé sur la déclaration de Mr Kouchner, ministre , à l'issue de son voyage officiel en Turquie.Il qualifie de terroriste le parti PKK responsable d'une multitude d'attentats meurtriers en Turquie, et assure les autorités turques du soutien du gouvernement français dans la lutte contre ce mouvement.
Je pose les questions suivantes:
-pour quelles raisons les représentations diplomatiques et consulaires turques ne demandent-elles pas aux autorités françaises, préfectures, sous-préfectures, gendarmerie,police... de prendre des mesures, en interdisant éventuellement les activités des associations pro-pkk dans les départements français?
Demande légale et légitime, forte de la reconnaissance par Mr Kouchner de la qualité de terroriste de ce parti...
-pourquoi les multiples associations d'ouvriers turcs, présentes en nombre partout en france n'oeuvrent-t-elles pas dans ce sens.
-même question s'adressant aux français d'origine turque présents un peu partout, qui pourrait faire pression sur les mairies qui subventionnent les associations liées au mouvement terroriste, et demandant aussi un contrôle plus strict des finances des commerces tels que kebabs etc..cotisant au mouvement.
Le lobby israelite réussit très bien dans ce sens..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Oct 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

on peut avoir le lien

merci d'avance

Bomonti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 09 Oct 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

le lien?
le lien de cette déclaration?

Je peux mettre une copie ici si cela intéresse Mr Bomonti.
Le voici:


Attentats commis au sud-est de la Turquie (8 octobre 2007)

La France condamne les attentats commis au sud-est de la Turquie et attribués au PKK, qui ont coûté la vie à 15 soldats turcs.

Comme l’a rappelé le ministre Bernard Kouchner à ses interlocuteurs turcs, le 5 octobre à Ankara, la France lutte activement contre le PKK, organisation inscrite sur la liste européenne des organisations terroristes.

Pour en savoir plus

Déplacement de M. Kouchner en Turquie le 5 octobre 2007

Il faut aller sur le site du Ministère des affaires étrangères, et chercher Pays, ensuite, Turquie..ou pays de votre choix.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/turquie_242/attentats-commis-au-sud-est-turquie-8-octobre-2007_54786.html

Apparemment, personne sur ce site ne semble pressé de répondre à mes questions!!! Peut-être faudra-t-il attendre que quelqu'un s'exprime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 10 Oct 2007 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est -ce qu' on peut faire une telle declaration et laisser se

passer les choses que tu decris et bien d' autres encore ? Sous pretexte

que la liberte d' expession et de pensee sont libres dans les democraties

aussi longtemps qu' elles contribuent au cassage de la Turquie .

Le gouvernement americain donne les armes au PKK , la France a rejoint

la politique americaine dans ce merdier , par consequent ... Je n' ose

meme pas l' ecrire ...Alors Kouchner , il ferait mieux de la boucler .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Oct 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

La quasi totalité des associations kurdes sont taxées de pro pkk par leurs detracteurs.

Par conséquent, il faudrait fermer les associations pro kurdes car le pkk esr kurde.

Fermons alors les associations pro-musulmanes parce que les membres d' al qaida sont musulmans

Si je suis ta logique, les mosquées doivent alors être des viviers de terroristes prêts à se faire exploser!!!

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 10 Oct 2007 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Erkan , tu te fous de nos gueules ? Aucune personne d' une asso . pro

kurde n' est venue te casser la gueule au point de pisser le sang devant

ta petite amie , ta famille , les enfants de la famille , sous pretexte que tu

ne leur a pas donne de l' argent ? Ça , ça existe , ce n' est pas un reve ,

compris ? Tu vas faire quoi , mettre un autre smiley super marrant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Oct 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi mais NON, jamais personne ne m'a extorqué de fonds.

Il existe certes des pratiques plus que douteuses dans certaines associations mais c'est pourquoi je réitère ce que j'ai écris précédement:

Citation:
La quasi totalité des associations kurdes sont taxées de pro pkk par leurs detracteurs.


C'est exactement ce que tu fais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Oct 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

un arabe fout la merde donc tous les arabes sont des fouteurs de merde

super ta logique


Pro kurde n'est pas fatalement pro pkk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 10 Oct 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu soulignes QUASİ , j' ai dit , ÇA EXİSTE . Va jusqu ' au bout , donne

moi les noms de celles qui sont propres aussi bien en France , en

Allemagne et aux Pays - Bas . Et ne me melange pas les arabes ici

stp .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Oct 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les asso des pays voisins.

Je dis que c'est trop facile de traiter tous les kurdes de pro pkk comme tu fais si bien.

Ne mélange pas les arabes?? tu comprends décidément que ce tu veux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Oct 2007 11:36    Sujet du message: Re: le pouvoir de la diplomatie et des lobies Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:


Je pose les questions suivantes:
-pour quelles raisons les représentations diplomatiques et consulaires turques ne demandent-elles pas aux autorités françaises, préfectures, sous-préfectures, gendarmerie,police... de prendre des mesures, en interdisant éventuellement les activités des associations pro-pkk dans les départements français?
Demande légale et légitime, forte de la reconnaissance par Mr Kouchner de la qualité de terroriste de ce parti...
-pourquoi les multiples associations d'ouvriers turcs, présentes en nombre partout en france n'oeuvrent-t-elles pas dans ce sens.
-même question s'adressant aux français d'origine turque présents un peu partout, qui pourrait faire pression sur les mairies qui subventionnent les associations liées au mouvement terroriste, et demandant aussi un contrôle plus strict des finances des commerces tels que kebabs etc..cotisant au mouvement.
Le lobby israelite réussit très bien dans ce sens..


Pour la première remarque. Les RG savent assez bien je crois qui fait quoi. Mais la politique française est quelque peu ambigu. Je vous rappelle les faits de ce printemps. Des activistes kurdes ont été arrêtés et la DGST est arrivée pour sauver certains disant que ce sont des informateurs. Je crois que ces faits doiivent être encore dans le dossier de presse de ce site. Donc pour sauver la face la France condamne mais ne manque pas d'utiliser au besoin les membres du PKK pour ses fins et surement pour emmerder quand elle souhaite la Turquie.
Mais c'est pas si évident de faire la distinction pro PKK. Par exemple est_ce que l'Institut Kurde est pro PKK ? La réponse est une sorte de casse tête !
Pour la deuxième remarque. Je préfère que les associations turques ne se mélent pas, sauf cas d'urgence, à cette question, car là aussi il n'est pas évident de faire des distinctions et il faut éviter une tension interne. Le DTP en Turquie est un partie légal mais ne peut affirmer que le PKK est terroriste. Comment voulez-vous faire la part des choses ici en France au sein de la communauté turque. J'ai lu aussi sur le dossier de presse de ce site que les militants du PKK attaquent les mosquées. Dans les mariages des Turcs d'origine kurde PKK fait sa propagande et souvent la famille est incapable de s'opposer vu la pression.
Il est certain qu'une organisation comme PKK a besoin d'énormément d'argent. La contrebande, l trafique des stupéfiant, voire même le proxénetisme apportent des sous (selon les rapports des services secrets occidentaux devenus publics) mais l'essentielle des fonds viennent de la taxe qui frappe une bonne partie des Turcs d'origines kurdes.
Les pouvoirs publics français, pour de multiples raisons, restent laxistes.
Quant à la troisième remarque, je ne sais pas si des associations sont subventionnées. Il est indéniable que l'Institut Kurde s'en sort très bien en matière de subvention, mais y-t-il d'autres associations qui revendiquent une appelation kurde et qui demandent des subventions je n'en sais rien.

En somme j'aimerais, pour la paix de la population immigrée originaire de Turquie que les dénonciations soient évitées. Mais il est tout à fait fondé et juste d'exiger des autorités françaises de cesser l'hypocrisie qui consiste à condamner d'une par et de soutenir même implicitement d'autre par le PKK.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 10 Oct 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Erkan , je ne t' ai pas attendu pour savoir que tout le monde ne se met

pas dans le meme sac . Arrete , il ne s' agit pas de ça ici . İl s ' agit de

cibler des faits et d ' en debattre . Oui , si tu nous mets aussi une couche

d' AQ , on ne va pas s ' en sortir .

Selim , tu as peur de quoi exactement par exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Oct 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
mais je ne suis pas convaincu qu'il faille laisser les associations turques en dehors du coup.
Les associations des juifs de France, par exemple, sont extrêmement actives partout, et défendent les intérêts de la communauté. Elles pèsent de tout leur poids tant dans la politique locale qu'au niveau national. Quand les intérêts et la défense d'Israël sont en jeu, elles laissent de côté les divergences au sein de la communauté et font bloc. On constate le même comportement chez les arméniens. Pourquoi pas chez les turcs.
Du moment que les intervenants parlent de pressions même dans les mariages, de racket et d'autres formes illégales de propagande et d'extorsion de fonds, les organisations légalement constituées devraient pouvoir agir en toute légitimité.
Bonsoir à toutes et à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Oct 2007 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:

(...)
Les associations des juifs de France, par exemple, sont extrêmement actives partout, et défendent les intérêts de la communauté. Elles pèsent de tout leur poids tant dans la politique locale qu'au niveau national. Quand les intérêts et la défense d'Israël sont en jeu, elles laissent de côté les divergences au sein de la communauté et font bloc. On constate le même comportement chez les arméniens. Pourquoi pas chez les turcs.
(...)


Justement il n'est pas possible de trouver chez les originaires de Turquie les mêmes réflexes que les Juifs, les Arméniens, voire les Grecs...
D'abord ce n'est pas une communauté aussi homogène ethniquement parlant. Ensuite des divisions injectées déjà dans le pays, si j'ose dire ainsi (alevi - sunni, turc - kurde, solcu - sagci, dogulu - batili...) sont des sérieux blocages pour une union autour des intérêts communs.
Les Turcs n'aiment pas jouer en équipe. Si j'entreprends une initiative il est extrêmement rare que les autres viennent me joindre, l'autre fera prendra presque la même initiative, mais celle-ci sera la sienne...
Je ne suis pas sociologue mais les raisons de ce fait sont multiples et parfois très spécifiquement turques...

Deux exemples pour illustrer cette manière d'agir...

1- Les Turcs n'aiment pas qu'une personne de leur entourage sort du lot. Exemple : En France le statut de femme relais marchait très bien à un moment donné. Il s'agissait de former une femme dans un quartier issue d'une communauté afin qu'elle aide et oriente les siennes dans toute sorte démarche. Chez les Africains ça permettait/permet bcp d'avancées. Chez les Turcs cela n'a pas marché du tout.

2- Les Turcs attendent tout du Haut (de l'Etat). Exemple lors d'une réunion des responsables associatifs avec les autorités turques, un Président demande au représentant de l'Etat turc d'intervenir auprès de la France afin que celle-ci octroi le droit de vote aux Turcs... De même pour bcp de gens en Turquie la laicité n'est pas en danger puisque l'armée veille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 11 Oct 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite precision que mr mmurat a oublié, en turquie "l'esprit d'equioe " pour faire bloc aux eventuels ennemis, existe bel et bien !!!!!!

Il n'y a peut-etre pas mieux que la solidarité "turc",,,,,en cas d'attaque de la Turquie , tous les habitants de toutes ethnies feront bloc contre l'ennemie.

En France, le turc est "ailleurs" ,seul, porté disparu, ivre, maniaco-depressif, se sent poursuivi en permanence par l'etat turc , clown, stupide........le turc en france veut reussir mais ne veut pas que ses amis turcs fassent mieux que lui,certainement c'est de la concurence.

Faire face aux armeniens, est impossible !!! tout simplement, le turc n'a pas "l'esprit critique", malin, avare,grincheux, insulteurs, de l'armenien.

Comparer le turc aux juifs et aux armeniens est aussi stupide que de dire "le singe descends de l'homme". En effet la communautée juif est bien nimbreuses a travers le monde ainsi que les armeniens.

Les turcs se compte par millions de persones et tout grand peuple ne peut faire face a tous ses problemes etant un geant .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.