193 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 193
Membre(s) : 0
Total :193

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 4 jours
SelimIII : 6 jours
adian707 : 7 jours
cengiz-han : 9 jours
Kikasddd : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Adieu ATT
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Adieu ATT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Oct 2007 15:52    Sujet du message: Adieu ATT Répondre en citant

Adieu ATT

Voilà plus d’un an que je viens sur ATT, je connaissais le site depuis plus longtemps que ca ! C’est une personne qui m’est très chère qui m’avait fait découvrir le forum après avoir ouvert un topic ! Une personne avec laquelle, dont nous avons souvent refais le monde en discutons. A la base, tout pouvez nous séparer, elle originaire du nord de la Turquie, moi du sud, elle sunnite, moi alevis, elle turque, moi d’origine kurde, mais malgré tout ! Ces différences n’avaient aucune importance. Ce dont nous croyons être des différences, étaient les points communs de nos origines, de notre pays d’origine. On paraissait tellement différent, mais finalement on était tellement semblable. Ce que j’aime chez elle c’est sa tolérance, son sens de curiosité et de découverte, son ouverture d’esprit, son refus des préjugés et des amalgames. Je pense qu’elle m’appréciait et m’aimer pour les mes valeurs ! La qualité première d’une personne est de pouvoir évolué, elle avait cette qualité de ne pas rester figé sur ces idées ! Mais aujourd’hui elle est loin, et chaque jour elle s’éloigne un peu plus ! Mais j’espère et j’aimerais qu’on puisse refaire un jour le monde ensemble, comme au premier jour ! Avec nos rêves, nos espoirs et nos illusions.

J’avais un peu les mêmes attentes en venant sur ATT, je ne peux dire qu’il y a de la tolérance, une ouverture d’esprit, un message de paix dans les écrits des intervenants ! Tout est, incitation à la différence, a la propagande d’un coté comme de l’autre ! Une bataille d’article de journaux !!!! Le refus d’un gouvernement même élue de façon démocratique, la revendication du nationalisme obscure, la fierté d’appartenir a une race bien précise, lorsque même le plus débile des imbéciles c’est qu’il n’y a qu’une seul race « l’hêtre humain ». Certains arrivent même à qualifier d’autres citoyens ouvertement « d’ennemis » ! Envoyer un fils sur le front, et devant le cercueil se tenant le père qui crie « hersey vatan icin », sans se posaient les bonnes questions, pour n’arriver qu’a critiquer et rendre responsable que les terroristes, cela me dépasse ! En aucun cas je ne pourrais me tenir devant le cercueil de mon fils, et dire gloire a la patrie ! Tout cela est injuste, de voir père et mère, montraient leur fiertés pendant l’enterrement et pleuraient la mort de leur enfant en prenant sa photo dans leur bras une fois chez eux ! Et que peut on dire, de tout ces imbéciles qui s’acharnent à tomber sous les bales de l’armée, aussi terroristes qu’ils soient ne sont t’ils pas moins fils ou filles d’un père ou d’une mère ? A quand la paix ?????
En aucun cas je ne soutiendrais le terrorisme,ou tout hêtre qui prendra une vie, de quelque nationalité ou origine qu’il soit ! Et je ne soutiendrais pas plus toute personne, tout gouvernement qui ne cherche pas à régler un conflit avec un message de paix, ou de façon pacifiste !

Quel dommage ! D’avoir une association telle qu’ATT qui pourrait être une référence pour la jeunesse, et pourrait être d’utilité publique, malheursement on ne voit sur son forum que toujours les mêmes tète, a monopolisé le forum en balançant des coupures de presses, ayant toujours le même sujet !

Voilà, je me suis inscrit sans me présenté, je tenais à quitter le forum en donnant une explication. Je vous laisse remplir, le forum de drapeaux, de citations nationaliste, et de vos préjugés sur les uns et les autres ! Je pense ne plus intervenir sur le forum !! Je préfère être un de ces cons qui marchent, que de faire partie de certains qui se prennent pour des intellectuels de la plume, qui ne font que s’assoir sur leur idées figés. !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Oct 2007 17:57    Sujet du message: Re: Adieu ATT Répondre en citant

Pkoi Adieu ?

Tu es peut être déçu par les intervenants de ce forum, peut être que parfois tu te sens malmené mais sache que c'est pareil pour des gens comme moi sur d'autres espaces.

Il est vrai que si chacun reste sur ses préjugés, (c'est valable dans les deux sens), l'échange éloigne plus qu'il ne rapproche. J'étais bcp plus ouverte sur la question kurde, il y a 2-3 ans environ. Depuis que je discute avec des kurdes sur ces espaces virtuels, je suis tjrs confrontée à la même haine de l'Etat turc et à la volonté de justifier le PKK malgré de timides condamnations.

Si t'es dégouté, sache au moins que c'est un peu pareil dans l'autre sens. Parce que même le plus modéré des kurdes soutient tjrs, qq part dans son cerveau, la lutte armée et l'indépendance de la nation kurde.

Pour s'entendre, il faudrait avoir des intérêts communs. Ce qui unit les Turcs, c'est l'amour de la Turquie.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 08 Oct 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi nous quitter à ton 250e topic c'est vraiment dommage et je ne comprend pas pourquoi le forum est envahi de topics liés à la politique qui n'intéresse qu'une minorité et qui on le sait bien sème le trouble Twisted Evil
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 08 Oct 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord concernant cette decision. Tu es un emmerdeur et bon nombre le savait déjà. Tu provoques notamment certains, joues sur bien des sujets... ta présence bien que dérangeante est nécessaire pour avancer.

Tu n'es même pas vieux, fatigué par la vie et tu laches ??? C'est pas sérieux, tu peux faire mieux !

Que dis tu à la pensée de Papatya :
"s'entendre implique :
Intérêts communs
union des turcs c'est l'amour de la Turquie"

Est-ce que c'est ça la vie des hommes sur terre... ? Est-ce que la valeur unique est celle d'être turc ? Le chemin est long, tu vas laisser croire que tu n'as plus l'énergie pour défendre tes origines et aider à construire avec les turcs, les français, les... ???

Il n'y a que les "idiots" qui ne changent pas d'avis !!! Je compte sur toi et te fais confiance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Oct 2007 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous comprends pas pourquoi vous laissez le terrain ?

Je me répete mais bon.

A TA TURQUIE, gestionnaire de ce site a l'ambition de constituer par ses forums un espace de discussion libre, sur la Turquie, sur les Turcs, sur l'immigration...

Les idées exprimées ici n'engagent que leur auteur.

Moi aussi j'ai exprimé un point de vue proche du votre : il n'y a pas autant de pluralité que j'aurais aimé. Mais étant donné que tout le monde peut accèder aux forums cela ne vient pas du gestionnaire mais de l'indifférence et de la volonté de rester toujours avec ses semblables.
Or c'est la contradiction qui nous permet d'avancer. Même si on n'ose pas en général accepter l'idée de l'autre celle-ci nous affecte, nous oblige à penser autrement.

Abandonner le terrain n'a aucune utilité. Si vous avez la conviction il faut continuer à crier haut et fort mais sans pour autant insulter, mésestimer l'autre.

Vous le savez "haklar verilmez, alinir".
Maintenant si vous vouler prendre le large je ne peux vous dire : bon vent et ceci avec amitié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 09 Oct 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Mais étant donné que tout le monde peut accèder aux forums cela ne vient pas du gestionnaire mais de l'indifférence et de la volonté de rester toujours avec ses semblables.

... ou alors du fait qu'on n'a pas envie de se faire taper dessus gratuitement et de débattre, pardon, de se battre !!, avec des personnes qui ne tenteront jamais de se mettre à la place de ce qu'ils prennent pour un "adversaire" et d'essayer, simplement pour 1 seconde, de regarder les choses du point de vue opposé, pour un peu mieux le comprendre.

J'ai, moi aussi, souvent le sentiment cité par Kopuz en lisant les posts "politiques" et si je préfère, dès lors, ne pas m'en mêler, c'est parce que je n'ai pas envie de partir en guerre contre qui que ce soit. Des guerres, il n'y a que ça dans le monde, des massacres, des ventes d'armes, des courses au pouvoir, des corruptions, ... qui sont la seule et unique cause des misères, famines, maladies, bref, de La Misère.... on n'a pas besoin d'en rajouter, ou bien ??????

La seule fois où je m'en suis mêlée, je m'en suis pris plein la g... pour pas un rond, et la deuxième fois, où j'ai recommandé la lecture d'Identités Meurtrières (et pour cause !!!!!!!!!! une fois qu'on l'a lu, on saura pourquoi je le recommande !!!), d'Amin Maalouf, le "silence" s'est fait...

S'il te plaît, Kopuz, n'abandonne pas le "terrain", il n'y a pas que des champs de bataille, il y a aussi de jolis jardins où se promener ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 09 Oct 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

D' ou tes idees sont originales ? Tu veux transformer la Turquie en un

clone de la France . Ta maman ne t' as pas dit que les choses ne

marchent pas comme ça ? Tu utilises souvent l' exemple de la France .

Est -ce un bon exemple en ce qui concerne son statut militaire ? Tu veux

detruire ce qui fait encore tenir la Turquie debout ? La France est un pays

qui reste assis sur ses lauriers , en l' occurence , sa bombe atomique ,

apres ça , mets la en exemple .

POUR TOÄ° , sur ce site , il n' y a que des cretins , ils le sont parce qu' ils

ne pensent pas comme toi , soit ,c' est ce que TU PENSES . D' accord ?

Au lieu de faire bla bla la bas , pourquoi tu ne viens pas ici et tu n'

essaies pas d' appliquer ta vision magnifique et pacifique des choses qui

sont d 'apres toi tres simples mais la Turquie est trop conne c' est ça ?

Viens ici , agis . Qu' on vois un peu ce que tu vaux . Fais des choses

concretes CLAÄ°RES . Pourquoi tu ne le fais pas , hein , HEÄ°N ? C' est trop

facile de balancer merde la Turquie ne ressemble pas a la France . C' est

pourquoi les gens ne me comprennent pas .

A ce jeu la , tu ne m' y prendras pas , comme tu as reussi avec d' autres

qui te prient de rester .

Tu as le droit de ne pas respecter les autres , mais les autres, ils doivent

te respecter sous pretexte que t' as certaines origines qui a tes yeux sont

supers originales ? D' ou elles sont originales ? Ä°l y a des gens qui ne

pensent pas comme toi , qui ont tes origines . Ton argument d'

intolerance ne marche plus . Va falloir trouver autre chose . Mais tu te


prends pour qui ? Tu n' es pas le representant de quoi que ce soit , alors

arrete de te prendre pour quelqu' un de grand . A chaque fois que tu fais

tout un cake de tes origines tu me donnes envie de bailler .

Oui , ton discours ne me plait pas . Oui il est la poudre qui peut

contribuer au demantelement de ce pays . Si tu savais le nombre de

personnes qui n' attend que ça et qui n' habite pas ici . On a compris que

la Turquie ne te plait pas , que les gens qui ne sont pas d' accords avec

toi ne te plaisent pas . Et apres ?

Pour t' en sortir , tu n' as trouve rien d' autre que d' utiliser le champs

lexical du pet parce que toi , en fin de compte , tu n' es que du vent .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 16 Oct 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zaman Gelir insan oglu sevdiginden bile vaz gecer .
Oysa burda degersiz anlamsiz konularla ilgilenmenin anlama hic kalmaz.
Toplumun ders alinmayacagi tartismalarlan ne kadar kafa yorula bilirki ??
Her ne kadar olursa olsun, « haklar verilmez, alinir » konusu dogru isede.
Bazi haklar cok emek ister, bazende verilen emek bosa gider.
Bazende istenen haklar, istensede alinmasi imkansiz olur.
Oysa burda dunya’nin yedi göbekten bir araya gelidiginin biraz zor ispatlariz.
Sonucta herkes dusundugunu istedigi gibi ifade estsin ,Özgürlügün temelidir bu !

16’ci yuzyilindan , Koca Haydar ismiden bir halk ozan’in Osmanlinin haksizligina karsi tepki gostrerir!
Osmali askeri, sivas halkini zorlan toplar sivas meydanina , halki zorliyarak ozaninin basina taslar yagdirir.. Toplanmis halkin arasindan bu ozanin can yoldasida bulunmakta. Ama can yoldasi tas yerine bir gül atar ozanin üstüne.
O an, basina yagmur gibi yagan taslarin altindan, can yoldasina döner ver derki:

Dar gününde dost düşmanım bell’oldu
On dergim var ise ÅŸimdi elli oldu
Yagmur gibi yagar basima taslar
Meyerse su ellerin taşı hiç bana değmez
İlle dostun gülü yaralar beni

Simdi bazilarin bos yere havlanmalarina gerek yok, nasil olsa’da kulandiklari iki kelimeylen beni yaraliyacak dostlardan degiller. Kendilerine fazla degerde vermelerinede gerek yok , ve bos yere baskalarini sorguya cekmelerine hic lüzümü yok.

C’est la faiblesse d’avoir bu quelque verre de vin qui me fait écrire ca ! Merci Brigitte, Murat et Leila , mais intervenir sur le forum ca ne me branche plus, ca me gonfle au contraire !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 16 Oct 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kopuz,

j'étais contente de te voir "revenir", mais en fin de lecture, j'ai vu que c'était pour mieux repartir... Confused (je vais essayer de décrypter le contenu en turc...)
Dommaaaaaaaaaaage, car finalement, ce sera le négatif qui l'aura emporté sur le positif... Rolling Eyes Sad
Et nous alors, qui ne t'avons pas (encore Razz ) engueulé, on compte pour du beurre ? Evil or Very Mad Rolling Eyes
En plus, ça faisait plaisir de voir un Strasbourgeois ici... maintenant, y en aura un de moins ?! Rolling Eyes
Voyons voyons ?!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Oct 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, il vaut mieux que je hausse le ton ! Laughing

Carton jaune à Kopuz qui écrit en turc dans un forum en français !
Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 16 Oct 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on transformer le carton jaune en "peine d'intérêt général" à la traduction pour Kopuz ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 16 Oct 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas tout lu alors je vais répondre à Kopuz qui m'a toujours paru sympathique...

Je vais te dire un truc Kopuz...

Je ne suis pas originaire de Turquie... bien que j'aime ses cultures passionnément... parfois, pourtant, ces fameux originaires me sortent par les yeux... et pas qu'un peu !

C'était le cas la semaine dernière par exemple... tu vois pourtant j'ai créé une asso, un forum, qui ont trait à la Turquie... j'ai même repris à 32 piges des études qui ont trait à la Turquie... et bah là ! La semaine dernière, la coupe était pleine ! J'avais envie de tout balancer dans la Seine... alors que je me promenais avec une jeune et jolie polonaise... les turcs, les kurdes, les arméniens, les sunnis, les alevis, les athées, les kemalistes, les dincis... TOUS !!!

Et puis pur fruit du hasard, on est tombé dans une toute petite rue étroite où une voiture ne pourrait pas passer... assez longue, le genre de rue irréelle dans Paris tu vois... et au milieu une porte ouverte sur une expo de peinture ou je ne sais quoi... et devant la porte... un jeune couple !

Et en approchant, en tendant l'oreille... je me suis apperçu qu'ils parlaient en turc ! La nana fait au mec en regardant l'intérieure : " çok güzel ! "
Alors moi je leur répond : " Evet ! çok güzel ! "

Ils étaient assez surpris, on a commencé à parler, et puis on est allé boire un verre, sur St Miche dans un petit troquet interdit aux alcooliques anonymes et que je connais bien... on a parlé qu'en turc, et je complétais parfois avec un peu d'anglais...

Ils étaient en France pour une semaine, à Paris pour 3 jours. Ils habitent Istanbul, le mec bosse dans une compagnie de telecom, la nana pour un théatre... bref, un couple normal comme des millions de la Turquie à la France...

On a parlé de tous les sujets ouvertement : kurd sorunu, ermeni sorunu, seks sorunu, ect... en ce qui concerne les kurdes, ils disaient : qu'ils la prennent la terre s'ils la veulent, mais au moins qu'ils arretent de tuer les notres ! ( le genre de truc hippie que j'ai jamais entendu dans la communauté turque ici !!! )

On a parlé des communautés turques d'Europe, du GOUFFRE ENORME qu'il existe entre eux et les turcs de Turquie...

Et puis comme il m'arrive rarement, j'ai eu des échanges sains... c'est à dire qu'ils s'interessaient autant à la France que je m'interessait à la Turquie... bref, ça m'a fait du bien de voir un couple de gens NORMAUX, jeunes, qui pensent à autre chose qu'à se friter pour des raisons de races ou je ne sais quoi... eux avaient envie de visiter le monde et de tout apprendre dessus... putain ! ça fait du bien à voir !

Ca m'a calmé du coup... je me suis rappellé pourquoi il me tenait aux tripes, ce putain de pays de l'autre coté de la Méditérrannée avec lequel, soit disant, on aurait rien en commun...

Tout ça pour te dire 2 choses :

1 : que sur un forum d'association ouvert à tous, et je suis bien placé pour le savoir, le forum ne révèle pas les idées de l'association mais simplement des participants... ( nous on est une asso athée et laique, parfois y'a des dincis qui viennent s'exprimer, tu crois franchement que ça révèle nos idées ? )

2 : On a parfois tendance nous aussi à prendre la Francoturquie, inconsciemment, pour la Turquie... alors que c'est un ramassis de gens de tous bords, arrivés ici pour des milliards de raison, et qui ayant peur de perdre leur repère, s'en sont construits parfois des médiévaux qui n'ont rien à voir avec ceux en vigueur dans leur pays d'origine...
Par exemple, ce qui étonne toujours les turcs de Turquie avec lesquels je parle, c'est de voir qu'ici on fait souvent la différence : sunni-alevi... alors que eux, ça ne leur viendrait jamais à l'idée de se poser la question... ils vivent ensemble, travaillent ensemble, baisent ensemble...
Enfin tu vois...

Je crois que quand on a ras le bol des turcs, en France, on devrait tous faire une pause et aller en Turquie... putain qu'Istanbul me manque parfois !

Et quand on peut pas y aller, parce que notre vie est là, alors il faut continuer à se battre contre la connerie... c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon... sommes nous nés pour autre chose ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 16 Oct 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont en ont marre des franco-turcs, ils peuvent tjrs discuter avec des turco-turcs. Il y a plein de forums turco-turcs justement.

Ca vous arrive de vous dire que certains franco-turcs en ont peut être aussi assez des susceptibilités des turcophiles qui font tjrs les mêmes générations débiles sur les turcs de turquie et les turcs de france ?
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 16 Oct 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas gagné, comme toujours !

Loin de moi d'être considérée comme turcoph... certains donnent raison aux "primaires" de toutes nationalités de refouler tout ce qui concerne la Turquie.

Alors que nous sommes accueillis chaleureusement par les turcs, les franco-turcs (ceux que l'on comprend sans traduction) ne savent que cracher de la haine à notre encontre (lorsqu'il veulent bien nous considérer !). Alors que l'on pourrait croire à un rapprochement possible, une meilleure connaissance... pour vivre mieux ensemble, on se retrouve plaqué à un mur comme des merdes.

Merci encore une fois pour cette fabuleuse démonstration de pensées et remise en place. A chacun sa Turquie, je garde mon image de la Turquie et de mon environnement de turcs humains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 16 Oct 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on est pas obligé d'apprécier des gens juste parce qu'ils aiment la Turquie. ll y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu comme par exemple les affinités intellectuelles, le tempérament etc.... Un(e) parfait(e) abuti(e) qui aime la Turquie, qu'est ce que peut me faire franchement ! Il y a même d'authentiques racistes qui aiment passer leurs vacances en Turquie.

D'ailleurs, l'inverse est très vrai. Les turcophiles qui trainent sur ces espaces virtuels ne s'entendent généralement qu'avec les Turcs de Turquie. Bah oui c'est plus facile de s'entendre avec des Turcs de Turquie qui vous accueillent dans leur pays pour qq jours de vacances qu'avec un immigré turc qui a une autre expérience, un autre mode de vie et qui n'est pas forcément admiratif de la France ou de l'Europe.

Comme je l'ai dit plus haut, pour s'entendre, il faut avoir des intérêts communs. Pour comprendre l'autre, il faut aussi partager un peu son expérience, son vécu.

Bref, tjrs les mêmes histoires quoi Exclamation
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.